ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 14 mars 2016 20:23

Bonjour j'ai récemment déménagé et mon logement est à la campagne :hein: :? :musique:
; 7 km du moyen bled alentour et 20 km et quelques de Rennes mais sur un grand axe entre Janzé et Vitré :musique: :musique: ...et je suis en centre bourg collé à l'église

J'ai appelé orange qui m'a dit que j'étais degroupé (partiel , total? pas demandé) et que pour 36e j'avais du vdsl et la tv .

SFR chez qui je suis me dit que je suis non degroupé donc pas de tv ,

résultat j'ai une box simple pas de décodeur tv , MAIS en test de débit j'ai 23ms de ping (étonnant pour le bled paumé) et 20mo de download aussi bien que dans mon ancien bled (plus proche de rennes et beaucoup plus grand).

j'ai été chez sfr car c'est 24e sans frais d'ouverture et un mois gratuit et sans engagement le prix comprend la location de la box.

Ma question est double=

pourquoi orange me propose un truc top (vdsl + tv), alors que sfr me propsose l'adsl simple (mais correct semble t-il)

-quand je bossais pour alice on avait comme critere 7 ou 8mo pour avoir la tv je suis à 20mo LA il y'a un truc qui cloche? j'ai jamais vécu à la campagne lol

autre chose détonnant j'ai recu la box en 48h et ma ligne ouverte en 3 jours ouvrés (5 avec le week-end) , je suis à Paumé-sur-Vilaine les mecs pas Paris je suis surpris.

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par Benoist Rousseau » 14 mars 2016 20:41

Parce qu' orange a investi sur le central en vdsl2 et pas sfr

Normalement tu devrais avoir la tv sans soucis

C est aussi la norme pour les ouvertures

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 14 mars 2016 20:47

??? chez bouygues j'ai filé 50e à l'ouverture depot de garantie ou je ne sais plus mais pas de frais de location .

Donc selon toi je devrais avoir la TV chez sfr?

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 14 mars 2016 20:54

tu me diras 36e chez orange c'est pas hors de prix c'est ce que je payais chez free mais avec illimité sur les portables et j'ai pris la box révolution à sa sortie (2mois après) 2 ou 3ans d'avance sur les concurrents !

mais quand tu vois qu'il y'a des offre à 15e l'adsl pour les degroupés total impensable il y'a 5ans quand j'ai pris free

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par Benoist Rousseau » 14 mars 2016 21:17

WebTV en tout cas

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par DeXTeR » 14 mars 2016 22:35

attention, vous mélanger.
ce n'est pas votre ville (ou village) qui est dégroupé partiel ou total, c 'est votre abonnement.
je m'explique:
en étant chez un autre FAI qu'orange si on prend un dégroupage total:
on ne paye plus l'abonnement à la ligne FT et on a plus la tonalité ou tonalité d'occupation) si on branche un téléphone sur la prise ft direct, on a le téléphone en voip sur la box.
si on prend un abonnement en dégroupage partiel, on conserve l'abonnement de la ligne orange classique et en plus on prend un abonnement box. et en plus on a la ligne voip de l'opérateur.
en fait dégroupé veut dire que l'opérateur qu'on choisi à installer ses DSLAM dans le central téléphonique sur lequel on est raccordé. une ville peut etre dégroupé free et pas sfr et vice versa. si on est pas dégroupé ca veut dire que l'opérateur tier chez lequel on est abonné va louer un accès adsl sur le DSLAM d'orange et vu que les couts de bande passante sont élevé sur le réseau d'un autre , la tv n'est pas disponible.
un dégroupage total ou partiel chez orange (étant donné que c est l opérateur historique france télécom) c'est le même principe sauf qu'il se gave bien en double facturant. Aujourd'hui l'utilité d'un dégroupage partiel est quasi nul, sauf si vous avez besoin d'une ligne classique tout le temps (le temps de rétablissement est beaucoup plus faible que pr les lignes adsl surtout chez les opérateurs tiers) mais sinon ca sert en cas d'alarme, TPE bancaire, bracelet electronique (prison) etc....et encore que toutes ces solutions sont maintenant possible avec des cartes sim...

concernant le VDSL il faut être à moins de 1500m (voir 1200m) du central téléphonique pour en profiter sinon ca ne sert à rien et ce n'est qu'un argument commercial de plus.

je suis technicien chez un opérateur tier, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me contacter en pv.

