ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par plataxis » 03 avr. 2016 21:20

Bonjour,

Suite à cette folle aventure d'un sondage aux questions fermées, voici une question ouverte à toutes vos idées : que voudriez-vous améliorer dans votre trading ? L'idée n'est pas de savoir si vous gagnez ou pas, mais de savoir ce que vous pensez devoir / pouvoir travailler pour chercher à gagner plus / perdre moins / prendre plus de plaisir ou toute autre motivation propre à votre vie de trader.

Merci de donner un axe très prioritaire (votre préoccupation n°1 pour progresser) et si vous le souhaitez d'autres points à hiérarchiser (priorité n°1 / point n°2 / potentiellement axe n°3... etc).

Merci d'être le plus spécifique possible, en donnant pourquoi pas un exemple typique où cette amélioration vous aurait fait gagner +++ ou vous aurait évité de perdre ---

J'ai assez causé, je vous cède le clavier :arrow:

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2016 21:30

1) avoir confiance en moi.

Avant c'était être sérieux c'est à dire être discipliné, ne jamais sortir du cadre que je me suis fixé. J'arrive à le suivre sans me poser de questions, le remettre en cause mais il m'a fallu des années.

La confiance en moi je ne l'ai pas, je ne cesse de me dévaloriser. C'est un problème qui va bien au delà du trading, cela a toujours été mon problème pour le trading, mes relations sentimentales etc

Avec un peu de confiance en moi je traderai bien mieux

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par plataxis » 03 avr. 2016 21:58

Merci Benoist de lancer le bal.

Une petite vidéo sur le sujet de la confiance en soi ?
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/CZWvTOKHlRc[/youtube]
Pour moi le 1bis/ serait bien aussi de ne pas sortir du cadre... Mais le 1/ serait d'abord de savoir le construire ! Je crois que ça va avec : difficile d'être "discipliné" tant qu'on a pas associé cette discipline à une récompense (un bilan positif, par exemple) grâce à un cadre que l'on sait robuste (positif dans tout types de marchés).

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par chad » 03 avr. 2016 22:02

1) du capital suffisant pour que la labeur que c'est (surtout quand ça tourne pas bien et qu'il faut batailler) vale le coup en temps passé (j'estime être former donc soit je trade par plaisir pur et c'est l'echec à moyen terme soit je trade sérieusement pour gagner mais j'ai du mal avec un petit K car c'est un vrai job )

2) une écoute plus poussé de moi / mon état d'esprit lors de la prise de position (introspection? savoir dominer son subconscient qui est parfois à la ramasse)....

3) une hygiène de vie au top du poil de c..

4) être serein ( face au trading (confiance en soi) et à la vie donc etre dispo et pas embeter par des "problèmes courants" ou une vie de famille trop prèsente)

5) j'aurais pu mettre mon matériel mais à part passer en vdsl2 chez orange (et c'est pas rien!) je pense que mon pc à 200balles fait l'affaire (et de loin)

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par plataxis » 03 avr. 2016 22:17

Super Chad !

Pour le K c'est sûr que ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, en même temps si tu es en mesure de décrocher un job et d'épargner, c'est une difficulté qui peut se surmonter plus rapidement que de dominer son subconscient... :?

L'hygiène de vie, on en est souvent là, c'est pas plus compliqué que de se botter le derrière... Je sais ce que c'est ! :mur:

La sérénité, c'est un chemin qu'Amarantine balise chaque jour sur ce forum. Mais le zen ultime est le fruit de toute une vie ! :mercichinois:

Bien d'accord que le matériel est souvent l'excuse de certains ou le moyen de se rassurer pour d'autres : c'est sûrement plus confortable, mais probablement pas essentiel. :ugeek:


Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par Ano782345 » 03 avr. 2016 22:30

En 1) être plus optimistes, (relativiser les événements imprévue.)

J’ai tout pour être heureux, les hauts et bas du trading sont une perpétuel remise en question, la courbe de ma joie de vivre et indexé sur mes résultats.

Mais bon je progresse, et surtout je ne suis pas seul face a moi-même.

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par Pierre-trading » 03 avr. 2016 22:40

1) Aimer davantage mes règles
Elles sont simples : montant du point fixe, protection (stop) fixe. Prise de profit de deux façons, soit le mode "je prends le gain direct", peu importe lequel 0.1 ou 2 3 4, ou je laisse courir jusqu'à une cible niveau-clé plus lointaine.

Je me disais le jeune Laroche il a cité Anthony Robbins à la 5ème minute pile, pour être culotté et énergique ça me rappelait quelqu'un y'a un précurseur de ça outre-atlantique :lol: il reprend certain de ses concepts dans ses vidéos, mais en version frenchie, c'est pas mal.

