ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par iGeriya » 13 août 2012 03:03

Hello ! J'ouvre le sujet parce que ... bien parce que j'ai attendu patiemment l'ouverture de l'Est (j'ai honteusement zappé l'heure de fermeture vendredi soir avec 10 positions ouvertes, j'me croyais jeudi soir xD, j'étais un peu inquiet j'attendais l'ouverture avec impatience :mrgreen: , mais ça a fini en PV +$18 000, j'étais en put depuis vendredi soir sur aud/usd, ouuuf, mais c'est que du virtuel :D )


Rien d'alarmant de mon côté, j'ai juste arraché une petite position sur l'aud/usd à 1,0543 objectif d'une à deux heures d'atteindre au moins 1,0555. Si ça part dans le sens opposé et passe en dessous 1,0540 durant ces deux heures, j'attends un rebond à 1,0520, j'reprendrais positions dans ces eaux là. Sinon j'ai fait un short sur l'or à 1621,16 et TP à 1613 ; je ne saurai pas donner de détails explicatif de mon analyse, mais j'pense que ça peut retomber vers 1612 si ce n'est pas aujourd'hui, demain.

EDIT 3h50 : AUD/USD objectif atteint à 5 pips de plus que prévu !
EDIT 5h11 : Aud/usd est sur un point de pivot à 1,0561, j'ai repris en put pour 1,0545, pour l'instant ça s'y dirige
L'or a dépassé les 1624,8 ... mince ça me fait une floating négatif :S ! j'hésite à reprendre un lot en put, ça devrait pas dépasser les 1628 grand max, sell limit à 1625, 8 lots, objectif 1615 ... On verra on verra

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par Les3BB » 13 août 2012 10:59

Hier avant :zzz: petite PV sur EUR/USD de 14$
Et aujourd'hui, je viens d'acter une PV sur Dax en Long (6933 => 6949) pour +49€

5 jours comme ça dans la semaine et je suis heureux

Ps: Je suis content de ne pas m'être accroché à mon short sur Gold de vendredi :gloups:
Je reprendrais certainement cette position bientôt car je ne pense pas à une grosse marche en avant tant que US fermé :?:

Bonne journée à toutes et tous :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par VinceMan » 13 août 2012 11:36

Bonjour, bonjour
pas de trades pour moi pour le moment je viens a peine de me connecter, le week end a été "chargé"...

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par Girodon » 13 août 2012 13:59

Bonjour,

Oui vivement demain qu'on ait le pib allemand et le zew pour sortir de cette satanée range qu'on ne quitte plus depuis presque dix sessions.

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par iGeriya » 13 août 2012 14:10

Hausse de l'eur/usd depuis 35min. J'ai pris position à la baisse à 1,2354 ... sans rire, ça va pas tenir cette hauteur jusqu'à la fin de journée.
Sinon +$19 000 (compte démo 100k) sur des trades sur l'or, gbpusd et usd/jpy, +$2 400 sur le nouveau compte démo de chez XTB France que j'ai ouvert ce matin (démo, $20 000) avec des trades sur la gbpusd à la baisse je crois ... Enfin j'ai fait tellement de trades sur tellement de devises et valeurs depuis hier soir 21pm GMT (pas couché encore) qu'il m'est plus trop possible e me rappeler quelle sous jacent/devise à quel taux dans quelle direction xD !
en tout cas j'me suis encore servi de ces belles opportunités qu'on apporté l'overbought de l'eur/usd à l'instant et l'oversell de l' usd/jpy plus tôt ce matin (8am gmt) pour me faire +1 600e en réel sur le compte d'option binaires ! Ca y'est ! Je vais sortir ma thune d'un broker d'OB avec une PV sur ma mise de départ :D ! J'me sens presque fier B)

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par VinceMan » 13 août 2012 14:43

@iGeriya> pourquoi "presque" tu as de quoi être fier je trouve ^^

Pour ma part une petite PV àl'instant et une sortie d'un trade mal barré plus tôt, journée MV pour le moment.

