ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité indice

par Jim » 12 mars 2016 09:42

EDIT : REMPLACER LE TERME "SPREAD" PAR "COMMISSION IG" DANS CE MESSAGE
Ce message concerne le trading automatique chez IG



J'ai besoin de connaître précisément le spread des instruments pour développer des algorithmes de trading. Je partage mes résultats sur les spreads que j'ai mesurés chez IG :


France40 : spread de 1.3 contre 1.0 annoncé en journée (9h-17h30)

Allemagne30 : spread de 1.5 contre 1.0 annoncé en journée (9h-17h30)

:hein:



La méthode que j'ai utilisée est la suivante :
- Je considère que pour chaque position : Gain = Spread + Glissement + Gain Réel.
- "Gain Réel" étant l'évolution réelle du sous-jacent entre l'ordre d'achat et l'ordre de vente.
- "Glissement" étant le décalage entre le cours au moment de la demande d'exécution de l'ordre et le cours exécuté.
- "Gain" étant ce que IG reverse à son client.
- "Spread" étant la commission que IG empoche.
- D'où en moyenne :
Gain moyen = Spread moyen + Glissement moyen + Gain Réel moyen.
- Pour des prises de positions aléatoires, on aura :
Glissement moyen = 0.
- En alternant un grand nombre de positions aléatoires (position longue puis position courte), on obtient :
Gain réel moyen = 0.
- D'où en moyenne, pour des positions prises aléatoirement :
Spread moyen = Gain moyen

Les résultats en images pour des positions longues et courtes alternées toutes les 2 minutes pendant une vingtaine d'heures (compte démo !) :

Pour France40, à 10€ le point, le spread est de 12.4 / 10 = 1.24, arrondi à 1.3


Pour Allemagne30, à 25€ le point, le spread est de 37.73 / 25 = 1.51, arrondi à 1.5




Bien entendu, il y a des biais dans la méthode que j'ai mise en oeuvre. A commencer par la durée du test qui est de moins de 3 jours (les 30000€ de mon compte démo ont été asséchés :lol2: c'est ce qui a entraîné l'arrêt du test). En examinant les données de près je ne pense pas qu'il y aura un écart de plus de 0.1 point entre le résultat publié dans ce post et celui que j'aurais obtenu en augmentant l'échantillonnage.
D'autre part, le test a été réalisé sur compte démo... Cela dit, lorsque j'ai lancé en parallèle des robots en trading réel et en trading démo chez IG, je n'ai pas observé de décalage significatif sur les gains.

Je prévois de relancer le même test la semaine prochaine, en le faisant tourner plus longtemps, et en incluant le S&P500. Si vous souhaitez que j'inclue un autre indice faites-le moi savoir.

Pour info, voici le code source du robot :
ONCE HeureDebutTest = 90000 // Format Time
ONCE HeureFinTest = 172800 // Format Time
ONCE TaillePosition = 1
ONCE EnPosition = 0
REM EnPosition = 1 (PL active) / EnPosition = 2 (PL vient de se terminer) / EnPosition = 3 (PC active) / EnPosition = 4 (PC vient de se terminer)

IF Time = HeureDebutTest THEN
EnPosition = 4
ENDIF

IF ( Time > HeureDebutTest ) AND (Time <= HeureFinTest ) THEN

IF EnPosition = 4 THEN
BUY TaillePosition CONTRACT AT MARKET
EnPosition = 1

ELSIF EnPosition = 1 THEN
SELL AT MARKET
EnPosition = 2

ELSIF EnPosition = 2 THEN
SELLSHORT TaillePosition CONTRACT AT MARKET
EnPosition = 3

ELSIF EnPosition = 3 THEN
EXITSHORT AT MARKET
EnPosition = 4

ENDIF

ENDIF

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Benoist Rousseau » 12 mars 2016 09:49

il y a une énorme différence entre demo et compte réel car tu n'as pas le flux premium mais un flux tronqué, partiel, non prioritaire en cas de volatilité (et heureusement pour les clients réels)... on l'a dit mille fois... la démo c'est un flux médiocre + tu n'as pas tous les instruments etc il t emanque pas mal de choses, quelques milliers d'instruments par exemple

quand on clique manuellement en réel tu ne peux avoir aucun glissement car ce sont des ordres limites qui sont envoyés, tu peux juste avoir des ordres améliorés... c'est comme cala qu'on trade tous les jours en scalping

