ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Configuration PC avec une grande puissance de calcul

par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 10:44

Bonsoir à tous,

Suite à des problèmes de lenteur sur prt et à une discussion hier avec des membres du forum j'ai décidé de monter un PC, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose.
Ce que je voudrais c'est un PC ayant pour seul critère la puissance de calcul, les autres caractéristiques (design, image et son, capacité du disque dur...) ne m'intéressent pas. J'aimerais savoir le budget que je dois prévoir ainsi que les arnaques à éviter ...

Voilà, merci d'avance

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par wallstreetlouveteau » 23 févr. 2016 13:55

Pas besoin d'une bête de course non plus .

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par bobbyO » 23 févr. 2016 14:43

Je rejoins wallstreetnouveau, le titre est un peu bizarre.
Il n'y a pas spécialement besoin d'un PC ultra puissant pour coder.
Est-ce vraiment pour coder ou pour faire tourner des programmes que tu auras codé ?

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par Amarantine » 23 févr. 2016 16:39

Je n'y connais rien, mais il me semble en effet que le titre prête à confusion.
Je crois comprendre que tu recherches une grande puissance, une grande capacité à pouvoir calculer en vue de coder.
Si c'est bien ça, ça n'a sans doute rien à voir avec la puissance de ton pc.
Si tu trouves un meilleur titre, tu me le dis par mp afin que je vois ton message et je te le change.

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 18:26

Configuration PC avec une grande puissance de calcul

Oui pardon pour faire tourner un programme que j'aurai codé, désolé je me suis mal exprimé.

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par DarthTrader » 23 févr. 2016 18:31

si il te faut de la puissance brut il faut monté un PC avec un intel Xeon c est ce qui est utilisé sur les gros server et station de travail
http://shop.lenovo.com/fr/fr/workstations/thinkstation/p-series/

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par Amarantine » 23 févr. 2016 18:35

Tu veux que je change le titre avec: "Configuration PC avec une grande puissance de calcul"?

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par plataxis » 23 févr. 2016 18:51

Je ne sais pas ce que tu cherches à accomplir, mais pour moi, puissance et codage sont antinomiques : s'il te faut de la puissance, c'est que c'est mal codé, ou pas avec le bon algorythme. Songe que les super calculateurs d'il y a quelques années en arrières étaient moins performant que les PC bas de gamme d'aujourd'hui. Après si tu cherches à résoudre la grande équation de l'univers, j'ai peur que le processeur de tes rêves n'aie pas encore vu le jour...

Plus prosaïquement et parce que j'ai un a priori sur ce que tu cherches à faire, je peux te donner cette piste : inutile de chercher la "bonne" valeur pour une variable de trading, une fourchette relativement large est suffisante. Et inutile d'optimiser toutes les variables en même temps, c'est lourd et peu efficace au final.

Mais bon, c'est toujours rassurant d'avoir la meilleur bécane... Qui ne sera que l'équivalent d'un smartphone dans quelques années. :lol2:

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 20:07

Oui s'il te plait Amarantine

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 20:16

Ce n'est pas mal codé même si le code peut certainement être optimisé, mais bon avec mon processeur intel celeron j'attend trop longtemps pour que mon code charge et non je ne fais pas d'optimisation de variable, mes variables ne sont pas fixes et s'adaptent automatiquement avec les conditions de marché (volatilité etc...).

Darth Trader, tu penses qu'un processeur xeon est meilleur qu'un i7 ?

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par DarthTrader » 23 févr. 2016 20:47

pour puissance de calcul y a pas photo , j ai un vps qui tourne sur xeon c est bluffant la puissance de la CPU
I3 I5 I7 c est pour grand public, Xeon c est pour les pro...

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par bobbyO » 23 févr. 2016 21:03

Si tu veux un bon ordre de grandeur des puissances, tu peux aller là :
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Capture.PNG
Capture.PNG (140.14 Kio) Vu 878 fois

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par plataxis » 23 févr. 2016 21:07

ChefCuistot30 a écrit :le code peut certainement être optimisé
C'est ce que je voulais dire : mal codé ne veut pas dire que tu es "mauvais", juste que tu as pris la solution la plus évidente avec les outils d'aujourd'hui. Si tu avais du tout reprendre du début en assembleur, il t'aurait fallu X temps de codage, mais un pentium de base ferait l'affaire. Déjà ta solutions actuelle serait peut-être super-performante si elle pouvait tourner avec un OS peu gourmand, comme celui que j'ai croisé un jour entièrement écrit en assembleur (pas de mystère).

Passer à la caisse est la solution de la simplicité, c'est celle que choisit M$ pour proposer des OS toujours plus gourmands en ressource pour des gadgets toujours plus inutiles : c'est le client qui paye... Ce peut-être ton choix aussi mais en l’occurrence c'est toi qui paye ;)

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par falex » 23 févr. 2016 22:07

Largement.

Après est-ce que tu vas voir la diffèrence ... Pas sûr car depuis la version 10 de prt les calculs ne sont pas fait en local mais sur les serveurs de prt ...

En règle générale il vaut mieux commencer par du matos moyen et augmenter les perfs si c'est ça qui te ralentit.

Mon ordi (le PC) est un "vieux" i5 d 'il y a 3/4 ans et franchement le truc qui le ralentit le plus c'est l'antivirus sinon ras j'arrive à faire tourner sans souci et en // :
La suite office
Un voir deux RDP
Une vm osX
Firefox/ie avec plein d'onglet ouverts
prt

Et franchement je n'ai pas ressenti le besoin de changer cette bécane qui commence à vieillir ;-)

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par chad » 23 févr. 2016 22:12

Il est mon celeron Bobby ? :musique:

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 23:17

Plataxis, je pourrais me passer d'un changement d'ordinateur et faire avec les moyens du bords mais je travaille sur un code relativement complexe donc je préfère comme tu dis choisir la solution de la facilité tant que ça me fait gagner du temps...

Merci Booby, moi qui pensait que les i7 étaient les plus puissants, j'avais tort.

Non Falex, j'ai appelé prt et ils m'ont dit que la puissance du PC y joue pour beaucoup.

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par mickatrade » 23 févr. 2016 23:29

Question bête, est que ton OS actuel est en 64 bits ? Si oui, as tu installé la derniere version de java 64bits pour que prt exploite l'ensemble de la mémoire vive disponible ?

Re: Configuration PC ultra puissant pour coder

par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 23:45

oui mickatrade

Sujets similaires
que se passerait-il si une grande puissance déclinait ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 déc. 2018 20:33 (94 Réponses)
Puissance de calcul ; Qui fait quoi ?
par Burzum » 18 sept. 2016 12:13 (14 Réponses)
Sondage : puissance de calcul et rapidité
par VB6backtester » 20 oct. 2019 10:11 (30 Réponses)
Puissance d'un signal
par artes88 » 28 nov. 2014 13:31 (10 Réponses)
Portabilité et puissance
par chad » 10 avr. 2015 11:33 (2 Réponses)
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 déc. 2015 09:56 (20 Réponses)
La montée en puissance, ça s'est passé comment ?
par Pierre-trading » 23 juil. 2016 22:18 (75 Réponses)
la puissance de l'Atome
Fichier(s) joint(s) par noko » 31 janv. 2017 04:01 (78 Réponses)
Nouveau monstre de puissance Nvidia (carte graphique)
par Air one » 01 mars 2017 19:34 (1 Réponses)
La puissance de l'Intention (Documentaire)
par Paperbag » 28 août 2017 20:13 (25 Réponses)