ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par scalptrice » 24 mars 2016 19:13

Super Benoist, toujours là même en urgence, t'as mis le gyrophare...

En fouillant après dans les pages précédentes, j'ai vu ton message du 15 mars et j'ai bien compris pour ton Ftp et donc la page google qui a sauté, donc "la page demandée n'existe plus".

On attendra le temps que tu mettes ça en route, tu as d'autres priorités, entre autre des caisses de carton de savons à déménager, ce n'est pas rien ;)

Super agréable d'avoir une réponse si rapide, et directement du patron, même après la fermeture... :roll:

> Elle a raison, ta "médecine" : tu travailles surement beaucoup et sans doute le poids est dû à la sédentarité + stress du trading.

J'ai été obligée de faire 2x 30mn de sport/jour (gymn et promener le chien) car je prenais énormément de poids sans manger spécialement davantage, depuis que je trade, affalée devant mes 6 écrans.

Un an de ce régime, et sans modifier ce que je mange, j'ai réussi à récupérer la cata qui s'annonçait question poids et rondeur, je me force à bouger tous les jours, (mais ce n'est pas une partie de plaisir pour moi !)

Perdre du poids sans faire du sport est tout à fait possible si on ne reste pas sans bouger toute la journée.

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par scalptrice » 24 mars 2016 19:20

SInon, je viens de découvrir l'EFP (Emotional Freedom Techniques) : dans les cas de prise de poids, semble avoir de bons résultats (médecine douce à base de digipuncture qu'on pratique sur soi-même, hyper simple).

Faut juste trouver le bon praticien pour ça.

Un début de piste, l'excellent site de David Servan-Schreiber
http://www.guerir.org/dossiers/exercice-physique/index.htm

Bon week-end, repose toi

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Air one » 24 mars 2016 19:53

Prend soin de toi Benoist
Manger & bouger
Avec un zeste de sport

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Benoist Rousseau » 24 mars 2016 19:56

Merci de ton témoignage scalpatrice. Mis à part nos 6 écrans en commun :) je comprends tes problèmes de poids. Je me reprend en main et à partir de fin avril (appartement à 1 minute d'une salle de sport, coach pour me motiver au départ. 30 minutes chaque soir puis sauna... Bon pour le mental je pense aussi. Ravi que tu as retrouvé ta forme. C'est le type de témoignage très concret sur le trading :mercichinois:

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par chad » 24 mars 2016 20:09

dans une moindre mesure moi qui n'arrivait pas à grossir j'ai pris l'année dernière et c'est lié au stress du trading (car le manque d'activité je connaissais déja)

bonsoir

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par chad » 24 mars 2016 21:34

relève assurée !
bientot un Swing junior sur Andlil ? :lol:

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par chad » 24 mars 2016 21:45

- a écrit : mais Papa pourquoi tu vends alors que ça monte.
et effectivement je me suis étalé
ridicule le père.

(...) lui qui avait tradé toute la journée avec des sl.
:musique: :lol: :lol: :D

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par DarthTrader » 25 mars 2016 00:33

a ta place - je ne lui indiquerai rien pour ne pas 'polluer' sont analyse du marché, je le laisserai tradé un certain temps seul sans avis rien puis au bout d un moment tu peut confronté vos strategy pour apprendre l un de l autre

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Benoist Rousseau » 25 mars 2016 07:25

Je fais la même chose avec mon père. Je je laisse chercher trouver. Je répond à des questions je lui configure sa station de trading et c'est tout. Bilan du mois de mars, je tourne à 78% de trades gagnants lui 85% :)

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par DarthTrader » 25 mars 2016 07:33

hey la famille Rousseau, faudrait peut être penser à en laisser pour les autres ... si vous prenez tous les gains dispo c est pas drôle :mrgreen:

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Benoist Rousseau » 25 mars 2016 07:48

Mon père est en demo pour le moment. Il ne se lance pas dans le grand bain avant d'être à l'aise dans le passage d'ordres. Il y a encore quelques semaines mon père ne savait pas envoyer un e-mail. Donc il doit apprivoiser l'informatique avant tout. En tout cas très pro. Perte maximummum de 15 points. Il fait son truc à sa sauce. Vendeur dans 99% des cas alors que je suis acheteur dans 99% des cas :)

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Oli » 25 mars 2016 09:14

Bravo X, au top as usual.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/S_UC2AyhYQk[/youtube]
Merci pour la référence De Funes, il m'épate, il m'épate :lol:

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par falex » 25 mars 2016 11:49

Mouais enfin le code de la route, faut bien l'apprendre ... c'est les seules règles qui existent, le reste étant de l'exercice, je suis bien d'accord.

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par falex » 25 mars 2016 12:20

Ben voui ... y'a que les UK/CH/USA qui sont en "bankhollidays" ... le reste du monde n'est pas en mode "doigt de pied en éventaille" !
Heureusement que les français sont là pour boser quand les autres n'y sont pas :twisted: :twisted: :twisted:

J'avoue que la moitié de mon couloir est vide mais chuttttt ;-)

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Bella Swan » 25 mars 2016 13:40

- a écrit :mon comportement sur les marchés
Fais gaffe Swing ... l'absence de père entraîne un risque dans le trading :
Spoiler:
la paire de claques ! :lol: :arrow:

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Bella Swan » 25 mars 2016 13:58

Oui, et fais gaffe avec ton fiston. Car si tu cherches (inconsciemment bien sûr) ton père, tu risques d'attendre de ton fils aussi qu'il se comporte avec toi comme un père. Exemple : dans le trading, tu te comportes avec ton fils comme si tu étais le sien quand tu veux (te) lui montrer ce dont tu es capable pour qu'il soit fier de toi (et non pas l'inverse) ...
Spoiler:
ce sera 50 euros la consult ! :lol: :lol: :lol: :arrow:

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Bella Swan » 25 mars 2016 14:01

Et je complète ma réponse (si tu m'as lue jusque là), quand tu fais un ratage en trading devant ton fils ... tu peux à nouveau (toujours inconsciemment évidemment) te complaire dans un sentiment de culpabilité ressenti à la mort prématurée de ton père.
Spoiler:
encore 25 euros, c'est les soldes ! :lol: :arrow:

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Benoist Rousseau » 25 mars 2016 14:12

Bella > tu prends pas cher, tu peux augmenter tes tares if :)

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par Bella Swan » 25 mars 2016 14:17

Oui, Benoist tu as raison. Il faut sell(f) ! :lol:

Re: Scalping & Daytrading du jeudi 24 mars 2016

par chad » 25 mars 2016 15:31

- a écrit : m'étant construit seul puisque le père n'était plus là. .
bon bah on est 2 ;)
je pense quand meme qu'on prend des modèles masculins où on peut (moi j'avais le grand frère qui a l'age de Benoist maintenant, puis après il y'a toutes les "rencontres", "modèles" masculins marquants de l'enfance à la fin de l'adolescence )

et puis je prèfère ne pas avoir connu mon père qu'en avoir eu un violent, alcoolo ou avoir vécu un divorce traumatisant....

Sujets similaires
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)