ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour du Pays De Gex

par TheMarc01 » 19 mars 2016 14:59

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Marc, je viens du Pays de Gex à coté de la Frontière Suisse et j'ai moins de 30 ans.
Le trading est une passion depuis ma majorité, et après avoir fait des études de Gestion (BTS) j'ai décidé de tenter l'aventure du Trading pour compte propre. Après plusieurs échecs cuisants, mais avec plus d'expérience acquise avec le temps je commence à revenir sur mes pertes sur l'indice cac 40 que je traite exclusivement pour le moment en day trading.
J'utilise à la fois l'analyse fondamentale, un peu d'analyse technique, et un peu de psychologique.
J'ai été souvent sur le forum et le site Andil pour m'informer sur certains points techniques, mais je n'ai jamais pensé à m'y inscrire. Sans doute n'étais-je pas prêt à franchir le pas, mais c'est aujourd'hui chose faite ! Et je me réjouis de pouvoir discuter avec d'autres personnes partageant le(s) même centres d'intérêts que sont : l'investissement, la photo, la musique pop, le sport.
Je ne me permettrait pas de donner trop de conseils pour le moment car je n'ai pas encore suffisamment d'expérience (- de 3 ans) . Mais comptez sur moi pour vous rappeler à l'ordre si vous prenez de trop grand risques sur vos positions !

Salutations,
Marc

Re: Bonjour du Pays De Gex

par Amarantine » 19 mars 2016 18:07

Bienvenue chez Andlil Marc. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire si on ne veut pas se faire rappeler à l'ordre. :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour du Pays De Gex

par TheMarc01 » 19 mars 2016 18:57

Merci pour votre message de bienvenue Amarantine
J'ai lu une bonne partie de la netiquette, et vous avez bien raison, cela crée de meilleurs rapports de respect les uns envers les autres.
Toutefois, je serais curieux de savoir si je suis le seul dans la région ?
Merci

Re: Bonjour du Pays De Gex

par Amarantine » 19 mars 2016 19:02

Tu peux me tutoyer Marc. Ici, on est une grande famille. :mrgreen:
Je ne saurais répondre à ta question, mais tu peux créer un nouveau post et la poser dans le forum " Le Café des Traders " parce qu'ici dans ta présentation, il y a peu de chance qu'elle soit vue.

Re: Bonjour du Pays De Gex

par TheMarc01 » 19 mars 2016 22:11

Entendu, on va se tutoyer :) Ok, j'irais donc voir dans la partie café.
Sinon, j'ai normalement publié un message dans le post : arret-traders-mag-fr-t6614.html
est il bien passé ?
Merci

Re: Bonjour du Pays De Gex

par Amarantine » 19 mars 2016 22:55

Les 1ers messages des nouveaux inscrits doivent obligatoirement passer par la modération avant de paraitre sur le forum comme expliqué dans le message aux nouveaux inscrits dont on t'a donné le lien dans ta présentation. Il faut donc lire attentivement ce message qui contient encore des choses indispensables à savoir.
Le week-end, il faut donc patienter davantage, les modérateurs ne sont pas constammenet présents sur le forum.

Re: Bonjour du Pays De Gex

par DarthTrader » 20 mars 2016 04:15

Salut Marc, et bienvenue sur Andlil , il y a d autre personne du coté de Genève et Lausanne sur le forum et surtout dans la yaute

Re: Bonjour du Pays De Gex

par TheMarc01 » 20 mars 2016 11:55

Amarantine, oui j'ai compris le fonctionnement des publications des nouveaux membres ;) Ce dont je n'étais pas sur, c'était si mon post était bien passé, car j'avais eu un message d'erreur lors de mon premier envoi. Ca ne me gêne pas d'attendre, donc aucun souci.

Merci pour ta réponse DarthTrader, ca me rassure de ne pas être le seul dans la région !

Sujets similaires
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
QE EU : les Pays-Bas votent contre le partage de risques
par mohai » 21 janv. 2015 15:24 (15 Réponses)
Fiscalité Forex au Pays-Bas
par Amarantine » 30 mai 2015 18:54 (14 Réponses)
Mouseland - Au pays des souris, on votait ... pour des chats
par Ano782345 » 19 déc. 2015 10:26 (4 Réponses)
Fiscalité dans différents pays
par plataxis » 09 janv. 2016 10:59 (42 Réponses)
potager clandestin pays de Chateaugiron
Fichier(s) joint(s) par masta » 28 juin 2016 10:16 (125 Réponses)
Pays émergents
par SURFEUR » 30 août 2016 19:13 (1 Réponses)
Question sur le prêt a des pays étrangers
par Uzumaki » 23 juin 2017 06:47 (3 Réponses)