ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Canal de tendance

par kapistar » 13 sept. 2012 13:27

personnes sur les canaux?

Re: Canal de tendance

par Les3BB » 13 sept. 2012 21:19

kapistar a écrit :personnes sur les canaux?
J'ai bien aperçu quelques gondoles à Venise ............ et bientôt si l'hiver est rude, il y aura des patineurs au plat pays => Hollande :musique: :joker: :lol2:

Re: Canal de tendance

par kapistar » 13 sept. 2012 22:43

Je vais m'y jeter d'ailleurs, avec ces bourses qui motent ça ne fait pas mon affaire

:(

Tiens c'est pas Amarantine qui voulait visiter Brugges? :D

Re: Canal de tendance

par Amarantine » 13 sept. 2012 22:48

Si,si, j'irai y faire un tour début octobre.

Re: Canal de tendance

par kapistar » 15 sept. 2012 21:56

Voilà la reflexion de la semaine, ut 2 heures sur cac 40. C'est prit le mercredi soir.
Les ronds à gauche sont les points de traçage des canaux.
Les carrés sont des niveaux qui était tracés à l'avance et ou le cours c'est arrêté
Les ronds à droite sont des futurs objectifs possible et sachant la fin de semaine, ils étaient pertinent.

Regardez le 3ème carré en partant de la droite, 2 droites passe par ce point, le rsi en survente et la Bougie qui rebondi sur la BOLL inférieur clôture en hausse au dessus des 2 droites :arrow: le cours ne pouvait que rebondir 8-)
(supprimé par la modération: autre hébergeur que celui du forum interdit)

Re: Canal de tendance

par kapistar » 15 sept. 2012 22:36

Voici fin de semaine avec l'évolution des canaux. A chaque nouvelles opportunité je trace un canal. Si le cours invalide un canal, je garde la droite d'origine du canal, et je repporte sa // sur le plus haut ou plus bas suivant. par exemple sur le canal rouge c'est ce qui c'est passé.

On peu remarquer que jeudi, après la FED, le cours a clôturé sur le croisement de 2 niveaux obtenus grâce à ses repports.

Le croisement de toute ces droites entre elles ajouté au sup./res. horizontaux plus les gros niveaux de l'ut supérieur (Jour) donne une multitude de zone matérialisée par des formes géomètriques diverses.

L'idée c'est que chaque fois que le cours change de zone et clôture dans cette nouvelle zone, il va rejoindre le niveau tracé suivant.
(idem)

Re: Canal de tendance

par Artefact » 16 sept. 2012 00:54

Bonsoir kapistar
Merci pour les graphiques qui sont un temps de travail non négligeable.
Sinon tu pense que la tendance de la séance de lundi seras comment ? :)

Re: Canal de tendance

par kapistar » 16 sept. 2012 21:06

te dire où ça va s'arrêter je peu peut-être le faire mais te dire dasn quelle sens ça va partir ça je peu pas ;)

Re: Canal de tendance

par VinceMan » 17 sept. 2012 00:18

kapistar a écrit :Voilà la reflexion de la semaine, UT 2 heures sur CAC 40. C'est prit le mercredi soir.
Les ronds à gauche sont les points de traçage des canaux.
Les carrés sont des niveaux qui était tracés à l'avance et ou le cours c'est arrêté
Les ronds à droite sont des futurs objectifs possible et sachant la fin de semaine, ils étaient pertinent.

Regardez le 3ème carré en partant de la droite, 2 droites passe par ce point, le RSI en survente et la bougie qui rebondi sur la BOLL inférieur clôture en hausse au dessus des 2 droites :arrow:
Bonjour Kapistar,

Je viens de regarder tes analyses et je trouve celle-ci intéressante je trouve que le canal orange est pertinent, la résistance est bien marquée et le point que tu mets en évidence est trop intéressant pour être ignoré.
La droite de support/résistance intermédiaire est elle aussi bien marquée, un beau rebond dans les deux sens.
Le support en bas de canal c'est moins net je trouve, à tel point que je ne verrais pas de canal pour le moment, il faudrait une baisse sous le support intermédiaire et un rebond net pour dessiner un canal ou une autre forme je pense.
Le comportement des cours à l'approche du support vert dira lequel doit être gardé.
Ou alors rebond sur la deuxième droite orange qui se retrouve être en fait le bas du canal ascendant actuel.

