ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par platoche » 29 févr. 2016 17:07

Non tonton c'est la pas de cotation qui est de 0.1pt donc 0.50€

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par tontondubled » 29 févr. 2016 17:07

ok

merci je me doutai un peu mais pas sur du tout

me faut plus de capital alors pour aller de suite chez eux je serai peut etre enfin rentable

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par falex » 29 févr. 2016 17:09

Pour les capital faible et qui veulent du mouvement comme sur le DAX, le DJIA est un très bon compromis.

Tu prends le mini à 2$ le point (soit environ 1,9€/point).
ça évite de se cramer avec le DAX à 5€ le point.
Et les amplitudes sont mêmes plus importantes ...

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par Sylvain P. » 29 févr. 2016 17:12

Tu as même un contrat à 1€ le point pour le DJ

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par tontondubled » 29 févr. 2016 17:12

je suis chez fxcm et je fais surtout du dow jone, le dax je n'y arrive pas, c'est la que je prend mes plus gors bouillons et je suis encore la apres 2 mois mais en ayant perdu 1200 roro sur 1500 je suis aujorud'hui a 0.3/point

j'en suis a 2000 trad


y a du boulot encore pour etre rentable

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par falex » 29 févr. 2016 17:15

sauf que le contrat à 1€ c'est 2 lots min à l'ouverture.

Donc après c'est un choix à faire :
Soit tu ouvres avec l'idée de fractionner tout de suite ou en tout cas d'avoir le contrat le moins cher poszible : tu prend la version 1 lot-min/2$

Tu veux affiner le nombre de lot que tu rentres au plus près alors la version 2lotsmin/1€ est à choisir.

C'est du détail mais ça permet d'affiner son MM au plus jsute.

---

C'était le même débat pour le CAC :
Compte FR : mini CAC = 2 lots à 1€
Tous les autres compte : mini cac = 1 lot à 2€ le point (le contrat historique)

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par falex » 29 févr. 2016 17:18

tontondubled, si tu perds, effectivement il serait préférable d'améliorer ta technique avant de te lancer sur des trades à 5€/points

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par Sylvain P. » 29 févr. 2016 17:20

J'ai un compte FR et je peux trader le DJ à 1€ avec un seul lot (depuis le ticket). C'est en démo, je n'ai pas vérifié sur la plateforme réelle si c'est aussi le cas par contre. Par contre effectivement sur le mini-CAC c'est 2 mini-lots.

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par largo » 29 févr. 2016 17:20

pourquoi tu dis 2 lot mini falex ?

on peut trader 1 lot

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par tontondubled » 29 févr. 2016 17:22

de toute facon psychologiquement je ne tiens pas a 5 euro, a 0.3 ça me va mais il faut faire plus de points donc une vision plus long terme.

ce matin j'ai perdu 90 euro, j'ai reussi avec de la chance a prendre au plus bas du dj en montant un peu a 1.1/point avec trois ouvertures a des niveaux tres proche et j'ai recupere avec un +20 roro.

mais pas vendu au plus haut.

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par falex » 29 févr. 2016 17:26

@largo, je parle du nombre de lot min à l'ouverture.

@tonton : ton pb n'est pas psycholoqiue, il est que tu es en surlevier. avec 300€ de K tu ne trades pas le DAX à 25€ le points.
Là tu trades le Forex à 1USD le point ou le CAC à 1€ le point.
DE toutes façon le trading ce n'est pas compliqué c'est quasiment les même réactions sur tous les sous-jacent.

Relis les journaux de beaucoup (moi le premier) : on se crame les ailes parce que l'on fait sur levier.

---
J'ai fait des trades à 50€ le poins sur le DAX sans avoir aucune émotions et d'autre fois des trades à 5€ le point je sentais mon coeur battre dans ma poitrine ... (ce n'etait pas le meêm contexte ni le même K). Avec du recul et un peu d'expérience, tu y verras plus clair mais avant faut rester en vie face au marché, donc ... adapter.
Et quand tu seras bien roder dans ta technique d'entrée/sortie alors tu pourras mettre plus de K sur ton compte et faire la même chose avec une valeur de point plus forte.

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par traidevie » 29 févr. 2016 17:31

Journée terminée;
Bonne soirée

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par seba264 » 29 févr. 2016 17:32

Je confirme , le levier doit être le plus faible possible, surtout si vous être débutant.
Trader avec un gros K ou un petit, c'est pareil , '' on le perd si le levier est trop important ''.

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par Sylvain P. » 29 févr. 2016 17:34

@falex : tu m'as mis le doute donc j'ai vérifié.

