ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Vers la fin des hommes sur les marchés ?

par plataxis » 17 mars 2016 11:09

Benoist a écrit : Il n'y a aucune règles en bourse. Aucune.
C'est vraiment là qu'est l'ultime spécificité.

J'aime l'histoire du "vieux" trader démontrant au jeune analyste prétentieux qu'il n'a qu'un seul ordre de vente à passer passer pour faire effondrer le "point bas" déterminé graphiquement... (Cf Douglas, "Entrez dans la Zone"). :lol:

Le nombre de combinaisons au échec serait de 10 puissance 120. Au go, le nombre de combinaisons possibles serait de 10 puissance 170. En bourse, c'est infini.

Mais alors, comment font les gagnants pour avoir un avantage ?!? :mur:

Re: Vers la fin des hommes sur les marchés ?

par chad » 17 mars 2016 20:04

Plataxis justement car l'humain n'est pas un robot et il a donc cette créativité/ folie / capacité à agir sans logique que n'ont pas (encore) les robots

Re: Vers la fin des hommes sur les marchés ?

par Benoist Rousseau » 17 mars 2016 21:05

Plataxis comme je le dis tous les jours répérer ce qui marche le mieux statistiquement. Aujourd'hui j'ai acheté sur 9750 lors du premier passage sur le Dax. Rien de plus simple. Il suffit d'attendre. Pas besoin de l'expliquer je le fais tous les jours. Combien ont acheté sur 9750 ? 90% de taux de réussite 250 500 750 1000

C'est bien plus simple que le GO. Il n'y a qu'une combinaison...

Re: Vers la fin des hommes sur les marchés ?

par chad » 04 avr. 2016 03:34

- a écrit :
A moins que d'ici là les humains et leur intelligence collective rudimentaire ne se soient auto-détruits (guerre nucléaire / bactériologique multipolaire, déséquilibres politiques liés aux ressources naturelles, conflits de civilisations, ...),
oui on est pas sorti de l'auberge :gloups:
Djobydjoba a écrit :Nous créons collectivement les conditions de développement de notre futur par nos pensées et nos projections. Soit nous raisonnons optimisme, soit pessimisme. Si collectivement nous pensons que nous allons nous bousiller il y a des chances pour que ça finisse par se réaliser. Perso je vois ça en terme d'énergie maintenant. Ai-je envie de donner de l'énergie à une perspective négative ? Niet.
.
Djobydjoba a écrit : Se désengager émotionnellement de tout ce que l'on ne veut pas, c.a.d. ne même pas accorder trop d'énergie négative sur quelqu'un ou quelque chose, car ça nourrit cette personne ou cette chose, mais essayer plutôt de mettre son énergie dans les choses que l'on veut alimenter pour sa vision personnelle d'un monde meilleur.
j'aime beaucoup ta façon de penser :top: ;)
il faudrait plus de Djoby sur terre

Re: Vers la fin des hommes sur les marchés ?

par YanaPhil » 04 mai 2016 21:55

Je ne comprends pas ton point de vue Benoist
Benoist a écrit : Il n'y a aucune règles en bourse. Aucune.
Benoist a écrit :répérer ce qui marche le mieux statistiquement. 90% de taux de réussite 250 500 750 1000
Et d'autres setup qui marchent avec un gros taux de réussite, il y en a beaucoup sinon les bons traders ne gagneraient pas... Ces setups peuvent être considérés comme les règles

Tout cela doit bien être déjà installé dans des IA qui passent des ordres sur le marché selon ces règles, il y a trop d'argent en jeu pour que ça ne le soit pas, et c'est aussi pour cela je crois que l'on retrouve les règles de l'infiniment grand à l'echelle des ans dans l'infiniment petit c'est à dire à l'echelle du tick.
En n'oubliant pas les stratégies de manipulation du marché qui jouent avec les "règles" pour attirer les investisseurs dans un sens pour partir ensuite dans l'autre...

Sujets similaires
File Commander : Pc vers Smartphone et Smarphone vers Pc
par Stochastic » 09 févr. 2017 14:58 (6 Réponses)
Dernier dimanche de septembre, vers la fin de l'année
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 28 sept. 2019 07:49 (36 Réponses)
Non-journal de trading au début, puis un plus vers la fin...
Fichier(s) joint(s) par Zodax » 23 déc. 2020 12:47 (40 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
Une histoire d'hommes et de femmes
par Benoist Rousseau » 06 mars 2012 17:09 (21 Réponses)
Jupiler .. Les hommes savent pourquoi, le Bel20 aussi
par Thom » 19 juil. 2012 12:23 (4 Réponses)
Des pings et des hommes
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 déc. 2015 18:44 (62 Réponses)
Documentaire "Les normands, les hommes du nord"
par francois7083 » 11 févr. 2017 15:42 (8 Réponses)
Andlil des hommes & des femmes
par Renaud75 » 30 juin 2017 06:55 (10 Réponses)