ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

video de scalping en live

par Trader#23 » 21 févr. 2016 07:31

Bonjour a tous,
J aimerai bien voir une video de scalping faite en live et pas une review, est que vous auriez un lien sous la main ?
J ai biensur vu des videos de Benoist ou on apprend beaucoup, j ai trouver une video youtube d un scalping en ichimokou parPatrick Riguet mais pour du trader avancer et beaucoup de video de Spam !! Je souhaiterai voir une video de live pour me rendre compte de la facon de pensee en temps reel et pas une analyse apres coup.
Voila si quelqu un a ca sous le coude merci.

Re: video de scalping en live

par Ephemere13 » 21 févr. 2016 11:07

Je partage ta demande. Merci.

Re: video de scalping en live

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2016 11:15

j'ai scalpé en direct lors du salon des marchés financiers en expliquant les trades, vidéos sur youtube ça a duré 1 heure


ça ne vous apportera rien, vous pouvez voir un tennis man jouer ou un chirurgien opérer, ce n'est pas pour cela que vous saurez jouer au tennis ni opérer de l'appendicite

j'avais fait des vidéos car on m'a harcelé pendant des mois pour cela :

https://www.andlil.com/scalping.mp4

https://www.andlil.com/scalping2.mp4

je les ai faite pour qu'on me fiche la paix avec cela et montrer que cela ne sert à rien

Voir n'est pas comprendre ou apprendre. J'ai enseigné 10 ans, je sais bien que c'est nul voir même négatif ce type de chose :)

Re: video de scalping en live

par Ephemere13 » 21 févr. 2016 11:29

C'est vrai que ça sert à rien.. Je préfère les vidéos d'analyse de trades genre celle-ci : https://www.andlil.com/belle-journee-de ... 85699.html

Re: video de scalping en live

par raiden500 » 21 févr. 2016 12:43

Je comprends la demande, on aime bien savoir, voir, comment font les pro etc
Mais pour te dire le scalping est 100 fois plus facile de nos jours grace aux logiciels developpé par les amis du forum qui sont tip top
Bon apres faut aimer et etre a l'aise avec le scalping !
Mais avec takascalper, tu le trouveras sur le forum, tu rentres ton nombre de contrat
1 contrat CAC40
Ton TP 1 point
Ton stop 25 points
Fleche gauche vendre
Fleche droite acheter
Et tu le lances, et voila a coté tu mets tes aides donc les graphiques et tu cliques et voila, simple pression du doigt !

Maintenant le plus dur c'est d'avoir sa technique, quand acheter ? Quand vendre ?
Certains te dirons oula si ça part a 5 points dans l'autre sens lache tout
D'autres dirons non ça peut revenir même apres 15 points dans le mauvais sens !

Mais sinon pour le scalping sur les graphes d'ig je trouve cette façon de trader un peu trop lent, mais tu cliques sur acheter ou vendre et voila c'est tout aussi simple ! Tu vois +1€ ba tu cliques pour deboucler ta position et t'as fait tes gains

Re: video de scalping en live

par Trader#23 » 21 févr. 2016 13:06

Soyons bien précis sauf erreur j ai posé cette question dans la rubrique trader débutant donc même si les vidéos de Benoist sont très intéressantes on ne le voit pas expliquer son trade en temps réel, il trace ses supports et figures chartiste en replay donc on voit déjà ce qui se passe après au niveau du cours ce qui est très bien pour le public visé mais l est peut etre moins pour un débutant.
J aurais du préciser une vidéo de scalping débutant ce que je ne trouve pas sur le net, effectivement Raiden500 en plus de la préparation au scalping avec le tracage de support et résistance du choix de l ut et des ut l affichage d un ou plusieurs indicateurs il peut etre intéressant de parler des nouvelles aides techniques à la prise de position.
Il ne s agit pas de copier une méthode de toute façon non reproductible mais de voir et comprendre un thinking process et une facon claire et professionelle de procéder et ce pour éviter des erreurs grossières, vidéo pour débutant biensûr c est quand même dingue qu il n y en ai pas une sur YT hormis les formules miracles pour gagner a coup sûr :musique:

Re: video de scalping en live

par Djobydjoba » 21 févr. 2016 13:21

Trader#23 a écrit :voir et comprendre un thinking process et une facon claire et professionelle de procéder et ce pour éviter des erreurs grossières,
Sur une vidéo d'une 1/2 heure ? Alors qu'il faut plusieurs années d'expérience pour être rentable et pro ? Le process de décision vient essentiellement de l'expérience, qui ne peut pas être transmis facilement. C'est comme si un non conducteur demandait tout le process de conduite à un conducteur. Tous les cas : route dégagée, bouchons, pluie, etc. alors que le nombre de situations différentes est infini. Le process de décision du trading est beaucoup lié à l'expérience et à l'intuition, le trader n'est pas toujours capable d'expliquer rationnellement pourquoi il a pris telle ou telle décision, il dira qu'il le sentait bien.