Donc sur des dizianes de milliers de trades depuis 2011, 20 à 50 trades réels / jour, le spread est bien de 1 :mercichinois: en permanence car il est garantie ;)

avant de te lancer dans de stests empiriques sur un compte démo, comprends comment le spread est calculé et la différence entre ordres limites et markets ;)

[youtube]https://youtu.be/4lc5yMgoXUI[/youtube]

Après je ne comprends pas ton code, je te parle juste d'expérience réelle je ne peux juger ton code

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par falex » 12 mars 2016 10:21

Ton idée est intéressante.

Comment fais tu pour rentrer de manière aléatoire ? Le random n'existe pas sur prt.
Ensuite comment as-tu mesurer ton slip page ?

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Jim » 12 mars 2016 10:34

falex a écrit :Ton idée est intéressante.

Comment fais tu pour rentrer de manière aléatoire ? Le random n'existe pas sur PRT.
Ensuite comment as-tu mesurer ton slip page ?
Oui, le random n'existe pas sur PRT. J'ai contourné le problème en prenant des positions toutes les deux minutes (c'est plus clair si tu cliques sur les images du premier post).

Pour le slippage, je considère qu'il est de zéro en moyenne dans le test réalisé ci-dessus, puisque le robot ne prend pas spécifiquement des positions à des moments où le marché est en ébullition, mais à des moments "aléatoires".

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Jim » 12 mars 2016 10:48

Benoist a écrit :il y a une énorme différence entre demo et compte réel car tu n'as pas le flux premium mais un flux tronqué, partiel, non prioritaire en cas de volatilité (et heureusement pour les clients réels)... on l'a dit mille fois... la démo c'est un flux médiocre + tu n'as pas tous les instruments etc il t emanque pas mal de choses, quelques milliers d'instruments par exemple
Oui, le flux est médiocre. Mais cela n'aura pas d'effet sur le spread, uniquement sur le glissement, qui lui est nul en moyenne dans le test réalisé ci-dessus.


Si j'ai fait ce test, c'est parce que j'avais senti qu'il y avait un loup sur le spread "garanti" de IG. J'ai observé sur les trades réalisés en réel par mes robots que le spread est d'environ 0.6 à l'aller et d'environ 0.6 au retour.

Benoist a écrit : quand on clique manuellement en réel tu ne peux avoir aucun glissement car ce sont des ordres limites qui sont envoyés, tu peux juste avoir des ordres améliorés... c'est comme cala qu'on trade tous les jours en scalping
Mon test concerne le trading auto, je ne me prononcerai pas sur le scalping.


Benoist a écrit : Donc sur des dizianes de milliers de trades depuis 2011, 20 à 50 trades réels / jour, le spread est bien de 1 :mercichinois: en permanence car il est garantie ;)
OK il est garanti, mais qui le vérifie ?
Je veux bien croire qu'il soit garanti sous certaines conditions de marché, mais ce qui est sûr c'est que j'ai été exécuté en moyenne au-dessus ce de spread en trade réel. Je peux le vérifier car mes robots passent souvent des ordres quand le marché est calme et je peux remonter le tick.

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Benoist Rousseau » 12 mars 2016 11:27

Jim a écrit : Si j'ai fait ce test, c'est parce que j'avais senti qu'il y avait un loup sur le spread "garanti" de IG. J'ai observé sur les trades réalisés en réel par mes robots que le spread est d'environ 0.6 à l'aller et d'environ 0.6 au retour.
mais non :roll:

le spread tu ne le payes qu'une fois quand tu rentre en position... c'est là où tu le payes, après la fermeture est "gratuite"

vente achat

9000 9001

si tu achètes où tu vends à ce moment là tu payes 1 de spread et cela concerne l'aller et le retour... Tu payes les frais totaux lors de l'entrée en position ;) c'est pour cela que tu t’emmêles les pédales...