Enfin, je trouve ces tracés bien plus pertinents que la deuxième analyse qui est trop chargée, je crois vraiment qu'il faut rester dans le simple.

:merci: en tout cas cette analyse pose les bonnes questions :!:

Re: Canal de tendance

par kapistar » 17 sept. 2012 09:48

merci,
en fait ce qui est ineterpellant c'est que même un canal invalidé, si on lui repporte une // sur un nouveau sommet (bas ou haut), reste pertinent.

Si on repart bien vers le sud aujourd'hui ou demain, si la droite orange du millieu est cassée je suis presque sur qu'on ira chercher celle du bas. Il ne faut pas l'enterrer trop vite.

C'est vrai que le 2ème graphique est plus brouillon, je dois trouver quelque chose de mieux niveau couleur et postage sur le forum. Cependant c'ets une évolution du premier et une fois zoomé je le trouve aussi intèressant que le premier.

Je persévère et j'en remet plus tard ;)

Re: Canal de tendance

par VinceMan » 18 sept. 2012 00:48

Je persiste je ne suis pas sur de ta deuxième analyse, je crois que tu devrais la scinder en deux, l'une court terme et l'autre long terme, la tu mélange les horizons de temps.

D'un autre coté si cela ne gène que moi c'est pas important ^^
Je reste fan de ta première analyse en tout cas, que vont faire les cours sur le support vert ?

Re: Canal de tendance

par kapistar » 18 sept. 2012 13:32

On y est sur le support vert et le cours a rebondi.
Je n'était pas là pour rachetter dommage mais j'ai profité d'une partie de la baisse.

On a la même config que lors du point remarqué précedement.
Rebond sur Boll inférieur, rsi en survente et rebond sur le bas de 2 canaux.

Le temps d'écrire et j'ai eu l'opportunité de racheter et de gagner 5 points.

Explications au soir avec graph, ici je n'arrive pas à hebérger mes photos
;)

Re: Canal de tendance

par kapistar » 19 sept. 2012 20:53

sory hier j'ai pas eu la force,

journée de lundi:

Sur celle ci, (supprimé par la modération - pas d'hébergeur extérieur au forum)on voit une position short prise à la clôture à 21h55 représentée par les 2 petits carrés à droite(ouverture/fermeture). Je l'ai prise car le cours a clôturé en dessous du support vert. comme il y a clôturé, j'en déduit qu'il vas aller chercher le support suivant. j'ai donc placé un ordre limit sur le support suivant matérialisé par l'oblique rouge. trade gagnant!

Le cours a donc évolué et j'ai loupé le retournement sur le support vert tout en bas (rebond sur boll et rsi en survente) j'ajuste donc le support rouge du millieu qui devient une resistance en baissant cette oblique sur le sommet le plus proche (hébergeur extérieur au forum interdit).
Le cours a alors franchi cette resistance et j'ai prit un achat que j'ai clôturé sur la resistance suivante qui n'ets pas mise sur la graphique mais c'est une resistance horizontale du 11 septembre. trade gagnant

L'idée c'est ça, sans cesse adpater les supports et resistances et accompagner le cours à chaque fois qu'il franchi un niveau en supposant qu'il s'arrête ou franchisse le niveau suivant. On peu le faire en journalier aussi mais en dessous de ut 2 heures, les niveaux sont trop proches donc trop peu de possibilité.

Les graphiques sont de mauvaises qualités, faut que je trouve un autre système qu'imageshak pour poster...

Re: Canal de tendance

par VinceMan » 19 sept. 2012 23:20

Bravo pour tes trades gagnant!
Ceci dit je ne comprend pas le tracé du canal rouge je ne vois pas ou il s'appuie... pour moi une S/R de canal c'est deux impacts... Sur ta deuxième analyse le support rouge le plus bas me semble pertinent à partir ce cette analyse mais avant je ne comprend pas.

Sinon tu vois que ton canal vert clair (qui est l'ajustement du canal orange dans ta toute première analyse) prend toute sa dimension.
Il reste à savoir si le comportement des cours va respecter la règle empirique dont je parlais : le 4ème impact sur une S/R de canal est un breakout.
Cela va être intéressant de suivre les cours dans ce canal, il y a déja 3 impacts de chaque coté ...

