ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Config PC, besoin d'avis et de conseils

par Bullbear » 21 févr. 2016 20:41

Bonjour à tous. Plus que quelques heures avant l'ouverture des marchés, les week-end sont décidément trop longs !

Je compte m'offrir une nouvelle config complète d'ici peu et j'aurai besoin de vos avis éclairés. Mon PC me servira au gamin et aussi et surtout pour le trading.

J'hésite pour le processeur entre un i7 6700K (skylake) ou un i7 5930K (haswell-e). Le second est donc plus puissant, mais est ce bien utile pour le trading? Je veux dire, est ce que la différence est signifiante?
D'ailleurs selon l'un ou l'autre je ne sais pas quelle carte mère je dois choisir. Je suis perdu par l'abondance de choix.

Même chose pour la RAM, j'hésite entre 2x4go ou 2x8go. Plus il y en a mieux c'est, vous me direz, mais est ce bien utile pour ce que je compte en faire?

Voila, :merci: à ceux qui pourront m'aider

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2016 20:43

j'ai deux pc avec ces deux microprocesseurs que j'ai acheté le mois dernier

i7 5930K je suis aux anges
i7 6700K je suis sur le point de la revendre tellement je suis déçu

mon i7 4930K est mieux je trouve

16 gigas sans hésiter pour être tranquille, carte mère ASUS

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par chad » 21 févr. 2016 20:44

8go pour du jeu c'est le strict minimum (prend plus s tu veux mon avis) ....

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par DarthTrader » 21 févr. 2016 21:11

j aurai dit 6700K j en ai entendu beaucoup de bien, suis étonné Benoist que tu n apprécie pas .... t aurais pas un truc en léger confie pour ne pas avoir des perfs excelente?
Ram 16G sans question
Care mere Asus effectivement au top
SSD Samsung

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par Bullbear » 21 févr. 2016 21:42

Merci pour vos réponses. Pour le 6700K j'en ai entendu beaucoup de bien aussi, mais Benoist n'est pas le seul à me dire qu'il a été déçu. Donc, 4930K c'est réglé :top:
Pour la carte mère Asus, c'est noté.

Pour le SSD je pensai prendre un Samsung Pro en 500go j'en ai entendu beaucoup de bien.

Et ok pour la RAM, je prendrai 16G minimum.

Super, merci à vous, je posterai la config complète lorsque j'aurai passé commande :merci:

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par Bullbear » 21 févr. 2016 21:56

Dernière question quand même que j'ai oublié : je trade au clavier (merci la l3 et takascalper), je compte m'acheter un clavier mécanique qui serait plus rapide, mais je n'ai aucune idée quant à celui que je dois prendre.
Je ne vois pas bien la différence entre un clavier mécanique à 50 euros et un autre à 200..

J'ai même chez certains revendeurs des claviers hybrides, électrostatique. Si quelqu'un si connait...

C'est du détail clairement, mais cette config c'est aussi pour me faire plaisir, autant choisir ce qui se fait de mieux ;)

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par DarthTrader » 21 févr. 2016 22:01

pas sur qu un clavier mécanique sois plus rapide ... c est juste plus à la mode chez les gamers,
pour ton clavier, prend un clavier filaire, et regarde le polling rate, plus la fréquence est élevé plus l échange avec cpu se fera rapidement

je te conseillerai du Logitech ou das keyboard

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par Bullbear » 21 févr. 2016 22:55

Oui je pense m'orienter vers Logitech, jamais été déçu de leurs produits. Et filiaure bien sur, je n'ai pas précisé.
Merci :)

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par raiden500 » 21 févr. 2016 23:15

Je trade sur du i3 et i5
Les 2 sont suffisant !
Bon le i3 commence a montrer ses limites quand je lui Fiche 3 graphiques en même temps sur un ut cours comme 1 minutes !
Sinon le i5 que j'ai 3570K largement suffisant, j'avais même mis 3 ecrans pour des graphiques en tick !
Avec 8go de ram

L'important c'est de savoir se servir de windows, j'ai gardé 7 car c'est le plus leger
Important tu mets un SSD et meme pour le jeu un i5 est suffisant. Apres c'est ton argent tu fais ce que tu veux !

Tout comme 8go de ram est suffisant, apres si tu trades et en même temps joue sur 6 ecrans la oui 8go c'est limite

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2016 23:42

non Darth config comme les autres

32 gigas ram dernière génération DDR4 SSD Samnsung Pro 500 Gigas

Extrêmement déçu du i7 6700K par contre i7 6ème génération sur portable, alors là excellente elle écrase tout, je me suis acheté un portable asus avec un i7 de 6ème génération et c'est un foudre de guerre.

Par contre la version station de travail, il lui manque de punch je trouve

Edit : je me suis planté je n'ai pas le i7 5930k mais le i7 5960k il a le double de coeur ça explique ma déception

et j'ai le i7 4960k extrême éditon et non le 4930k avec 6 coeurs

donc j'ai 3 pcs
i7 4960k 6 coeurs 12 threats extrême éditon
i7 5960k 8 coeurs 16 threats extrême éditon
i7 6700k 4 coeurs 8 threats

normal que le i7 6700k me déçoive un peu beaucoup par contre la version ordinateur portable explose tout ce qui existe actuellement

Sinon pour avoir trader sur des i3 et i5, je déconseille sauf si on a pas les moyens. En période de forte volatilité ça peine surtout le i3...

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par chad » 22 févr. 2016 00:34

et pour le 8gO de ram C'EST TROP LIMITE pour certains jeux....

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par DarthTrader » 22 févr. 2016 04:09

Benoist a écrit : i7 4960k 6 coeurs 12 threats extrême éditon
i7 5960k 8 coeurs 16 threats extrême éditon
i7 6700k 4 coeurs 8 threats
ok je comprend alors

quelqu un à déjà monté une machine avec un Xeon?

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2016 05:43

J'ai été tenté mais j'ai préfèré prendre le 5960k avec ses 8 cœurs

Re: Config PC, besoin d'avis et de conseils

par McG » 22 févr. 2016 10:20

Salut à tous,

Et quoi Benoit, tu n'as pas eu la patience d'attendre les Broadwell-E pour monter ta nouvelle config??? Le nouveau 10 cœurs, ça va dépoter sévère à mon humble avis...:D

Sinon le 6700k est vraiment une nouvelle arnaque signé intel, tout mes potes qu'ils l'ont monté en sont déçu, moins bien en jeux video et à peine mieux en applicatif par rapport au 4790k qui n'était déjà pas une révolution en comparaison du 4770, le tout pour 55euro de plus, sans ventirad et bien évidement avec le prix des CM et de la Ram qui ont suivi l'inflation... Il serait temps qu'Amd se renaisse de ses cendres...

5820k est une bonne alternative, je trouve au même prix...;)

Sujets similaires
Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 18:49 (33 Réponses)
Avis sur nouvelle config matérielle
par bzumell1 » 30 sept. 2014 16:46 (47 Réponses)
Votre avis sur une config PC Trading
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 janv. 2016 11:59 (19 Réponses)
Avis sur config pc pour le trading
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 14 oct. 2018 12:23 (90 Réponses)
Votre avis sur cette config ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 23 oct. 2018 13:55 (18 Réponses)
Avis config pc
par Robinhood » 26 oct. 2018 17:15 (41 Réponses)
Config PC - Avis
par helio » 04 juin 2020 20:54 (2 Réponses)
Avis config pc encodage/jeux/trading
par VigVag » 31 janv. 2021 16:13 (6 Réponses)
avis config PC fixe pour PRT
par Tomate74 » 21 févr. 2021 19:19 (4 Réponses)