passe 9h00 à 17h30 devant le ticket et tu verras bien que le spread est toujours de 1... on est pas aveugle on passe notre journée devant :)

Oui il est garantie et fixe , qui le vérifie ? l'AMF et les centaines de milliers de traders chez IG qui tradent au quotidien. Il suffit juste d'ouvrir les yeux :)

Tu ne peux pas être exécuté au dessus d'un spread fixe... cela n'a aucun sens. Regarde le ticket toute la journée...

sinon récolte les ticks achat et vente, cela aura une valeur scientifique et tu verras bien que l'écart est toujours fixe.... ça a déjà été fait :)

et je te parle du réel quotidien en scalping day trading swing trading.

Il suffit juste de regarder le ticket...

et tes ordres de vente c'est des limites ou des stops ? parce que ce n'est pas pareil... il y a des niveaux de déclenchement et des seuils de déclenchement... pour l'un c'est quand c'est touché, pour l'autre quand c'est dépassé...

bref... il y a toujours 1 entre le cours d'achat et de vente entre 9h00 et 17h30. Fixe et garantie. Et tu payes le spread à l'ouverture de la position. Là tu mélanges avec les futures où le spread (écart de cotation bid ask) varie en permanence donc à l'achat il peut-être de 0.5 et à la vente de 1.5 + commission à chaque A/R ou les brokers qui n'ont pas de spread fixe donc tu peux acheter avec un spread de 1 et revendre avec un spread de 2 ou 3 ce qui te fera une moyenne de 1.5 ou 2. Mais là non, 40 ans qu'IG existe, contrôlé par 17 régulateurs différents, 120.000 traders qui sont 8.000.000 de trades / mois... crois moi ces concurrents leur seraient tombés à bras raccourci depuis bien longtemps :)

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Verbal Kint » 12 mars 2016 11:29

quand on clique manuellement en réel tu ne peux avoir aucun glissement car ce sont des ordres limites qui sont envoyés, tu peux juste avoir des ordres améliorés

Je comprends pas trop "ordres améliorés" si le CAC est à 4498 quand tu cliques sur achat tu peux avoir ton achat à 4498 ou plus bas ??
Si c'est le cas tu peux alors l'avoir aussi plus haut. Çà doit fonctionner dans les deux sens ?

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Benoist Rousseau » 12 mars 2016 11:33

la vidéo explique bien et on l'a expliqué mille fois... une recherche sur le forum ???? please j'ai encore passé une heure à tout réexpliquer il y a 15 jours...

achat 4898

tu cliques

tu es exécuté à 4898 voire moins 4897 4896 etc s'il y a eu de la volatilité le temps que ton ordre parte (si tu as à une connexion adsl lente etc). Le temps que ton ordre arrive le cours peut-être à 4896

les autres brokers te diront que ton ordre a été exécuté à 4898 (tu ne verras que du feu et empocheront les +2 pour eux). ig te dira ton ordre d'achat que tu as demandé à 4898 est arrivé à 4896 donc tu es exécuté à 4896 et tu gagnes +2 par rapport à ce que tu voulais.

C'est juste honnête. Si l'ordre d'achat limite à 4898 arrive et que le cours est à 5000, tu n'es pas exécuté car tu as demandé 4898 et pas 5000. Si tu veux être exécuté quelque soit le prix tu passes un ordre market, là si c'est 5000 et que tu as cliqué à 4898 et bien c'est 5000

La vidéo au dessus l'explique c'est le BABA en bourse ordre limite market et stop... sueil et niveau de déclenchement.

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Verbal Kint » 12 mars 2016 11:46

Ok on est d'accord un ordre au marché peut-être plus haut ou plus bas que lorsque l'on clique.

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Jim » 12 mars 2016 11:50

Benoist a écrit :
passe 9h00 à 17h30 devant le ticket et tu verras bien que le spread est toujours de 1... on est pas aveugle on passe notre journée devant :)

et je te parle du réel quotidien en scalping day trading swing trading.

