ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Assurance Vie Fortuneo

par Mister Hyde » 05 avr. 2016 22:34

OpenOffice est mort, vive LibreOffice !
Wikipédia a écrit :À la suite du rachat de Sun Microsystems, propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle9 et aux difficultés relationnelles grandissantes entre Oracle et la communauté OpenOffice.org, celle-ci décide, le 28 septembre 2010, de se détacher d'Oracle et de créer une fondation indépendante, The Document Foundation, pour poursuivre le projet sur une base plus communautaire sous le nom de LibreOffice.
https://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice

Re: Assurance Vie Fortuneo

par chad » 05 avr. 2016 23:01

Freedom!

les gens sous open office n'ont donc pas fait de mise a jour depuis un bail :o :o

j'ai plus open office depuis 2012 je crois :geek:

Re: Assurance Vie Fortuneo

par wallstreetlouveteau » 06 avr. 2016 12:32

Je peux pas installer libreoffice je suis pas chez moi j'ai pas les droits administrateurs , mais

comment tu fais pour avoir l'adresse .csv dans yahoo ?

Je peux télécharger le fichier au format.csv mais j'ai pas une URL comme toi .

Et sur yahoo j'arrive pas a trouver tous les fonds du contrat .

Je testerais chez moi l'extension morningstar pour libreoffice il me semble que il ya tous les

fonds du contrat sur morningstar .

Re: Assurance Vie Fortuneo

par Mister Hyde » 06 avr. 2016 20:12

Les fonds seront plus sur Morningstar, yahoo est pas mal pour récupérer les cours d'actions.

Tiens nous au courant pour l'extension SMF avec morningstar, ça m'intéresse aussi.

Re: Assurance Vie Fortuneo

par wallstreetlouveteau » 05 sept. 2016 11:53

Toujours pas réussi a utiliser l'extension SMF , si une âme charitable veux bien m'expliquer comment l'utiliser je suis preneur .

Re: Assurance Vie Fortuneo

par wallstreetlouveteau » 06 sept. 2016 17:16

Il me reste plus qu'a avoir les cours de cotation de manière automatique , les moyennes mobiles , les variations et des lignes qui se copient au jour le jour d'une ligne a l'autre pour les perfs du contrat et l'historique des frais .
Pour l'instant ça donne ça :

Pour les unités de compte :

Image

Pour le fond en Euro :

Image

Répartotoon des unités de compte :

Image

Historique des frais :

Image

Performances du contrat :

Image

ça serait cool si quelqu'un pouvait m'aider .

Re: Assurance Vie Fortuneo

par Burzum » 07 sept. 2016 08:08

Je rajouterai même que sur certains OPC ou sicav, la valeur liquidative n'est connue qu'une fois par semaine, généralement le vendredi.
Tout placement en UC doit donc être sur du très long terme pour retomber sur ses pattes, sans oublier les Frais de gestion compris entre 0,60% à 0,80% par UC.

Re: Assurance Vie Fortuneo

par wallstreetlouveteau » 07 sept. 2016 15:53

Oui je sais ya des dispositions particulières sur certaines unités de compte , je les aient notées mais je les aient pas encore intégrées au tableur .
La date d'effet c'est J+1 sur la plupart des unités de compte , et pour les Frais de gestion / DICI tout est calculé par le tableur même les impôts / prélèvements sociaux a payer sur les plus values .

Sujets similaires
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Assurance vie avec Yomoni
par ladefense92800 » 04 janv. 2016 16:15 (16 Réponses)
Assurance vie.
par RianiiL » 19 sept. 2016 21:05 (18 Réponses)
que faire d'une assurance vie ?
par rom1687 » 07 avr. 2017 11:48 (36 Réponses)
Assurance vie, ingrédients cachés ?
par Burzum » 24 juil. 2018 05:42 (14 Réponses)
Alternative a l'assurance vie?
par Amarantine » 16 janv. 2019 13:53 (10 Réponses)
refuser une assurance vie
par Le mystérieux trader » 15 déc. 2019 13:06 (2 Réponses)
gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading
par climatisor » 24 juin 2021 08:43 (9 Réponses)