ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Samedi 11 août

par Amarantine » 11 août 2012 09:16

Même si on se repose aujourd'hui, pourquoi ne pas discuter ici?

Je vous offre le petit déjeuner chez moi ce matin:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2439&u=11654795

Re: Samedi 11 août

par Benoist Rousseau » 11 août 2012 09:46

Cela doit faire des semaines que je n'ai pas pris un petit déjeuenr assis :)

Re: Samedi 11 août

par VinceMan » 11 août 2012 10:05

Trés joli table, tu tiens des chambres d'hotes Amarantine ?

Re: Samedi 11 août

par Amarantine » 11 août 2012 10:41

- Benoist: mais quand est-ce-que tu vas te ménager un peu? :(
- VinceMan: non, par contre "google images"en tient. :lol:

Re: Samedi 11 août

par Benoist Rousseau » 11 août 2012 10:49

- Amarantine : quand j'arrêterais de faire le boulot de 3 à 4 personnes pour ma société ;)

Re: Samedi 11 août

par VinceMan » 11 août 2012 10:54

Amarantine a écrit :- Benoist: mais quand est-ce-que tu vas te ménager un peu? :(
- VinceMan: non, par contre "Google images"en tient. :lol:
pfff !! Tu donnes des faux espoirs ...
Ue jolie table come ça cela donne envie, d'autant qu'il n'y a pas tant de chambres d'hôtes qui offrent un service de cette qualité.

ok mon péché mignon c'est la gourmandise je suis démasqué... :P

et toi tu es une vilaine de me faire des fausses joies comme ça :!:

Re: Samedi 11 août

par VinceMan » 11 août 2012 10:57

Benoist Rousseau a écrit :- Amarantine : quand j'arrêterais de faire le boulot de 3 à 4 personnes pour ma société ;)
Si tu peux emabuches quelqu'un au moins pour l'administratif...

Re: Samedi 11 août

par Benoist Rousseau » 11 août 2012 11:11

J'ai pris un expert comptable pour me soulager depuis un mois mais je m'y connais mieux en facturation internationale que lui... il est juste habitué à gérer des libéraux classiques type médecins et co, je crois qu'ils avaient jamais vu une facture HT libellée en $, il a découvert le fameux "Exonération de TVA, article 56 sous-section 5 de la Directive européenne 2006/112/CE du 28 novembre 2006 modifiée par la directive 2008/8/CE du 12 février 2008" ;) pour les sociétés de services UE qui facturent leurs clients aux USA ou hors UE et "Exonération de TVA, article 196 de la Directive européenne 2006/112/CE du 28 novembre 2006 modifiée par la directive 2008/8/CE du 12 février 2008" pour les clients intra européens. Je suis pro européen, je me réfère aux lois européennes :) Cela me fera gagner quelques heures par mois de ne plus faire la compta même si je trouve cela cher payé.

Mais comme j'aime être seul, travailler en slip... et que je n'ai pas l'âme d'un chef, je préfère continuer comme cela. Je ne cherche pas à faire de la croissance, à développer la société etc juste à la stabiliser. Si je voulais la déveloper, ce serait facile, quelques stagiaires "gratuits" pour créer du contenu sur des sites ou spammer pour trouver de nouveaux clients, c'est ce que font mes concurrents :) Moi je suis un artisan dans mon coin. Mais je vais lever le pied, je vais me limter à 70h par semaine et déconnecter totalement le week-end, de vraies vacances :) J'ai un ligne de mire la retraite définitive dans quelques années, mais pas encore assez de capital mais plus je vieillis et moins j'ai besoin de capital :lol2:

Re: Samedi 11 août

par VinceMan » 11 août 2012 12:53

Oh la loin de moi l idée de t empêcher de travailler en slip, ceci dit j ai une idée qui pourrait être compatible avec cela que je suis prêt a t exposer autour d un verre a l occasion...