Re: video de scalping en live

par Trader#23 » 21 févr. 2016 13:31

Hum.. Oui djoby tu cites un peu ce que tu veux biensur mais tu aurais pu aussi lire/citer "il ne s agit pas de copier une méthode de toute façon non reproductible" ce qui peut justifier la suite.

Re: video de scalping en live

par Djobydjoba » 21 févr. 2016 13:39

Des vidéos il y en a des centaines sur YT, qui expliquent un trade pris dans un contexte particulier. Mais comme il y une infinité de contextes, ça ne sert pas à grand chose.

Maîtriser le process c'est plusieurs milliers d'heures de travail. Pour le résumer en quelques vidéos il faut 1) des gros talents pédagogiques 2) un grand coeur. Les traders gagnants n'ont pas forcément envie de dévoiler leur process à une foule inconnue de youtubeurs.

Re: video de scalping en live

par Trader#23 » 21 févr. 2016 13:56

Des vidéos de scalping en Français en direct je n en ai pas trouvé hormis Sylvain de fxcm mais il passe 1 trade en 1h30 de vidéo, 1 autre sur Ichimokou niveau avancé donc. Si t en as d autres merci de partager.
Quand aux trader gagnants soit ils bossent que pour eux et non rien a faire sur YT de toute façon et pour tout les autres qui proposent du coaching ou de l affiliation a des brokers c est quand meme tout leur intérêt pour attirer des débutants avec une vidéo pédagogigue vitrine pour un futur bon coaching payant, pour ce qui est de dévoiler leur process je vois pas trop ou peut etre le problème ? Puisque tu joues contre le marché et pas contre les autres trader, non ?

Re: video de scalping en live

par Djobydjoba » 21 févr. 2016 14:07

Benoist a raison, ta demande c'est comme demander une vidéo pour apprendre à jouer au tennis.

Il y a énormément de vidéos intéressantes sur le trading sur YT : money management, psycho, indicateurs, organiser sa journée etc, etc... Mais une vidéo en particulier pour traiter tous les aspects, en plus orientée scalping, tu peux chercher longtemps.

Le scalping c'est du trading, donc toute vidéo sur un compartiment du trading peut être intéressante, même si ce n'est pas forcément en UT 1min...

L'idée c'est d'ingurgiter le maximummum d'idées autour du trading et de faire ta propre synthèse.
Trader#23 a écrit :une facon claire et professionelle de procéder et ce pour éviter des erreurs grossières,
Sur les erreurs du trader, celle-là est pas mal :

[youtube]https://youtu.be/1zf6ee1cdlA[/youtube]

Re: video de scalping en live

par Djobydjoba » 21 févr. 2016 14:15

Trader#23 a écrit :pour ce qui est de dévoiler leur process je vois pas trop ou peut etre le problème ? Puisque tu joues contre le marché et pas contre les autres trader, non ?
Le marché c'est des autres traders...

Et quand bien même, quand tu as bossé XXXX heures tu n'as pas forcément envie de distribuer gratuitement le fruit de ton travail aux quatre vents.

Re: video de scalping en live

par Trader#23 » 21 févr. 2016 14:24

Bon 2h je vais la regarder merci, mais c est pas de l humour hein au moins nicolas Cheron + erreur !?! ;)
Sinon j ai déjà regardé des dizaines de vidéos chartiste et participer à d autres forums depuis des années mais jamais sur du scalping.
Oui le marché c est des traders mais tu risques pas de les impacter avec tes stratégies sauf à t appeler Bill Gates ou .. - :P

Re: video de scalping en live

par Djobydjoba » 21 févr. 2016 14:29

Là tu es débutant (apparemment), et tu constates qu'il y a un manque du côté des vidéos sur le scalping.

