ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Une nouvelle approche

par RicLg » 08 mars 2016 22:51

Bonsoir.

Imaginons un monde boursier ou il est interdit de reproduire et visionner la courbe des prix.
Imaginons un monde ou il est uniquement autorisé d'exploiter les data des journées (Open close, plus haut et plus bas).

Maintenant n'imaginons plus, mais imposons nous ces contraintes. Et la créativité se revele, les bonnes questions se posent.

Comment gagner en bourse? quelle est la meilleur strategie? etc... sont des mauvaises questions.

.A bientôt

Re: Une nouvelle approche

par Benoist Rousseau » 08 mars 2016 23:07

c'est ce que fait un scalpeur au ticket, il ne regarde que le prix et n'a pas de graphique. On a fait des expériences dan sce sens déjà avec quelques membres du forum. ça marche bien mais c'est déstabilisant

Re: Une nouvelle approche

par RicLg » 08 mars 2016 23:27

C'est déstabilisant en effet parce c'est la réaction de l'humain. Les membres qui font du "braille", c'est a dire sans visuel de la courbe des prix, agissent en leur nom propre.

* Voir le forum day trading et frustration... ou j'expose un point de vue tres personnel

* Benois pourrais-tu répondre à mon dernier message sur le Forum prorealtime prt , topic "Aide programmation". Merci

A bientôt

Re: Une nouvelle approche

par Pierre-trading » 09 mars 2016 00:03

RicLg a écrit : Comment gagner en bourse? quelle est la meilleur strategie? etc... sont des mauvaises questions.
(Je rajouterai mon avis sur la question : "Pour ceux qui ne trouvent pas les réponses..." ;) )
En imaginant ça, ça m'enlèverait mon avantage je serais bien embêté, j'arrêterais de spéculer.

Re: Une nouvelle approche

par RicLg » 09 mars 2016 00:10

Bonsoir Pierre

(Ce fil de discussion a pour le contexte le trading)
Un avantage est un état de comparaison par rapport à quelque chose autre que lui-même.
Ton avantage est visuel, c'est a dire qu'une ligne part d'un point A et s'arrête a un point B.. Puis le processus recommence.

Cet avantage te procure t'il un gain conséquent, régulier, avec un taux de réussite situé entre 80-90%? Dans l'affirmative oui, ton avantage est précieux. :D

* Voir le forum day trading et frustration... ou j'expose un point de vue tres personnel


La survie de l'espèce humaine réside aussi dans sa capacité d'adaptation. Cette contrainte a conduit à la créativité, aux inventions etc...
Au final, Nous sommes encore là ( archi-Méga Gains), sur terre.

Re: Une nouvelle approche

par Pierre-trading » 09 mars 2016 00:27

Oui il est visuel mon avantage parce que les courbe et le prix m'indique une réalité des autres intervenants (robots et humains) tout comme si je klaxonne à tout va dans les rues je sais que je vais agacer les autres humains qui subiront ces bruits de klaxons.
Toute mes recherches depuis plus de 5 ans ont été basées et effectuées sur "comment obtenir un véritable avantage sur le hasard ? (le hasard apparent;Darth ;) )"
Et je pense que si j'avais réussi à penser comme je le fais maintenant je n'aurais jamais spéculer auparavant car je tradais au hasard malgré le fait de "croire" le contraire, mais je me leurrais et j'en étais (in)consciemment au courant.

Re: Une nouvelle approche

par DarthTrader » 09 mars 2016 01:22

comment obtenir un véritable avantage sur le hasard ... bel oxymore
à moins d être prêt pour le hasard, je vois pas trop comment faire ce qui rejoint ce qu on dit souvent, il faut un plan de trading pour savoir quoi faire en fonction du sens ou sa par

Re: Une nouvelle approche

par Pierre-trading » 09 mars 2016 01:26

DarthTrader a écrit :comment obtenir un véritable avantage sur le hasard ...bel oxymore
Sur le hasard "apparent" j'aurais dû ajouter Darth
C'est le but de ma stratégie Darth, quand je dis le hasard, j'entends surtout l'ignorance.
Mon plan est clair, précis, je "sais" ce que je fais et à quel moment (prix) je le fais. Où j'entre , et où je sors en gain ou en perte.
A partir de là j'éradique tout ce qui m'a gêné en trading, l'incertitude du résultat, la précipitation, le sentiment d'être sorti trop tôt ou trop tard...

Re: Une nouvelle approche

par RicLg » 09 mars 2016 01:49

Coucou Darth, merci pour ton accueil lors de ma présentation :D

Après 20 années de pertes , et très récemment ,mes recherches ont aboutit à me poser 3 questions.
Car quelqe soit la sophistication de la stratégie ( auto ou manuelle) , cela nous amène toujours au même point. Notre portefeuille.

