ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Richardtrade » 24 févr. 2016 17:11

Bonjour a tous , je souhaite ouvrir un compte réel j'ai pas encore décider avec quel broker ,pour l'instant je m'entraine avec la trading station de fxcm ,mais depuis 2016 j'ai constaté des petits beug des petite coupure de cotation de 5 à 15 SEC les bougies se figes ,ca ne vient pas de moi ma connection est bonne et j'ai formater mon pc au cas où mais sans succès, et comme je fait du scalping 15 SEC dans le noir c'est dangereux... ,selon vous quel est la plateforme la plus fluide et fiable "sans beug" ? merci d'avance les amis .

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par chad » 24 févr. 2016 17:26

je n'ai jamais AUCUN bug chez fxcm sur des centaines de trade (la demo n'est pas le réél j'avais quelques raletissements en demo, et j'ai vu la différence entre mes anciens brokers chypriotes , voir amf mais douteux et fx)

IG
FXCM
Saxo

et d'autres

perso je prefere le marketscope de fxcm à la plateforme prt mais c'est personnel

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par plataxis » 24 févr. 2016 17:30

Mon expérience :
- CMC : pas cher et... inscalpable (spread OK mais latence de la prise de position)
- ig : cher et... impeccable (la plateforme, pas mes résultats). Pas de miracle...

FXCM ben... scalper en spread variable, c'est tendu !

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par chad » 24 févr. 2016 17:32

plataxis a écrit :
FXCM ben... scalper en spread variable, c'est tendu !
variable mais competotof sur le forex en compte standard...

IG cher ? difficile d'accés pour les "pauvres "mais cher ? je ne sais pas

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par plataxis » 24 févr. 2016 17:35

cher = minimum 50 K pour trader le DAX en levier 1. La commission est la même en %, mais le ticket d'entrée est à la hauteur du service (et réciproquement).

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par chad » 24 févr. 2016 17:37

ah oui d'accord ok! sur le Forex ca va 1e le point le minimum

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Richardtrade » 24 févr. 2016 17:43

merci pour vos reponses , chad : oui voila c'est des ralentissements, moi perso je n'est rien contre fxcm au contraire c'est la qualité des analystes chez dailyfx qui ma conforté pour l'ouverture d'un compte réel chez eux mais ces ralentissement me faisait douté , donc selon toi ces petit beug c'est qu'en DEMO et que le Flux du réel est fiable , est ce que tu as un compte réel chez eux ? merci d'avance .

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2016 17:51

Heuuuu tu veux scalper quoi avant tout ?

La réponse n'est pas du tout la même selon ton instrument...

Saxo c'est impossible par exemple de scalper le cours doit décaler de 3 points au minimum pour être gagnant contre 1.1 avec ig sur le Dax par exemple.

Saxo c'est 2 de spread non fixe et un las de cotation de 1 ... En moyenne je gagne 1.8 point par scalp chez ig cela veut dire que en moyenne tous mes scalps gagnants chez ig seraient perdants chez Saxo... Et je serai encore prof...

Toujours penser : ce qu'on paye c'est le spread (fixe ou mouvant) + le pas de cotation

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par chad » 24 févr. 2016 17:53

Richardtrade a écrit : donc selon toi ces petit beug c'est qu'en DEMO et que le Flux du réel est fiable , est ce que tu as un compte réel chez eux ? merci d'avance .
OUI la démo c'est du bas de gamme et OUI (j'ai eu un compte à 3000e quelques mois = compte standard) et j'ai cloturé puis rouvert avec 200e (compte mini))

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Richardtrade » 24 févr. 2016 18:03

merci chad ,ah bon ! donc c'est mieux de commencer par un compte mini ? ( c'est ce que je me disais moi meme ) .

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par chad » 24 févr. 2016 18:09

non c'est plus cher mais en dessous de 2000E de depot pas trop le choix sauf a faire une demande par la suite pour passer en No dealing desk ( a confirmer)

si je pouvais je deposerais plus mais pas trop le choix non plus

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Stochastic » 25 févr. 2016 12:10

sur cmc markets!
mieux fixer une limite pv de 1 ou 2, 5 pts,
sur chaque position,
que clic pour pv car le cours est rarement celui enregistré en temps réel ...
ceci dit actuellement en forte volatilité de ces jours ...
mais aussi leur plateforme en java qui demande du retard à l'éxécution,
alors je traide sans graphique, que sur ticket, en ayant un graphique sur un autre pc et d'un autre broker, car il n'est pas possible d'ouvrir 2 connexions cmc en temps réel ...
je ne comprends pas non plus leur calcul de commission sur spread de 1...
cmc; que du cfd à risque limité ...
mais j'attends une réponse de leur calcul ...

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2016 12:23

Heu cmc pour scalper avec leur interface et tout ce que tu viens de raconter ????? :o :shock: autant prendre Fxcm même avec son spread non fixe !

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par plataxis » 25 févr. 2016 12:58

En réel j'ai eu parfois plusieurs secondes (et points) d'écart entre le prix demandé et le prix éxécuté. Inscalpable de mon point de vue. Idéal en swing sur petit compte car TOUT est en possible en terme de MM (même le point infra-centime !) et le stop garanti est possible (avec un petit surcoût de spread).

