ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: que faire de 160 000 euros

par DarthTrader » 20 mars 2016 20:09

mouais les bon plan à l étranger ... par exemple le COP à perdu 30% de sa valeur face à l EUR en 2 mois, juillet dernier, tu fait comment pour faire une PV quand ça t'arrive .... certes les plans à l étranger peuvent éventuellement rapporté mais le risque est plus grand surtout en Amérique Latine

Re: que faire de 160 000 euros

par plataxis » 20 mars 2016 22:14

ladefense92800 a écrit : Sinon un peu mieux que les garages , je trouve , les chambres de bonnes a paris , tu les renove a fond douchette , coin tele , petite tele , lits superposés et tu mets ça sur R and B pour les touristes provinciaux et americains .
C'est un business comme un autre, avec des avantages quand ça marche (rentrées d'argent) et des soucis (rénovation, usure, contentieux...).

Bref, ça ou des laveries auto ou des sandwicheries ou épiceries ou n'importe quelle affaire commerciale, il faut avoir non seulement le budget, mais aussi le goût je pense.

Re: que faire de 160 000 euros

par ladefense92800 » 20 mars 2016 22:16

oui ..... disons qu il faut de la disponibilité ....

Re: que faire de 160 000 euros

par francois7083 » 21 mars 2016 22:12

perso...je préfèrerais "dématérialiser", donc pas d'immobilier pour éviter les ennuis, plutôt des placements mobiliers 'sûrs' ; le gros du capital sur une assurance vie à 3 ou 4%, le reste sur un PEL ou autre pour être rentabilisée tout en étant disponible en cas de besoin.

Re: que faire de 160 000 euros

par Mister Hyde » 22 mars 2016 07:49

En placement sans risque, il ne reste pas grand chose ...

Un vieux PEL oublié en banque qui rapporte plus de 2.5%.

Livret promo à taux boosté, genre 3% pendant 3 mois, à faire tourner régulièrement, comme dit précédemment.

Un ou plusieurs fond euros d'assurance vie en ligne (0 frais, 0.6% de Frais de gestion) qui font 2.75% - 2.9%

En plus des recommandation faites, assurez vous de toujours comprendre le produit dans lequel vous placez votre argent, et surtout regardez tous les frais.

Re: que faire de 160 000 euros

par chad » 22 mars 2016 08:49

pret entre particuliers?, rendement plus élevé apparemment mais je n'y connais rien

http://www.pret-dunion.fr/

Re: que faire de 160 000 euros

par Djobydjoba » 22 mars 2016 21:06

Personnellement si j'avais cette somme je saurais quoi en faire. Direction pea, assurance vie ou CTO, j'attends une configuration de marché à forte probabilité de retournement (grossièrement : après un mouvement haussier ou baissier de 20%, à l'atteinte d'une résistance ou d'un support majeur), et je prends une grosse position, que je conserve assez peu de temps, pour jouer le rebond contrarien pour assurer 5% environ. C'est mon mode de fonctionnement en placement, le mode mettre le paquet dans un sens ou un autre pour une durée limitée quand le marché est excessif et que la probabilité est forte d'un mouvement contrarien. Il y a ce genre de configuration sur les marchés environ tous les deux-trois mois.

Mais ça demande une bonne expérience en trading. On ne prend pas une grosse position sans bien savoir ce que l'on fait, savoir attendre le bon moment pour rentrer, pour sortir, pour sortir en perte d'ailleurs aussi si le marché nous donne tort.

Ce n'est absolument pas un conseil, c'est ce que je fais perso pour faire fructifier mon épargne, mais au bout de 5 ans de boulot sur les marchés.

Re: que faire de 160 000 euros

par plataxis » 22 mars 2016 21:55

chad a écrit :pret entre particuliers?, rendement plus élevé apparemment mais je n'y connais rien
Pas besoin de s'y connaitre beaucoup pour comprendre que le rendement rémunère le risque : si tu prêtes à un taux plus cher que les banques (actuellement très bas), ceux qui t'empruntent ont un dossier qui ne leur permet pas d'emprunter cet argent à la banque.

Ils peuvent être honnêtes et travailleurs... ou pas. Et même avec la meilleur volonté du monde, ils peuvent se trouver dans l'impossibilité de rembourser, et tu n'as plus qu'à effacer l'ardoise, c'est cadeau, car ils ne sont pas (ou plus) solvables.

