ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 12:02

Bonjour , comme prévu j'ouvre cette file pour m'aider dans mon chantier de remise en état de mon appart ...

Donc voici les photos de la porte défoncée , est-ce réparable sans trop galerer ? si oui comment ?

si non nouvelle porte 32e + peinture acrylique satin (2E) +du temps à démonter les gonds et boucher les trous

merci

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 12:02

je n'arrive pas à poster de photos ça bugue

bon toutes façons admettons que j'arrive a boucher les trous propre il faudra peindre sur la glycero et l'acrylique ne tiens pas sur la glycero , donc la misère?...

avec quoi peindriez vous les nouvelles portes prépeinte j'ai de l'acrylique satin pas envie d'acheter de la glycero?

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 12:29

ezgif.com-resize.jpg
ezgif.com-resize.jpg (12.51 Kio) Vu 3008 fois



voilà en gros j'en ai un de chaque coté de la porte comme ceci
Fichiers joints
20160218_120939.jpg
20160218_120939.jpg (31.51 Kio) Vu 3050 fois

Re: travaux d'intèrieur

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2016 12:36

je vais demander à mon père c'est un bricolo

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 12:40

je pense qu'en temps passé je ferais mieux de la changer directement cette porte et vu que c'est un ancien ça m'étonnerait qu'il adhère à l'acrylique sur les boiseries des nouvelles portes , mais pourquoi pas avoir son avis merci

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2016 12:42

Au bin c'est rien tu mastique, deux couches de peinture et ça repart : lol:

Ce sera plus vite fais et moins chère que devoir en adapter une autre.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 12:45

je mastic avec quoi ? j'ai rien pas de pate à bois ni mastic (de plombier ?) lol le gars qui connait rien et l'acrylique ne tiendra pas sur la glycero

me reste un peu d'enduit de rebouchage (platre amélioré ) mais c'est pour les murs?

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2016 12:50

Enduit de lisage, bon si le trous et profond tu le mélanger avec du pâtre retoucheur 50/50 à toi de voir cela dépend des produits.

Faut enlever les morceaux qui ne tiennent pas avant, tous ceux qui sont caser et charger sur les côtés du trou pour faire une bonne prise, tu aras besoin de le faire en plusieurs fois avec temps de séchage, pour avoir une bonne finition, papier de verre fin.

Vue que c'est pas chez toi, c'est la version vite fait.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 13:03

ok mais pour la peinture c'est de la bonne peinture à l'huile donc faut que je rachète de la peinture à lhuile (glycero)?

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2016 13:10

Comme tu veux a l’eau ou white spirit, (satinée ou velouter) a l’eau les taches peuvent ressortir lave la avant lessive ou produit vaisselle.

( je ne te parle pas de primer raccrochage on limite les coux vue que tu n'es pas chez toi)

Acrylique moins chère et plus facile pour un débutant au niveau tache.

white spirit meilleur finition couvre mieux, et tien beaucoup mieux dans le temps.

(imprime tes mastiques avant de peindre avec de la peinture, pour que cela pompe et t'évite de mettre trois couches, cela te permet aussi de voir si tes mastiques sont ok .)

(Prend un pinceau radiateur courber 2euro par exemple, et un rouleau poil cour, s’il et neuf il faut le laver pour faire partir tous les petits poile pour pas les retrouver sur la porte, peinture pas trot liquide ni trot épaisse)

[youtube]https://youtu.be/lAAfvBP3jA0[/youtube]

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 13:26

oui mais lapeinture à l'eau n'accoche pas du tout sur une peinture à l'huile,

imprime =laisser secher ?

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2016 13:41

poncer, lessiver d'après ta photo cela devrais le faire après préparation.

Le clycéro on en trouve de moins en moins, la théorie et la pratique c'est pas toujours pareil les vendeurs de bricolage sont la pour vendre.

je préfère le clycéro pour son pouvoir couvrant.

video de l'afpa jai fais mes classes la bas.