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2016 13:17

Oui ils sont connus pour cela donc inscalpable

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par jhana » 06 mars 2016 13:06

J'apprécie la plateforme Cmc pour l'étendue des actifs et la possiblité de prendre des lots ou des fractions en fonction de son capital et du risque que l'on veut prendre. J'ai essayé plusieurs plateformes et c'est de loin celle qui me plaît le plus pour la manière dont les informations apparaissent. Idéal effectivement pour le swing et le day trading. En scalp j'ai aussi vu « parfois » une divergence entre le prix quand je clique et le résultat de la transaction. Un demi ou un point. Parfois en ma faveur parfois en ma défaveur. Cela s'équilibre.

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par DarthTrader » 06 mars 2016 19:05

Jhana, je trouve ton message étrange, à tu jamais fais du scalp? admettre que le prix affiché n est pas le bon, que le prix servis n est pas non plus le prix affiché mais que au final cela s équilibre .... :mur: :mur:
je connais aucun trader sérieux qui peut accepté d être exécuté sur un prix Random en partant de l hypothèse que les erreurs s'équilibre, d ailleurs comment mesure tu l erreur ?

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par jhana » 06 mars 2016 20:01

Je n'ai pas dit que le prix affiché n'est pas le bon et que le hasard intervient. Parfois, je dis bien parfois, il y a une discordance, en ma faveur ou non. Le décalage se passe sans doute durant le bref moment où je clique et où le prix est en train de changer. Ou alors, je ne vois pas assez rapidement. La discordance se passe peut être 1 fois sur 30. Parfois, il y a +/- un demi point en ma faveur et parfois +/- un demi point en ma défaveur. Cela s'équilibre effectivement. Pour moi, pas de problème. Je ne suis pas un scalpeur professionnel ni sans doute un scalpeur sérieux. Mes démarches principales sont swing et day trading. Je scalpe +/- 1 heure par jour ou à différents moments de la journée. Certains jours, je ne fais rien. Donc la discordance que j'ai mentionnée se passe peut être une fois tous les 3 jours. Perdu 1 demi point gagné 1 demi point. Pas de quoi fouetter un chat. J'ai aussi comparé les cours affichés par cmc avec d'autres sources et cela me semble ok (actions, indices, vix, bund , métaux précieux etc...).
Je suis très content de cmc et ne suis pas disposé à adhérer à la religion ig (je taquine).

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par DarthTrader » 06 mars 2016 20:11

Heikin Ashi ok c est moins pire que ce que je pensais alors, tu as déjà fait un ping entre ton ordi et serveur cmc pour voir si ta latence n venais pas de la

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 06 mars 2016 20:36

C'est peut-être ton erreur de ne pas être assez curieux je trouve :) avant de choisir mon broker pour scalper j'en ai teste 43 et la différence est parfois flagrante. cmc compris j'ai meme été contacté par eux pour être bêta testeur de leur plateforme et les conseiller pour le scalping :)

C'est tellement simple d'ouvrir un compte réel de le créditer et de tester... J'ai un compte chez chaque broker important contrairement à beaucoup qui ouvre un compte chez un broker et si ça va ne vont pas chercher plus loin alors que sur une année cela représentera des milliers voir des dizianes de milliers d'euros de plus dans la poche du broker ou dans la sienne. C'est toute la différence entre des pros qui en vivent et des amateurs qui jouent... Mais meme pour les amateurs c'est quelques centaines voir milliers d'euros qu'ils laissent sur le tapis pour rien chaque année ...

Bien sûr les vidéos compatatives sont impossibles sans procès des brokers. Donc soyez curieux un peu soupir :) j'en connais pas mal des traders qui ont été curieux et à qui ça a changé leur vie alors qu'ils étaient satisfaits de leur broker avant. C'est pour cela que je teste chaque nouveau broker qui sort. Les français et leur manque de comparaison de fidélité à leur banque ou broker m'a toujours sidéré :) j'ai changé 8 fois de brokers et 6 fois de banque ces dix dernières années :)

Donc quand on a pris la peine de comparer pour le scalping. Cmc est très bien pour le swing ou le daytrading mais pour le scalping avec leur plateforme franchement c'est comme dire que saxo est bien pour le scalping avec leur spread de 2... Leur plateforme n'est pas du tout adapte au scalping, elle n'est pas prévue pour cela.

Il faut adapter ses réponses aux gens pour ne pas les planter et bien lire ce qu'il demande. Richard a bien précisé pour le scalping pas pour faire du swing trading ou du daytrading ...

Pour faire du daytrading ou du swing trading n'importe quel broker est bon, on a pas besoin d'une plateforme rapide, d'un pas de cotation réduit etc pour du scalping, on rentre dans des domaines bien plus précis. Entre deux brokers bon pour le scalping sur une année c'est 50.000€ de plus dans ma poche ou pour le broker pour un infime détail. Pour avoir testé cmc ce n'est vraiment pas raisonnable de dire que l'on peut scalper aisément avec cette interface Alors que Fxcm xtb ig ib sont tellement plus adaptés ... Vous aurez plus de chance de vous en sortir. pour le daytrading swing why not mais pas pour le scalping à mon avis ce n'est pas adapté

Sujets similaires
Broker fiable pour débutant?
par stef1117 » 28 juin 2018 17:41 (3 Réponses)
Questions de débutant plateforme de trading
par Amarantine » 06 janv. 2021 14:37 (1 Réponses)
[débutant] Plateforme compte démo
par Tratra » 03 févr. 2018 13:38 (7 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Option binaire sur un broker fiable SVP
par blAst » 30 juil. 2014 03:21 (1 Réponses)
Le Forex est-il un marché fiable?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 09 août 2014 12:26 (65 Réponses)
Trade of broker ! fiable ?
par damien_gllt » 30 janv. 2015 22:24 (4 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)