ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par fumeurdepips » 17 févr. 2016 13:14

lemerou

C'est par exemple le pays le plus dangereux pour les anglais et les australiens en vacances : c'est à dire l'endroit où, respectivement au nombre de voyageurs de ces pays là, il y a le plus de décès.

les chiffres et stats on leur fait dire ce que l'on veut, mais faut pas oublier que le type de touristes dont tu parle , ils passent le plus cler de leur vacance a côtoyer prostituer et ladyboy et tout ce genre de faune... donc forcement dans ce contexte tu aggrave les risques, si a l'inverse tu prend le tourisme russe dans thailande , les chiffres seront complètement inverser et pourquoi? tout simplement parce que les russes ont parmi les plus belles femme au monde, ils viennent avec leur femme et mennent une vie de père de famille.
Je vois rarement un touriste russe en solo pour se taper dla minette jusqu’à point d'heure.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par lemerou » 18 févr. 2016 09:03

@fumeurdepips : toujours pas convaincu par ton ressenti auquel j'oppose des faits et des stats officielles thailandaises.
Et je vais rajouter que l'union du tourisme russe propose de boycotter la thailande des destinations recommandées afin d'améliorer la sécurité des touristes en Thailande car ils constatent eux aussi une augmentation de la mortalité (h***p://***.samuitimes.com/russian-union-travel-industry-threatens-boycott-thailand-tourist-destination)

je te propose que nous nous mettions d'accord pour reconnaître notre désaccord et s'en tenir là afin de ne pas monopoliser cette file ;)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par fxbravo » 18 févr. 2016 13:22

Hello,

Comme je le disais sur twitter, la Thailande est un vrai paradis (bon, je n'y suis allé qu'en vacances (4x)). Sinon, j'ai un ami qui vit à Singapour, et le pays est génial. Les loyers un peu cher, mais le reste n'est pas cher (nourriture, billets d'avion pour voyager en Asie du sud-est,..). En plus à Singapour, il n'y a pas d'impôt sur les plues-values.

Donc, si tu veux aller vers l'Asie, ce sont les 2 pays que je te conseille.

Excellente journée.

FX

Re: Quelle expatriation choisir ?

par David R. » 18 févr. 2016 13:58

- Sylver Dax : What what ?

Re: Quelle expatriation choisir ?

par jhana » 06 mars 2016 12:18

Personnellement, j'ai trouvé un compromis. 5 mois en Asie (novembre à avril) et le reste en Europe.
Une manière aussi de profiter des avantages de ces 2 endroits.
Je suis resté ces dernières années en Thaïlande, Birmanie et Cambodge. J'aime beaucoup la Birmanie et le Cambodge pour leur propre spécificité, avant tout l'esprit et la psychologie de ses habitants. Beaucoup de subtilité et de poésie chez les birmans, beaucoup d'affection chez les cambodgiens. Depuis un certain temps, je passe le plus de temps en Thaïlande. J'aime beaucoup la psychologie thaie. Humour, détente, fun avant tout et tolérance. J'ai appris la langue de manière intensive et c'est un réel plaisir que communiquer avec les gens. La communication est un échange d'énergie.
Je pense que le plus grand voyage est celui qui se déroule dans notre propre esprit et qui conditionne la manière dont on perçoit le monde et dont on ressent les choses. Il faut bien sûr être conscient du négatif et du positif mais ensuite à soi voir ce qui est le plus intéressant.
Passer son temps à râler et critiquer ou s'ouvrir à la beauté et à la richesse de la vie.
En allant au bout du monde, on porte avec soi ses propres structures d'esprit. En travaillant directement sur l'esprit et en le libérant, on devient plus ouvert et plus heureux. En découvrant la nature de sa conscience, on découvre le silence et une joie qui est toujours là. Chaque instant est nouveau. Il y a bien sûr un travail de nettoyage mais l'accès à cette partie de nous même change radicalement la vie. Il n'y a plus d'ennui mais un grand potentiel de créativité.
Pour en revenir à la Thaïlande, je trouve que c'est un pays avec une énergie formidable. Plein de paradoxes et de contradictions (selon nos normes), mais cette confrontation avec l'âme de ce peuple est toujours quelque chose de réjouissant pour moi.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2017 22:12

