ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 21 mars 2016 18:10

pour la toussa il y a Humexa ou Toplexila :lol2:

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Verbal Kint » 21 mars 2016 18:45

"chez ig 150 euros de capital minimum, scalper sur l'indice CAC40 en mini lot (à 2 euros le point)
faire 2 points par jour (de plus value) -> fin de semaine (5 jours 2x5 = 10 pts) donc 10 euros soit 15% de rendement hebdomadaire
"

Sauf que tout çà c'est très théorique.
Si tu te contente de gagner 1 point sur chaque trade. Attention le jour où sa part dans le mauvais sens : combien tu vas perdre ??
Car je suppose que ton SL est bien plus loin que 1 pip

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par swapping » 21 mars 2016 18:53

verbal, on ne veut pas de "troll" donc je réponds à sa question avec un exemple type collant à SA question, point barre
on va pas refaire le monde

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Pierre-trading » 21 mars 2016 19:11

:lol: :lol:

5 pages déjà 24h après que le post est était lançé. Axel ne s'est pas connecté depuis ce matin, attendons ses réponses quand il reviendra! :lol:

Il a dit que c'était une formation de deux mois avec un suivi annuel...

Mais sinon axelcent, prendre la ou les méthodes de quelqu'un peut t'être utile on essaye tous d'apprendre sur des modèles puis on teinte la chose à notre sauce.

En définitif on engage tous notre argent, moi-même j'ai suivi une formation d'un trader qui est pro, et bon sa méthode c'est sa méthode, il fournit des informations mais pas suffisamment pour moi et bon après coup je ne regrette pas, mais bon c'est pas la formation qui m'a permis de donner un véritable sens "professionnellement" à mon trading car je trouve ça pas assez profond du tout, mais peut-être que les formateurs dont tu parles offrent un meilleur approfondissement des marchés qui t'offrira une grande connaissance... Le suivi d'un an etc semble sérieux, mais après les conseillers ne sont pas les payeurs comme on dit.. ;)

ça a déchaîné beaucoup d'avis ces questions !!

Mais d'un côté tout est bien comme réponses, on pense qu'une formation en soi c'est bien... mais bon c'est pas sûr que ça soit adéquat avec ta personne c'est surtout ça l'enjeu pour la suite, car ça, c'est plus important.
On peut avoir une méthode qui offre de bonnes opportunité et pourtant la foirer, ça parait un paradoxe mais pourtant c'est le cas, je sais que parfois il y a des contextes dont je "pourrais" profiter mais c'est en désaccord avec mon bien-être et je ne veux pas donc agir pour ne pas heurter mon bien-être et je laisse passer, ça parait fou de se dire si tu peux gagner de l'argent pourquoi ne pas toujours le prendre?? Ben parce que psychologiquement j'ai mes priorités :(

Pour les 20 000€ si c'est vraiment que ton seul capital pour en tirer une rente et ne rien avoir à côté comme revenus franchement ça parait vraiment soft.

Avoir 10% de gains par mois pour gagner 2000€ chaque mois c'est vraiment tendue comme situation.. Ce n'est pas "impossible" mais objectivement ça me semble être d'un grand danger pour réussir à atteindre ses objectifs dans un cadre professionnel, car le trading c'est un métier très exigeant mentalement.

:evil:
Comme on dit : Le meilleur moyen de finir l'année avec un solde d'un million de dollars sur un compte de trading, c'est de commencer l'année avec un solde de deux millions de dollars (ironie.. :lol: )

Le seul problème à mon avis d'une formation, c'est que si ce qu'on t'enseigne ne te convient pas mentalement à appliquer comment en tirer un profit à l'issue de la formation...

En tout cas jolies les questions tout le monde s'y est mis! :lol: :lol:

A plus. :mrgreen:

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par chad » 21 mars 2016 19:15

je vois un peu le trading comme un art et l'art ne s'apprend pas vraiment, quoique si en partie, mais certains auront un don inné pour un art quelconque...

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Air one » 21 mars 2016 19:45

axelcent : Voila mon retour d'expérience de jeune Trader : depuis 2013 chez ig
Je me lève Trading
Je respire Trading
Je mange Trading
Je dors Trading
Je ne suis pas un automate glacial
Mais le Trading est un travail (une passion pour moi) solitaire
Il est important de savoir quoi faire avec son argent, et apprendre à aimer investir, avoir envie de prendre des risques en Trading.

Avoir du cash
Avoir des nerfs d'acier
Ne pas se laisser manipulé par le marché
Trouver un support d'investissement, qui correspond à son profil
Apprendre à maîtriser ses faiblesses
Avoir un plan de Trading
Ne pas faire sauté son capital
Le stop est de rigueur, voire vital

Quand on voit d’autres Traders qui ont des résultats, il est logique de se dire : "pourquoi pas moi ?"
Ici personne ne va te bercer d’illusion

Apprendre de ses erreurs, avec des notes écrites, c'est la clé
Ne pas avoir honte de se tromper
Être buté (ok mais le marché aura toujours raison)
Prendre du recul & se remettre en question
& Le plus important : trouver sa vitesse de croisière dans son Trading

Mon expérience en scalping, m’a appris l'humilité, le partage, le soutien.
C’est une spirale positive pour tout le monde.

Ps : ne pas chercher à copier les autres, sa marche pas comme sa...
Si l’investisseur n’adhère pas à son projet, c’est Fichu.

