ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Bruno » 13 févr. 2016 12:46

Bonjour à tous,

Qui n'a jamais rêvé de transformer son PC de bureau sur lequel il y a les programmes, données, la puissance et le stockage en un PC Portable?

Le problème c'est qu'un portable puissant est souvent trop lourd et donc difficilement transportable, a une autonomie réduite (si grosse carte graphique et gros CPU), qu'il faut en permanence installer ses programmes sur les deux machines, mais surtout... c'est très cher (1000€ ou +) :oops:

Voici une solution à moins de 200€ :D , pour ça il va vous falloir les éléments suivants:
-Un Chromebook que l'on peut avoir à +/- 159.9€ en promo (offre expiré, mais avec une alerte vous pouvez avoir la prochaine:
http://www.dealabs.com/codes-promo/40-de-rduction-immdiate-sur-une-slection-de-chromebooks/186479
-Un compte Google et installer l'application "bureau à distance chrome" dispo et gratuite sur le playstore:
https://chrome.google.com/webstore/category/apps?hl=fr
-Ce n'est pas obligatoire mais confortable, le logiciel Display fusion. Licence à vie via https://www.displayfusion.com/Purchase/Steam/%5DSteam pour 24.99€
Ce qui nous donne un total de 184.8€ 8-)

Pour la mise en place:
-Installer et configurer l'application "bureau à distance chrome" sur votre pc et votre chromebook
-Installer display fusion et configurer la résolution d'écran pour votre PC avec un raccourci clavier (ex: ctrl+alt+4 pour 4 écrans) et faire de même pour la résolution d'écran de votre chromebook (ex: ctrl+alt+1)

Et voilà il ne vous reste plus qu'à prendre la main à distance de votre PC à partir de votre Chromebook appuyer sur ctrl+alt+1 et le tour est joué :top:
J'utlise cette méthode depuis plus d'un an avec le modéle http://www.amazon.fr/Acer-Chromebook-tactile-Celeron-Disque/dp/B00G69Z23E et ça fonctionne très bien :)

Avantages:
-Démarrage du Chromebook annoncé en 7 secondes, mais j'aurais plutôt tendance à dire 5 secondes
-Petite configuration mais peu importe car vous utilisez la puissance et le stockage de votre PC
-Autonomie +/- 8 heures
-Ultra léger
-Vous pouvez aussi utiliser le chromebook seul pour naviguer sur le net ou autres, et il est très réactif
-Son petit prix

Inconvénients:
-Petite latence car ça reste une prise en main à distance, pas possible d'utiliser la L3 ou takascalper correctement. (idem pour les vidéos)
-Affichage de connexion qui peut être gênant, mais déplaçable
Spoiler:
bandeau google.JPG
bandeau google.JPG (13.44 Kio) Vu 2773 fois
Voilà le résultat
Spoiler:
chromebook.JPG
chromebook.JPG (38.92 Kio) Vu 2773 fois

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Stark » 13 févr. 2016 13:05

Salut Bruno, je tombe à l'instant sur ta file. Bonne idée :top:

Perso j'utilise le logiciel Team Viewer (Licence Gratuite) pour gérer mon bureau à distance. L'avantage est qu'il est compatible Mac, PC, Tablette et Smartphone. Il permet également de faire des vidéoconférences à plusieurs.

Tu peux gérer ton PC depuis une tablette 3G par exemple, c'est très pratique.

Bonne continuation à toi ;)

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Bruno » 13 févr. 2016 13:20

Merci Stark :)

J'utilisais aussi team viewer, mais je suis passé au bureau à distance chrome car je le trouve beaucoup plus simple à utiliser, c'est le même principe.
Possible aussi d'aider à distance, via un code temporaire, je l'ai installé sur le PC de mes parents :D , ça dépanne :lol2:
Pas de vidéoconférence par contre

Fonctionne aussi sur Mac, tablette, smartphone, 3G et pas besoin que le PC soit entièrement démarré, prise en main possible depuis la page d’accueil Windows ou il faut insérer le mot de passe, utile pour le flemmard que je suis qui utilise le WOL pour allumer le PC sans monter à l'étage :roll:

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Amarantine » 13 févr. 2016 13:41

Bruno, merci pour ton implication sur le forum.
L'utilisation des balises est%20interdite%20sur%20le%20forum,%20Google%20les%20consid%C3%A8re%20comme%20du%20spam%20s%27il%20y%20en%20a%20trop%20donc,%20on%20ne%20les%20met%20plus.%0AJe%20les%20ai%20remplac%C3%A9es%20par%20des%20liens%20inactifs%5Bspoiler%5DExtrait%20du%20message%20aux%20nouveaux%20donn%C3%A9%20dans%20toutes%20les%20pr%C3%A9sentations%3A%0A%22%5Bu%5D%5Bcolor=#FF0000%5D%5Bb%5DVous%20devez%20copier-coller%20l%27adresse%20de%20tous%20vos%20liens%20%5B/b%5D%5B/color%5D%5Bcolor=#FF0000%5D%5B/u%5Det%20non%20vous%20servir%20des%20balises%5Burl%5D.[/color] Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs)."[/spoiler]