Andorre c'est fibre 100% du territoire 100/100 actuellement, 300/300 avant la fin de l'année. Et 1000/1000 dans 3 à 5 ans.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par DarthTrader » 01 août 2017 00:54

tu paye combien pour internet ici le 100/20 c est 200 EUR/ mois :hein:

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 01 août 2017 00:56

49€ avec télé et téléphone dont 5 heures à l'étranger

Re: Quelle expatriation choisir ?

par DarthTrader » 01 août 2017 01:00

pffff ça fait rêver ici pour 200 eur tu as 0 minute de téléphonie.... plus le pays est pauvre plus les services sont chère .... pour le téléphone j utilise une ligne SIP OVH france ça me coûte moins chère que passer par une compagnie locale ....

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Daxcoin » 01 août 2017 01:18

Vanuatu mon pays natale: tout est à zero (taxes, charges, import absence de tva, taxe fonciere et d'habitation...)
des brokers illegales australiens s'y installent aussi

Si t'as besoin d'une administration française ou souci avec ta banque... par exemple.

il y a la Polynésie Francaise (Tahiti), la Nouvelle CaledoniebWallis et Futuna (TOM)
+Soleil
pas de Taux de change (euro / franc pacifique)
fiscalité
langue
internet rapide...

inconvénients:
juste le cout de la vie et pour trader le DAX c'est 9h00 (21h00) du soir à 5h30 du matin

11/12h d'ecart ca dépend des saison

Pour les Territoires de l'outre mer (Rep. Française):
C'est bien pour les vieux retraités et riche tres tres riche
Les haut fonctionnaires venu de la métropole aussi.
Ils ne repartent plus car avec tous les avantages qui ont.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par loilodan » 01 août 2017 01:29

Un petit topo sur bali. Je parle bien de bali qui est une enclave hindouiste dans un pays à majorité musulmane. Et il y a d'autres particularité que je vais développer par rapport au reste du pays.

Les +: paysages de carte postale. Langue très facile à apprendre (il n'y a pas de conjugaison), peuple très convivial et gentil. Pas de pollution (pas de diesel). Pouvoir d'achat énorme.

Les- : pas de possibilité d'acheter un terrain, c'est un bail (qui peut durer un siècle), décalage horaire pour le trading. Très dur de devenir résident permanent (mais les règles semblent s'assouplir).


Les particularité indonésiennes. Tout d'abord, il faut savoir que les indonésiens sont très " cool". Le temps n'a pas vraiment d'importance pour eux. Ainsi, un indonésien peut te dire " à demain " alors qu'il ne te revera que dans deux ans. Ça peut être assez déroutant.
Autre particularité, un indonésien n'aime pas perdre la face ni contrarier son interlocuteur. Il en résulte qu'il saura toujours répondre à une question, même si il ne connaît pas la réponse. Donc, si on est perdu, mieux vaut demander son chemin à plusieurs personnes. Car même si toutes répondront avec gentillesse, les réponses risquent d'être différentes...
Enfin, il ne faut pas êtres pressé, Ça va lentement.

La particularité de bali : bali reçoit un afflu constant de touristes occidentaux. Et cela à du bon et du mauvais.
Sur le positif : les balinais sont plus actifs que les autres indonésiens. Ils sont aussi plus tolérants (pas de problème pour les femmes en maillot de bain par exemple).
Sur le côté négatif : c'est plus cher (mais Ça reste très bon marché pour nous). Il y a des arnaques (mais là encore, Ça ne représente pas grand chose par rapport à notre pouvoir d'achat).
En fait, bali c'est occidentalisé.

Autre point amusant pour l'Indonésie (exception de bali). Les indonésiens voient peu de blancs. Vous serez donc un peu la curiosité locale et souvent, on vous demandera de faire des photos.