Re: que faire de 160 000 euros

par wallstreetlouveteau » 05 avr. 2016 17:10

Les contrats d'assurance vie sont couverts a hauteur de 70 000 Euros par contrat , donc

pour être complètement tranquille faut ouvrir 3 contrats .

Les fonds sur une assurance vie sont disponible a tous moment et en cas de besoins

inopiné d'argent , l'assureur peut vous prêter une partie des fonds de votre contrat

a un taux très faible afin de ne pas imputer les intérêts de votre contrat ) .

L'assurance vie le rendement est intéressant par rapport a tous les autres produits

d'épargne des banques par exemples et la fiscalité est très intéressante après 8 ans de

détention après faut voir quel type de contrat vous voulez , soit un placement sans aucun

risque ( ya un rendement minimum garantie sur le fond en euro ) qui rapporte peu sur

Fond en Euro ( mais toujours mieux qu'a la banque ) soit

investir dans des unités de comptes , beaucoup plus risqué , faut aimer bidouiller son

contrat mais ça peut rapporter plus .

Re: que faire de 160 000 euros

par wallstreetlouveteau » 05 avr. 2016 17:26

J'avais fais un petit tableau , les taux sont ceux de 2014 donc a actualisé mais ça permet de

se faire une idée de ce qu'on peut tirer du fond en Euro même si les montants sont purement

utopiques vu que les rendements baissent chaque année sur la plupart des contrats .

A ouvrir avec openoffice calc ( gratuit ) ou excel .
Fichiers joints
Feuille de calcul assurance vie .ods
(51.69 Kio) Téléchargé 337 fois

Re: que faire de 160 000 euros

par tontondubled » 05 avr. 2016 21:51

merci,

madame fait du coup sur deux assurances vie differentes, une du boulot et l'autre je ne sais plus.

je lui ai dit de garder un peu sur son compte courant en plus de ce qu'elle avait deja.

merci a tous pour les differentes info.

Re: que faire de 160 000 euros

par tontondubled » 10 avr. 2016 11:45

re,

mme a touche les sous et la directrice de l'agence banquaire lui a sorti que pour vouloir deposer 50 ke sur un compte epargne entreprise, la banque prelevera des sous.

pour moi c'est mort mais avez vous deja eu ce genre de discours assez incroyable ?

autres question est ce que certains d'entres vous on deja fait de l'obligation d'etat ?

je suis alle sur investing.com voir un peu les obligations d'etat mondial et sur certains pays notemment afrique du sud, le rendement court terme maximum jusqu'a 6 mois me parait interressant.

comment cela fonctionne ? imposition, taxe, frais etc

merci et bon dimanche.

concernant la bourse, j'ai depose en tout 1500 roro et je suis actuellement a 30 euro apres etre descendu a 25 aujourd'hui je trade une fois par jour, a 10ct le point et je vais remonter la pente doucement mais surement

Re: que faire de 160 000 euros

par Mister Hyde » 10 avr. 2016 12:07

Avant de regarder toutes les offres proposées sur la toile, il faut déterminer votre profil de risque et vos projets.

Après lecture de la file, ce dont tu nous parles, ne correspond pas du tout à votre profil d'investisseur. Si il y' a du rendement, c'est qu'il y a un risque plus élevé de perte en capital (voir total en cas d'arnaque).

SI votre agence bancaire vous propose des produits médiocres avec frais pour garder votre argent, allez voir ailleurs.

Relisez la file tranquillement, on a déjà abordé les placements disponibles.

Re: que faire de 160 000 euros

par tonton77 » 10 avr. 2016 13:03

merci pour la reponse,

j'ai bien lu la file, et j'ai surtout bien compris qu'il faut investir dans ce que l'on comprend...

une obligation d'etat il me semble comprendre ce que cela signifie avec effectivement des risques mais sur du tres court terme, inferieur a 6 mois voir sur du un mois et si il est possible de se degager rapidement (c'est pour ça que je demandais des informations sur ce genre de produit) je me disai que ça pourrai etre envisageable.

assurance vie mme a lu que celle qu'elle avait etait une des plus inintéressante, je lui ai donc conseille d'en changer et de voir ce qui est "mieux note".

une parti en investissement protege, une petite parti en investissement plus risque et une parti sur compte courant ça me parait pas trop incoherent. sachant que l'immo est encore bien trop surevalue pour y investir.