Il suffit juste de regarder le ticket...
Moi non plus je ne suis pas aveugle et je constate bien que le spread du ticket affiché à l'écran est de 1.000000000000 :lol:

Benoist, je pense que l'incompréhension entre nous deux provient du titre de mon post "Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité indice" que j'aurais dû intituler "Détermination empirique de la commission d'IG sur les cfds à risque limité indice lors pour le trading automatique". Est-ce qu'on est en phase ? :prier:
La confusion provient de l'amalgame malheureux que j'ai fait : spread = commission qui est vrai pour le trading manuel, mais pas pour le trading auto.

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Benoist Rousseau » 12 mars 2016 11:56

ben oui il est au marché ou ATP. Tu demandes un ordre sans aucune garantie de prix

le chemin

serveur broker => ton pc => ton cerveau => ton doigt => ton pc => serveur du broker

1 seconde si tout est optimisé et que tu as une ligne en or, un pc ultra performant, un écran dernière génération et que tu bois du red Bull (il suffit de voir la rapidité de freinage quand on conduit, c'est la même chose)

allez 25 ms de latence vers ton pc, 5ms de processeur (cpu ram + carte graphique) 5 ms pour afficher sur ton écran (avec un écran de gamer sinon beaucoup plus), le temps que ça monte à ton cerveau, que t analyses, que tu cliques (souris gamer ou pas ? 10 ms à xxx ms... pour envoyer), que ça repart par ta ligne adsl et que ça arrive 25 ms.

Le cours que tu vois sur ton pc a déjà du retard sur la réalité :)

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Benoist Rousseau » 12 mars 2016 12:01

Jim > non toujours pas jim cela n'a aucun sens... car il n'y a pas de commission sur cfd à risque limité... il y a juste le spread fixe de 1. C'est tout ce que tu payes... Si tu ouvres et ferme ton ordre dans la même milliseconde, tu perds 1 à chaque fois c'est tout.

si tu as des commissions c'est que tu fais du DMA ou que tu utilises MT4 qui prend un spread de plus sur chaque ordre.

Les commissions c'est juste sur le DMA (direct access market) car ig te file les cours de bourse des actions Eurex ou du Forex DMA avec les institutionnels et ig n'est pour rien sur le Carnet d'ordres. C'est un courtier lambda qui envoie ton ordre sur les places boursières comme la sg

Il n'y a pas de commission sur cfd à risque limité

Donc tu payes 1.0000000000000 :lol: la commission n'existe pas. Après si tu mets des ordres stop pour fermer ta position tu peux avoir du slippage mais c'est normal, si tu utilises MT4 il y a un surplus de spread (une commission) mais c'est tout. Mais cela ne change pas le spread. Si tu donnes un ordre de vente à plage ou seuil de déclenchement ce n'est pas la même chose... pour l'un ce sera vendu quand le cours aura été dépassé pas quand il aura été touché...

Le spread ne bouge pas, il est fixe et garantie, tu le payes à l'entrée de ta position, c'est 1. le cours varie de 1 point dans ton sens, tu es flat, il varie de 1.1 tu peux gagner 0.1... rien de plus simple...

Je ne sais pas comment te le dire... au moment où tu achètes tu as bien 1 de spread fixe, voilà c'est cela que tu payes. Il n'y a rien de plus... tout est compris dedans, tous les frais A/R

Comprends bien les ordres à seuil et plage de déclenchement... c'est de là que vient la différence... si tu demandes de vendre quand le cours a été dépassé ben c'est normal... que tu te retrouves avec 0.2 de plus...

ordre stop achat 9000 cela ne veut pas dire que tu vas être vendu à 9000 mais à 8999.9 dans le meilleur des cas... tu ne demandes pas qu'il soit vendu à 9000 mais qu'il soit vendu quand le niveau est dépassé...

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Jim » 12 mars 2016 12:15

Benoist a écrit : le spread tu ne le payes qu'une fois quand tu rentre en position... c'est là où tu le payes, après la fermeture est "gratuite"

vente achat

9000 9001

si tu achètes où tu vends à ce moment là tu payes 1 de spread et cela concerne l'aller et le retour... Tu payes les frais totaux lors de l'entrée en position ;) c'est pour cela que tu t’emmêles les pédales...
Je ne suis pas d'accord.

Chez IG, tu paies la moitié du spread à l'achat et l'autre moitié à la sortie.

