ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

que faire de 160 000 euros

par tontondubled » 20 mars 2016 12:48

bonjour,

on a un souci a la maison ou plutot mon amie a un souci. Suite au deces de sa mere, la maison a ete vendu 160 ke lui revienne ne bossant pas du tout dans le secteur, je ne sais quoi lui conseiller.

est ce que quelqu'un aurai des idees ?

Re: que faire de 160 000 euros

par swapping » 20 mars 2016 13:58

aucun problème, qu'elle me les file je vais en faire bon usage

bon dimanche :lol:
Spoiler:
on ne dilapide pas un héritage durement acquis au poker merci :evil:

Re: que faire de 160 000 euros

par Benoist Rousseau » 20 mars 2016 14:53

Elle les mets sur un compte bancaire et elle réfléchie à ce qu'elle veut faire dans sa vie. Ça peut-être un nouveau départ. Ouvrir un commerce. Aller vivre en Thaillande 10 ans sans rien faire etc mais je rien faire de précipité

Re: que faire de 160 000 euros

par ladefense92800 » 20 mars 2016 15:06

Modération : effacé, conseil en investissement

Re: que faire de 160 000 euros

par Bella Swan » 20 mars 2016 15:08

swapping a écrit :aucun problème, qu'elle me les file je vais en faire bon usage
Spoiler:
on ne dilapide pas un héritage durement acquis au poker
:lol: :lol: :lol: :top:

Re: que faire de 160 000 euros

par ladefense92800 » 20 mars 2016 15:13

ah oui et elle peut demander sa CB gratuite a sa banque ..... la visa normale j entent . LOL .

Re: que faire de 160 000 euros

par tontondubled » 20 mars 2016 16:12

je pensai a trois comptes dans trois banques differentes mais est ce le plus intelligent ?

le but etant comme je lui ai dit que l'argent ne soit pas dilapide mais preserve.

Re: que faire de 160 000 euros

par Benoist Rousseau » 20 mars 2016 17:04

ne pas dépasser 100.000€ par compte avant tout / banque

donc split cela en 2 ou 3 banques est déjà une bonne idée. Si une banque fait faillite, ce qui arrive plus souvent qu'on le pense, les comptes sont garantie 100.000€ / client / banque

Re: que faire de 160 000 euros

par sobear » 20 mars 2016 17:04

difficile de te répondre sans faire du conseil financier donc je dirais prudence et qu'elle n'écoute pas toutes les bonnes volontés (le directeur de l'agence locale de sa banque par exemple) prêtent à lui expliquer ce qu'il faut faire dans son intérêt bien sûr.
Après effectivement il faut intégrer cette somme à un projet de vie donc cela dépend de son âge, si elle est mariée ou en couple et suivant quel contrat, de la façon dont elle est logée, de son épargne déjà constituée ou de ses dettes, des futures grosses dépenses surtout s'il y a des enfants à éduquer (la fac ça coûte cher) etc. etc.
Pas de kon..... hein! tu lui places pas son argent sur les marchés financiers :mrgreen:

Re: que faire de 160 000 euros

par Benoist Rousseau » 20 mars 2016 17:05

ladefense > post effacé, c'est du conseil en investissement. Pour info -20% depuis le début de l'année en réel ;)

Re: que faire de 160 000 euros

par TripleFail » 20 mars 2016 17:52

Il faudrait déjà établir le profil de la personne: fiscalité, revenu actuel, patrimoine actuel, connaissance.

Si on part du principe que c'est monsieur tout le monde (ce qui à l'air d'être le cas ) il faut allez vers des placements simples à comprendre et a suivre, à risque modéré et revenu modéré. Avec la baisse des taux il ne reste pas grand chose d'intéressant. Il faudrait cherche du coté des SCPI, assurance vie (avec profil de risque adapté) etc...

Re: que faire de 160 000 euros

par sobear » 20 mars 2016 18:06

Et surtout bien voir son niveau d'endettement car traîner des dettes quand on est jeune c'est un boulet moral et financier. Payer ses dettes et la vie devient rose (je parle pour des petits comme nous qui avons des scrupules et remboursons consciencieusement car après un certain niveau de revenu les dettes sont un signe extérieur de richesse lol)

Re: que faire de 160 000 euros

par tontondubled » 20 mars 2016 18:13

merci pour vos avis.

on est tout ce qu'il y a de plus normal, on vie en hlm, pas de dettes, elle 43 moi 36 deux enfants scolarise mais en petite ecole.

moi je travail sans gagner d'argent en E.I, elle technicienne de labo (c'est elle qui fait vivre le foyer)

je pensai faire travailler les sous sans prendre aucun risque afin de payer une parti du loyer et pour plus tard lorsque les prix de l'immo seront plus en adequation avec le niveau de revenu des francais payer une parti du credit.

la premiere chose que je lui ai dit c'est ton banquier va t'appeler, tu y vas si tu veux mais ne crois rien de ce qu'il te dira.

