ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 04 avr. 2016 12:38

J'ouvre ce post afin de présenter la station de trading que je souhaite monter :

L'objectif est d'avoir dans un premier temps vos avis et retours d'expérience quant au matériel que je souhaite acquérir.
Dès que j'aurai commencé à l’utiliser je ferai des retours sur mes impressions. Cela dans le but d'aider des traders ayant un profil et des besoins similaires aux miens.

Mon profil :

- une cinquantaine d'opérations en swing sur PEA (depuis septembre 2014) : la station n'est pas destinée à cette utilisation
- débutant en scalping sur le Dow Jones (démo pour le moment)


Je travaille dans un bureau d'études la journée et trade presque uniquement lorsque je rentre chez moi.
Si je parviens à faire des PV, ce sera dans un objectif d'augmentation du capital de travail.
Je ne vis pas du trading et par conséquent je n'ai pas besoin du nec plus ultra au niveau matériel.
Je veux par contre qu'il ne bride pas trop ma performance, qu'il soit confortable et évolutif.
Je vais prendre le temps de choisir mes composants. Je n'aurais pas accès à la fibre avant août 2016, d'ici là ma connexion est plus limitante que mon PC actuel.
Spoiler:
Dans le cas où j'en viendrais à renoncer au trading un jour (pertes récurrentes, pas assez de temps à consacrer à cette activité,...) la station pourra être reconvertie en ordi de gamer^^.

A suivre....

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 04 avr. 2016 12:40

Matériel retenu :

Carte mère :
Carte graphique : utile pour PRT ? j'en prendrais peut être une pour jouer...
RAM : 2x8 Go ; j'ai lu dans PC UPDATE que les radiateurs ont surtout un rôle esthétique, quelqu'un aurait un avis là dessus svp ?
Processeur : Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
SSD : Samsung 850 EVO 250 Go : la version PRO apporte t-elle quelque chose ?
HDD :
Ventilateur :
Boitier :
Alimentation : Gold, j'hésite encore au niveau de la puissance , je verrai ça une fois le reste des composants choisis
Ecran : Iiyama ProLite XB2783HSU-B1........................269€


Montage : 5%
Spoiler:
En gras : matériel déjà acquis
J'ai juste acheté l'écran pour le moment, ça permet d'afficher la L3 ET les graphes ce que je ne pouvais pas faire uniquement avec mon portable, le reste ça presse moins

Re: Station de trading pour trader amateur

par Cqfd » 09 avr. 2016 11:48

Bonjour Sylvain,

Voici les composants achetés début d'année pour ma station de trading:
- Carte Mère ASUS B150 PRO
- intel i5 6600 - 3.3 Ghz avec un Ventilateur Noctua NH-U12P
- DDur SSD 2,5" intel Serie 535 de 240Gb + WS 3,5" Black de 500Gb 6Gb/s
- 2 cartes graphiques MSI N730
- Mémoire Corsair DDR4 16 Go de Ram (4x4)
- Alim Seasonic X-650 80+Gold
- DVD ASUS
Le tout dans un boîtier Fractal Design Define R5 Black.
Le budget est aux environs de 1000 euros (sans les écrans). J'ai acheté 3 écrans 27" Iyama (XUB2790HS-1) installés en mode Portrait (pivot 90°). Sur le 1er = 3 graphiques prt du CAC (cfd à risque limité ig en 21ticks, 1 min et 5min); sur le second idem mais avec cfd à risque limité DAX et sur le 3ème idem avec cfd à risque limité DOW. Je compte acheter prochainement un PC Portable de 15,6" pour afficher le compte ig et la L3 ou TS + Fenêtre web Andlil.

La carte mère ASUS est complète et fiable (selon les forums). Les 2 cartes graphiques permettent de gérer jusqu'à 4 écrans (2 en HDMI et 2 en DVI). Les 4x4Go de RAM permettraient d'optimiser les performances (plutôt que 2x8 ou 1x16)... à vérifier. Je suis parti sur un disque SD intel et non SAMSUNG. Il semble que la version PRO soit de meilleure qualité (argu marketing ?). Par contre, pour le ventilo, les avis sont unanimes sur le NOCTUA NHU-12P. Il est assez volumineux mais passe dans un boîtier standard. La qualité est vraiment au RDV et le montage relativement simple. J'ai pris un HD de 500Go WD pour le stockage de masse (films et fichiers). Le boîtier FRACTAL DESIGN R5 Black fait aussi l'unanimité dans sa gamme et il est très bien conçu (espaces intérieurs et rangements). L'alimentation SEASONIC X650 est silencieuse et complète.