Donc je te propose un objectif intéressant : tu bosses comme un malade, plusieurs années, XXXX heures, sur le trading et le scalping, tu trouves une méthodologie gagnante et tu l'expliques parfaitement sur YT...

Je serais super intéressé ! :top: :mercichinois:

Re: video de scalping en live

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2016 14:42

trader#23 > lis le blog et le forum j'ai tout expliqué xxx fois depuis 5 ans

Maintenant je suis fatigué d'expliquer toujours la même chose. Celui qui cherche trouve et dépêche toi de lire, pas sur que je laisse le site ouvert encore des années ^^

Et tu peux te taper toutes les vidéos et tous les conseils de Sempras, voir tous ses matchs, toutes ses analyses, avoir la même raquette, cela ne t'apprendra jamais à scalper, jouer au tennis. Un moment il faut se lancer pour se dépuceler. Comme quand tu étais ados, tu pouvais lire voir toutes les vidéos sur la sexualité, lire tous les manuels, quand tu es passé en réel la première fois, tout a volé en éclat :lol2:

Bref tu prends des idées, et tu bosses. Bosser = tu t'y mets en demo et tu expérimentes. Si ça marche en réel de manière prudente etc. j'ai expliqué xxxx fois mes techniques de scalping, break out et co à toi de les lire, comprendre, jeter à la poubelle, adopter, adapter. Tu découvriras peut-être que tu n'es pas fait pour le scalping etc

Enfin pour faire des vidéos comme tu dis, il faut des dizaines d'heures, donc il ne faut pas trader :lol2: (et cela ne te servira à rien en plus... comme je l'ai dis 10 ans d'enseignement, ça ne marche pas donc faire de l'inutile...).

Là c'set comme si tu demandes un truc pour apprendre à conduire. Ben conduit, il n'y a pas mieux, en plus en demo tu ne risque spas de mourir :)

Rien ne te dit que cela te convient en plus... cela générera peut-être trop de stress, pas assez, il te faudra faire autre chose etc

Il y a autant de méthodes que de traders et plus la méthode est personnelle et plus tu as de chance d'être gagnant. Mais c'est des centaines milliers d'heures de vols pour acquérir l'expérience qui ne se gagne pas sur une vidéo ou une lecture. C'est beaucoup de boulot... il faut être passionné avant tout

Sinon pour la vidéo c'est juste des exemples de ce que j'explique depuis 5 ans support résistance...

Re: video de scalping en live

par hp34c » 21 févr. 2016 14:57

je trouve la démarche logique, j'ai également cherché des videos de scalping pour voir ce que faisais les autres.
Plus tard j'ai produit quelques videos, il faut réaliser que c'est pas mal de travail: logiciel de saisie écran, bande son, texte, serveur de diffusion de qualité.
Si le but n'est pas de se lancer dans la diffusion payante, on laisse vite tomber .
Ensuite les argument de la file sont justes: un scalp est quelque chose de très fugace dans un contexte particulier; ceci dit je pense que le visionnage d'une cinquantaine de videos de 3 à 5 minutes peut donner à voir un certain cadre d'approche de cette façon de trader.
Sur le web on a beaucoup de videos s'inspirant de l'analyse technique, c'est normal puisque la plupart des traders cherchent des techniques reproductibles .
.Cependant, d'autres formes de trading sont possibles et la recherche de videos est une façon de découvrir de nouveaux environnement. et de nouveaux outils.
Chaque scalpeur à probablement une technique différente.

Re: video de scalping en live

par cedre » 22 févr. 2016 22:43

Et pourquoi pas faire toi même des vidéos de tes scalpes en démo. Tu pourrais les poster dans ton journal de trading ce qui pourrait :
1) te permettre de t'auto- évaluer et de les archiver.
2) de recevoir ( peut-être) des points de vue d'autres scalpeurs .
3) et d'être un des premiers à diffuser des vidéos de scalping in french.

Bon voilà c'est une idée comme une autre ....

Re: video de scalping en live

par m1a1 » 23 févr. 2016 21:16

Bonjour,

Bien que je sois tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : on n'apprend à scalper en regardant des vidéos, je comprends tout à fait qu'en tant que novice, on puisse être curieux de voir comment ça se passe en vrai.

