ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 21 mars 2016 00:37

Je te remercie mais je me suis énormément renseigner, j'ai lus et je continuer a lire et a m'informer sur le scalping mais aussi sur le coté émotionnelle et mental de se métier, mes questions sont posé pour éclaircir se que je souhaite faire et avoir les conseilles qui vont avec.
Je te remercie :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 21 mars 2016 00:50

Darth trader tu pense bien que je sais se que c'est le scalping, comme j'ai dis cela fais plusieurs mois que je m'informe sur le scalping ( rentré et sortir du marché ), je posé cette question car quand je suis allez voir le centre de formations, les traders avais donc le broker et d'autres logiciels qui les aider a scalpé, comme j'ai pus voir d'ailleurs sur ig sous le nom de graphique Proreal time à télécharger.
Ensuite sur le broker qu'il avais eux, des qu'ils entraient sur la marché, il étais nis en perte nis en gain, que sur ig, dès l'ouverture de la position nous sommes en perte, pouvez vous m'éclairer :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par m1a1 » 21 mars 2016 00:55

Salut Axelcent,

J'ai attendu plus d'un an (de démo) avant de passer un trade en réel.
Tant que tu ne l'auras pas fait, tu ne peux pas avoir la moindre idée de l'immensité de la tâche qui t'attend par la suite.
Elle n'est pas insurmontable, puisque certains y sont arrivés.
Mais il ne faut pas commencer par calculer son futur salaire, et plutôt penser à la somme que tu es prêt à perdre sur les marchés.
C'est moins glamour, j'avoue. :musique:

Je te conseillerai aussi (si tu ne l'as pas déjà fait), d'aller lire les différents journaux des traders d'Andlil. Ils sont tout à fait explicites quant aux difficultés que tu es susceptible de rencontrer au début.

Sinon, Falex a posé un excellente question... Je suis curieux de la réponse.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 21 mars 2016 07:21

Je te remercie de ta réponse mais encore une fois j'ai vus et revus la complexité du trading, je me suis déjà bien informé et déjà fais du trading en compte démo et réel, mais pas en scalping.
Je vous remercie mais se n'est pas le genre de réponses que je voudrais, mais des réponses à mes questions :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 21 mars 2016 07:47

tu as l habitude de trader sur quelle ut et quel produit? si tu es en perte quant tu rentre sur marché c est a cause du spread et c est normal

prt tourne sur server distant donc ce n est pas vraiment un pg que tu télécharge, tu peut avoir prt gratuit via ig si 2 A/R par mois

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 21 mars 2016 08:49

D'accord, mais pourtant quand je suis aller voir les traders dans leurs bureaux, il me disais bien c'etais broker se fessais leurs marges sur se spread justement mais qu'eux avec un broker anglais, n'avais aucun spread.
Il rentré et sorté et c'est sur sa que je me suis basé, la je vois que le marché est par exemple à 10.250 et que je peux rentrer qu'à partir de 10.259 un exemple alors qu'eux rentré à 10.250 Avec leurs broker.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par falex » 21 mars 2016 09:19

Ce que l'on essaye de te dire c'est que le problème n'est pas tant sur le choix du brocker, mais sur le fait de claquer 10 000€ dans un truc qui ne vas certainement pas te servir à grand chose alors que le nerf de la guerre pour réussir en trading c'est une bonne base de K donc en lachant 10K€/30K€ de départ tu t'amputes "déjà" de 33% de ton cash MAMAMIA !!! (Dit autrement c'est comme si tu fais une première moins value de 10 000€, no comment).
Il va te falloir combien de temps pour le retrouver ? 12/24/36/48 mois voir jamais ?

Mets ton cash de côté, fini de t'auto formé et ensuite jette toi dans le grand bain avec ton cash "plein à ras bord" ...

Et arrête de vouloir nous faire dire que cette formation est bien. D'abord on est sait rien, et la totalité des gens qui ont suivi des "formation", ont tous dit : "On a jeté notre argent par la fenêtre".

Donc maintenant à toi de faire le bon choix en toute autonomie.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Benoist Rousseau » 21 mars 2016 09:45

Ils te mentent. Un broker sans spread sans commission cela n'existe pas. Il vit comment ? C'est une œuvre de charité ? Il perd de l'argent pour t'offrir un service ? Un peu de bon sens.......