Effectivement il y a bien une différence entre la plateforme démo et réelle. En réel tu as raison, c'est 2 mini-lots DJ à l'ouverture.

Dommage

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par tontondubled » 29 févr. 2016 17:35

j'ai commence a 1 euro du point puis je suis descendu a 0.5/point et la je suis a 0.3 sauf ce matin ou je suis repasse a 1euro/point pas bien mais c'est passe.

mon soucis, pas de strategie je n'arrive pas a trouver le truc et l'avarice avec 0.3/point j'en veux trop et je ne sors pas du coup comme il faut.

par contre comme il a ete dit a maintes reprises, si on deroge a ces regles (j'en ai deux trois), on le paye cache mais ça encore faut t'il arriver a l'integrer COMPLETEMENT ....

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par falex » 29 févr. 2016 17:36

Merci seba !

Afiichez vos trades en point et pas en Euro

Calculez vos perf' en pourcentage ... ça vous fera relativiser et ça vous évitera de vous faire "tourner" la tête avec les valeurs en euros.

Benoist avait dit : Comparez chaque trade avec ce que vous pourriez achetez ou comparez le avec votre salaire.

Relativisez ! c'est le maitre mot de ce soir.
;-)

---
SylvainP : Je ne parle jamais de la profit factor de démo, aucun intérêt de mon point de vue à par pour tester un truc ponctuellement. Je dois aller sur mon compte démo 2 fois par an pour lui remettre des sous virtuel avec les test de validation de la L3 :lol:
On est là pour trader pas pour regarder les mouches voler (point de vue très personnel)

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par Sylvain P. » 29 févr. 2016 17:40

Entièrement d'accord avec toi, simplement je n'imaginais pas que les produits proposés pouvaient être différents sur un même compte.

Et pour l'instant je suis en phase d'apprentissage, donc pas de réel pour moi ;)

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par tontondubled » 29 févr. 2016 17:45

lorsque je vous tradez, est ce que vous vous interressez a la valeur en % (de hausse ou baisse) de l'indice que vous tradez

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par seba264 » 29 févr. 2016 18:02

tontondubled, en ce qui me concerne, non, il y a plein de façon de trader, mais le plus important c'est la gestion de la position.
Un truc qui '' marche '' vraiment bien( pas facile à mettre en place tellement c'est bête ), c'est de prendre une pos, si elle part dans le rouge directement , tu coupes à moins 3 par exemples, et si elle part dans le bleu , tu la suis, '' mentalement comme si tu avais un tp suiveur , +1 tu te dis je coupe ,à moins trois, à plus deux, ( toujours moins trois ) , et puis ça monte par exemple, +3 ,+3.5 , +4 , +5 ,à plus cinq tu places ton tp mental à zéro , si le cours redescend tu coupes soit à +3 soit à zéro, si il dépasse plus cinq tu le suis encore et à plus dix tu te donnes une sortie à plus 5 quoi qu'il arrive, à plus 15 si tu as la chance de tenir, tu coupes à plus 10, et si tu dépasses les +20, quoi qu'il arrive tu coupes à plus 12 ou plus 15.
Désolé c'est un peu long, mais en agissant ainsi, tu augmentes mathématiquement tes chances de devenir profitable, et si en plus tu choisi bien des positions d'entrée tu devrais faire plus de 60 % de taux de réussite.
Pas de levier , une position à la fois, couper directement, si ta position part dans le rouge sans devenir une seule fois bleu, et suivre en tp mental comme je viens de l'expliquer, tu ne deviendras pas riche, mais tu vas trader longtemps, avant de perdre ton k.

Re: Scalpers and Day-traders = lundi 29 fevrier 2016 c'est I

par leroidessables » 29 févr. 2016 18:10

décidément grosse mauvaise journée aujourd'hui. En ayant pourtant scrupuleusement suivi mes règles donc pas de regrets de ce côté là, -100.3 points qui dit mieux? :lol:

Sujets similaires
Traders'Day
par Febero » 07 janv. 2013 23:48 (14 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Charity Day : quand les stars jouent aux traders
par Ice. » 12 sept. 2013 11:18 (11 Réponses)
Question pour les day-traders
par Gaëtan » 31 août 2018 22:54 (3 Réponses)
Histoire des indicateurs et des traders
par charlie » 26 oct. 2011 17:50 (6 Réponses)
Y a t'il des traders français stars ?
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 15:02 (21 Réponses)
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 févr. 2013 09:51 (2 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)