Re: Canal de tendance

par kapistar » 20 sept. 2012 09:13

Salut Vince,

Pour le canal vert, en effet il devrait prendre fin au prochain impact.

Pour le canal rouge, une fois le support intermédiaire cassé (ligne rouge du millieu) le cours étant passé en dessous et ayant clôturé en dessous, cette ligne devient resistance. J'ajuste donc cette ligne devenue resistance sur un plus haut et plus sur un plus bas.

Le canal rouge est tracé sur les plus haut du 7 et 11 septembre. cette droite est fixe, les 2 droites au dessus sont de report // à elle que je déplace sur les nouveaux sommets qui se créent.

Ca donne à chaque fois de nouveau niveaux. Je remarque qu'à 90% des cas le cours se stabilise, ou rebondi sur les niveaux que je trace. D'ailleurs la grande Bougie verte suivante c'est arrêtée plusieurs minutes sur l'oblique rouge que j'ai tracée, elle l'a cassée pour aller se stabiliser à nouveaux là ou est placée cette oblique rouge sur le premier graphique et ensuite aller se retourner sur la resistance horizontale (non matérialisée sur ma capture mais connue (doù mon ordre limit)).


En résumé:
-Les niveaux clés (rebond ou hésitation avant poursuite) sont connus.
-Il faut juste déterminé la force des S/R. quelle est le + fort et le - fort. Tout ça
pour savoir sur quelle droite le cours vas se retourner ou passer comme une balle.

Re: Canal de tendance

par VinceMan » 20 sept. 2012 23:21

Bonjour Kapistar,
décidément je ne comprend pas le canal rouge sur la première analyse, plus haut du 7 ok plus haut du 11 pourquoi ? il a quoi de particulier?

Je ne remets pas en cause ce support, il a prouvé son intérêt sur le plus bas du 18, je ne comprend pas le tracé avant...

Re: Canal de tendance

par kapistar » 21 sept. 2012 13:13

j'essaye, dans ce cas, d'anticiper un canal baissier, c'est pourquoi je trace à chaque nouveau sommet.Si le 12 au matin on avait ouvert en baisse au lieu d'ouvri à la hausse, c'était un parfait canal baissier qui se dessinait.

Il y a de multiples possibilités, c'ets vrai que c'est un peu de l'interprétation de chacun. Le but est aussi de ne pas charger trop le graphique. Mais je l répète pour les point d'arrêt du cours c'ets l'idéal

;)

Re: Canal de tendance

par VinceMan » 22 sept. 2012 00:22

Ok je pense que je vois ton approche un peu mieux : il y a un ralentissement c'est donc un point d'inflexion naturel et tu anticipe une droite qui sera soit un support soit une resistance quelque soit la figure dont elle fait partie, de préférence un canal.

Re: Canal de tendance

par kapistar » 24 sept. 2012 21:09

je n'avais plus ouvert ma platteforme depuis jeudi soir, et voici ce que je constate ce soir.
Regardez où le SP rebondi aujourd'hui! Canal rouge à 10H00 ce matin et si je repporte sur la sommet de vendredi 14H00, je suis pile oû le cours se stabilise après la montée de ce soir... 1459

sympa je trouve :lol: maintenant il reste à apprendre à en profiter :?

Re: Canal de tendance

par VinceMan » 24 sept. 2012 23:07

Comme quoi avec une bonne analyse...

Sujets similaires
Retour sur canal de tendance
Fichier(s) joint(s) par kieran » 03 juil. 2013 13:28 (5 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
canal plus !!
par GDX23 » 18 févr. 2012 09:06 (6 Réponses)
Canal de Donchian
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 10 avr. 2014 20:32 (2 Réponses)
Résiliation Canal
par chad » 20 sept. 2016 11:29 (21 Réponses)
humour by canal
par BeerIsDead » 18 oct. 2018 17:25 (9 Réponses)
Years And Years : mini-série incontournable sur Canal Plus
par beni » 25 sept. 2019 05:30 (1 Réponses)
Série effondrement sur Canal
par ChristelleP » 19 avr. 2020 11:40 (13 Réponses)
Docu canal - la science des émotions
par ThomasB » 06 déc. 2020 13:06 (3 Réponses)
Le canal de Suez, bloqué
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 25 mars 2021 15:24 (43 Réponses)