ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 19 févr. 2016 10:50

Salut,

Je ne suis pas du tout programmeur et je cherche un moyen d'effectuer ceci:

J'ai une appli qui génère des ordres markets (buy ou sell) et qui les ecrits dans un simple fichier texte. Je souhaiterais récupérer ces ordres en temps-réel pour les envoyer sur ig.

J'ai modestement tenté d'utiliser un utilitaire de script (Auto-It) pour parser le fichier et ensuite passer par une appli existante (Takascalper) qui supporte les raccourcis-clavier. La 1ere partie fonctionne (récuperation des ordres), mais l'envoi des keystrokes ne produit aucun effet.

Y aurait-il un moyen plus simple ou plus direct, ou une ame charitable pour développer le petit bout de code qui manque ?

Merci,
Yolo

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 29 févr. 2016 11:08

Personne ?

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par beni » 29 févr. 2016 14:10

Salut,

C'est toi qui a programmé l'appli qui génère ton fichier txt ?
Dans ce cas pourquoi ne pas utliser les api ?

Je ne vois pas trop comment faire sans repasser par de la prog

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 01 mars 2016 09:53

Pas vraiment. Pour tout dire j'utilise Multicharts, et je voudrais pouvoir trader sur ig avec mes strategies automatiques. Tout ce que je sais faire à mon niveau (en Easy Language) est d'ecrire les signaux achat/vente dans un fichier au fur et à mesure qu'ils sont détectés. Pour le reste, c'est hors de mes compétences...

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par m1a1 » 22 mars 2016 22:39

Ca serait pas très joli-joli, mais il faudrait un programme qui tourne en tâche de fond et vienne lire régulièrement ton fichier txt pour envoyer les ordres à ig via les API.
Après, tout dépend du niveau de détail de ce que tu as dans ton fichier txt.
Si c'est juste un ordre d'entrée et de sortie c'est assez simple.
Si il y a une gestion plus complexe du type : entrées multiples/sorties multiples/trailing stop/ordres simultanés/multi supports/etc..., ça peut vite devenir l'usine à gaz.
Et je ne parle pas de la gestion des "incidents" du type "ordre rejeté" & co.

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 24 mars 2016 10:16

Oui je te l'accorde c'est du bricolage, mais faute de mieux...

J'ai finalement trouvé quelqu'un qui m'a developpé la partie manquante, et la passerelle fonctionne pas mal. C'est du "one way" aveugle pour l'instant (pas de feedback des exécutions), à moi de surveiller et de gerer les incidents. Ca gère juste des ordres achat/vente, avec possibilité d'attacher des SL/TP.

Pour info ça m'a permit de tester les exécutions en simultané sur plusieurs brokers, et c'est très instructif :musique:

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par mickatrade » 24 mars 2016 10:28

Hello,
Si je comprends bien tu arrives à trader chez ig en passant par Multicharts ?

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 24 mars 2016 11:03

Ben oui c’était le but.

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par mickatrade » 24 mars 2016 12:05

Cool,
Tu pourrais nous expliquer comment fonctionne ton pont Multi => ig car ce dernier n'est pas officiellement supporté par MC.
Merci d'avance.

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 24 mars 2016 12:29

Multicharts ne supporte pas ig en natif effectivement, d'ou le "bricolage"...

Ca fonctionne exactement comme décrit plus haut:
Une stratégie automatique qui écrit une nouvelle ligne dans un fichier texte à chaque nouveau signal, et une appli qui scanne ce fichier en continu et qui envoi l'ordre à ig quand il detecte une nouvelle ligne.
Il faut bien sur utiliser un flux autre que celui d'ig, par exemple le future sous-jacent pour les indices cfd à risque limité, ce qui ne pose pas vraiment de problème.

Il y aurait moyen de faire des choses beaucoup plus propres via un plugin DLL + socket, mais le SDK de Multicharts pour une intégration complète est loin d’être gratuit ($15,000 je crois, plus le cout du développement).

Sinon on peut toujours militer pour qu'ils le fassent eux-meme, comme ils l'ont fait a l'epoque pour FXCM, LMAX, ou plus recemment OANDA:
http://www.multicharts.com/pm/viewissue.php?issue_no=MC-1010

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 24 mars 2016 12:33

Ah mais je vois que tu es déjà sur le coup Mikatrade ;)
http://www.multicharts.com/discussion/viewtopic.php?f=1&t=49346&hilit=ig+markets#p119357

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par mickatrade » 24 mars 2016 23:02

Oui yolo,
J'essaie d'apporter ma modeste contribution pour que des améliorations soient apportées à MC.
:D

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par takapoto » 25 mars 2016 08:32

Yolo a écrit : J'ai modestement tenté d'utiliser un utilitaire de script (Auto-It) pour parser le fichier et ensuite passer par une appli existante (Takascalper) qui supporte les raccourcis-clavier. La 1ere partie fonctionne (récuperation des ordres), mais l'envoi des keystrokes ne produit aucun effet.
Yolo
Salut Yolo,
Désolé, je n'avais pas lu ton message.
Je voulais juste te préciser que TS ne détecte l'appui sur les touches que si cela fenêtre principale est la fenêtre active de Windows.
Par contre l'appui sur un des boutons de la manette de jeu est détecté tout le temps.
Mais je ne sais pas si tu peux creuser cette autre voie.

Re: Envoi d'ordres depuis un fichier txt

par Yolo » 25 mars 2016 10:04

Merci Takapoto.

Pourtant j'activais bien la fenetre de TS au 1er plan avant l'envoi du raccourci-clavier, j'ai meme essaye avec 2 methodes differentes, il n'a jamais voulu les prendre. J'aurais pu aussi essayer de simuler un clic souris sur les boutons, mais bon, je ne maitrise pas plus que ca Auto-it... J'ai de toute facon une solution bien plus clean maintenant.

Sujets similaires
site d'envoi de signaux et d'analyses de trading
par GOLDENBOY » 26 janv. 2015 12:35 (2 Réponses)
Scripter et signer ces messages d'envoi d'email ! Certificat
par chad » 20 sept. 2016 12:32 (16 Réponses)
envoi email sur alerte indicateur PRT
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 15 janv. 2019 06:25 (4 Réponses)
envoi de messages privés à mes amis
par Guillaume.bkh » 19 nov. 2020 23:35 (4 Réponses)
envoi de lettres simples sans aller à une boîte-aux-lettres
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 juil. 2022 11:45 (19 Réponses)
Erreur d'envoi de Matic de swissborg vers fitimint
par Amarantine » 12 juil. 2022 17:59 (1 Réponses)
Envoi de coinbase (ETH) vers Paypal
par HellionReign » 12 mai 2023 20:47 (6 Réponses)
Corriger le titre de ses files avant l'envoi
par ChristelleP » 08 févr. 2024 11:21 (6 Réponses)
Nouveau fichier pour analyser son trading.
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 23 juil. 2013 03:13 (35 Réponses)