Voilà pour l'essentiel. J'ai également acheté un onduleur APC PRO 900 (protection surtension et batterie secours). N'oublie pas d'acheter des câbles SATA pour connecter les périphériques et les ventilos internes du boîtier.

Je pense que j'utilise ce PC au quart de ses possibilités mais le fait qu'il démarre en moins de 30 secondes me change déjà la vie...

En espérant que cela puisse t'aider dans tes choix.

Re: Station de trading pour trader amateur

par Air one » 09 avr. 2016 14:26

SSD : Samsung 850 EVO 256 Go : la version PRO apporte t-elle quelque chose ?
Oui c'est un ssd de haut de gamme & la garantie est de 10 ans
Perso j'en ai un & je suis satisfait de mon investissement

Si tu peux prend un boitier PC avec filtres anti poussières
Je contrôle les ventilateurs (4) de mon PC une fois par semaine
J'étais septique, et bien c'est fantastique
Plus de poussières sur les hélices des ventilos
C'est du tonnerre !..

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 avr. 2016 14:42

10 ans pour un ssd ? ça parait fou ou alors j'ai un tgv de retard

Re: Station de trading pour trader amateur

par Air one » 09 avr. 2016 14:48

SSD Samsung 850 EVO 250 Go : garantie 5 ans environ 90€ (des fois en vente flash amazon pour 54.99€)
ou
SSD Samsung 850 PRO 256 Go : garantie 10 ans environ 130€ (124.90€ promo amazon)

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 avr. 2016 15:16

technologie qui progresse vite!

Re: Station de trading pour trader amateur

par Air one » 09 avr. 2016 15:48

En effet, c'est "fast and solid"
C'est Benoist, qui m'avait parlé des SSD SAMSUNG

Re: Station de trading pour trader amateur

par sobear » 09 avr. 2016 16:51

Salut Sylvain,
je te conseille de prendre un deuxième écran non pas dans le format standard 1920x1080 comme celui que tu as déjà mais en 1920x1200 pour gagner en hauteur d'affichage.
Prends le avec la possibilité d'affichage en mode portrait c'est génial pour lire un article ou pour afficher la page du forum par exemple.
Un modèle qui conviendrait:
iiyama 24" LED - ProLite XB2485WSU-B3
Si tu as un vieux PC portable installe le avec l'autre il pourra te servir pour passer les ordres avec ou sans l'une des API développées sur le forum.
Choisi une imprimant WIFI ça fera du câblage en moins.

Re: Station de trading pour trader amateur

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2016 18:05

Version Pro un peu plus rapide c'est tout, pour trader tu ne verras pas de différence

Mais samsung c'est vraiment mieux que les autres marques que j'ai testé, ils tournent 24/24 pour certains et pas un pète depuis des années

et le boost de vitesse...

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 avr. 2016 21:52

comme quoi tout dépend du produit sur les DD ils sont bons quoi
Il y a eu presque 45 minutes de reportage sur les écrans Samsung, dont les condensateurs claquent au bout de 2000 heures, parce qu'ils ne sont pas conçus pour plus longtemps et qu'ils sont montés contre des dissipateurs de chaleur qui les font claquer plus vite encore !

Résultat les gens changent leur écran en panne au bout de 3 ans !
vu de mes yeux sur un modele de TV abusé (pas tous et ils ont revus leur copie depuis )

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156662.msg3130716.html

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 avr. 2016 22:00

ah je suis mort il est marrant le topic(lien ci plus haut) =

Le réfrigérateur de mes parents est plus ancien que moi qui n'ai que 52 ans et, mesure faite, il ne consomme pas spécialement beaucoup, l'ampoule est d'ailleurs celle d'origine, c'est un Prescold arrondit, très beau look.
:lol: :lol: :lol:

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 09 avr. 2016 22:13

Géniales toutes vos réponses, merci.
Je vais regarder un peu plus la carte mère. Je ne pense pas avoir besoin du SLI, donc je prendrais peut être une gamme en dessous. Par contre je veux du DDR4. Ok pour le SAMSUNG, je vais partir sur le EVO.
L'onduleur ça ne presse pas, de toute façon il m'en faudrait deux car la box et le pc ne seront pas dans le même pièce. Donc je vais plutôt faire confiance à un stop loss pas trop éloigné qui devrait sauver mon compte en cas de coupure.