Ca tombe bien, on est samedi, on peut avoir un instantanné de nos instruments favoris à la clotûre hebdo.
Allemagne30 est à 9895.5 (cours de cloture), ce qui induit un prix de de vente à 9892.0 (cours-spread/2) et 9899 (cours+spread/2), avec bien entendu le spread garanti de 7 à cet horaire.
C'est pareil pour France40 dont les prix d'achat et de vente sont caculés sur cours +- spread/2..

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Benoist Rousseau » 12 mars 2016 12:24

oui ok mais on est bien d'accord qu'il est de 1 fixe et garantie de 9h00 à 17h30 ? et pas 1.2 comme tu l'annonces dans tes "recherches" et que si tu vends dans cette zone tu payes 1 en permanence ?

après si tu achètes à 9h01 et que tu le revend à 21h59 (spread de 2 garantie de 17h30 à 22h00) tu vas payer 1.5 mais si tu attends le lendemain à 9h00 1.

Mais tu affirmes que le spread n'est pas garanti, c'est pour cela que j'interviens, il reste fixe et garantie. Il ne fluctue pas et c'est juste ce que tu payes... il n'y a pas de commission... le spread est donc garantie fixe en permanence...

9h00 17h30 1
17h31 22h00 2
22h01 7h59 7
8h00 8h59 1

après si tu trades le dax de nuit à 3h00 ça te coute 7 mais le 7 est fixe et garantie aussi :)

Pour cela tu parles de commission, spread non garantie, cela n'a pas de sens il n'y a pas de commission, le psread est garantie et fixe etc

Voilà j'ai tout dis

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Jim » 12 mars 2016 12:25

Benoist a écrit :Jim > non toujours pas jim cela n'a aucun sens... car il n'y a pas de commission sur cfd à risque limité... il y a juste le spread fixe de 1. C'est tout ce que tu payes... Si tu ouvres et ferme ton ordre dans la même milliseconde, tu perds 1 à chaque fois c'est tout.
Je pense qu'on va camper sur nos positions :musique:
Je reprécise que mes ordres sont passés au marché.
Je reste sur une commission (pas un spread !) de 1.3 pour développer mes algorithmes sur France40 et 1.5 pour Allemagne30.

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par falex » 12 mars 2016 12:26

REgarde le tableau que j'avais fait en focntion de l'heure d'entrée et l'heure de sortie. Y'a tout les cas.

Pour indices ton spread va être compris entre 1 et 7 (fait une recherche en plus j'ai mis à jour mon message y'a quelques semaines).

Je crois comprendre que ce que tu cherches à mesurer est "quelle esst le facteur de slippage lors d'une entrée ou d'une sortie en position. Pour le reste Benois tà tout résumé, car le spread est fixe sur indice et y'a pas de commisions sur ces instrument;

Dans ce cas là, je ne vois pas comment tu peux mesurer l'écart avec prt ? surtout avec le module de backtest qui n'a aucune notion/historique entre prix "affiché au momenet où tu vas passer l'ordre" et prix servi.

Autre point important : le slippage est presque inexistant sur la démo alors qu'il peut y en avoir en réel quand ton ordre est envoyé au backoffice ... donc mesurer ça avec la profit factor de démo ... mouais bof.

J'avais commencé à extraire l'historique de mon "activité car c'est le seul endroit où ig te fouri l'information ... mais pas pour les ordre limites ... et ceux qui "slippes" le plus (enfin façon de parler") ce sont les ordres limites de type Stop (c'est normal c'est dans leur nature).

Idéalement pour mesurer le facteur réel, je ferai plutot un truc du genre :
je record le prix affiché sur mon ticket au moment d'envoyé mon action (entrée ou sortie)
Je record le prix où j'ai été servi.

à mon humble avis c'est le seul moyen de connaitre le slippage réel et encore ça va dépendre de ton heure, de ton atiivté, du nombre de lot ...

Au final c'est beauoup de temps perdu pour rien ...

