ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serein

par snellpacha » 03 mars 2016 17:32

Bonjour à tous,

Revoyant un peu ma méthode de swing sur actions, afin d'être plus serein, je propose de lister les courtiers actions opérant en France et proposant le passage d'ordres dits "intelligents", qui permettent notamment de programmer un ordre (limite ou à seuil) et, s'il est exécuté, de le borner par deux autres ordres (stop loss et take profit). Cela permet de swinguer sereinement en journalier, hebdo ou mensuel, sans être derrière son écran. Pour moi c'est un must !

Je n'ai trouvé cette info synthétisée nulle part, alors je démarre la liste :
- interactive brokers (ordres "brackets")
- Lynx (marque blanche interactive brokers)
- Fortunéo (ordres triples)
- Boursorama (ordres tactiques)

A ma connaissance, Bourse Direct (du moins dans l'offre standard), Binck et De.giro ne le proposent pas.

Question aux swingueurs par un confrère qui se gratte la tête : comment faites-vous pour programmer des ordres et sécuriser vos swings si votre courtier ne propose pas ce type d'ordres ?

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par DarthTrader » 03 mars 2016 17:40

Binck propose les ordres conditionnel donc tu peut rajouté à la liste

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par snellpacha » 03 mars 2016 17:51

Effectivement, chez Binck on peut coupler un stop loss et un take profit (ordre conditionnel double) mais seulement si on est déjà en position. Pas moyen de conditionner cet ordre à l'exécution d'un premier ordre, limité ou à seuil/plage de déclenchement. Ce qui fait une grande différence.

C'est donc un ordre "moyennement intelligent". :)

Je précise que dans ma logique, le take profit est utilisé pour capter une éventuelle accélération haussière avant retournement brutal dans la même journée, ce qui peut facilement arriver, étant donné le caractère volatile de l'actif "action".

Certains swingueurs n'utilisent peut-être qu'un stop loss suiveur, manuel ou automatique, mais cela peut faire rater une partie de la plus-value envisagée initialement.

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par DarthTrader » 03 mars 2016 18:01

tu es sur? https://www.binck.fr/_clients/binck_fr/data/pdf/clients/guide-des-types-dordres-conditionnels-binck.pdf

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par snellpacha » 03 mars 2016 18:22

Tu me mets le doute, du coup. ;)
J'ai revérifié, mais oui a priori je suis sûr.

"L’ordre « Conditionnel Double » permet de transmettre un ordre en fonction de deux conditions de cours sur une même valeur ou indice. L’ordre est transmis si l’une des deux conditions est atteinte. La première condition réalisée annulera automatiquement la seconde."

Donc si je suis en position, je peux définir une borne haute et une borne basse.
Mais je ne peux pas conditionner cet ordre double à l'exécution d'un premier ordre.

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par DarthTrader » 03 mars 2016 18:34

oui effectivement ordre conditionnel différent de ta définition d ordre intelligent

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par snellpacha » 03 mars 2016 19:22

Merci pour l'info.

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par Benoist Rousseau » 03 mars 2016 19:31

Heu tous les brokers sérieux du monde proposent ce type d'ordres depuis des années. Trailing stop etc ordres conditionnels ce serait exceptionnel de trouver un broker qui ne le fait pas. Après les noms changent parfois.

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par snellpacha » 03 mars 2016 20:33

Bonsoir Benoist,

Pour ce qui est du scénario que je décris (passage d'ordre en dehors des ouvertures de marché et sécurisation automatique si ordre exécuté), Binck et Bourse Direct, par exemple, ne permettent pas de le faire en un seul ordre, il me semble. Ni De.giro pour le moment, mais selon eux ça devrait arriver dans l'année.

J'avoue que chez Binck et Bourse Direct, cela me surprend beaucoup que cela ne soit pas possible. C'est d'autant plus dommage que ce sont les deux courtiers chez qui j'ai ouvert des comptes l'an passé cf tarifs intéressants ! Ce qui m'oblige à envisager de changer de courtier pour pouvoir swinguer comme je voudrais., càd à tête reposée en passant mes ordres en dehors des ouvertures de marché. J'en ai donc profité pour lancer la question sur le forum.

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par jhana » 03 mars 2016 20:53

Je suis chez Cmc Markets. Tout y est : ordre limite, stop suiveur, stop garanti, take profit. Le swing sur actions et matières premières m'apporte sérénité et bénéfice ces derniers temps, au contraire du scalping où 2 trades sur 3 partent dans le mauvais sens. Après stop loss manuel ou automatique, la tendance se nargue à dire que j'avais finalement raison.

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par falex » 03 mars 2016 21:35

A l'époque cortal avait sortie des ordres programmables (2002 de mémoire ) ... Mais cortal n'existant plus je n'ai pas vérifié si la BNPP les propose toujours.

Y'avait : entrée suiveur
Stop suiveur
Entre sur condition sur un autre sous-jacent
Ordre liée

Pour ceux qui avait des stratégies sur pull-back c'était super intéressant ...

RIP

Re: Courtiers proposant ordres intelligents pour swing serei

par Benoist Rousseau » 03 mars 2016 23:35

Ok pacha je suis très surpris que ces ordres n'existent pas chez Binck et bourse direct. Je les ai chez ig ib Fxcm saxo etc de mémoire je les avais chez fimatex puis Symphonis il y a plus de 20 ans... Quand je tradais les actions. Cela me paraît la base pour le swing day trading.

Sujets similaires
offres courtiers PR ordres complexes
par Benoist Rousseau » 14 juin 2020 10:46 (1 Réponses)
Les belges sont les plus intelligents
par Amarantine » 01 nov. 2012 15:17 (7 Réponses)
Courtier proposant Android
par jacques78 » 14 janv. 2014 15:14 (13 Réponses)
Recherche broker MT5 proposant les Futures FCE CAC 40
par Rudy Trade » 16 déc. 2020 23:51 (3 Réponses)
Courtiers international
par Benoist Rousseau » 22 juin 2014 01:22 (12 Réponses)
Courtiers cfd à risque limité avec fonds garantis ?
par timeziz » 18 mai 2017 14:58 (10 Réponses)
Une selection de courtiers! leurs tarifs!
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 06 oct. 2017 10:57 (18 Réponses)
différence de cotation entre 2 courtiers
Fichier(s) joint(s) par Claude38 » 26 août 2018 14:44 (10 Réponses)