Ils jouent sur les mots. Ils payent une commission qui est l'équivalent d'un spread sauf que ta commission tu la payés à l'achat et à la vente... Et qu'elle est débité sur ton comptes. S'ils sont sur futures ils payent

Trous de cotations de 0.5 à 1 1.5 (spread non fixé) + double commissions achat et vente en gros 5€ à 10€ Par trade ça va dépendre du volume

On paye 1 de spread fixe et garantie et c'est tout. Pas de commission. Pas de volume à faire.

Gain par an plusieurs milliers dizaines de milliers d'euros d'économisés.

Pire ça peut-être du binaire alors là c'est tout simplement une arnaque ! Il y a des formations sur binaires en ce moment qui apparaissent

Voilà on a repondu à tes questions. Tu as tous les éléments pour juger. Mais c'est à toi de choisir :) et franchement avant de dépenser le moindre centime passé deux heures sur un compte démo tu vas déjà avoir pas mal de réponse :) et comme tu n'y connais rien (désolé mais tes questions le privent malgré xx heures à lire sur le net) une formation ne te sera d'aucune utilité car tu ne vas rien capter. Il faut au moins savoir l'alphabet avant d'essayer d'apprendre à écrire. Là c'est de l'argent jeté par les fenêtres... Achètes le livre la bourse pour les nuls tu vas avoir le baba l'alphabet à maîtriser.

Dis autrement peu importe la formation ou le prix, et je fais des formations gratuites chaque semaine j'ai vu passé du monde du débutant comme toi aux traders pro à la retraite, C est jeté l'argent aux orties. Tu vas passer ton temps à poser des questions de débutants de niveau 1 et au final juste appris les bases que tu trouveras tout seul en tradant en démo.

Cb est ton argent tu fais ce que tu veux mais ne te fais pas avoir par des vendeurs qui vont te dire ce que tu veux entendre et te faire rêver. J'ai eu des retours de formateurs qui disaient que leur formation de 5000€ était remboursées en 15 jours avec 1000€ de capital. Plus c'est gros plus les gens gobent...

Donc avec 20.000€ si tu es un trader doué et to avec 10 ans d'expérience tu peux arriver à faire 5% 10% brut par mois. Une débutant. Deux fois mois et il perd tout. Voilà c'est ce que l'on voit sur ce forum sur les centaines milliers de débutants qui sont passés. Et tous ceux qui se croyaient meilleurs que les autres (genre d'anciens joueurs de poker pros) idem le bouillon en 6 mois.

Il faut des années pour être trader comme médecin avocat architecte...

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Milendall » 21 mars 2016 10:56

hello Axelcent,
qu'est-ce que tu penserais d'un prof de tennis qui te propose de devenir joueur pro en deux mois et de gagner par la suite ta vie avec ce sport ?

10k€ pour deux mois de formation, c'est de la folie, surtout pour des résultats non garantis. C'est 1 année dans certaines écoles avec diplôme au bout.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a une garantie de remboursement si tu te rends compte que la formation ne te convient pas ou que au bout d'un an, tu vois que tu as de mauvais résultats?

A la limite, tu pourrais te permettre cette formation, si tu étais déjà multi-millionnaire et que ces 10k représentaient pour toi l'équivalent d'un ticket de ciné pour le commun des mortels...

Donc, pose-toi la question de savoir quelle part de ton patrimoine représentent ces 10k?
Est-ce que tu les as?

Par ailleurs, cette formation ne te coûtera pas 10k mais 10k + 1 mois de salaire (en admettant que tu poses un mois de congés + 1 mois sans solde pour la suivre. Ça peut monter à 10k + 2 mois de salaires)

Tu as raison de vouloir te former, que ce soit par le forum, par de la lecture de doc (livres, internet...), et surtout en tradant sur COMPTE DEMO... Payer pour se former, ça peut être nécessaire (je l'ai fait et ça m'a fait gagner beaucoup de temps, mais ça ne m'a pas rendu gagnant pour autant).