( Dans un contexte analyse technique uniquement)
Qu'est ce un gain ?, Qu'est une perte ? Qu'est ce une stratégie ? (comme le souligne Darth il faut un plan :lol: )

Re: Une nouvelle approche

par Pierre-trading » 09 mars 2016 02:01

Un gain = plus d'argent en ta possession, une perte = moins d'argent en ta possession, une stratégie = des règles qui te permettent d'agir en tradant qui te donnent plus de gains que de pertes jour après jour.

Re: Une nouvelle approche

par RicLg » 09 mars 2016 02:06

Oui Piere, tu as entièrement raison. En tant qu'être humain nous avons une définition lexicale ( je ne sais pas si c'est le bon terme). Mais prorealtime n'a pas la compréhension de ces d"finitions.

Re: Une nouvelle approche

par Chantal77 » 11 mars 2016 14:45

Bonjour, il faudrait juste que le gain soit beaucoup plus favorisé que la perte. J’avais vraiment de ces informations que pour que la perte ne soit plus ma meilleure amie. J’aimerai bien me faire des gains afin que je puisse faire tous mes projets. Merci pour le partage.

Re: Une nouvelle approche

par Pierre-trading » 13 mars 2016 01:21

Alors je n'ai pas vraiment saisi tout le sens de la phrase mais je pense avoir capté le fond de la pensée, qu'il faudrait que tu aies davantage de gains que de pertes?..
De mon expérience je pense avoir vraiment compris une chose capitale, une, qu'il ne faut pas persister aveuglément dans ce qui ne marche pas, et chercher vraiment comment gagner, d'avoir une référence claire et pouvoir se dire "ça quand je fais ça, ça marche et je peux le répéter jour après jour", et faire cela davantage, et aussi bien chercher à comprendre comment les pertes se produisent et réussir à cesser de faire cela, au maximummum, car les pertes même rare voire exceptionnelles, font partie du trading, si on refuse cet aspect il se manifestera avec de plus lourdes pertes pour faire rafraîchir la mémoire que le risque est "omniprésent", ça parait un peu simpliste mais je pense que ça résume la progression inéluctable du trading, chercher ce qui marche pour soi et éloigner ce qui ne marche pas.
Et si on ne sait pas ce qui marche pour soi, pourquoi risquer de l'argent? Les marchés font perdre 75 à 90% des intervenants particuliers, c'est clamé partout et c'est systématiquement ignoré comme étant "pour les autres, les moins intelligents... :shock: ".
Si nous ne sommes pas déjà "professionnels" (=rente régulière ou revenu complèmentaire régulier dans le temps) nous faisons probablement parti de cette statistique! Ce que je veux dire, c'est qu'il faut "trouver ce qui marche vraiment pour soi", c'est plus important et plus concret que d'espérer que d'un jour à l'autre les marchés deviennent un distributeur régulier d'argent en tâtonnant ci et là la spéculation sous différentes formes à "l'aveuglette".. Presque 7ans et demi de ma propre expérience
J'ai erré longtemps sans jamais penser que j'échouerai, alors c'est dans ma personnalité de ne jamais abandonner mais d'un côté mon entêtement m'a entretemps causé bon nombre d'ennuis..
Pour réaliser des projets financiers en prenant de l'argent sur les marchés... :o
tout dépend surtout de la capacité à s'adapter aux marchés et d'y déceler une façon de spéculer qui nous soit viable et surtout rentable..
Au plaisir, tout conseil réciproque sera avec plaisir.

Sujets similaires
PRT > Béta 10.3 en approche
par Djobydjoba » 24 mars 2016 09:44 (12 Réponses)
RSI 14 - une autre approche
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 02 juin 2016 22:52 (43 Réponses)
Spread entre FUTURES DAX à l'approche de l'échéance
par Sylvain92 » 16 mars 2017 14:26 (3 Réponses)
Jili : approche psycho ; étude de cas.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 11 févr. 2018 13:41 (73 Réponses)
mon approche avec ichimoku
par Chillault » 28 sept. 2018 16:18 (13 Réponses)
Synthèse générale de mon approche du trading
par ChristelleP » 01 mars 2019 19:28 (1 Réponses)
Stoploss approché mais pas respecté
par Louping007 » 17 avr. 2020 14:54 (8 Réponses)
Protéger son patrimoine de la crise qui approche
par Motiyo » 07 mai 2020 22:24 (16 Réponses)
Journal de Gardener ( approche du scalping et du CT )
Fichier(s) joint(s) par Gardener » 23 juin 2021 10:41 (24 Réponses)