ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: CAC40 du jeudi 10 mars 2016

par swapping » 10 mars 2016 19:25

ba, je laisse mon ordre conditionnel mais c'est pas sur de l'avoir ses jours ci (bonne explication limpide et tout et tout rogue) :top:

Re: CAC40 du jeudi 10 mars 2016

par Ernesto » 10 mars 2016 20:51

Rogue a écrit :Sur IG les positions ouvertes sont passées de 56% vendeurs à 53% acheteurs sur le CAC.

Sur le DAX on est passé de 55% acheteurs à 71%, toujours acheteurs.
Quand on sait que statistiquement les particuliers sont perdants à 80/90 % par rapport aux pros... il faut y réfléchir à deux fois quand même... (ce n'est que mon avis... :musique: ) que représente la part des particuliers dans ces stats...?

Re: CAC40 du jeudi 10 mars 2016

par Rogue » 10 mars 2016 21:05

Khalyser a écrit :Ça veut dire que la tendance baissière peut reprendre c'est bien ça ?
Non plus. Quand un marché perd comme ça 200 points sur une seule journée, c'est normal que la part des acheteurs augmente : les gens pensent que le marché va rebondir.

Donc plus ça baisse, plus il y a d'acheteurs. Au bout d'un certain temps, trop d'acheteurs bloquent le rebond : en effet, si tu as acheté à 4500 et que tu es à 4400, quand tu revois 4500, tu fais quoi ? Tu vends... en vendant tu fais baisser le marché. Plus il y a d'acheteurs dans un marché qui chute, moins le marché montera... ça vous parait fou ?

Re: CAC40 du jeudi 10 mars 2016

par Gret12 » 10 mars 2016 21:06

Rogue a écrit :Les acheteurs avaient jusqu'à 18h30 pour apporter la contre-partie à leur position dans le rouge, au-delà des limites de déposit. Ils ne l'apportent pas, ils sont coupés, donc on vend leurs positions, le marché baisse, ils accentuent la baisse.
qu'ils ont eu un appel de marge ?
Tu as des infos (liens ou autres) sur le fonctionnement des futures ? (car je suppose que tu parles des futures ?)

Re: CAC40 du jeudi 10 mars 2016

par Rogue » 10 mars 2016 21:12

Ernesto a écrit :
Rogue a écrit :Sur IG les positions ouvertes sont passées de 56% vendeurs à 53% acheteurs sur le CAC.

Sur le DAX on est passé de 55% acheteurs à 71%, toujours acheteurs.
Quand on sait que statistiquement les particuliers sont perdants à 80/90 % par rapport aux pros... il faut y réfléchir à deux fois quand même... (ce n'est que mon avis... :musique: ) que représente la part des particuliers dans ces stats...?
J'ai l'occasion de souvent comparer la PO des particuliers + pros (via IG) et la PO chez les traders pro (institutionnels) ; elles sont souvent comparables, voire même identiques.

La PO (qui est la proportion de vendeurs/acheteurs) n'a rien à voir avec la proportion des privés perdants/institutionnels gagnants et qu'en retirant les perdants, du coup il ne reste que des gagnants dans la PO. Faut pas croire que les pros sont meilleurs en trading (bon un petit peu), on est tous battis pareils, les mêmes neurones, les mêmes réflexes, les mêmes attitudes. En fait, ce qui fait la différence c'est que les pros perdent moins souvent mais pour autant (et par mon expérience) ont exactement les mêmes réflexes que les particuliers.

Et ils perdent moins souvent car ils ont des comptes plus gros ; là où un particulier perdra son compte (100€, 1.000€) les pros jouent avec 1.000 ou 10.000 fois plus mais avec des marges plus élevées (beaucoup plus élevées). Le particulier "sautera" si le cours bouge de 50 points, le pro tiltera si le cours bouge de 500 points.

Et je ne pense pas que 90% de la clientèle d'IG soient des privés ; je pense que c'est plus équilibré que cela.

Re: CAC40 du jeudi 10 mars 2016

par Rogue » 10 mars 2016 21:16

Gret12 a écrit :
Rogue a écrit :Les acheteurs avaient jusqu'à 18h30 pour apporter la contre-partie à leur position dans le rouge, au-delà des limites de déposit. Ils ne l'apportent pas, ils sont coupés, donc on vend leurs positions, le marché baisse, ils accentuent la baisse.
qu'ils ont eu un appel de marge ?
Tu as des infos (liens ou autres) sur le fonctionnement des futures ? (car je suppose que tu parles des futures ?)
Euh... c'est à dire ? Quelles infos ? Tout ce qui concerne les futures est disponible sur le site d'Euronext (méthode de calcul, échéances, horaires, prix etc). Le reste c'est une bonne formation et 5 ans d'expérience, tous les jours sur le marché parisien. 8-)

Re: CAC40 du jeudi 10 mars 2016

par cedre » 10 mars 2016 22:14

Salut la compagnie du CAC !
Perso j'étais au boulot aujourd'hui scotché sur le CAC et en voyant cet aller retour sur le CAC/DAX j'ai trouvé ça étrange voir pas clair je sais pas vous. Les annonces de M.Draghi étaient tant attendues ( depuis des semaines) et là ça part direction nord les acheteurs sont tout contents "youpi les amis, ce soir j'invite mémère au restau puis, hop hop hop direction sud comme si M.Draghi avait dit " bon ben les amis finalement j'ai changé d'avis je pars dans le Larzac faire du fromage".
Bref faut voir dans les prochains jours si une réelle tendance se dessine mais là c'est l'incertitude, le manque de confiance des investisseurs ... en même temps c'est assez logique: M.Draghi vous continuez à injecter des liquidités alors que vous êtes en MV latente vous allez bientôt cramer votre compte.
- demain.

Sujets similaires
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Bce et Fed s'ajustent pour les débuts de 2016
par Stochastic » 07 déc. 2015 17:56 (6 Réponses)
Bonne année 2016 aux membres du forum
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 31 déc. 2015 10:11 (99 Réponses)
Les 366 jours zen de l'année 2016
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 déc. 2015 16:52 (668 Réponses)
Socle interministériel des logiciels libres 2016
par plataxis » 20 janv. 2016 06:52 (3 Réponses)