Pour finir, le fait que tu cherches la solution qui va te permettre de devenir gagnant rapidement (2 mois - 1an), que tu sois prêt à payer un bras pour l'obtenir, que tu t'orientes vers le scalping (les UT les plus rapides) laisse à penser que tu es impatient vis à vis des marchés et de l'argent qu'il y a à gagner. Ça risque de t'amener à prendre bcq de décisions regrettables (la 1ère étant de dépenser 10k durement gagnés dans cette formation, la 2ème sera de trader en réel trop tôt et d'y laisser 10k supplémentaires). L'impatience est le pire ennemi du trader. Travaille sur ce point!

PS : par curiosité, sur quelle station professionnelle ces traders te proposent-ils de travailler?

PPS: je me suis fait la même réflexion que Benoît sur l'absence de spread. Il faut bien que le broker gagne de l'argent d'une façon ou d'une autre...

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Amarantine » 21 mars 2016 11:02

Comme je me demande si axelcent a lu mon message sur sa présentation, je le remets ici:
Amarantine a écrit :Quant à la formation payante, tout a tout ici, sur ce site, pour te former toi-même. Commence à lire, en particulier le forum "Débuter en Bourse", les guides du débutants en bourse:
https://www.andlil.com/guide-du-debutant-en-bourse/
Regarde les lexiques afin de te familiariser au vocabulaire boursier;
Et voici 2 liens où tu trouveras une mine d'or pour les débutants:
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html
La majorité de ceux qui ont suivi des formations en sont revenus: beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose.
Ce site a été créé justement pour que chacun puisse se former gratuitement en parfaite autonomie.
A bientôt sur le forum.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Verbal Kint » 21 mars 2016 12:06

Vous prétendez tous ou à peu près qu'il faut 10 ans pour être trader (comme pour être avocat, médecin,...)
Et je suis d'accord avec vous.

Mais là où je suis pas d'accord c'est que vous dîtes pour devenir trader : pas besoin de formation et surtout pas de formation.
Il suffit de lire le forum et de fouiller sur internet.
Mais pour être avocat ou médecin il faut se former avec des professeurs avocat ou médecin.
Pour moi idem pour être trader : OUI il faut une formation.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par salador » 21 mars 2016 13:29

Bof.

Une otite reste une otite. Donc on peut apprendre à un étudiant en médecine comment déceler une otite et comment la soigner.

Pareil pour apprendre une langue à quelqu'un. Il y a bien des méthodes un peu différentes, mais en fin de compte, l'anglais reste l'anglais.

Le trading est tellement personnel, comment l'apprendre concrètement à quelqu'un?

Tu vas lui apprendre comment toi tu trades, mais lui, cela ne va pas lui parler du tout.

C'est un peu comme être écrivain. On peut certainement apprendre des bases à quelqu'un, mais au final, s'il veut réussir, l'écrivain en herbe devra trouver son style, son ambiance propre etc.

Mais le plus gros problème, c'est qu'il n'y a pas de réelles études "trader".

Tu as juste des sites "obscurs" qui te proposent des formations à prix d'or (3-4 fois plus cher qu'un cursus universitaire reconnu si on rapporte au prix/horaire).

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Amarantine » 21 mars 2016 13:56

Simple constatation:
Nous avons très peu de retour de personnes satisfaites de leur formation et une multitude de mécontentes qui disent soit n'avoir rien appris, soit s'être faites arnaquer.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par falex » 21 mars 2016 14:10

@VerbalKint : Je pense que tu as raison, mais le souci est que les formations que nous voyons sur le "trading" destién au grand public, n'ont pas pour but de former des trader mais simplement donner un vernis ...

Pour être médecein tu vas aller à la fac de médecine, pas dans une vrai fausse école ... et c'est là que le bas blesse ...
Il n'y a pas de vrai école de trading, seulement des formations internes dans certaines école HEC, ou interne dans certains établissement financier.
Et autre point le trading fait par les particulier n'est pas celui des fonds/banque, donc ... la boucle est bouclé.