@sobear : passer de 1920x1080 à 1920x1200 compenserait la différence de taille entre du 27 et 24 pouces ? Je n'ai pas essayé le mode portrait sur mon iiyama mais il semble convenir parfaitement. En tout cas je garde cette idée en tête, avoir deux écrans différents me permettra de comparer en les utilisant au quotidien.

Par contre le pc portable pour le passage d'ordre j'ai un doute : s'il y a un peu de volatilité même en ne gérant que la L3 ou TS il va dérouiller non ? La fibre lui enverra des infos mais ils ne pourra pas traiter à 100%. Donc même si j'ai les graphiques sur la station, je risque de perdre un peu d'efficacité ?
En y réfléchissant, peut être qu'il n'a besoin de gérer que l'envoi des ordres et du coup ça ne demande pas une config folle ?

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 avr. 2016 22:50

passer de 1920x1080 à 1920x1200 compenserait la différence de taille entre du 27 et 24 pouces ?
la tu parles de taille d'ecran et tes résolutions prennent en compte un changement de ratio tu passes en gros du 16/9 au 4/3 rien avoir avec la taille de l'ecran le 1920.1080 c'est du 16/9 si ton ecran est 16/9 c'est bien quelle que soit la taille (après faut passer à plus mais toujours en 16/9 si ton écran est 16/9 = 90% de chances)

cette image date un peu on a fait des progres depuis mais en gros ce qui est en bleu c'est un ratio 16/9
Vector_Video_Standards2.svg.png
Vector_Video_Standards2.svg.png (159.88 Kio) Vu 894 fois

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 avr. 2016 23:14

Par contre le pc portable pour le passage d'ordre j'ai un doute : s'il y a un peu de volatilité même en ne gérant que la L3 ou TS il va dérouiller non
y'a volatilité et volatilité en temps normal ce qui compte le plus c'est d'avoir un pc propre et fluide (récent ou un peu vieux mais puissant) et surtout ta connection !

en cas de vraiment très grosse volat meme un pc portable puissant et récent ne fera pas l'affaire face a un pc fixe recent et puissant... mais franchement les facteurs limitants a voir en premier et qui comptent 95% du temps c'est le broker +++ la connection ++ et un pc propre et au moins de la ddr3 je pense ,tout dépend aussi de la gourmandise de tes graphiques....

en dernier vient la "puissance" pure du pc

à mon humble avis

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 avr. 2016 23:18

Par contre je veux du DDR4
, == bon choix :top: attention a la frequence de la ram et prendre une ram élevée en frequence avec la carte mere qui suit sans broncher avec possibilité d'evolution en frequence

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 09 avr. 2016 23:36

Ça roule. De toute manière je ne vais pas trader en cas de trop forte volatilité (style FOMC)

Oui je suis d'accord. Mais sobear suggérait de passer en 1920.1200 pour augmenter la hauteur disponible. Et en gros je demandais ça par rapport à la proposition de l'iiyama 24 pouces 1920.1200.
Je viens de vérifier :
XB2485WSU-B3 : 416x561 mm (hauteurxlargeur)
XB2783HSU-B1 : 400.5x622 mm

En paysage le XB24 est un poil plus grand. Donc en gros, à hauteur quasi équivalente et pour quelques 10aines d'euros de plus, le 24' te permet d'avoir une meilleure résolution.

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 09 avr. 2016 23:41

oui c'est ce que je me dis toutes façons pas de trade lors d'annonces après on est pas à l'abri d'un "evenement" meme rare, et là la bete de compet fera la difference;

ah oui tu veux mettre ton ecran en mode portrait ? ok là j'y connais rien peut-etre que la resolution dont tu parles vaut le coup du coup ;) ;) :lol: , a confirmer

Re: Station de trading pour trader amateur

par Sylvain P. » 10 avr. 2016 00:12

Non pas spécialement. Mais j'explorerai les options pour voir ce qui me convient (et je ferai un retour, je vous dois bien ça :) ).
Bref, rien ne vaut l'expérience donc à moi de jouer.

Re: Station de trading pour trader amateur

par chad » 10 avr. 2016 00:17

:top:

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Ficalité cryptos : trader d'alt amateur
par Ghorbey » 09 déc. 2017 19:38 (2 Réponses)
Trader nomade pour voyager avec sa station de trading
Fichier(s) joint(s) par helio » 29 mai 2021 14:59 (12 Réponses)
Station de trading pour trader
Fichier(s) joint(s) par Guillaumetrade » 24 juin 2021 19:50 (19 Réponses)
Journal amateur de BigBear
par bigbear » 13 avr. 2015 15:29 (5 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)