Re: que faire de 160 000 euros

par DarthTrader » 20 mars 2016 19:08

il y a des livrets qui pendant les offres promotionnel rapporte 3% sur 3 mois capital garantie, de l argent qui dort perd de la valeur à cause de l Inflation... y a aussi des assurances vie avec capital garantie si on reste hors UC

Re: que faire de 160 000 euros

par Benoist Rousseau » 20 mars 2016 19:16

ta stratégie est bonne tonton, surtout un placement sans risque, garantie et que cela vous "aide" à payer votre loyer par exemple.

ça me parait du bon sens. Ton capital n'est pas mangé par l'inflation qui est nulle, tu peux attendre, psychologiquement c'est confortable d'avoir une grosse somme à disposition.

Comme le dit Darth, tu peux faire "tourner" ta somme avec les offres promotionnelles des banques online, j'ai fait cela souvent. Tu profites du taux promotionnel (3 mois généralement) et dès qu'il est terminé, tu vides le compte et tu transferts vers une autre promo d'un banque online. En plus tu peux ouvrir un compte à ton nom, à son nom. cela demande une petite gymnastique, mais en gros tu peux te retrouver avec un taux annuel sympa et ton argent toujours disponible. Avec le nombre de banque online, tu peux faire cela en gros deux ans, cela te laisse du temps.

Et bien entendu, ne le trade pas...

Re: que faire de 160 000 euros

par tontondubled » 20 mars 2016 19:23

merci pour tout

ça me parait pas mal ce que vous dites de faire tourner sur les offres promo il me semblait l' avoir deja lu ici.

je ne traderai jamais l'argent des autres j'en suis a trader avec 30 euro (j'ai perdu le reste logique a prioris vue les erreurs) je ne vais surtout pas perdre des sous qui ne m'appartiennent pas.

bonne soiree et encore merci.

Re: que faire de 160 000 euros

par falex » 20 mars 2016 19:33

En attendant elle peux déjà ouvrir un peluche et un livrerA et les mettre au tacquet.
Après les cel et autre compte à terme ne rapporte que des clopinettes ,... Il est loin le temps des compte rémunéré à 8% l'an.

Après y'a des petits placement sympa comme acheter 4/5 garage et les mettre en location ...
Risque diluer
Dégât quasi inexistant
Par de baille 3/6/9 donc tu dégages ton locataire le mois suivant
Charges faible ...
Franchement c'est le meilleur plan que je connaisse ... Mais comme toute Immo faut acheter au bon prix ... La PV de faisant à l'achat ;-)

Re: que faire de 160 000 euros

par falex » 20 mars 2016 19:39

160K€ à 1% l'an ca te rapporte : 1600€ soit 133,33% / mois

Autant dire que faire travailler son argent et arriver à en tirer une petite tente est de plus en plus dur ... Sans prendre de risque et avec conservation du K.

Bon courage pour la suite de la réflexion ... Et surtout prenez tout votre temps ... vous n'êtes pas pressée par contre les vendeurs (banquier et autre ...) oui ;-)

Re: que faire de 160 000 euros

par OpenBar » 20 mars 2016 20:03

J'avais la même interrogation il y a quelques mois, avec un peu moins d'argent. Une belle occasion s'est finalement présentée dans l'immobilier au Mexique, on a acheté cash un terrain dans une sorte de Beverly Hills local.

Tout ça pour dire que l'idée d'attendre un peu avant de décider est très certainement la meilleure chose à faire dans un premier temps.

L'immobilier français par contre semble en effet être une moins bonne idée, pour le moment.

Re: que faire de 160 000 euros

par ladefense92800 » 20 mars 2016 20:08

Benoist a écrit :ladefense > post effacé
no problemo !

y a pas une epargne bancaire ou l agent est bloqué pour 3,4,5 ans avec du 4 ou 5 % annuel ... les bons du tresor ?

Sinon un peu mieux que les garages , je trouve , les chambres de bonnes a paris , tu les renove a fond douchette , coin tele , petite tele , lits superposés et tu mets ça sur R and B pour les touristes provinciaux et americains .

Sujets similaires
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
1 000 000 000 EUR pour du foot à la TV
par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 19:24 (23 Réponses)
Comment avoir un NAS de 8 To pour 160 € au lieu de 800 €
Fichier(s) joint(s) par pouille » 19 déc. 2019 00:03 (15 Réponses)
Gagner 10 000 euros par seconde vous intéresse ?
par Amarantine » 27 avr. 2013 11:46 (6 Réponses)
l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG
Fichier(s) joint(s) par lalpaga » 23 mai 2018 17:15 (62 Réponses)
« J’ai payé 70 000 euros pour pouvoir tuer un éléphant »
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 nov. 2020 09:59 (28 Réponses)
Plus de maisons à 200 000 euros (USA)
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 août 2021 12:33 (8 Réponses)
Les 1000, les 5000, les 10 000, les 100 000, le million....
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 août 2015 10:52 (317 Réponses)