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Bruno » 13 févr. 2016 13:52

Désolé pour la modération Amarantine, je ne m'en rappelai plus, promis je n'en mettrais plus

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Amarantine » 13 févr. 2016 13:55

Pas grave Bruno, c'est ce que tout le monde oublie le plus (avec les citations systématiques des messages auxquels on répond). Bon week-end à toi.

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Bruno » 13 févr. 2016 14:04

Bon weekend à toi aussi :mercichinois:

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par SilverDax » 13 févr. 2016 17:17

google sait tout ce que tu fais avec ton PC !

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par chad » 13 févr. 2016 17:56

SilverDax a écrit :Google sait tout ce que tu fais avec ton PC !
c'est déjà le cas :!: :!: :!: :roll:

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Bruno » 13 févr. 2016 23:34

@SilverDax
C'est possible, mais est-ce que ça me dérange vraiment... personne ne s’intéresse au petit gars que je suis et google ne va pas mettre un employé pour me traquer, je me trompe peut être mais je pense que nos infos sont noyées dans la masse... Au mieux elles servent de statistiques.

Entre toutes mes données chez OVH, ma vie chez google ((Infraction RGPD), agenda, photos... et toutes leurs applis en fait), mes € chez ig et à ma banque, c'est bien trop tard pour moi :gloups: .

A part vivre avec mon argent sous le matelas et avoir un PC non connecté je ne vois pas comment faire... Alors j'y vais à fond et je profite de ce qui est à ma disposition en essayant d'être prudent avec mes identifiants. ;)

petite anecdote: par contre ça me dérange énormément quand mon cher banquier fouille un à un le détail de mes comptes bancaires devant mes yeux et m'engueule presque parce que j'ai plusieurs forfaits téléphoniques et aucun chez lui... :evil: :mur: :hein:
La j'ai le sentiment que ma vie privé en prend un coup

@Chad
Exactement

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par chad » 14 févr. 2016 00:00

change de banquier ou de banque

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Bruno » 14 févr. 2016 00:22

C'est ce que je dois faire il faut juste que je m'en occupe

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par chad » 14 févr. 2016 00:23

pas évident

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Bruno » 14 févr. 2016 13:04

je voulais partir chez une banque en ligne mais étant Français résident belge, je me suis fait refouler à ma première demande. Mais apparemment d'autres peuvent m'accepter :) sans soucis, reste à faire la demande.
Bon dimanche

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par DarthTrader » 14 févr. 2016 16:49

Bruno si tu trouve une banque en ligne qui t accepte tien moi au courant s'il te plait, pareil je cherche a changé, mais comme je suis en am du sud, pas facile...
pour le banquier qui épluche les comptes, premières fois que c est arrivé, j ai pris ma CB chez un autre prestataire donc mon banqiuier recois une somme unique par mois et ne sait pas ce que je dépense et ou je le dépense...

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par chad » 14 févr. 2016 19:15

Je savais ca possible Darth mais jamais vu quelqun sen servir

Re: Transformer votre PC de Bureau en PC Portable

par Bruno » 16 févr. 2016 16:19

@DarthTrader, J'ai pensé aussi prendre juste une CB ailleurs. Mon frère a ça, CB Oney qui lui coûte 0€, il peut choisir paiement comptant ou à crédit (bien sûre uniquement comptant) et il est prélevé via son RIB.
Je vais comparer et je te dirai le retour (et si on m'accepte :? ).

Sujets similaires
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 mars 2019 12:15 (3 Réponses)
Support de bureau pliable pour portable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2022 10:19 (6 Réponses)
Transformer un take profit en stop suiveur
par finplus » 08 mai 2016 17:17 (6 Réponses)
Transformer le co2 en ethanol
par chad » 11 janv. 2017 12:49 (15 Réponses)
Transformer 110K en 30 Millions ?
par Richard » 25 août 2017 00:07 (7 Réponses)
transformer l'huile de vidange en carburant
par HellionReign » 26 août 2018 11:31 (7 Réponses)
Transformer sa tablette Android en écran secondaire
par ChristelleP » 05 oct. 2019 14:34 (1 Réponses)
transformer son etherneum en argent sur un compte banquaire
par Anonyme004 » 21 déc. 2019 12:56 (3 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)