ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

CAC ON FIRE - Mercredi 10 Février 2016

par thebounce » 10 févr. 2016 00:51

bonjour à tous

Prenez soin de vous et soyez prudent!

Je voulais partager cette chaîne youtube la science faisant parti des choses qui me fascine.
La chaîne s appel "Epenser" chaine de vulgarisation scientifique. Les sujets abordé vont de la relativité à "pourquoi bailler et contagieux". Le tout est très bien argumenté et claire.

Je vous poste cette video sur les "10 choses insensées que votre cerveau fait sans y penser"
La 8eme sur le vertige devrait vous intéresser, il y a selon moi une analogie à faire avec le trading et l'autodestruction.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/7GiQuG2S26Q[/youtube]

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par cedre » 10 févr. 2016 07:40

Bonjour la file CAC.
Merci thebounce pour cette pré ouverture.
Pause forcée pour moi car j'ai paumé mes PV 2015 et un peu de Kal à vouloir acheter un CAC qui baisse sans cesse. C'était vraiment une FBI (fausse bonne idée ) car au final il est rare d'acheter pile au plus bas.J'ai renforcé comme d'habitude sur des position perdantes....
Punaise!
Du coup pas de trade cette semaine.
Bonne journée et ne faites pas comme moi ;)

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par swapping » 10 févr. 2016 07:53

bonjour
c'est quand même curieux notre façon de vouloir "à tout prix" faire du contrariant ! :?
une fois ce "réflexe" bien maitrisé et comprendre qu'il faut toujours suivre le trend, on s'en ressent nettement mieux surtout pour le capital :)
ceci n'étant pas un reproche mais une constatation car tout les traders disparus ont suivis ce scénario ou le "mode espoir" en croyant qu'une mauvaise position va se retourner.. :roll:

enfin ! continu en démo quand même cedre 8-)

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par cedre » 10 févr. 2016 08:05

Merci swapping c'est vrai que !'on pense réussir un " gros coup " en achetant bas et que les cours repartent à la hausse.... Mais bon je ne me ferai pas avoir la prochaine fois.
Pour les pertes rien de dramatique j'ai un petit compte mais c'est surtout que l'on se sent un peu nul du coup. :D

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par cedric.t » 10 févr. 2016 08:08

Bonjour tout le monde !!! Merci pour l open

Cedre > j ai fait la meme chose que toi , je pensais a un bottom .. et je prenais.. A chaque fois que le marche prenait une vague down , je me disais -> si je vends, il va retracer et je vais me prendre une claque !!!
J ai tjrs un micro lot que j ai du alléger depuis 4070 ( grosse erreur ) , et que je tiens !!! Je ne sais meme plus / pas si j ai compris la logique de tout ceci ....

Le plus important c est de ne rien lâcher ,et d essayer de s améliorer , apprendre de ses betises.

J ai decide de me dire une chose :

Je ne sais plus rien - je repars from stratch dans la mesure du possible ..

Bon courage, tu n es pas le seul si cela peut te reconforter...

Coffee time now !!! With the smile please ;)

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par Deadpool » 10 févr. 2016 08:30

Bonjour à tous,

Et bon courage à toi Cedre. Ta situation me fait penser à mes propres biais psychologiques. Il est difficile de lutter contre ces réflexes (acheter quand le marché baisse en pensant avoir atteint le plus bas). Pour ma part, ce réflexe va de paire avec la (fausse) perspective d'objectif ( à la hausse) que te donne la dégringolade des graphes car si ces cours ont déjà été cotés, pourquoi ne pas les revoir ?

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par fl9278 » 10 févr. 2016 08:32

Salut tous,
Je vois qu'on fait tous les mêmes erreurs....
Bon courage à toi Cedre....
Bonne journée à tous.

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par Sylvain P. » 10 févr. 2016 08:38

Salut tout le monde.
Courage cedre. Prends le temps nécessaire pour faire ta pause, décompresser et avoir de nouveau envie de trader (une envie saine, pas une pulsion) et en selle!

+4 (démo) grâce au signal rsi 14 UT15 à l'instant. Ca ne rattrape pas les - 32 d'hier mais ce n'est pas le but. Il ne faut pas que je veuille compenser cette perte à tout prix...

