ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par DarthTrader » 19 févr. 2016 17:50

pour ceux qui veulent soufler ou partager une pint c est ici: la-guinguette-du-dredi-19-02-2016-t11796.html

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par gery » 19 févr. 2016 18:03

bon ,pas raté grand chose , 2 trades daily ou j'aurrais pu faire un peu de PV, mais rien de dingue

ce sera pour lundi , a+

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par Pierre-trading » 19 févr. 2016 18:32

Quoi gery je vois deux vagues de baisse sur le marché et tu n'as pas shorté aujourd'hui ?? :lol: ;)

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par Pierre-trading » 19 févr. 2016 18:33

Pas pu faire un seul trade de la journée :( je viens de rentrer

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par Miju » 19 févr. 2016 18:36

@Jumbo.

Merci de faire ta présentation. C'est obligatoire. Ton prochain message ne passera pas la modération la prochaine fois. Merci

presentation-des-membres.html

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par Stark » 19 févr. 2016 18:44

Bon Week-end à tous ;)

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2016 19:02

je vais lire la file j'ai eu un coup de téléphone qui a fortement duré et je n'ai rien vu de la séance de l'après-midi

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par gery » 19 févr. 2016 19:16

Pierre-trading a écrit :Quoi gery je vois deux vagues de baisse sur le marché et tu n'as pas shorté aujourd'hui ?? :lol: ;)
non suis arriver trop tard ;) trop de bidulles a regler en ce moment... et ce sera pas encore top la semaine prochaine.. j'ai aussi raté 9500 hier, c'etait beau comme point d'entrée

bon , je fille pour de bon, a lundi

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par Pierre-trading » 19 févr. 2016 19:18

Tu m'étonnes, petit filou lol.

J'ai pas tradé de la journée moi...Je suis rentré tard

Allez à bientôt bonne soirée, extinction des feux également.

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 19 Février 2016

par Jazzytrade » 20 févr. 2016 01:03

Un petit coucou pour cloturer la semaine,

Visiblement la fin de semaine a été difficle pour beaucoup et je ce Futures le cas pour moi egalement sur une betise jeudi en fin d apres midi ... j avais rien pu faire de la journée car en rendez vous matin et apres midi quand sur le chemin du retour j ai pris un trade stupide en voiture sur l iphone (aucune validation de mes indicateurs croisés) un simple coup d oeil sur le rsi m aurait dissuadé de shorter le dax en survente ... bref mon stop s execute -17 pts et je vois qu a 1 pt près la position tenait et s était retournée dans le bon sens. Bon ca arrive mais là griller 17 pts comme ca faut que je les rattrappe tout de suite ... bon je vous raconte pas la suite vous la connaissez ... bilan des operations-34 pts j arrive chez moi derriere les ecrans et j entreprends de remonter la pente avec le spread de 2 pts apres 17h30, ca remonte doucement jusqu au moment ou je suis a nouveau sur un trade perdant d une vingtaine de pts je coupe a -19 pts. Je refais le film de la journée decortique le schéma mental et analyse l'enchainement des prises de positions qui m ont fait enchainer pertes sur pertes.

La perte de controle demarre au premier trade à cause d'une perte non acceptée, au pretexte que c etait n importe quoi, et derrière je continue a faire n importe quoi comme si je voulais faire un reset un rapide trade gagnant pour effacer ma betise, mais je m enfonce perd toute la confiance que je pouvais avoir et commence a me dire que décidément je n ai fait aucuns progres. Le seul point positif est que j ai malgré tout mis un terme à tout ca (un peu tardivement) pour reprendre les operations le lendemain.

Ce que je retiens :
- c est qu on perd bien plus vite que l on gagne d ou la necessite de mettre en place un coupe circuit comme le préconise Benoist (je l ai fait mais trop tard)
- le trading c est facile quand on est en confiance et cela devient tres difficile quand on a plus cette confiance

Ma conclusion : on perd confiance quand on perd le controle, on perd le controle quand on ne suis plus ses propres règles.
Alors on ne cesse de le dire, il faut etre discipliné et suivre ses regles et c est tellement important qu il faut se le repeter chaque jour car dans cet univers du tout est possible sans regles et sans repères on peut chuter brutalement en perdant le contrôle de soi.
Respecter ses regles, accepter ses pertes ponctuelles pour garder la maîtrise des opérations voila comment il me semble que je peux fonctionner sereinement en faisant du trading.

Pour la fin de l'histoire je fini finalement la semaine legerement positif et c etait super important pour moi (bien au delà de l'aspect financier) car psychologiquement j ai le sentiment de reprendre le contrôle et la confiance necessaire.

Bon week end a tous et bon courage a ceux qui ont eu une semaine difficle, un peu de repos et de recul ca fait du bien

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)