ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 22:05

Pierre j'ai eu aussi ma période de folie en bourse en 2004 2006.

20.000 lots / mois, je gagnais 5000$ / jour et je faisais la g**le, je tradais à 50$ le point sur le DJ, 100€ le point sur le cac 40... et ça c'est mal finit aussi. Difficile de retourner prof et de gagner 1850€ / mois quand tu les gagnais parfois en quelques minutes. Quand j'ai explosé j'étais à 250$ le point sur le Dow Jones et il a glissé lentement de 500 points en une après midi tout doucement :evil:

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Pierre-trading » 09 févr. 2016 22:05

poiuyala je trade petit parce que mon capital me l'exige, lol, mais je préfère capitaliser petit a petit plutôt que de chercher a faire des gros coups avec du levier.

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par poiuyala » 09 févr. 2016 22:07

benoist j'ai poaté la ou il faut merci

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par poiuyala » 09 févr. 2016 22:07

posté pardon

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 22:07

A la bourse tu as deux choix :

t'enrichir lentement
ou t'appauvrir rapidement
Benjamin Graham ;)

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 22:08

non il n'y a rien tu ouvres un nouveau sujet dans le forum informatique et tu exposes ta question, comme cela cela sert aux autres un jour

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par poiuyala » 09 févr. 2016 22:09

pierre c'est pas une critique je suis comme toi c'est juste que je partage completement ton expérience ,j'ai la meme sensation :P

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Pierre-trading » 09 févr. 2016 22:09

Après on ne le fait généralement pas exprès on a pas forcément "entièrement" conscience du risque, surtout que j'ai toujours aimé me baser sur du concret des trucs que je pouvais utiliser concrètement et quand je voyais que je commençais a maitriser un peu je fonçais beaucoup trop vite, j'augmentais les montants de façon considérable chaque semaine, un jour avec quoi 20 30k sur le compte je suis allé jusqu'a 500$ le pips je n'arrive même pas à en parler presque tellement je me dit que c'est de la folie pûr et dur, pourtant je suis allé jusque là !


Mais je n'étais pas apte a spéculer de façon durable à cette période, mais ça je ne le savais pas encore je croyais que j'allais devenir riche a une allure incroyable

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Pierre-trading » 09 févr. 2016 22:11

Le comble c'est que si j'avais continué à spéculer a 5/10€ le point raisonnablement je serai sûrement doté de 100 ou 200k en 3/4ans mais je les voulais en quelques mois et j'ai complètement été abattu a court terme par mon arrogance

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par poiuyala » 09 févr. 2016 22:14

désolé l'ami j'ai gaffé ,j'avais posté sur QHSI ,ca y'est j'ai posté dans le forum informatique ,que pc choisir?
autant pour moi :merci encore

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Pierre-trading » 09 févr. 2016 22:14

C'est terrible hein Benoist mais bon tu t'en es mieux tiré pour l'instant ça va, j'ai hâte de pouvoir revenir indépendant, j'en étais arrivé a plus travaillé, mais ça a déraillé trop vite pour que je puisse prendre le temps de rester indépendant !...

J'étais pas encore apte, je sais que ce n'est qu'une question de temps mais tout prend le temps je patiente

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 22:15

ah là là Pierre pareil, j'ai du retourner comme prof à me faire ch.er pendant 5 ans parce que j'avais fait le débile... 5 ans de ma vie perdue sur une espérance de vie de 75 années... quel gâchis :)

allez je file dodo, demain il va falloir être bon, je me demande ce que va faire le Dax... un UP d'orgueil ou comme d'habitude, il s'effondre à 9h15 et i l descend encore plus bas ?

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Pierre-trading » 09 févr. 2016 22:17

;)

Bonne nuit.

Quand je vais retrouver le capital suffisant cette fois jamais je reprendrai de risques de fous comme je l'ai fait...

J'en paye le prix chaque jour mais d'un côté c'est peut-être grâce à ça que je vais tellement me forger à galérer a travailler que ça me permettra de ne plus jamais recommencer ces exagérations en trading... ;)

A bientôt.

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 22:18

et non piu recommence encore une fois :)

Tu crées un post, tu ne colles pas ta question à la fin d'une autre file, la réponse se perdra pareil :)

Bon je te laisse poster dans le forum informatique un nouveau sujet avec ta question et j'y réponds demain matin :) Là dodo

++

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2016 22:18

je te le souhaite Pierre :mercichinois:

mais oui quand tu as vécu un tel traumatisme, j'ai songé au suicide, tu fais gaffe ensuite...

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par poiuyala » 09 févr. 2016 22:22

:roll: ok chef mille excuse je suis aussi nul en informatique qu'en scalping ;je le fait pas exprés
mille excuse ;je vais faire au mieux grand mage :mercichinois:
bonne nuit :top:

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par falex » 09 févr. 2016 22:22

Pour le nombre de lot je rappel que la L3 calcul pour vous à 2 décimales le nombre de lot à rentrer en fonction de la distance de votre sl en point Plus
Un sl en euro
Ou
Un sl en %

À part quand je suis sur l'iPhone ça fais des mois et des mois que je ne trade plus de lot entier ...
0,95 1,44 etc etc etc

Souplesse du mm ! Profitez en :musique:

--- fin du spot de pub --- ;-)

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Pierre-trading » 09 févr. 2016 22:24

Oui ça peut aller loin... J'ai toujours tout encaissé dans la vie mais se ruiner en trading c'est vrai que c'est balaise ça pousse fort dans la douleur...

Mais je suis un spéculateur dans l'âme c'est un peu la seule chose qui me plait vraiment, j'vaais un arrière grand père spéculateur j'i dû hériter quelques uns de ces gênes lol.

Mais j'ai toujours eu des bons résultats en trading mais c'est quelques biais a chaque fois qui me pousser a spéculer en dehors de ma stratégie ou de spéculer avec des montants pas adéquats quia chaque fois détruisaient le capital, mais trop fier, je finirai par tout faire correctement, l'avantage du temps c'est qu'on peut s'améliorer, mais cest sûr que ma jeunesse et mon arrogance m'ont obligé à prendre de nombreuses années pour me dépatouiller de "mauvaises" habitudes que je dois encore aujourd'hui sans cesse scruter et éviter

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Pierre-trading » 09 févr. 2016 22:27

C'est le plus gros problèemes en trading, on commet des choses qui sont des erreurs et les identifier c'est une chose , après réussir à vraiment les "considérer" comme erreur a ne plus faire c'est là où le bas blesse,on doit "changer" et ça c'est notre identité notre perception des choses qui est a maitriser, donc c'est faisable mais faut avoir un esprit bien lucide et vraiment sous contrôle

Re: Scalping et Daytrading du mardi 09 février 2016

par Amarantine » 09 févr. 2016 22:27

- poiuyala:
Tu es peut-être nul en informatique, mais ça n'a rien à voir.
Quand tu veux poser une question, il faut le faire dans le forum approprié. Sur la 1ère page, tu as la liste de tous les forums et à quoi ils servent (économie, finances, informatique, loisirs....).Ta question concerne ton pc, c'est donc dans le Forum informatique que tu dois la poser.
C'est ici:
forum-informatique.html
Capture.PNG
Capture.PNG (15.61 Kio) Vu 668 fois

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)