Mais il faut mettre en pratique les règles de Benoist (Parole de pro ;) )

Andlil est une vraie mine d'or (gratis)
Fais la formation de Benoist (sa te coûtera pas 10k)
Donne toi une période, pour savoir si tu as le profil de scalpeur
Comme le dis Benoist : boss en réel
Pour avoir un point de départ
Ensuite faut bossé sérieusement pour avoir des bases solides
Dans 1 an si tu es toujours motivé il faudra recommencé

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 21 mars 2016 19:52

Bonjour à tous !!
Je répond que maintenant car la journée de travail à été longue :)
Je vous remercie de vos réponses et je vais tenté d'y répondre
Comme je vous est dis j'ai bien lus vos messages et les conseils de professionnel comme Benoit, je compte bien me former de mes propre moyen, je vous parle juste de se que j'ai pus parlé avec ces traders, il travailler dans des banques en Suisse, sont venu sur Nice et trades la journée sur leurs compte perso, et quelques mois dans l'année formes des personnes, ils participent à des concours de scalping et gagne, voilà pourquoi ils me semblent fiable.
Ensuite je vous est demandé par rapport au spread, je pose des questions en écoutant vos réponses qui me font avancé dans mes choix et mes réflexions et non car je suis buté !
ig Le spread est de 1 point, une question que je me pose par exemple, existe t'il des brokers avec un spread moins important ?
Et pour revenir à ces fameux 10 000 euros, comme je vous est dis, je vais me former seul et garder cette somme :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Pierre-trading » 21 mars 2016 20:02

Moins d'un point sur le DAX je suis pas sûr je suis pas chez ig encore mais je le trade à 1 pts, si tu trouves moins n'hésites pas à partager cette connaissance, bienvenu dans la quête de la réussite en trading, perso je suis un fou-furieux du "comportement" du prix, borné sur certain niveaux-clés, et ne faisant rien qui puisse déstabiliser mon bien-être intérieur :lol: :lol: :lol:
Chacun va avoir ses petits trucs moi c'est ça.
Belle entrée en matière axel, j'attends avec impatience ton prochain sujet à l'avenir ça fait intervenir tout le monde :lol:
Bonne soirée, bye.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 22 mars 2016 00:54

axelcent tu pose beaucoup de questions, on prend le temps de te répondre courtoisement par contre toutes les questions qu on te pose reste en suspend .... ce qui est pour moi irrespectueux

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par chad » 22 mars 2016 01:06

? il a répondu en Page 5

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 22 mars 2016 02:05

je dois être aveugle, 2 personnes lui on demandé combien de temps il faut pour maitrisé la conduite d engin de chantier, je lui ai demandé ce qu il traidai et sur quel ut puisqu il m adit qu il traidai: capital-de-depart-rendement-journalier- ... ml#p386719

et je trouve toujours pas les réponses

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par chad » 22 mars 2016 02:27

ah ok je ne savais pas que c'était sur des questions précises

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Amarantine » 22 mars 2016 11:25

axelcent:
Beaucoup de personnes t'ont répondu et tu n'as répondu à aucune des questions qui permettraient de faire progresser l'affaire.
Donc s-t-p, relis la file depuis le début et réponds et on verra ensuite s'il y a lieu de continuer ou non de continuer de poster sur ta file.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par swapping » 22 mars 2016 11:25

a questions précises, réponses précises (sauf si c'est un troll) ce qui semble être effectivement le cas (et un gros k k) mais c'est bon pour l'auditmat :P


Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Aldo » 22 mars 2016 20:04

Air one a écrit :axelcent :
Avoir du cash
Avoir des nerfs d'acier
Ne pas se laisser manipulé par le marché
Trouver un support d'investissement, qui correspond à son profil
Apprendre à maîtriser ses faiblesses
Avoir un plan de Trading
Ne pas faire sauté son capital
Le stop est de rigueur, voire vital
beau résumé, j'en prends note pour mon ptit chez moi, merci Air One. :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 22 mars 2016 21:53

Bonsoir à tous !
Évité les phrases " axelcent tu es trop naïf "
Les phrases en rouge !
Vous parler de questions qui vont faire avancé le sujet et vous me demandé combien de temps il faut pour être conducteur d'engins, je pose des questions pour faire avancé mes interrogations, si cela vous embête de répondre, n'ouvrez même pas le sujet, je vous oblige en rien, après cela me fais énormément plaisir que vous répondiez car cela me fais avancer et je vous en remercie.
Pour répondre à la question de conducteur d'engin car aparament cela embête que j'y es pas répondu, si je travail tout seul et j'apprend tout seul de moi même, avant d'être bon il me faudra du temps,seul les personnes qui sont faite pour sa ou on le touché qui serons bon dans ce métier
Ensuite si des le début un conducteur d'engins expérimenté m'explique comment faire pendant deux mois, me montre l'exemple, m'explique toute les techniques pour le faciliter la vie et être plus productif, me corrige quand je fais des erreurs, je pense que je gagnerai énormément de temps et au bout d'une semaine je serais déjà dix fois meilleurs que si j'avais appris tout seul !
Voilà pour répondre à la question, et voilà pourquoi c'est intéressant dans débattre pour le traiding


Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 23:23

Donc après avoir dépensé 10.000€, avec un capital de 20.000€, en sachant qu'il te faudra faire 100% pour récupérer la mise de ta formation (l'Etat te prendra 50% de tes gains, donc il te faudra gagner 20.000€), en combien de temps estimes tu rentrer dans tes frais pour 2 mois de formation ?

Une question à te poser :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par chad » 22 mars 2016 23:26

il a dit qu'il ne la faisait pas cette formation finalement (page 5 )
axelcent a écrit : Et pour revenir à ces fameux 10 000 euros, comme je vous est dis, je vais me former seul et garder cette somme :)

Sujets similaires
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 07 sept. 2022 10:31 (18 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
formations en trading
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2012 19:08 (41 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)