ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Sabristi

par Sabristi » 22 févr. 2016 14:52

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans, je suis ingénieur en mécanique.

Suite à quelques recherches sur les placements possibles pour mon capital naissant, je me suis vite dirigé vers la bourse avec pour objectif de faire des placements moyen terme sur actions.

Au cours de mes recherches, je suis tombé par hasard sur ce blog à l’ambiance fort sympathique et notamment la vidéo de Benoist sur la présentation du scalping. J’ai tout de suite été attiré par les placements très court terme (scalping et day trading) car je trouve très confortable de pouvoir sortir rapidement de positions et donc de ne pas être exposé sur les marchés la nuit mais également le week end.

Cela fait 8 mois environ que je m’intéresse à la bourse en général et à l’analyse technique, mais seulement 2-3 mois que je m’entraine en paper trading le soir en rentrant du boulot sur le dow jones.

Première expérience en trading réel :

Le moi dernier j’ai eu de bons résultats en paper (environ 10% en 3 semaines) et je commencais à avoir l’impression de tourner en rond. J’ai donc décidé de tester sur compte réel sur IG en me fixant une perte maximum hebdomadaire de 5 points pour commencer. Et là malheureusement, gros retour à la réalité au premier ordre passé:
pas d’annonce économique de prévue, le cours ne m’avait pas l’air si nerveux que ça, j’achète sur un support, le cours descends de 5 points, je dois sortir mais je n’y arrive pas, impossible pour moi de prendre ma perte je veux que ca remonte. 4-5 secondes plus tard on arrive à -10 points je n’arrive toujours pas à cliquer sur la souris pour clôturer. Enfin une belle claque de 15 points pour finir. J’en suis à -25 points, je clôture.