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par iGeriya » 13 août 2012 15:21

Peut être VinceMan, peut être :P B) ! En tout cas, 1000e net de profit (après 15% de taxe de retrait de chez le broker), En tout cas mon but est atteint :D ! Je suis obligé de souffler sous mon PC pr refroidir le processeur et les autres composants toutes les demi heures sur ce vieil ordi portable (5 ans, voyagé au bout du monde). Il tient pas la chaleur d'ici, il me tue, j'peux pas regarder un film xD ou rester sur un seul logiciel tro longtemps, il tourne à 105°C mon Laptop :S ! Bref, bon pour faire le thé et cuir les oeufs, mais pas pour l'infographie et le trading :P ! Bref, ces 1000e vont repartir dans un investissement adéquate : un nouveau PC ! j'm'achète un Sony Vaio SVE1711X1E/B 17.3" Blu-Ray incorporé, intel Core i7-3612QM, 2Go mémoire virtuelle, AMD Radeon HD 7650M, 8Go DDR3 de ram 750Go de disque dur (mais à 5400trm :/). J'vais pouvoir tripler mon écran de bureau et garder mes graphiques sur les côtés pour être tranquille tout en continuant la routine journalière B) ! J'me sens BIEN aujourd'hui les amis j'vous jure :D

PS : Au fait je suis très content d'XTB en démo, pour leur spreads bien moins élevés qu'avec lesquels je devais trader en démo jusqu'à maintenant. Super que de pouvoir trader des futurs, spots et autres mais surtout cfds à risque limité sur indices, les stocks et tout le reste. Seul hic, y'a l'or, l'argent, le sucre, mais pas de wti :( ! Seulment du Brent ...

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par Les3BB » 13 août 2012 23:27

Pas grand monde malgré tout les chiffres économiques qui tombent :musique:
Quelques trades sur Gold, Dax, DJ et EUR/USD pour une PV de 108,73€

Dire que vendredi je shortais le Gold à 1617 et qu'aujourd'hui, je faisais dans mon froc à 1622.
Il est à 1610 :o
C'est à se taper la tête au mur => C'est fait :mur: et encore une petite fois :mur:

Signé: GrosTrouDucdeBB :musique: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par Benoist Rousseau » 13 août 2012 23:51

En théorie c'est la semaine la plus morte en bourse de l'année niveau volume, pire qu'entre Noël et le jour de l'An.

Fin août début septembre risque d'être plus musclé et pour la première fois depuis 3 mois je verrai bien une petite claque de rentrée vers les 6500 6750. On arrive pas à franchir les 7000 sur le Dax, ni même à les toucher.

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par iGeriya » 13 août 2012 23:58

Hahahah mince j'aurai du te dire mes prévision. J'ai pris un short à 8 lots à 1624 n espérant un touchre de 1609 (plus de $21 000 en un trade), puis deux ordres Buy limite à 1608 pour toucher 1619, donc là déjà j'ai encore une PV de $2 000 en attente de femreture, mais je vais laisser l'or remonter à au moins 1615 avant de fermer !
Profit 102% en 7 jours :) ! J'suis assez fier :D ! profit factor de 5,2 !

J'ai fait un ENORME carton les mecs :D !!!! J'ai commencé la journée avec une MV de -$80 000 dollars à cause de positions encore ouverte de vendredi. Mais j'ai réussi à retourner àa en une PV de +$40 000 :D !!! C'est une sacrée journée qui a mal commencé. J'en ai appris une chose des choses en tout cas. Ces -$80 000 qui ont tourné tout le week end m'ont fait comprendre que j'ouvre 10 fois trop de positions. Certes ça a décuplé mes PV, mais ça m'a laissé des trous dans la journée qui auraient fait mal si je ells n'avaient pas été réfléchi avais fermé

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par Benoist Rousseau » 14 août 2012 00:16

Le jour où tu seras en réel, tu te feras balayer en 15 jours mais je pense que tu en as conscience. Tu ne trades pas là, tu joues au jeu vidéo ;)

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par iGeriya » 14 août 2012 01:19

