ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par falex » 13 févr. 2016 22:16

Quand tu discutes avec tous les expat' y'a toujours le même refrain : le plaisir de rentrer "à la maison" quelques jours/semaines de temps en temps.

Et bien moi qui suis un expat intra-france je ressents bien le plaisir de retrouver les lieux qui ont bercé mon enfance.
Donc la distance est un critère important à prendre en compte.

---

Pour le Japon et HkG : vaut mieux HkG c'est effectivement plus ouvert. Avec ce petit regard dans le rétro pour voir comment la Chine "mainland" reprend le pouvoir dur cette îlot de liberté ...
Même ceux qui sont marié avec des japonaise disent bien à quel point la société nippone est centrée ... Sur elle même.

---

Et la suisses ? Ou le Lichtenstein ? Ou la City ?

Re: Quelle expatriation choisir ?

par ladefense92800 » 13 févr. 2016 22:51

ou le sud de l angleterre ?

Je pense que le temps doit etre comme la bretagne , soit il pleut soit il pleut pas , donc il fait beau . Il doit y avoir le meme micro climat , pas trop froid pas trop chaud .... ça doit pas etre tres bon marché , mais la france c est deja pas tres bon marché ..... dans un reportage un exilé fiscal , un chez d entreprise , louait un F3 en proche banlieue de londre a 1500 € par mois dans un immeuble moderne .....

Re: Quelle expatriation choisir ?

par ladefense92800 » 13 févr. 2016 23:07

C'est le camping-car. C'est une soluce qui me plairait bien aussi.
wais j y ai pensé mais c est pour un monsieur seul ça , une femme elle a besoin d une vraie salle de bain a n importe quel moment .

Apres on peut moduler sa position selon la meteo , temperature .

L hiver le sud sud de l europe voir la maroc , pour du 20 C .

Avec l arrive de l ete on remonte vers la france .

Re: Quelle expatriation choisir ?

par chad » 13 févr. 2016 23:31

je connais des filles qui se passent très bien de salle de bain et des mecs pas du tout

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Crack » 14 févr. 2016 08:49

Quand je faisais le même rêve, ma problématique était d'établir le lieu du QG : position centrale qui regroupe le corpus des contraintes primaires : en somme les besoins qui m'obligeraient à partir si je ne pouvais plus les satisfaire.
Pour ansi avoir le point d'attache qui reponde à mon minimum vital dans des conditions, pour le coup, idéales, et d'où je pourrais facilement voyager par air, terre ou mer.
Pour le reste : le rêve, je voyagerais pour découvrir le nouvel endroit parfait ...

Hambourg est bien placé et très agréable à vivre. Les allemands du nord supers sympa et ouverts, dynamiques aussi ..aucun avis sur l'aspect fiscal ...
Le nord de l'Europe ne fait pas rêver mais c'est super pour y trouver les fondamentaux qui te font défaut ici en France.
Je ne connais pas Seattle, mais ça me semble bien pour toi qui te sens à l'étroit ici pour réaliser tes rêves. ...

Re: Quelle expatriation choisir ?

par lemerou » 15 févr. 2016 05:22

>Benoist, je ne met pas du tout en doute ta motivation de vivre perpétuellement en voyage.
J'étais comme toi avant de faire mon expérience asiatique.

Je me permet de t'avertir cependant sur certains problèmes éventuels (du moins, en ce qui me concerne, chaque expérience sera bien sur différente):

Mon bilan personnel de voyage perpétuel dans différents pays asiatiques en me posant quelques mois à chaque mois (avec une base à Bangkok) :

- une certaine fatigue physique.
Un besoin d'avoir un endroit qu'on appelle 'chez soi'. Un endroit où poser ses affaires (ras le bol de pas pouvoir m'acheter cette chemise ou bien cette guitare ou bien cet écran 21 pouces car je ne pourrai pas l'emmener lors de mon prochain déplacement).
Le compromis idéal : un appart qui te sert de hub pour explorer les pays à coté.
Bangkok est un très endroit pour faire ça si tu veux voyager en Asie.