Pour l'exemple que citait le jeune gars énergique là Laroche, de choisir toujours la même chaise, là où ça m'aide c'est que c'est ma solution de trading, je fonctionne mécaniquement.
Car il n'y a que ça qui me sauve.
2) Aimer davantage le 1)
3) Aimer davantage le 2)

;)

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par Djobydjoba » 03 avr. 2016 22:44

Mon rendement. :musique:

Il se fait attendre. Mais il faut laisser le temps au temps, Paris ne s'est pas construit en un jour, etc, etc.

Donc améliorer ma patience en fait, puisqu'il me trade d'être rentable, et que l'impatience et le trading ne font pas bon ménage. S'il y a une qualité du trading dont on n'a jamais trop c'est bien la patience.

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par chad » 03 avr. 2016 23:52

un truc me vient en tete = Benoist c'est peut-etre ton manque de confiance qui te fait être gagnant au final....car l'excès de confiance ne nuit-il pas à la profitabilité en trading?
vous avez 3heures

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par Pamplemousse » 04 avr. 2016 00:13

Bonsoir !

Ce que je veux améliorer dans mon traiding actuellement , c'est la lecture des bougies japonaise et des figures chartiste pour améliorer mon analyse technique .

Le Kung Fu jaillit du néant .

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par salador » 04 avr. 2016 07:14

Mieux anticiper les changements de tendance afin d'augmenter / alléger plus rapidement mes VAD

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par falex » 04 avr. 2016 08:07

En lisant le titre de cette file, ma première pensée est : Moi :!: :-(

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par chad » 04 avr. 2016 08:30

Moi toi nous ! Je sors

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par falex » 04 avr. 2016 09:56

D'ou la fameuse règle des 80/20 :
80% de psycho (règle de trading non tenu, sur-levier, étant les grand classique)
20% de technique (entrée ou stop mal placé, ou pas dans le bon tempo ... Figure trader à l'envers et j'en passe).

;-)

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par Amarantine » 04 avr. 2016 10:02

Encore une excellente file de lancée ce week-end. :bravo: Merci platax.
Je crois que le plus difficile est justement de trouver le juste équilibre entre l'excès et le manque de confiance.

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par bobbyO » 04 avr. 2016 11:36

Bonjour,
1. En trading discrétionnaire, savoir me maîtriser quand un plan se déroule avec accroc. Globalement cela consiste à ne pas prendre de trade de revanche
2. En trading auto, je voudrais pouvoir y passer plus de temps.

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par sobear » 04 avr. 2016 12:25

1) manque de confiance en soi: oui mais je souhaite ne pas en avoir trop non plus pour toujours me remettre en cause quand il le faut.
2) un QI plus fort pour faire moins le couillo*n sur les marchés: alors juste +10% et pas plus car au-delà j’arrêterais de trader c'est évident !
3) passer des mammifères aux reptiliens à sang froid: pour que la machine ne chauffe jamais et ne plus péter les plombs.

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par plataxis » 04 avr. 2016 21:29

Merci pour toutes ces réponses ! C'est varié, plus ou moins précis, parfois surprenant... J'ai bien fait de pas proposer des petites cases :mrgreen:

Si je reprends brièvement les axes d'améliorations "majeures" on a
- confiance en soi (++)
- confiance en sa méthode / ses règles (discipline ?)
- capital
- optimisme
- patience
- analyse technique
- maîtrise de soi


Ensuite sont venus en complément
- introspection
- hygiène de vie
- sérénité
- capacité à décrocher
- disponibilité
- intelligence

Ca en fait des qualités à développer pour être au top ! :mercichinois:

D'autres idées de thèmes +/- spécifiques ? Je suis surpris de ne pas voir écrit en clair les habituels "tenir les positions en gain" ou "couper les pertes plus vite", par exemple... Même si ça peut tenir aux qualités plus larges mises en avant bien sûr.

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par chad » 04 avr. 2016 23:07

intelligence
moi je veux bien mais quel type ?

pas sur que cela soit vital , l'intelligence visuel peut-etre???

http://apprendrealairlibre.com/2013/05/01/4-lintelligence-visio-spatiale/

Sujets similaires
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
améliorer son trading par la vitesse d'exécution
Fichier(s) joint(s) par Edd » 09 sept. 2015 11:33 (34 Réponses)
Comment s'améliorer au trading avec les dark souls !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 juin 2022 12:02 (62 Réponses)
comment améliorer ma retraite
par Amarantine » 01 mai 2014 10:31 (4 Réponses)
Améliorer mon système
par biotys3 » 12 août 2014 15:41 (13 Réponses)
Améliorer la vitesse de PRT
par libertarian » 01 août 2016 20:12 (2 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 sept. 2016 14:13 (11 Réponses)
Améliorer son référencement avec backlink pyramid?
par kelly » 20 oct. 2016 20:02 (7 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 déc. 2016 19:06 (2 Réponses)