Pour Benoît : au fil des lectures, j'ai cru comprendre que tu aimais les choses organisées et assez "carrées". Et l'Indonésie, c'est pas vraiment Ça... Donc pas sûr que cela te convienne. Mais après, on se laisse facilement gagné par cet aspect tranquille de la vie.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 01 août 2017 06:02

Loilodan > merci pour ce résumé. Je suis allé à Bali en vacances. En vacances c'est bien pour y vivre pour moi impossible comme tu le dis un sentiment de désorganisation que je n'aime pas

Dax > Vanuatu ??? Tu es serieux ? Un des plus petits États du monde je n'aurai jamais pensé croiser une personne du Vanuatu !

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Daxcoin » 01 août 2017 11:16

Vanuatu :lol: je plaisantais. Peu de gens s'installe la bas. Il y a plus de jeunes qui partent...

Mes parents qui sont de Corée ont immigré la bas pour etre pecheurs dans les années 70
C'etait la seul ressource du pays puis maintenant c'est le tourisme.

le billet d'avion est cher meme depuis NZ et Australie... les denrhées alimentaires (importés du Chili NZ et Australie à 80%) aussi...etc
par contre loyers non et fiscalité zero.

C'est juste que je suis né la je suis né la bas, mais je n'y retournerai pas.

c'est grace à cela que j'ai appris le français à l'ecole meme si tout le monde ne parle pas le français la bas

C'est bien pour passer les vacances pas pour vivre

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 01 août 2017 11:21

Lol

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Daxcoin » 01 août 2017 11:23

cadre de vie idéal, soin gratuit et education

mais les riches retraités australiens prévilégient Fidji, Samoa, Tonga par exemple...

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 01 août 2017 11:24

Merci des précisions tu m'as appris des choses

Re: Quelle expatriation choisir ?

par max38250 » 01 nov. 2020 18:25

Je remonte le sujet, pour ceux qui ont franchi le pas depuis le dernier message ou leur dernière venu sur se post, si vous avez un retour je suis preneur. (En attendant j'ai 10 pages de lectures)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 19:19

Je vis en Andorre

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Sylvain74160 » 01 nov. 2020 19:27

Moi perso jconseillerai également le Costa Rica. C'est un pays magnifique avec une faune et flore la plus diversifié au monde. Sur Terre et mer il ya de qoi faire. La nourriture très bonne et les gens adorable. Et pays frontière avec le Panama dont tu parle donc même distance des USA.
Visa simple si tu achete de l'immobilier.
Et coût de la vie très bon marché

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Darko2020 » 01 nov. 2020 19:46

L'île Maurice et Dubai ont 3 avantages:
- le climat
- la fiscalité
- la zone horaire qui permet de trader l'Europe et les US

Dubai est à 6 heures de vol, Maurice est à 12.

Dubai est cher, et la vie sociale est superficielle
Maurice est plus "roots", la cuisine indienne est un plus en ce qui me concerne

Je connais les deux, j'ai envisagé les deux.
J'envisage deux autres localisations en ce moment, plus proches, pour des raisons perso.
Décision en 2021, ou 2022

Sujets similaires
Quelle paire choisir?
par MTony » 11 oct. 2015 12:08 (10 Réponses)
quelle voiture choisir (budget limité)
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 nov. 2015 20:31 (66 Réponses)
Vacances aux Canaries : quelle île choisir ?
par farwest » 12 avr. 2016 21:42 (1 Réponses)
Quelle configuration choisir ...
Fichier(s) joint(s) par lusoCH » 30 juil. 2016 17:19 (13 Réponses)
Quelle plate forme(crypto) choisir ....
Fichier(s) joint(s) par Jean Abdoul » 12 déc. 2017 16:53 (126 Réponses)
Quelle plate forme choisir pour trader?
par R2DD » 22 mars 2018 09:59 (7 Réponses)
Quelle ipad choisir pour du graphisme ( dessins)
par gima » 04 déc. 2020 21:56 (6 Réponses)
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)