[youtube]https://youtu.be/JeCDYwxiS5s[/youtube]

Re: travaux d'intèrieur

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2016 13:47

Bon je n'appelle pas mon père. Tu as trouvé un maître :)

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2016 13:53

et de père en fils en plus, heureusement que je ne fais pas que cela, le white spirit cela mange les neurones :)

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 13:57

oui exact ne le dérange pas (j'ai fais Technicien Image et Son et Appareils Multimédias à l'afpa d'Angers, deuxième plus grand campus de france pour l'afpa , que de bons souvenirs , même si aucun débouchée autre que perso lol)

si la glycero est moins vendue c'est surtout question Ecologie et santé (et donc norme), pour 11e j'ai un pot de glycero boiserie chez casto au meme prix j'ai l'acrylique boiserie.

donc je me demande si pour 32 e je me ferais pas moins suer (porte neuve) même si pour le coup c'est pas ecolo et durable mon affaire (la porte sera brulée chez un ami ou jetée)

http://www.castorama.fr/store/Peinture-Boiseries-Glycero-Blanc-Brillant-25L-prod11370586.html?
navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=5

http://www.castorama.fr/store/Peinture-Boiseries-Blanc-Satin-25L-prod11370585.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=6


je me demande la différence entre leur acrylique satin boiserie à 11e les 2,5l et mon acrylique satin mur et plafond à 7E les 20L ???

a mon avis aucune si ce n'est le nom et prix (ptet un peu plus de resine sur la boiserie mais mon acrylique mur est deja bien epaisse une fois bien mélangée)

Re: travaux d'intèrieur

par Amarantine » 18 févr. 2016 14:00

chad: pour que la peinture tienne sur de la glycéro, il suffit de poncer au papier de verre fin. Tu auras de cette façon une bonne prise.

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2016 14:08

Moi a ta place je la repart et deux couches de peinture au moins cela ferra propre vue qu'on dirais qu'elle n'a jamais été peinte?, si tu la change tu t'expose a devoir peux être la raboter, plus adatation des gonds.

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 15:04

oui exact il y'a cette galère des gonds...

euh si elle est peinte avec des bonnes grosses couches de glycero(Amarantine j'ai une ponceuse et la glycero c'est la misère c'est griffage (c'est physique et ennuyeux) et des heures de ponçage)

Re: travaux d'intèrieur

par Ano782345 » 18 févr. 2016 15:21

Bien laver, 10 mn a la main de ponsage sufi, tu vas pas faire le palais des classes, juste une ami basic.

Tu mastique tu ponce tu remastique reponse une couche sur les mastiques et tu vois...

Re: travaux d'intèrieur

par chad » 18 févr. 2016 15:27

merci; bon écoute j'ai ma porte a monté(la neuve) déjà je vais voir comment je galère pour les gonds...

pour la trouée je vais réfléchir et essayer de la poncer(toute façon elle va à la benne) si j'arrive a enlever la glycero sans trop galerer je la réparerai (mastic, poncage et peinture)

je peserais le pour et le contre
:merci:

a très vite

Sujets similaires
changement taux TVA sur travaux
par Cash » 01 déc. 2013 18:39 (2 Réponses)
Logiciel de visualisation pour travaux de rénovation
par Ano782345 » 08 juin 2017 19:23 (6 Réponses)
Travaux sur niveaux maison
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 mai 2018 00:43 (28 Réponses)
travaux d'extérieur
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 sept. 2018 14:50 (12 Réponses)
les travaux de Robinhood sur pp
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 14 nov. 2019 11:01 (17 Réponses)
Les plantes d'intérieur, les cactus, les succulentes...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2017 14:09 (59 Réponses)
L'ennemi interieur
par Djobydjoba » 22 juin 2017 09:37 (4 Réponses)
Intérieur, Thomas Clerc.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 oct. 2020 22:48 (3 Réponses)
Le plus puissant ouragan de l’année filmé de l’intérieur
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 05 oct. 2021 14:56 (6 Réponses)