ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Suggestion / Reclamation à IG Markets

par swapping » 07 avr. 2016 12:27

Bonjour messieurs "développeurs du logiciel en ligne"

1) - Serais t'il possible lors d'une prochaine mise à jour de votre plateforme "PureDeal" de modifier la case (position forcée) pour qu'elle soit cochée par défaut au lieu du contraire actuellement afin de prendre des positions inversés sans avoir la désagréable surprise de voir la première position clôturé par le logiciel par simple "oubli de cette case à cocher"
2) - Dans le même esprit, serais t'il possible en mode "démo" de tenir compte des appels de marge pour que le logiciel ferme automatiquement les positions dépassant le montant du capital virtuel tout comme il se fait sur un compte réel...
Pourriez vous transmettre ces 2 demandes aux départements concernés (informatique et développement)

Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer messieurs mes salutations distinguées :mercichinois:

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par Miju » 07 avr. 2016 13:36

C'est une copie de la lettre/mail que tu as envoyé à ig?

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par swapping » 07 avr. 2016 15:03

Oui miju c'est la suggestion que j'ai fait parvenir à ig dans le cadre d'amélioration et je transmettrais une copie sur ce post si j'ai une réponse (favorable ou pas)

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2016 18:01

ce sera défavorable pour le point 1) à mon humble avis comme indiqué hier, IG doit respecter la Loi et cela serait catastrophique pour 90% des traders :)

Mets rien ne t"empêche d'utiliser la L3 ou Takasaclper qui le fait très bien :)
Et bien tu prends la l3 ou takascalper et la position sera verrouillée automatiquement par défaut si tu le souhaites. Ça fait plus preque deux ans que ça existe :roll: mais tu raleras pareil si tu te plantes

Car tu sais quoi ? les gens râlent aussi sur la L3 et takascalper car ils ont oublié de déverrouiller et ils se retrouvent en hedging forcée :lol:

Quelque soit la solution tu râleras si tu te trompes alors que c'est toi qui te trompe pas le broker il faut assumer ses erreurs aussi C' est ça être un trader.

Et si on réfléchit 30 secondes... Coché par défaut ça fera plus de dégâts qu'autre chose, les gens n'arriveront pas à fermer leur position car ils seraient en hedging automatique :roll: :roll: et ils hurleraient car ce sera une manipulation du broker pour qu'ils payent plus de Spread (rappelons que quand tu ouvres ta position tu payes le Spread. Quand tu la fermes non)

Et le broker ne profite pas de la fermeture de ta position swing bien au contraire... Son intérêt c'est que tu la laisses ouvertes le plus longtemps possible car tu payes des intérêts chaque nuit... C'est pour cela que les brokers n'aiment pas les scalpeurs et adorent les gens en swing... les amis en swing ils prennent un pret auprès du broker chaque jour qu'ils gardent leur position. Ce n'est pas l'intérêt du broker ou de ton banquier que tu arrêtes ton pret...

IG gagnerait bien plus d'argent avec la position forcée automatique (aucun broker au monde ne le fait au passage car c'est illégal de forcer les gens à hedger par defaut. C'est tellement l'intérêt du broker que tu ouvres 2 positions au lieu d'une, en position forcée par defaut il gagnerait le double...). Et pauvres scalpeurs obligés de décocher 50 à 200 fois par jour la case ça en ferait des erreurs :lol:

Donc ton raisonnement est faux à 100% désolé. De mémoire je l'ai déjà expliqué 100 fois. Je vais faire un copier coller de cette explication pour la remettre à la prochaine râlerie :) surtout que la l3 et takascalper disponible gratuitement permettent de cocher par defaut (et les gens râlent pareil quand ils ont oublié de décoché ils ont deux positions ouvertes au lieu d'aucune et le temps de fermer les deux et bien les cours ont varié en cas d'erreur mdr)

Feed-back de IG à 13h43

par swapping » 07 avr. 2016 19:04

Cher M. Swapping

Nous vous remercions pour votre message et pour ces deux propositions d'amélioration. Nous les avons fait parvenir à notre département développement.
Merci encore
Cordialement, Jules Richard

IG

Même si tu as raison dans ton raisonnement Benoist et l'explication fourni, rien n'empêche de faire une demande d'amélioration.
On verra bien la suite que prendras cette suggestion :top:

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par Miju » 07 avr. 2016 20:48

Swapping c'est ton vrai nom alors :lol: :lol: :lol:

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par swapping » 07 avr. 2016 20:57

non quand même pas :mrgreen:

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par Miju » 07 avr. 2016 21:02

Ils sont hyper réactifs quand même.

