ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Grisdailleur » 11 févr. 2016 11:28

Bonjour à tous,


Je souhaite actuellement placer de nombreux ordres sur MT4.

Voici comment je procède :
1) je calcule des ordres avec excel (prix, buy stop ou sell stop, taille, et tp)
2 )j'aimerai copier coller ces ordres différés en 1 fois sur MT4

Je cherche tout simplement à me faciliter la tache car passer 1 à 1 tout ces ordres et très long et fastidieux. De plus le cour changent plus vite que je ne peux réagir.

Une solution, d'après mes lectures sur le net, un EA pourrais le faire, je n’y connais rien, si vous avez une autre solution , je suis prôneur,,,

Je cherche donc pour l'instant à coller mes ordres dans un ea, pour que celui ci les places à l'écran en 1 seul fois. Ça me permettrai d éviter de passer 20' à saisir les ordres, qu’avec excel, je change une valeur et toutes les ordres sont prêtes a être passes ,

En résumer je voudrais donc importer dans MT4 des ordres prépares à l’ avance,


Avez vous une solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

Merci de votre aide.

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Edd » 11 févr. 2016 14:35

Salut, c'est un "script" que tu dois fabriquer. Tu dois intègrer ton calcul Excel dans le script que tu déposes sur le graph directement. Soit il fait le calcul et passe les ordres., soit il ouvre une fenêtre que tu remplis avant d'exécuter. (tu peux aussi configurer un raccourcis clavier pour aller plus vite:trading-au-clavier-sur-mt4-t10347.html? ... VIER%20MT4).
Tu dois saisir combien d'ordres à chaque fois?

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Grisdailleur » 11 févr. 2016 15:32

C est une pyramide

SEPT ordres à chaque fois

A l’achat
n
n+1
n+2
n+3
n+4
n+5
n+6

ou à la

vente
n
n-1
n-2
n-3
n-4
n-5
n-6


n étant la valeur que je dois rentrée …
A chaque fois que je rentre n il intègre au carnet d’ordre 7 nouvelles ordres que j'aurais défini à l’avance (prix, buy stop ou sell stop, taille, et tp) la seule variable c’est n ,

C’est dans le but de rentrer progressivement sur le marche
Les ordres seront du type OCO
Je veux seulement remplir le carnet d ordre, l EA ne doit pas prendre de décisions

Ton exemple pour fermer toutes les positions est très intéressant, ou pourrais je trouver un script qui se rapproche de ma demande .
Serais tu ou je pourrais trouves ce genres script,


Par avance merci, car la, je sais vraiment pas comment faire , même sur le Net je n’ai trouvé de réponse .

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Edd » 11 févr. 2016 22:05

"n" c'est la distance entre les ordres en points? ou c'est autre chose?

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Grisdailleur » 11 févr. 2016 22:37

"n" est bien une valeur en points, choisie par rapport au cour d'un indice.

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Edd » 12 févr. 2016 00:01

j'ai tapé vite fait un code qui peut te servir de base, le 1er ordre est au marché
Spoiler:
xorder1.png
c'est à mettre dans le dossier "script", ensuite quand tu le place sur le graph tu obtiens le menu des paramètre
Spoiler:
xorder2.png
puis ok, j'ai testé sur GBPUSB, çà fonctionne
Spoiler:
xorder3.png
et dans les 2 sens
Spoiler:
xorder4.png

"L’extension mq4 n’est pas autorisée."Sacré Benoist :mrgreen:
Spoiler:
#property copyright ""
#property link "solution-pour-placer-plusieurs-ordres-e ... 11686.html"
#property show_inputs

int ot=OrdersTotal()+1;
extern string Sens_des_ordres= "True pour ACHAT / False pour Vente";
extern bool Sens = True ;
extern double n=100;//variable n
double ord1;extern double lo1=0.01;extern double sl1=100;extern double tp1=100;//paramètre ordre n°1
double ord2;extern double lo2=0.01;extern double sl2=100;extern double tp2=100;//etc...
double ord3;extern double lo3=0.01;extern double sl3=100;extern double tp3=100;
double ord4;extern double lo4=0.01;extern double sl4=100;extern double tp4=100;
double ord5;extern double lo5=0.01;extern double sl5=100;extern double tp5=100;
double ord6;extern double lo6=0.01;extern double sl6=100;extern double tp6=100;
double ord7;extern double lo7=0.01;extern double sl7=100;extern double tp7=100;
int start(){if (OrdersTotal()<ot){if (Sens==True){