exactement. c'est ce que je disais en fin de message, mais à cause de ma copine j'ai été coupé et ça a posté tout seul. J'faisais du mode "rambo", j'ai arraché jeudi et vendredi toutes les positions qui m'semblaient avoir une grande probabilité sans prendre en comte le week end ... j'ai donc été dans une mauvaise posture tout el week ed j'ai donc réfléchi à ça tout le week end. Si les positions sont revenu positives, c'est que j'me suis sauvé aujourd'hui en snipant les positions à très haute probabilité sur l'or, plus celle sur l'eur/usd et l'usd/jpy, 5 positions seulement que j'ai patiemment attendu qui ont été extremement payante contre 15 de vendredi dont certaines ont été fermé dans le rouge. Mais là encore j'ai eu de la chance que mes analyses de vendredi dernier aient été tout même un tant soit peu correct, ca m'a laissé estimer que mes positions négatives allaient tout de même remonter, même si elle ne remontent pas au vert, je les ferme au meilleur prix et voilà quoi :). Enfin bref, j'suis pas en mode démo pour rien. J'suis très impulsif malgré des analyses personnelles amateur qui semblent tout de même porter leurs fruit, et ça j'm'en rends compte et c'est ce qu'il ya de plus dur à "taire" chez moi. Mon impulsivité, c'est pas mon but de cramer mon argent réel. Comme je l'ai dit plus tot dans la journée, je vais enfin sortir de ce broker OB avec une PV parce que j'ai attendu longtemps, scrutant et analysant quotidiennement la plus part des devises pour trouver l'opportunité d'un retournement de situation a probabilité de plus de 90% sur une plage horaire déduite à l'avance (c'est le but des OB). Avec mon argent réel j'ai été bien plus prudent donc parce que chaque investissement peut me stresser à mort, enfin bref j'me suis concocté tout une méthode ur les deux dernères semaines et des règles strictes pour les OB qui m'ont permit de remonter mon compte sans prendre de positions impulsives ni risquées ce qui a été payant à chaque fois quand même. Mais tu vois maintenant que ma balance est dans le vert, je sors mon argent du broker :). Je ne suis pas fou tout de même ;) ... mais j'ai encore 21 ans ! j'veux juste me prendre les claques d'abord en démo, ça peut aussi m'angoisser, mais surtout mes erreurs me font beaucoup réfléchir dans un climat plus sain, ce qui me permet de mieux me reprendre sur moi même, j'ai le droit de me laisser allez aux erreurs et je crois même que j'ai raison de ne pas jouer aux adultes vétérans du trading parce que je ne le suis pas et j'me voilerai la face pour plu tard en réel me découvrir et me faire lessiver.
Je n'ai as prévu de réinvestir de l'argent réel en bourse avant l'année prochaine :). Je ne suis pas prêt, et je me connais, je sais qu'il me faut du temps pour me plier à une discipline :). La seule chose dont je suis fier en ce moment c'est de voir que mes analyses techniques se trouvent être correct 9/10, ainsi je suis contnet de voir que tout ce que j'ai étudié, toutes mes heures passées en observation ont payé. Mais on va changer de saison aussi là et je m'attend à devoir être bien plus précis qu'en ce moment, on est en aout, et je l'avou sans conaitre les autre période, c'est plutôt mort. Lorsque ça va rebouger, je vais surement me prendre de sacrées claques et voir mes analyses souvent erronées parce que non adéquate à la "saison" boursière.

PS : et c'est pas pour rien que j'annonce mes gains et pertes ici :mrgreen: ! j'm'attendais précisement à ce que tu me fasses le commentaire que dans deux semaines j'm'écroule (parce que ce week end j'en pensais la même chose), et j'en avais grand besoin :). Le fait de savoir par moi même que je fais des Bêtises c'est quelque chose, masi le fait que quelqu'un d'autre bien plus expérimenté en qui tu as confiance le remarque et me le dise ça me touche psychologiquement différement, ça a un meilleur impact :). J'étais calme, mais tu m'as encore plus calmé en somme :P

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par Amarantine » 14 août 2012 07:59

"Il faut que jeunesse se passe" :musique: , mais juste le temps de la démo, on est bien d'accord!
Le fait de savoir par moi même que je fais des Bêtises c'est quelque chose, masi le fait que quelqu'un d'autre bien plus expérimenté en qui tu as confiance le remarque et me le dise ça me touche psychologiquement différement, ça a un meilleur impact :). J'étais calme, mais tu m'as encore plus calmé en somme :P
Alors pour ça, avec moi, c'est la méthode forte http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2438&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2436&u=11654795 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2440&u=11654795, pas de problème.
Point très positif: l'aspect technique de tes analyses qui semble plutôt positif. C'est ça qui paiera en réel, mais il faudra sans cesse les revoir pour les adapter.

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par Les3BB » 14 août 2012 12:38

Disons que ce qui sera dommageable pour toi en réel, sera que:
1. Tu ne te seras pas mis en position de trades réels avec les montants correspondants à tes futurs investissements
2. A la place de jouer à "Mario" sur Nintendo, tu ferais mieux d'explorer toutes les possibilités que t'offre la plateforme

Ceci dit sans aucun reproche s'entend :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 13 Août 2012

par Amarantine » 14 août 2012 14:56

Oui, je trouve aussi. Après avoir pris ta dose d'adrénaline pendant quelque temps et t'être senti fier de réussir aussi bien et facilement (ceci dit sans aucune méchanceté de ma part surtout), il faudrait vraiment que tu te mettes en position réelle de trade en pensant que ce sont tes sous que tu joues. Et aussi explorer toutes les possibilités pour voir où tu es le plus à l'aise. Mais c'est vrai que si tu ne passes en réel que dans 1an1/2, tu peux te permettre encore de "jouer" quelque temps. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2444&u=11654795

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)