ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Avis Apple TV

par Benoist Rousseau » 15 mars 2016 22:40

Hello

J'aimerai avoir un retour de personnes qui utilisent l'apple TV. Est ce que cela vaut le coup ?

J'ai iPhone iPad et iPad mini de ce côté je suis blindé. Si j'ai bien compris le principe mon Netflix que je regarde sur mon iPhone je peux le basculer sur l'écran plasma ?

Mes jeux vidéos aussi ?

Ça tourne sans soucis ?

Re: Avis Apple TV

par DarthTrader » 16 mars 2016 00:52

Tu connais certainement mon aversion à la tv ... cependant je lit beaucoup de site geek qui parle des Tv connecté et de ce qui en ressort les meilleur boitier actuel serait du coté de chez Roku, le seul avantage potentiel de l apple tv est si tu veut faire un usage intensif du Airplay, sinon roku pulverise l apple tv

Re: Avis Apple TV

par falex » 16 mars 2016 07:03

apple TV dernière génération c'est sympa pour plusieurs choses :
Le AirPlay depuis ton iPhone iPad ou Mac mais c'est pas le point le plus intéressant
Avec cette denier génération tu as des applications donc une version Netflix pour l'apple tv et la ca change tout.
Vrai interface vidéo en Hd si dispo

Le vrai truc. C'est la télécommande avec Siri et sa zone tactile. Et la tu sens toute la puissance de cette nouvelle interface.

Après ça reste de la télé connecte donc ... on s'en sert moins que de son iPhone :-)

Re: Avis Apple TV

par Benoist Rousseau » 16 mars 2016 08:45

C'est surtout pour une amie qui n'est pas geek du tout pour pouvoir voir Netflix sur sa télé et non sa tablette.

Roku je ne connaissais pas.

Je crois que apple TV va être plus simple pour elle.

Pour moi ça va attendre encore quelques années je pense.

Re: Avis Apple TV

par falex » 16 mars 2016 08:56

Netflix est Disponible sur plein d'appareils PS3 PS4 apple TV
Box orange

Re: Avis Apple TV

par Stark » 16 mars 2016 09:04

Je possède une apple TV, très pratique pour balancer sur écran ce que tu as l'habitude de regarder sur ta tablette.

Par exemple dans ma chambre je n'ai pas Canal+, je lance l'appli MyCanal sur l'iPad et je balance sur ma télé grâce à l'apple TV. En plus il y a une application Canal+ intégrée (mais masquée) qui fait que ça ne me bouffe pas la batterie de l'iPad (à peine 1% consommé par heure). Netflix est encore plus simple car natif dans l'apple TV comme le précisait Falex.

Re: Avis Apple TV

par falex » 16 mars 2016 09:26

Ah mais dans ce cas va falloir que je regarde ça de plus près ... la denrière foi j'ai fait du mirroring d'écran, et autant le flux balancé par canal est "bon" pour un écran d'iphone mais sur la télé "ouch" ça pixelise.

Ce que j'aimerai c'est surtout avoir mycanal en version AppleTV natif, car ras le bol du replay sur la box de l'opérateur ... c'est lent lent lent :musique:

Canal a sortie une version AppleTV de CanalPlay VOD concurrent direct de netflix. Pour l'avoir testé lors du lancement ce sont des offres sympas mais franchement faut avoir du temps à "perdre" devant sa télé.

Re: Avis Apple TV

par ladefense92800 » 16 mars 2016 09:34

j ai mieux et moins cher ..... y a netflix sur la chromecast2 et le mirroring aussi .

Re: Avis Apple TV

par ladefense92800 » 16 mars 2016 09:36

https://help.netflix.com/fr/node/23924

Re: Avis Apple TV

par ladefense92800 » 16 mars 2016 09:37

Dailleur il y a tous les services payants comme vous pouvez l imaginer canal bein ....

Re: Avis Apple TV

par Benoist Rousseau » 16 mars 2016 09:37

et ça marche à l'étranger , ma copine est libanaise ? Juste pour être sur à priori oui

son fai ne propose pas netflix de base comme Orange en France par exemple

Re: Avis Apple TV

par ladefense92800 » 16 mars 2016 09:40

A priori pour la chromecast oui .

Re: Avis Apple TV

par ladefense92800 » 16 mars 2016 09:51

tout ça sur la chromecast

https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/apps/?utm_source=chromecast.com

Re: Avis Apple TV

par falex » 16 mars 2016 09:53

Ah poas sur qu'au Liban ce soit ouvert et en plsu Netflix a aussi des restrictions géographqieu.

Pour le chromecast mieux ? mouauix faut voir ce que l'on compare.
C'est comme souvent, techniquement tu as des boitoites qui vont en faire plus techniquement mais comme ce n'est pas ça le plus important mais l'interface ... tu as un truc beaucoup plus unifié sur l'appleTV et durtout la télécommande ... la on a une vrai interface pour piloter une STB (SetTopBox)

Re: Avis Apple TV

par ladefense92800 » 16 mars 2016 10:09

je viens de penser a ça : pas sur que la chromecast soit compatible avec apple ..... pas tres copains apple et android/google .

Pour la chromecast , la qualite de l image est super pareil que TF1 , meme pour une video d un youtuber lambada , les amis filment avecun appareil numerique .

c est ton smartphone qui te sert de telecommande , on peut difficilement faire mieux .

Re: Avis Apple TV

par GOLDENBOY » 16 mars 2016 15:53

Moi ça fait 2 ans que j'ai l'apple TV , super image en HD quand on regarde des films , magnifiques , on peut mettre son écran iPhone ( même mon vieux ipad2) ig sur la TV pour trader tranquillement dans le canapé , c'est le top :top: après compatibilité chrome machin :lol2: aucune idée :joker:

Re: Avis Apple TV

par falex » 16 mars 2016 16:04

Goldebboy, faut que tu changes pour la dernière version avec la nouvelle télécommande ... y'a un vrai bon en avant.

Re: Avis Apple TV

par GOLDENBOY » 16 mars 2016 16:07

Lol ok ;)

après je l'utilise pas souvent mais je te crois falex , un jour peut être ;)

NB: ça fait plaisir d'avoir un message de toi a++

Re: Avis Apple TV

par falex » 16 mars 2016 16:11

J'en avais pas avant et j'ai attendu qu'apple fasse une vrai mise-à-jour de ce produit pour craquer.

Y'a un seul truc que je lui reprocherai : la gestion de l'HDMI CEC est un peu bisare car quelque fois ça éteind tout alors que je n'ai rien demandé et dans d'autre cas je n'ai plus de son (problème de négo HDMI ...)

Re: Avis Apple TV

par GOLDENBOY » 16 mars 2016 16:19

HDMI,hdmi1et hdmi2 de la TV occupés lol , sur HDMI peut être moins de problèmes ;)

Sujets similaires
Apple Watch 4 ⌚️ 44mm US ou Apple Watch FR ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2018 08:11 (11 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Je ne trouve pas Apple ?
par riviere2diamant » 08 déc. 2012 12:16 (3 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Apple ? : " c est du hardware ! ".
par ladefense92800 » 22 juin 2014 15:44 (1 Réponses)
Apple Watch, un concept de montre
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 déc. 2014 21:47 (152 Réponses)
10 Apple Watch à gagner, inscrivez vous vite
par swapping » 11 avr. 2015 08:57 (11 Réponses)
Apple échange les adaptateurs secteurs avec prise murale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2016 16:22 (9 Réponses)
API IG trading écrit en Swift, le nouveau langage d'Apple
par Chantal77 » 10 févr. 2016 11:17 (5 Réponses)