//---ordre-----symbol---operation--lot--prix----slippage---stop--------------------take profit---------comment/magicn/expiration--couleur
ord1=OrderSend(Symbol(),OP_BUY ,lo1,Ask ,3, Ask -sl1*Point, Ask +tp1*Point,0,0,0,CLR_NONE);//ordre au marché
ord2=OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP ,lo2,Ask+n*1*Point,1,(Ask+n*1*Point)-sl2*Point,(Ask+n*1*Point)+tp2*Point,0,0,0,CLR_NONE);//ordre différé
ord3=OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP ,lo3,Ask+n*2*Point,1,(Ask+n*2*Point)-sl3*Point,(Ask+n*2*Point)+tp3*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
ord4=OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP ,lo4,Ask+n*3*Point,1,(Ask+n*3*Point)-sl4*Point,(Ask+n*3*Point)+tp4*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
ord5=OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP ,lo5,Ask+n*4*Point,1,(Ask+n*4*Point)-sl5*Point,(Ask+n*4*Point)+tp5*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
ord6=OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP ,lo6,Ask+n*5*Point,1,(Ask+n*5*Point)-sl6*Point,(Ask+n*5*Point)+tp6*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
ord7=OrderSend(Symbol(),OP_BUYSTOP ,lo7,Ask+n*6*Point,1,(Ask+n*6*Point)-sl7*Point,(Ask+n*6*Point)+tp7*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
}else{
ord1=OrderSend(Symbol(),OP_SELL ,lo1,Bid ,3, Bid +sl1*Point, Bid -tp1*Point,0,0,0,CLR_NONE);//ordre au marché
ord2=OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,lo2,Bid-n*1*Point,1,(Bid-n*1*Point)+sl2*Point,(Bid-n*1*Point)-tp2*Point,0,0,0,CLR_NONE);//ordre différé
ord3=OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,lo3,Bid-n*2*Point,1,(Bid-n*2*Point)+sl3*Point,(Bid-n*2*Point)-tp3*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
ord4=OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,lo4,Bid-n*3*Point,1,(Bid-n*3*Point)+sl4*Point,(Bid-n*3*Point)-tp4*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
ord5=OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,lo5,Bid-n*4*Point,1,(Bid-n*4*Point)+sl5*Point,(Bid-n*4*Point)-tp5*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
ord6=OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,lo6,Bid-n*5*Point,1,(Bid-n*5*Point)+sl6*Point,(Bid-n*5*Point)-tp6*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
ord7=OrderSend(Symbol(),OP_SELLSTOP,lo7,Bid-n*6*Point,1,(Bid-n*6*Point)+sl7*Point,(Bid-n*6*Point)-tp7*Point,0,0,0,CLR_NONE);// "
}
}else Print("error",0);
return(0);}

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Grisdailleur » 12 févr. 2016 00:25

Je testerais ça demain ...
UN GRAND MERCI..

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par cedre » 22 févr. 2016 23:50

Edd a écrit :j'ai tapé vite fait un code qui peut te servir de base, le 1er ordre est au marché
:bravo: tu m'impressionnes !
Tu penses qu'avec mt4 on peut placer un ordre au marché avec le clavier ( avec clavier + par exemple) puis fermer l'ordre rapidement un peu comme TS ou la L3?

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Edd » 23 févr. 2016 01:52

Non non, rien d'impressionnant, c'est à la porté de tout le monde. :roll:
Effectivement on peut tout faire au clavier :geek:

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par chad » 23 févr. 2016 02:02

Edd a écrit :c'est à la porté de tout le monde
ou pas ! :bravo:

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par elvisogo » 01 févr. 2019 19:26

Bonjour
La discutions date mais j'aimerais faire aussi pareille , lancer la même position et les même paramètre (sl/tp/ taille du lot entré ) n fois si vous pouviez m'aider avec un script fonctionnel comme je ne code pas. :prier:

Re: Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?

par Amarantine » 01 févr. 2019 19:35

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
placer plusieurs take profit sur mt4
par liberta » 31 oct. 2019 19:53 (0 Réponses)
Placer plusieurs take profit sur metatrader 4
par Laniakea » 12 juin 2020 19:56 (3 Réponses)
Enfin possible sur ig appli, de placer des ordres sur graph
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:04 (6 Réponses)
Exécution d ordres sur plusieurs comptes
par Benoist Rousseau » 17 mai 2016 13:49 (3 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Se placer aux ouvertures
par jyong » 22 déc. 2013 14:13 (5 Réponses)
Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds
par bzumell1 » 10 oct. 2014 15:23 (5 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)