ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 22:31

"Tous les traders que je connais qui s'en sortent sont tous des marginaux des gars décalés dans leur tête par rapport à la norme."

Comment ça me réjouit d'entendre ça :lol: :lol:

:musique:

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par largo » 25 févr. 2016 22:33

j'ai commencé à travailler sur les marchés à 22 ans pour des brokers, des banques, et pour mon compte ( prop trading ) depuis 2001.
voila tu sais tout et j'en vie très bien mais la route est très très longue.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Sylvain P. » 25 févr. 2016 22:38

Fiouuu sacré breakout sur la R1. Et comme je n'ai pas voulu prendre ma perte =>sanction.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 22:40

Ah cette fameuse route... Il me reste moins d'un an pour la parcourir, je m'en réjouis chaque jour.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2016 22:41

Et mon père à 62 ans et il est mantenant passionné de trading. Mon frère a voulu suivre il a 28 ans il a abandonné rapidement pas son truc.

Oui c'est un combat quotidien le trading

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Bernardino » 25 févr. 2016 22:41

ManiakTrader a écrit :Le trading c'est un truc de jeune, l'investissement un truc de vieux :)
C'est ce que l'on dit quand on est jeune.
En fait, le trading est un truc de vieux mecs (ok, pas trop quand même hein) et de femmes.
Pourquoi ? Parce que ce qui détermine le niveau de risque que nous sommes prêts à prendre, et qui manipule en conséquence la partie du cerveau qui analyse les risques, c'est la testostérone.
Laquelle diminue avec l'âge. C'est aussi sa concentration dans le fœtus qui détermine si nous sommes des hommes ou des femmes, et ceux qui en ont nettement moins deviennent des femmes, ceux qui en ont plus des hommes. C'est pour cela qu'il existe de rares cas de femmes avec un chromosome Y et X, et pas seulement, X et X.
En conséquence, un homme jeune aura tendance à prendre des risques déraisonnables, nettement moins que le même homme plus âgé, et nettement moins que sa sœur du même âge. Le nombre d'accident de la route est inversement proportionnel à l'(âge du conducteur.
Pour gagner en bourse, il faut savoir prendre des risques calculés, ce qui n'est pas facile avec plein de testostérone dans le sang, et savoir mettre son ego de coté quand on a fait une boulette, ce qui là aussi est plus facile avec le recul qu'apporte l'expérience.
A l'arrivée, et je le vois dans mon trading, il est nettement plus facile de gagner des sous après 40 ans, parce que moins de risques inutiles pour la frime ou le fun, moins de bravado. J'en ai 58, et je n'ai jamais été aussi bon en trading, alors que j'ai commencé à 16 ans.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 22:42

J'ai le même âge Benoist, mais du papa ou du frère, je laisse le suspens :lol:

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 22:44

Eh Bernardino tu as vu? Les 9355 ont bien fonctionné à 20h52, pile poil dessus le rebond, magique ;)

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par ManiakTrader » 25 févr. 2016 22:44

Lol largo, je sais pas tout mais c'est déjà pas mal pour me faire une idée du personnage. Car les pseudos c'est bien, mais leurs histoires sont tout aussi bien!

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par largo » 25 févr. 2016 22:48

excellent maniak,

je te souhaite du succès, cela vaut vraiment la peine tu peux me croire.

bonne nuit à tous en pleine forme pour demain :mrgreen:

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2016 22:48

Bernardino parfaitement d'accord avec toi. Les meilleurs traders que j'ai eu en deux heures en coaching ont été des femmes car pas dans l'ego la rivalité... Ou des hommes plus âges car plus rien à prouver.

Le parallèle avec les conduites â risque est excellent. Le pic de mortalité chez les hommes est entre 15 et 30 ans pour des conduites dangereuses en voitures, motos, défis de tout genre.... Passe ce cap l'espérance de vie augmente grandement chez les hommes.

'Sur ce bonne nuit :)

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 22:50

Bon ben j'ose croire que c'est dû à ça que je m'assagis en trading (plu de levier, patience élevé, prise de risque sans cesse déterminé et accepté à l'avance, acceptation de ne prendre qu'une partie de mouvements de hausse baisses... :lol: ) Fin de mes 28ans.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2016 22:52

La bonne nouvelle c'est que j'ai hâte d'être plus âgé pour être meilleur encore :)!

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Bernardino » 25 févr. 2016 22:52

Pierre-trading a écrit :Eh Bernardino tu as vu? Les 9355 ont bien fonctionné à 20h52, pile poil dessus le rebond, magique ;)
Oui et non, car à partir de 16h, en général je passe sur le Dow, et c'était le cas ce soir.
Ceci étant dit, sur le dow, au même moment, je suis sorti de mon short et passé à l'achat.
Que j'ai malheureusement vendu sur le plus haut précédent.
Excellente journée néanmoins et surtout excellentissime mois.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Sylvain P. » 25 févr. 2016 22:54

Ce qui est fou c'est de savoir ce qu'il faut faire/ne pas faire....et réussir l'exploit de faire le contraire.
Bon maintenant au moins je pourrais me dire que c'est à cause de la testostérone.
Personne n'a encore inventé les injections d’œstrogènes pour trader ??=)

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 22:55

Ben Bernardino j'étais au boulot donc je les ai pas vu non plus :(

Mais bon dès que je suis rentré j'ai jeté un coup d'oeil, pour prendre des notes et apporter une info supplémentaire.

Benoist :lol2: tu en vis c'est déjà pas anodin :top:

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Pierre-trading » 25 févr. 2016 22:56

(il faut bien que les jeunes payent la retraire des vieux :lol: , en trading c'est pareil, les jeunes fougueux apportent leur argent et les vieux sages le prennent c'est ainsi :musique: )

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Bernardino » 25 févr. 2016 22:58

Sylvain P. a écrit :Ce qui est fou c'est de savoir ce qu'il faut faire/ne pas faire....et réussir l'exploit de faire le contraire.
Bon maintenant au moins je pourrais me dire que c'est à cause de la testostérone.
Personne n'a encore inventé les injections d’œstrogènes pour trader ??=)
Il y a une technique simple pour faire baisser le taux de testostérone dans le sang, et qui est plus fort agréable. Je n'en dirais pas plus pour ne pas choquer la sensibilité des jeunes lecteurs d'Angil...

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Sylvain P. » 25 févr. 2016 22:58

:D

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016

par Bernardino » 25 févr. 2016 23:04

Sur ce, bonne soirée à tout le monde, et à demain !

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)