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par DeXTeR » 14 mars 2016 22:38

j'allais oublié: une ville peut être partiellement dégroupé par un opérateur dans le cas ou il y a plusieurs centraux téléphonique et que l'un est dégroupé et pas l'autre mais si le central sur lequel on est l'est alors c'est à nous de choisir total ou partiel... j'espère avoir été clair :)

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par DeXTeR » 14 mars 2016 22:40

pour ce qui est de la tv, suivant les FAI et l'encodage utilisé, on peut avoir les chaines principales (celle de la tnt) à partir de 2,5 mbits (pas en qualité hd qui elle est à 5 ou 6 mbits suivant les flux)

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 15 mars 2016 03:56

Merci beaucoup c'est tres clair j'irais donc chez orange un de ces 4

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 15 mars 2016 04:02

DeXTeR a écrit :pour ce qui est de la tv, suivant les FAI et l'encodage utilisé, on peut avoir les chaines principales (celle de la tnt) à partir de 2,5 mbits (pas en qualité hd qui elle est à 5 ou 6 mbits suivant les flux)
Du coup avec le passage au tout hd plus de tv en dessous de 5mb ?

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 15 mars 2016 12:35

j'ai accés à la web tv de sfr (50 chaine ) mais pas de plein ecran autorisé car non degroupé

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par falex » 15 mars 2016 15:00

Petite remarque technique : Le dégroupage ça n'existe pas chez Orange, puisque c'est eux l'opérateur historique et que c'est Orange qui possède 99% des paires de cuivres existante en France entre les NRA et les logements.

Dégroupage ça veut dire : ma ligne de cuivre orange (donc entre mon logement et le NRA) peut être raccordé à un équipement d'un autre opérateur (free, SFR, ...).

---

Pour la TV ce qui compte c'est la distance entre chez toi et le DSLAM : la ça va donner le débit de ta ligne et donc la place pour la TV ou non.

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 15 mars 2016 19:22

en fait mon logement est degroupé d'après orange mais non degroupé d'après sfr et je n'ai donc pas la tv avec sfr ....

je pense qu'il est non degroupé mais que j'ai quand meme sfr via orange (location entre sfr et orange) et comme expliquer plus loin la bande passante est limitée donc pas de tv (car non degroupé)

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par Benoist Rousseau » 15 mars 2016 21:58

C'est un sac de noeud ton truc ?

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par DarthTrader » 15 mars 2016 22:00

la vrai question est : pourquoi avoir la tv....

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par Benoist Rousseau » 15 mars 2016 22:30

Lol Darth tu es unique :)

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 15 mars 2016 22:37

si la box tv est bien type free ou autre je dis oui ( quelques chaines thematiques et le replay sur la box)

si c'est une daube comme la bouygues low cost je serais aussi bien avec mon antenne rateau

en tous cas ma connection est bonne je dois etre proche central (nra)

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par Benoist Rousseau » 15 mars 2016 22:41

Sur degrouptest il t'indique la distance au nra

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par chad » 15 mars 2016 22:56

bon donc je suis degroupé mais tous les opérateurs n'ont pas leur propre structure
NRAle Chrome.jpg
NRAle Chrome.jpg (47.64 Kio) Vu 745 fois
non Benoist ce n'est plus le cas....ou alors je suis pas doué

a vol d'oiseau il est à 200m d'ou le bon ping

Re: critère pour avoir la TV en adsl

par DarthTrader » 16 mars 2016 00:28

et bien te voila fixé :top:

Sujets similaires
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
par chad » 14 mars 2015 16:30 (27 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)
Procédure pour tester une connexion adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 juil. 2016 13:34 (10 Réponses)
Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom
par falex » 14 janv. 2017 15:11 (25 Réponses)
adsl ou vdsl !!!
par Stochastic » 21 janv. 2017 19:44 (22 Réponses)