Par contre qu'un débutant ai besoin d'un coaching et d'un suivi sur plusieurs années : Là oui ce serait interessant mais ça n'existe pas :-(

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par salador » 21 mars 2016 14:23

Si ça existe à foison... le seul problème c'est qu'on a aucune garantie que notre interlocuteur est vraiment un trader, et pas juste un gars qui s'est essayé au trading, n'a pas réussi, et gagne maintenant de l'argent en se faisant passer pour un pro tout en "formant" des débutants.

C'est un peu l'histoire des chercheurs d'or et des vendeurs de pelles...

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Milendall » 21 mars 2016 15:01

Je suis plutôt d'accord avec Verbal Kint.

La formation, c'est la base (qu'elle soit faite en autodidacte, avec un livre ou avec un formateur) mais quelle perte de temps à se former tout seul. C'est dommage de se priver de l'expérience des anciens. Ce n'est pas pour rien que les humains sont arrivés à un tel niveau de technologie : les connaissances sont passées de génération en génération, chacune apportant quelque chose de nouveau.
Et se former n'empêche pas de développer son style personnel par la suite, tout comme les artistes peintres. Ou même... il suffit de voir nos différentes écritures à tous. Pourtant on a tous appris le même graphisme de base des lettres.
Notre personnalité interviendra à un moment ou un autre et fera qu'on déviera du standard appris.

Et pas besoin de se ruiner pour se former. Ma meilleure formation en trading actions ça a été de lire le Weinstein acheté 5€ sur leboncoin.

Pourquoi réinventer la roue? C'est déjà bien assez compliqué comme ça.

Après tous les êtres humains ne sont pas non plus capables d'atteindre un bon niveau dans un domaine donné... Quel est le % de la population capable d'apprendre toutes les connaissances et savoir-faire nécessaire pour être médecin ou chef cuistot...? Quel est le % de cette sous-population qui permet à ces domaines de faire des avancées?

@falex, @salador : en effet ces formations existent. Admettons que le formateur ait réellement les résultats qu'il annonce : est-ce que l'échec d'un étudiant est dû à la pédagogie du formateur ou à l'étudiant qui n'a pas les capacités pour le trading? Pour avoir suivi une formation avec d'autres personnes, je peux dire que certains donnent envie de s'arracher les cheveux car ils ne comprennent rien à rien, à se demander s'ils ont vraiment suivi les cours. Et franchement, là c'est surtout le formateur que je plains. Personnellement, en admettant que j'aie le niveau, pas question de devenir formateur! Je préférerais profiter de mon succès dans le trading pour expérimenter d'autres domaines. Le problème avec le trading c'est que ça paraît simple (acheter/vendre/clôturer) et ça semble donc un eldorado pour beaucoup de personnes qui n'ont pas le niveau. (ps: possible que je sois dans ce cas)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par swapping » 21 mars 2016 17:11

un peu long toussa
pour revenir à la question initiale (capital de départ - rendement journalier - formations)

chez ig 150 euros de capital minimum, scalper sur l'indice CAC40 en mini lot (à 2 euros le point)
faire 2 points par jour (de plus value) -> fin de semaine (5 jours 2x5 = 10 pts) donc 10 euros soit 15% de rendement hebdomadaire
formation : uniquement en lisant tout les topic's sur andlil.com (tu en a pour la vie)

et tu va nous remercier dans quelques temps 8-)

tout le reste n'est que baratin ou gonflage de chevilles :roll:
quand faut y aller, faut y aller (faut pas que cela fasse un troll ) :musique:

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 21 mars 2016 17:16

on parle à un mur, Falex lui a demandé le temps de formation pour être conducteur d engin de travaux : no answer
je lui ai demandé quel produit il traidait et sur quel ut : no answer

pour moi il essaye juste de se convaincre ou nous convaincre que cette formation c est le graal , formé par des pros en utilisant un boker à 0 de spread et 0% de frais , fonce Maurice brule tes 10K, pour moi ça sent l arnaque cette file

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Amarantine » 21 mars 2016 17:23

Tout-à-fait d'accord Darth. Je pense qu'il avait déjà pris sa décision avant de venir et il voulait juste avoir notre aval.
C'est donc clos.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Milendall » 21 mars 2016 18:07

swapping a écrit :un peu long toussa
quoi donc?

Sujets similaires
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 07 sept. 2022 10:31 (18 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
formations en trading
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2012 19:08 (41 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)