Re: que faire de 160 000 euros

par Mister Hyde » 10 avr. 2016 13:57

tonton77 a écrit : une parti en investissement protege, une petite parti en investissement plus risque et une parti sur compte courant ça me parait pas trop incoherent.
C'est tout à fait cohérent, le profil de risque type correspondant au votre (avec madame) vous donnera la répartotoon entre sécurisé et risqué.

Gardez en liquidité court terme le nécessaire pour faire face à un imprévu, le reste peut être mis en assurance vie avec 80% en fond euros "sécurisé", et 20% en UC dite "patrimoniale" avec un horizon de placement décrit dans le DICI en rapport avec le votre, pour la partie risquée.
C'est un exemple à moduler en fonction de votre profil d'investisseur et de vos projets.

Pour des obligations d'états de "qualité" à court et moyen terme, les taux sont négatifs, préférer le fond en euro d'assurance vie. Pour d'autre pays, plus risqué comme l'Afrique du Sud, regarde l'inflation là-bas, ce n'est pas pour vous (ni pour moi :lol: )

Re: que faire de 160 000 euros

par seba264 » 11 avr. 2016 00:54

Je viens de lire cette file, le meilleur conseil que l'on peut donner à une personne qui n'a jamais fait d'investissement dans sa vie, c'est de ne pas en faire.
Et de ne pas écouter son banquier, si il serait bon il ne travaillerait plus dans sa banque depuis longtemps et suivrait ses propres conseils en investissements.
La meilleure chose à faire dans ce genre de situation, c'est de placer cette somme sur son compte d'épargne pendant une année.
Cela laisse tout le temps nécessaire pour y réfléchir.
J'ai connu un couple qui avait gagné au lotto, +- 900.000 €, ils ont suivi les conseils des uns et des autres, et quelques années plus tard ils n'avaient plus un sous.
Un autre couple que je connaissais très bien avait reçu 250.000€ de leurs parents, et un membre de ma famille à toucher +- 300.000 €, mais tous ont dit la même chose, (après avoir beaucoup dépensé),
'' Si on avait su, on les aurait placé sur un compte d'épargne assez longtemps pour bien réfléchir à ce qu'on allait faire avec cet argent.

Re: que faire de 160 000 euros

par tontondubled » 11 avr. 2016 08:50

oui seba c'est bien pour ça que l'on ecoute pas le banquier ni l' assureur etc et que je pose mes questions ici.

je les pose ici parce que je sais qu'il y a des personnes qui en ont sur le forum autant donc poser mes question aux personnes qui gerent deja un capital et qui savent le faire fructifie sans qu'il n'y ai aucun interet particulier.

Re: que faire de 160 000 euros

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 20:30

900.000€ tout perdu wahouu

2000€ / mois pendant 40 ans dans rien faire.

Re: que faire de 160 000 euros

par Aldo » 12 avr. 2016 21:37

Si j'avais 160 K€ "de trop", c'est sûr j'achèterai un peu d'or physique, loin des tumultes de la finance et de l'économie disjonctée...

Re: que faire de 160 000 euros

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2016 21:40

Très mauvaise idée. Tu connais la fiscalité sur l'or ?

Sujets similaires
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
1 000 000 000 EUR pour du foot à la TV
par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 19:24 (23 Réponses)
Comment avoir un NAS de 8 To pour 160 € au lieu de 800 €
Fichier(s) joint(s) par pouille » 19 déc. 2019 00:03 (15 Réponses)
Gagner 10 000 euros par seconde vous intéresse ?
par Amarantine » 27 avr. 2013 11:46 (6 Réponses)
l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG
Fichier(s) joint(s) par lalpaga » 23 mai 2018 17:15 (62 Réponses)
« J’ai payé 70 000 euros pour pouvoir tuer un éléphant »
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 nov. 2020 09:59 (28 Réponses)
Plus de maisons à 200 000 euros (USA)
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 août 2021 12:33 (8 Réponses)
Les 1000, les 5000, les 10 000, les 100 000, le million....
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 août 2015 10:52 (317 Réponses)