- une certaine fatigue mentale : au bout d'un moment, c'est dur d'être toujours un étranger partout.
Ne pas avoir de vrais amis (ceux que tu vas rencontrer vont disparaitre dés que tu quitteras le pays car tu ne les auras pas cotoyé assez longtemps pour créer de vrais liens).
Ne pas pouvoir se faire d'amis avec les locaux (ce n'est pas en un mois ou deux que tu vas maitriser la langue au point de discuter rééllement avec eux).
Ne pas avoir de copine fixe (mais toi tu es déja en couple je crois donc ça sera différent).
En tant qu'indépendant, tu n'auras pas accès aux contacts que crééent une activité professionelle donc au final tu te retrouves extrèmement isolé socialement.
Au départ, ça ne me génait pas (je suis plutôt catégorie solitaire / ours) et maintenant les contacts humains me manquent rééllement.

- le blues du pays : quelqu'un l'a déja signalé mais je commence à fortement le ressentir. Je prévois d'ailleurs de revenir passer un mois ou deux bientôt pour revoir toute la famille.

En tout cas, c'est un beau projet que tu as et je te souhaite d'y arriver (te connaisssant, je n'ai aucune inquiétude).

A propos du Japon : le sud du Japon est très intéressant et différent de Tokyo / Kyoto.
J'ai beaucoup aimé toute la région autour de l'Ile Shikoku et la mer intérieure.
Je crois que tu t'intéresses à l'art et l'architecture. Auquel cas, je te recommende de te renseigner sur l'ïle de Naoshima qui est un projet absolument passionnant.
Perso, j'ai vécu à Fukuoka (super ville mais je ne le recommande pas si tu ne parles pas japonais).

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Epitaf » 15 févr. 2016 10:31

Bonjour Benoist,

Personne ne parle de la Polynésie Française :

Avantages :
Les impôts -> Pas d'impôt sur le revenu, ils le calculent différemment. Tu pourras diviser par x tes impôts.
La nourriture, les paysages, les gens ( ils sont cool, pas de stress, toujours souriant ), ils parlent français, le japon est pas loin ...
Il fait bon toute l'année, les apiculteurs sont 3 fois plus productif, 20° l'hiver, 35° l'été ...

Inconvénients :
C'est loin, difficile de faire plus loin
Comme souvent dans les pays chaud, les moustiques

Après mon passage au japon fin juin j'y vais 3 semaines, si cela t’intéresse n'hésite pas, je peux te faire un retour d'expérience.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par chad » 15 févr. 2016 11:49

c'est bête mais je pense que j'aurais le blues du pays (ou pas...) et je dis pas ça parce que je veux garder "mon" Benoist à moins de 200km de chez moi :musique: :lol:

Re: Quelle expatriation choisir ?

par David R. » 15 févr. 2016 18:35

Hello,

Je me permets de parler un tout petit peu de l'Ile Maurice, car je connais bien, ma famille y réside. Pour faire simple, je relèverais les points négatifs et positifs.

Négatif : Recrudescence du trafic d'héroïne ces dernières années, ce qui a pour conséquence, d'après le vécu, de refroidir un peu les relations, et particulièrement le soir. Disons que lorsque le soleil se couche (17h en hiver donc été pour nous), il est bon de ne pas trop rester dehors, si tu n'est pas en plein centre de la capitale.

Positif : Le fait que l'Ile Maurice soit peuplé majoritairement, d'indous, d'asiatique en règle générale, et de musulmans, avec comme minoritaire des chrétiens, des catho..., a pour conséquence que la religion à un poids différends et est plutôt agréable pour un européen.
En outre, et c'est la clé des traders :) le fait que l'Ile Maurice à équiper récemment l'ile de la fibre optique, donc de qualité puisque de dernière génération, sans parler de la fiscalité bien sure, qui de mémoire, avoisine les 15% qu'importe l'activité.

Maintenant, L'ile Maurice reste un pays que je considérerais de "old school", à l'image des récents évènements, s'agissant de condamnation très lourdes, pour une simple détention de stupéfiant. Je ne dis pas cela par rapport à toi, mais uniquement pour souligner leur législation quelque peu déconcertante et abusive dans certains cas bien précis.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par chad » 15 févr. 2016 18:51

David tes participations récentes ne sont vraiment pas dénuées d'interet merci

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Amarantine » 15 févr. 2016 21:18

Idem chad, j'apprécie paticulièrement les interventions de David et comme il n'a posté que 9 fois en un an, c'est encourageant pour lui qu'il le sache.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par David R. » 15 févr. 2016 22:43

Mais sachez que je sais :)

- Amarantine : En ce moment j'ai du temps donc j'en profite pour partager.