Je dis ça car c'est ce que j'ai ressenti il y a plusieurs mois quand j'ai commencé à approfondir le sujet.
Exactement comme un apprenti qui est curieux de regarder derrière l'épaule de l'artisan pour voir comment il place son outil.
On voudrait voir le "geste".

Moi aussi, je suis allé à la pêche aux vidéox sur YT sur le scalping et je confirme : elles sont rares, voires inexistantes.
(Ce qui ne m'a pas empêché de tomber sur d'autres vidéo de trading tout aussi intéressantes...)

Bref, revenons en au sujet : des vidéos de scalping en français...
J'en ai finalement trouvées : c'est un trader (pro ?) qui enregistre parfois ses sessions (quand il les considère comme illustrant un sujet utile).
Il trade le DAX/DOW/SP/Pétrole. Il utilise le Market Profile et tout les outils qui vont avec (Bookmap & Co).
On aime, on n'aime pas, là n'est pas la question.

D'ailleurs, la première fois que j'étais tombé dessus il y a plus d'un an, je n'avais pas percuté plus que ça.
Je trouvais ça usine à gaz et je ne suis pas très branché carnet d'ordre. J'avais passé (un peu vite) mon chemin.

Mais récemment, ne trouvant toujours rien de neuf à regarder, j'y suis revenu, et... j'ai trouvé ça passionnant !
En plus le contenu de la chaine YT s'est nettement enrichi. Il y a un webinaire très complet, et de nouvelles vidéos très instructives.
Les quelques unes sur les algos en action sont sympas.

Je trouve que le gars est un passionné. Il adore faire partager son "activité" et arrive à nous faire entrer dans son "monde".
Et son monde c'est le carnet d'ordre. Il en est fan.
Même si on n'est pas mordu de CO, si on prend le temps de s'y pencher, c'est très instructif.
En tous cas personnellement, je pense que ces vidéos m'ont apporté un éclairage supplémentaire et complémentaire à tout ce que j'ai appris sur Andlil depuis des mois.

J'ai eu l'impression de découvrir un peu l'envers du décor, et du coup certaines choses ont fait tilt : les couches de liquidité (niveaux symboliques), les algos, etc...
Finalement, à force de regarder le Dax quotidiennement et d'écouter ce qui dit ici, je commence à savoir comment il fonctionne, mais avec les vidéos j'ai eu l'impression de mettre le nez dans le moteur ! Maintenant, je ne ne regarde plus le DAX du même oeil. :roll:

J'avoue que sa lecture du marché est unique et parfois amusante (si je veux être un brin ironique...on se dit : tout ça pour finalement voir que le cours rebondit sur le niveau 50 :lol: ).

Enfin, de ses vidéos il ne faut pas retenir les outils (chacun utilise ceux qui lui conviennent) mais plutôt la démarche, celle d'un trader/scalper qui maitrise son sujet :
On analyse le marché, on attend patiemment sa position, on entre, on sort (vite).
Ca passe tant mieux. Sinon tant pis. Suite au prochain.
L'attitude est très pro.

Bon allez j'arrête de passer la pommade, mais pour une fois qu'on a quelque chose à se mettre sous la dent (en dehors d'Andlil :mrgreen: )...

Pour trouver tout ça, il faut taper "charles bronson trading" dans YT.

Re: video de scalping en live

par Djobydjoba » 24 févr. 2016 19:33

Merci m1a1 pour la découverte. :top: Très intéressante cette chaine YT et les webinaires que j'ai commencé.

C'est là où l'on prend vraiment conscience du panier de crabes qu'est le Carnet d'ordres. On comprend mieux pourquoi on est prédestiné à perdre...

:mercichinois:

Re: video de scalping en live

par Ephemere13 » 24 févr. 2016 19:36

Nikel merci!

Sujets similaires
Exemples de scalping en vidéo
par plataxis » 02 déc. 2016 20:23 (40 Réponses)
Le trading à la manette de jeu vidéo et le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benevum » 30 janv. 2017 13:46 (13 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
Scalping à la manette de Jeu Video
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 14:46 (6 Réponses)
Video Scalping agressif en Espagnol
par Guigui Interlaken » 05 mai 2022 20:57 (6 Réponses)
Info en live sur les actions qui montent
Fichier(s) joint(s) par benpen » 21 oct. 2012 10:20 (7 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
récup des cours en live sur android et android wear
Fichier(s) joint(s) par alexxman » 14 janv. 2015 18:04 (8 Réponses)