Re: Samedi 11 août

par Benoist Rousseau » 11 août 2012 13:08

Avec plaisir mais pas avant 15 jours, déménagement toute la semaine prochaine + travaux, semaine chargée :)

Re: Samedi 11 août

par VinceMan » 11 août 2012 13:12

A mon retour de la plage alors c est noté, bon courage pour les travaux ^^

Re: Samedi 11 août

par Benoist Rousseau » 11 août 2012 13:17

Le Soleil est mauvais pour la santé, mets de l'écran total ;)

Re: Samedi 11 août

par VinceMan » 11 août 2012 13:22

ah zut....j ai pas la place de les mettre dans le coffre...

Re: Samedi 11 août

par iGeriya » 11 août 2012 22:56

Benoist : effectivement, une année passée de plus à proliférer ton capital t'offre aussi une année de moins à devoir le dépenser :D ! Vu comme ça tout roule B)

Re: Samedi 11 août

par Benoist Rousseau » 12 août 2012 10:43

C'est surtout que cela va vite, j'ai 38 ans, il me reste 40 ans à vivre. Dans 5 ans, je n'aurai besoin que d'assurer les 35 prochaines années en rente pour prendre une retraite définitive, dans 10 ans c'est gagné :) en plus avec l'âge qui progresse les besoins sont moindres :lol2:

Re: Samedi 11 août

par mammon » 12 août 2012 22:39

@Benoist : tu exerces quelle activité en libéral si ce n'est pas indiscret ?

Re: Samedi 11 août

par Benoist Rousseau » 12 août 2012 22:51

Seo, Search engine optimization

Re: Samedi 11 août

par mammon » 12 août 2012 23:03

Je m'en doutais d'après l'un de tes précédents messages... bienvenue au club, je fais ça aussi en indépendant depuis 6 ans et je suis confronté au même "problème" que toi aujourd'hui.. ça marche très bien, je ne me plains pas, mais je pourrai développer l'activité... mais j'aime trop être indépendant, travailler d'où je veux, ne pas avoir d'horaires, et être en slip comme tu dis :)

LA seule chose qui me fait Dragées Fucca dans le réf, c'est de dépendre du "bon vouloir" de google.. tu me diras il y a des points communs avec la bourse, tu peux tout perdre du jour au lendemain, juste avec une MAJ qui ne va pas dans ton sens....

Re: Samedi 11 août

par Benoist Rousseau » 12 août 2012 23:21

C'est le problème avec google, il ne faut pas voir cela comme un travail pérenne. La bourse c'est bien moins risqué, tu choisis ton levier, mais avec google tu es toujours en levier 100 ;)

Re: Samedi 11 août

par mammon » 12 août 2012 23:26

exact ! et c'est bien la le problème... je te rassure, cela fait bien longtemps que je n'envisage pas cela comme un métier que je ferai pendant de longues années... et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait m'intéresser à la bourse...

Le réf m'assure tout de même pour le moment des revenus beaucoup plus substanciels et sûrs que la bourse.. mais bon !

J'envisage une reconversion à plus ou moyen terme dans un autre secteur.. je cherche actuellement ...mais pourquoi pas la bourse.. car cela me plaît vraiment tant au niveau du mode de vie similaire au réf que à la nature de la bourse en elle même... et je suis un passionné de nature... donc si quelque chose me plaît, je me mets à fond dedans... même si encore une fois, ce n'est pas la tranquillité qui m'attend :)

Quoi que... je n'ai pas assez d'expérience pour le dire !

Sujets similaires
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
Grosse annonce de Trump demain samedi 19 janvier 2019 à 21h
par noko » 19 janv. 2019 01:19 (9 Réponses)
le Good Morning trading : dans l'attente de samedi
par HellionReign » 18 oct. 2019 09:32 (4 Réponses)
File du Week-end sans sushi du samedi 18 juillet
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 17 juil. 2020 22:36 (48 Réponses)
On s’ennuie Ouverture des marchés le samedi Luttons ensemble
Fichier(s) joint(s) par farwest » 10 oct. 2020 16:40 (19 Réponses)
Le 24 août dans votre salon
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 août 2015 22:05 (15 Réponses)
Nikkei pendant Juillet Août
par WouF » 26 juil. 2016 08:56 (2 Réponses)