- Chad : Merci

Re: Quelle expatriation choisir ?

par kevin06 » 16 févr. 2016 12:42

Bonjour Benoist,

Peut etre a tu deja choisis ta destination pour t'expatrier mais je te recoomende vivement la Thailand. J'y vis depuis maintenant 5 ans et je pense que c'est LE PAYS ou vivre surtout en tant que trader. J'ai parcouru plus de 30 pays de l'Australie au Canada en passant par la Bolivie mais la culture asiatique, le climat, le cout de la vie et la sympathie des gnes sont juste unique en Thailand ;-)

Il y a des quelques faibles comme dans tous les pays mais tellement plus de points positifs !!! Je serai heureux de repondre a tes questions si tu en as concernant <MON> pays ;-) Voici mon email : mailto:mailto:barbetkevin@(Infraction RGPD).com

Bne chance.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par chad » 16 févr. 2016 13:43

bonjour Kevin peux tu te présenter ICI s'il te plait (c'est la règle pour tous) =

presentation-des-membres.html

de plus tu devrais envoyer ton mail en message privé a Benoist car là tu risques d'avoir des surprises à exposer ton mail en clair et en public...

Re: Quelle expatriation choisir ?

par raphaelpierre » 16 févr. 2016 18:11

Je n'ai pas vu le Maroc dans vos propositions... C'est 'presque' (niveau culturel) comme la Tunisie, en mieux non ;)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Edd » 16 févr. 2016 18:15

Je n'ai pas vu Chypre dans vos propositions :D :mrgreen:

ok je sors :arrow: :mrgreen:

Re: Quelle expatriation choisir ?

par falex » 16 févr. 2016 21:30

Saint Marin
Jersey
Guernesey
L'Islande
Les îles Féroé ?
L'Irlande ou hollande ? Pour faire de l'optimisation fiscale façon apple/google ?
Le Vatican ?

Ou alors faut regarder du côté des Caraïbes ... Certaines îles sont des paradis fiscaux (Îles Marshall au pif)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par chad » 16 févr. 2016 21:33

je me verrais bien faire trempette sur une ile moi en tous cas...

Re: Quelle expatriation choisir ?

par plataxis » 17 févr. 2016 11:20

raphaelpierre a écrit :Je n'ai pas vu le Maroc dans vos propositions... C'est 'presque' (niveau culturel) comme la Tunisie, en mieux non ;)
Tout dépend de ton exigence à vivre dans une démocratie. De ce point de vue, la Tunisie va vers du mieux, le Maroc reste une monarchie bien totalitaire.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par SilverDax » 17 févr. 2016 12:31

David R. a écrit :"
Positif : Le fait que l'Ile Maurice soit peuplé majoritairement, d'indous, d'asiatique en règle générale, et de musulmans, avec comme minoritaire des chrétiens, des catho..., a pour conséquence que la religion à un poids différends et est plutôt agréable pour un européen.
"
What ?

Sujets similaires
Quelle paire choisir?
par MTony » 11 oct. 2015 12:08 (10 Réponses)
quelle voiture choisir (budget limité)
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 nov. 2015 20:31 (66 Réponses)
Vacances aux Canaries : quelle île choisir ?
par farwest » 12 avr. 2016 21:42 (1 Réponses)
Quelle configuration choisir ...
Fichier(s) joint(s) par lusoCH » 30 juil. 2016 17:19 (13 Réponses)
Quelle plate forme(crypto) choisir ....
Fichier(s) joint(s) par Jean Abdoul » 12 déc. 2017 16:53 (126 Réponses)
Quelle plate forme choisir pour trader?
par R2DD » 22 mars 2018 09:59 (7 Réponses)
Quelle ipad choisir pour du graphisme ( dessins)
par gima » 04 déc. 2020 21:56 (6 Réponses)
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)