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2016 21:25

tu as bien raison de demander, celui qui n'agit pas n'a rien

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par DeXTeR » 08 avr. 2016 18:48

bonjour!
je suis entièrement d'accord pour la case position forcée...je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait avoir.
si ils ne veulent pas la cocher d'office, ils pourraient mettre une option dans les paramètres du compte ou de l'interface ou on choisirait si on la veut cochée d'office ou pas, en cliquant oui j'accepte et je suis conscient des risques du hedge....Etc! 2 ans que je trade chez ig et 2 ans que je me fais cette réflexion...j'ai essayé de la mettre en commentaire dans les différents sondage qu'ig envoie mais toujours rien...

ps: j'ai essayé de scalper avec les applis du forum...perso j'y arrive pas, je me sens pas à l'aise du tout...Faudrait que j'y passe plus de temps en mode démo peut être...pourtant je reconnais que c'est du très bon boulot d'avoir développé ces applications

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par Amarantine » 08 avr. 2016 20:27

Oui DeXTeR, démo!
Voici la réponse que benoist vient de donner à jmp34:
Benoist a écrit :tu as du lire l'avertissement c'est réservé à des gens expérimentés.

sinon cela peut-être une catastrophe...

Fais le en démo si tu tiens vraiment à faire cela et pendant un temps important pour être sur de toi !

Peut-être que oui, peut-être que non...

par swapping » 09 avr. 2016 08:30

Mais çà bouge, pas forcément pour les améliorations suggérées (voir le sujet) mais par le texte indiquant des modifications à la plate forme "démo" comme en témoigne le splash visible ce week end en ouvrant la plate forme "PureDeal"
maintenance_igdemo.png
maintenance_igdemo.png (39.63 Kio) Vu 736 fois
Surprise :joker:

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2016 10:03

C'est comme cela tous les week end les maintenances lol

Ne crois pas qu'une multinationale avec 120.000 clients dans 150 pays va modifier quelque chose pour toi en 48h. J'ai travaillé pour deux entreprises du cac 40 comme salarié j'en sais quelque chose :) quand il y a des modifications c'est 8 mois 15 mois plus tard quand ils vont vites lol

Et je lutterai contre ta modification car cela pourrira la vie des scalpeurs soit 90% des traders du forum. Ton amélioration est une catastrophe pour des gens comme moi lol et pour 90% des débutants qui se trouveront en Hedge sans le vouloir :)

Il faut savoir se mettre à la place des autres ig n'impactera pas négativement la majorité de ses traders sur du trading réel en se mettant hors la loi en plus.

Pour la demo ta demande est raisonnable par contre :)

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par swapping » 09 avr. 2016 12:12

on va bien voir pour la démo, c'est le point le plus important de toute façon...

Re: Suggestion / Reclamation à IG Markets

par sobear » 09 avr. 2016 12:43

DeXTeR a écrit : ils pourraient mettre une option dans les paramètres du compte ou de l'interface ou on choisirait si on la veut cochée d'office ou pas, en cliquant oui j'accepte et je suis conscient des risques du hedge..
très bonne proposition, c'est la solution pour que chacun puisse adapter sa plateforme à son trading.

Sujets similaires
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Suggestion pour PRT : listes ordonnées manuellement
par DarthTrader » 12 mars 2016 15:33 (4 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Suggestion pour l’application smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 12 déc. 2017 21:36 (6 Réponses)
Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 09:36 (17 Réponses)
suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 avr. 2021 06:49 (73 Réponses)
Suggestion : Mettre un pouce sur un post.
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 13 juil. 2023 12:02 (2 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)