Avant tout, un bon café et faire le tour des marchés...

par swapping » 10 févr. 2016 08:40

avant la première prise de position (plus tôt un réflexe d'être rapidement sur les marchés qu'un geste réfléchi), prenez le temps de voir ce qui c'est passé sur le marché asiatique (la descente) et donc à l'ouverture des marchés européens il est fréquent d'avoir une remontée avant les 09h00 (heure d'ouverture des bourses parisiennes) avant de reprendre le chemin de la tendance de fond (actuellement baissière et pas finie) -> à mon avis qui ne regarde que mon porte monnaie et donc à ne pas prendre comme un conseil d'investissement et bla et bla et bla... :lol:

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par swapping » 10 févr. 2016 08:47

bon mini prise "short" sur 4023, histoire d'être bien positionné si on refait une plongée en eau profonde, compte tenue que le plus bas d'hier a été vers les 3980 et le plus haut à 4090 :roll:
donc on est à peu près au milieu (mais avec une tendance de fond bien marquée à la baisse...) :P
https://www.tradingview.com/x/UlguW4op/

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par cedre » 10 févr. 2016 08:54

Merci pour vos réponses c'est bien cool!!! Je prend note de vos remarques et suggestions. :top:

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par Nico » 10 févr. 2016 08:54

Bonjour la file!
Comme souvent dans expectative pour l'open du CAC. Les trois scénarios peuvent se réaliser (hausse, flat, baisse) ... comme souvent. :lol:

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par Bella Swan » 10 févr. 2016 08:54

Coucou la file Cac ! Bons trades à vous.

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par Sylvain P. » 10 févr. 2016 08:59

Merci pour les conseils swapping. :)

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par swapping » 10 févr. 2016 09:01

sylvain, ne surtout pas prendre comme "conseils" mais plutôt comme idée générale avant de prendre une position car c'est trop bête de devoir couper sa première position car pas dans le bon sens (en plus çà sape le moral) :evil:
ensuite tu te forge ta propre "conviction" qui n'est peut-être pas de suivre le troupeau de mouton mais il faut inscrire ses stop loss "définir sa perte admissible" et avoir un scénario de remplacement (plan B) ;)

a ce stade ce n'est plus du trade impulsif mais un trade bien "préparé" avec un plan écrit 8-)

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par Sylvain P. » 10 févr. 2016 09:18

@swapping : rassure toi je ne prenais pas ça pour argent comptant, plutôt une idée à explorer, au mieux une petite astuce que tu partages et qu'il me faudra expérimenter pour voir si ça me parle.

Quoi qu'il en soit mon SL était bien défini, et il est très rare que je sois en position aussi tôt. Même s'il est parfois dur de résister à l'envie d'être dans le marché

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par pierrep » 10 févr. 2016 09:32

Bonjour tout le monde,

Je constate qu'on est beaucoup a avoir ce biais. Moi le premier! Courage Cedre.

Pour palier à ce biais, maintenant, quand j'achète long sur ce que je pense être un point bas, je ne m'autorise plus un stop large de type swing/ DT mais je me place plutôt dans une perspective scalping sur ce point; si ça rebondit comme je le pensais, je met mon stop à 0. Il arrive souvent que le rebond s’essouffle, et qu'on reparte à la baisse. Je prend souvent un gain en soldant une partie de ma position le reste vivant sa vie, avec au pire un TP=0. Dans le cas inverse j'ai une perte minime type stop sclaping.
C'est frustrant quand on voit faire un -20 par rapport à l'entré d'une position pour ensuite repartir à la hausse sur du +100, mais ça préserve mon capital.
Pour l'instant c'est ce qui me permet de limiter ce biais :)

Bonne journée à vous,
Pierre

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par swapping » 10 févr. 2016 09:45

bon raisonnement pierre :top:
second mini short à 4046

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par fl9278 » 10 févr. 2016 09:50

Salut Bella,
J'étais avec les Daxeurs fous et je te demandais de venir nous faire un petit bisou sur le Cac...c'était fait avant que je le demande, je n'ai pas le don d'ubiquité, celle la je voudrais bien voir comment tu la transformerais (Hue bique cuitée !!!)... :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: CAC40 - Mercredi 10 Février 2016

par krisboy » 10 févr. 2016 09:58

salut tout le monde, il semble que les 4050 cassent ... bons trades a tous !!

Sujets similaires
« Bootleg Fire »
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2021 18:12 (3 Réponses)
Record du nombre d’utilisateurs : 392 le je 20 février Fé
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 27 janv. 2014 18:33 (58 Réponses)
Qu'y-a-t-il d'intéressant à la télé (du 10 au 16 février) ?
par Rogue » 09 févr. 2014 22:23 (17 Réponses)
Qu'y-a-t-il d'intéressant à la télé (du 17 au 23 février) ?
par Rogue » 15 févr. 2014 12:22 (12 Réponses)
Analyses hebdomadaires (2-6 février 2015)
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 janv. 2015 23:52 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 février 2015)
par Amarantine » 07 févr. 2015 14:31 (1 Réponses)
NZDJPY mon plan 8 Fevrier 2015
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 févr. 2015 08:11 (1 Réponses)