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Benoist Rousseau » 12 mars 2016 12:32

mais non c'est un souci de vocabulaire, les mots sont précis : tu restes sur un spread de 1 et un slippage moyen de 0.3 sur le France 40 et 0.5 sur Allemagne 30 en plaçant des ordres au marché (à tout prix). cela n'a rien à voir avec une commission.

spread commission slippage ce sont des choses différentes...

Et pour calculer le slippage moyen, ce n'est pas la bonne méthodologie à mon humble avis sauf à faire un screen shoot. Si tu vends en atp toutes les 2 minutes comment connais tu le prix précis affichés à ce moment là par ig puise que par définition un ordre market c'est un ordre sans cours de référence ? On a des gars qui extrait tous les ticks des prix chez ig 24/24, il faudrait les recouper lors de la même milliseconde à la main :) Si tu places des ordres stops ou limite, là tu peux vérifier... mais pas avec des ordres "sans prix"

Mais prévoir un facteur de slippage de 0.5 pour du trading auto c'est une bonne idée, c'est ce que font tous les amis en trading auto

J'en reste là j'ai un week-end et des invités

++

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Jim » 12 mars 2016 12:46

Benoist a écrit : Mais tu affirmes que le spread n'est pas garanti, c'est pour cela que j'interviens, il reste fixe et garantie. Il ne fluctue pas et c'est juste ce que tu payes... il n'y a pas de commission...
Le spread affiché sur le ticket est garanti, en ce sens qu'il est toujours affiché à 1.000000. Oui j'ai tort sur ce point

Mais le problème que je soulève est que (au moins en trading auto avec ordre au marché) la commission est supérieure à 1.00000.
J'ai fait un travail d'analyse appronfondi sur mes trois derniers trades en réel (trading auto) : la commission de 0.5pt par ordre, je ne l'ai payée que deux fois sur six, les quatre autres commissions étaient plus fantaisistes (0.5 / 0.5 / 0.8 / 0.1 / 1.0 / 0.1).

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Jim » 12 mars 2016 12:55

falex a écrit : Dans ce cas là, je ne vois pas comment tu peux mesurer l'écart avec PRT ? surtout avec le module de backtest qui n'a aucune notion/historique entre prix "affiché au momenet où tu vas passer l'ordre" et prix servi.
Mes résultats ne sont pas issus d'un backtest, mais d'un trading avec un robot.
falex a écrit :Je crois comprendre que ce que tu cherches à mesurer est "quelle esst le facteur de slippage lors d'une entrée ou d'une sortie en position.
Je veux savoir combien me coûte un aller-retour sur un marché flat (càd la commission de IG).

Re: Détermination empirique des spreads d'IG sur les cfds à risque limité in

par Benoist Rousseau » 12 mars 2016 12:56

vocabulaire :

spread : c'est 1 point, 2 points etc selon les brokers. IG est l'un des rares brokers (le seul ?) à faire un spread fixe et garantie de 1 sur le dax par exemple entre 9h et 17h30, heure d’ouverture de la bourse allemande. Les autres brokers font des spread à partir de 1 par exemple. Donc le spread varie de 1 à 3 voir 17 de 9h00 à 17h30 tu n'as aucune certitude c'est selon leur bon vouloir.

Tu payes un spread chez IG... pas de commission

une commission c'est 0.25€ 0.57€ 2.50€ par trade. c'est ça une commission. C'est fixe, c'est une somme forfaitaire. Tu ne payes pas de commission chez IG

Là tu ne parles pas de commission mais de slippage...

le slippage c'est quand tu veux vendre à 9000 et que ton ordre est exécuté à 8999 là tu as un slippage de 1

les ordres que tu envoies sont des ordres "market" donc sans prix de référence, tu ne demande pas à vendre à 9000, tu demandes "vendez quelque soit le prix".

Donc comment peux tu déterminer le slippage d'un ordre sans prix ? sans avoir relevé les ticks avant et après ta demande (en sacahnt que les ticks sont la moyenne du bid et du ask
c'est cela qu'on ne comprends pas avec falex :)

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Test Empirique Black Scholes
Fichier(s) joint(s) par gribouille » 29 janv. 2018 17:26 (10 Réponses)
Détermination du capital pour trader
par chad » 31 mars 2015 23:32 (5 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)