ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Jeu d'échecs

par clasch » 02 avr. 2016 12:21

Hello,

Mon avatar en dit long : je suis (aussi) passionné par le jeu d'échecs :top:

Qui dit que c'est un jeu où on s'endort :?:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/7m6EkvOesrM[/youtube]
Si quelqu'un a une question au sujet du roi des jeux ;) ...
je me ferai un plaisir de lui répondre :idea: ... dans la limite de mes connaissances :musique:

Re: Jeu d'échecs

par Amarantine » 02 avr. 2016 13:56

:o La vidéo est prise en accélérée ou quoi?
Ils sont encore beaucoup de réflexes les pépés.
J'aimerais bien que tu nous dises par exemple, les qualités que requiet le jeu d'échec? Parce que beaucoup disent que ça a été d'une grande aide pour leur trading.

Re: Jeu d'échecs

par clasch » 02 avr. 2016 14:14

Ben non :zzz: , la vidéo n'a pas été prise en accéléré :!: :bravo:

En revanche, le blitz d'une minute, c'est quand même extrême :hein:

Perso je joue plutôt à 5 min. la partie. Ou avec la cadence plus dans l'air du temps 3min+2seconde. C'est à dire 3 min. pour toute la partie, plus à chaque coups joué la montre rajoute 2 secondes (cadence proposée par Fischer) :top:

:idea: Pour répondre à ta question, voici un extrait d'un article publié sur un site d'échecs (dont je ne mentionnerai pas l'url pour raison de modération !) :
...Mais l'avantage du jeu d'échecs ne se résume pas seulement à son côté ludique. Il favorise le développement de facultés cognitives telles que logique, mémoire, analyse et reconnaissance schématique, mais aussi d'autres qualités telles que concentration, esprit de décision, abstraction, anticipation, initiative, créativité, combativité…
:mrgreen: Youpie, avec les facultés que j'ai développées grâce aux échecs, je vais rapidement trader en réél et gagner beaucoup de $$$ :lol2:

Re: Jeu d'échecs

par Edd » 02 avr. 2016 20:49

Le "blitz" est aux échecs ce que le "scalping" est au trading. :mrgreen:
personnellement, impossible si la table n'est pas fixée au sol :lol:
Mais il y a pire, ils y en a qui arrivent à jouer de tête, sans échiquiers...

Re: Jeu d'échecs

par clasch » 02 avr. 2016 20:51

Mais il y a pire, il y en a qui arrive à jouer de tête, sans échiquiers...
C'est comme ceux qui tradent sans voir de graphiques :bravo:

Re: Jeu d'échecs

par Edd » 02 avr. 2016 21:16

D'un autre point de vu, comme les algorithmes ont finis par battre les meilleurs joueurs (Deep Blue, Hydra...) et bien les EAs peuvent également battre le marché :D

Re: Jeu d'échecs

par Amarantine » 02 avr. 2016 22:57

Merci pour la réponse clasch. Et bien, avec autant de qualités développées par le jeu, ce n'est pas étonnant que les papys carburent à 200 à l'heure!

Re: Jeu d'échecs

par Air one » 03 avr. 2016 06:46

A combien monte la fréquence cardiaque ?
Echec & "cardio" (mat)

Re: Jeu d'échecs

par clasch » 03 avr. 2016 07:48

Edd a écrit :D'un autre point de vu, comme les algorithmes ont finis par battre les meilleurs joueurs (Deep Blue, Hydra...) et bien les EAs peuvent également battre le marché :D
Je pense que les très bons programmes d'échecs peuvent battre les meilleurs joueurs parce qu'ils apprennent du passé. Je veux dire par là que les ordinateurs en mémorisant de plus en plus de positions pourront, en s'y référant, accroître considérablement leur force :bravo: .

Alors que pour les programmes de trading, cela sert peu :gloups: ...
Ne dit-on pas que "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures" :mur: .

Re: Jeu d'échecs

par plataxis » 03 avr. 2016 08:16

Benoist écrivait récemment que les EA ne pouvaient pas gagner en trading parce qu'il n'y a aucune règle.

Je pense pour ma part que le deep learning pourrait bien changer la donne : les EA trouvent des règles là où les humains qui les ont programmé ignoraient qu'il y en eut.

https://www.ted.com/talks/jeremy_howard_the_wonderful_and_terrifying_implications_of_computers_that_can_learn?language=fr

Re: Jeu d'échecs

par TanguyII » 04 avr. 2016 11:45

Bonjour, par le passé on pouvait soumettre des problèmes d'échecs résolut par des grand maîtres au algorithmes, ils ne trouvaient pas la solution, il a quand même fallut bien 20 ans pour arriver au niveau de l'intelligence humaine, je ne crois donc pas que c'est a portée d'un particulier, ce serait plutôt une équipe de développeurs.

Sujets similaires
Amateurs d'Echecs ?
par chad » 15 mai 2015 16:41 (5 Réponses)
Echecs
par ZeBlob » 11 janv. 2016 23:41 (13 Réponses)
Echecs en ligne et gains?
par plataxis » 17 févr. 2018 15:23 (14 Réponses)
Les échecs
par Amarantine » 11 mai 2020 23:15 (1 Réponses)
Les échecs
Fichier(s) joint(s) par Sid » 10 oct. 2021 15:26 (14 Réponses)
une semaine de decouverte des echecs avec Deejay
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 avr. 2022 19:26 (11 Réponses)
Championnat du monde d'échecs
par Francis1 » 22 juin 2022 11:34 (6 Réponses)
Le jeu de la chandelle
par LucaR » 14 sept. 2011 00:31 (6 Réponses)
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)
Trading - Un jeu à somme négative & Risk/Reward
par kapistar » 21 juil. 2013 21:46 (12 Réponses)