ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 22:31

Les deux gros problèmes quand t'as une méthode solide, c'est 1) faire du mieux possible ce qu'il faut pour appliquer le plan, et 2) Ne pas dériver dans une lutte émotionnelle pour contrer le marché, par exemple hier même j'avais un scénarion principal que j'ai même énoncé dans mon journal en répondant a autre chose
Pierre-trading a écrit :demain on peut ouvrir à 9570 et monter non-stop jusqu'à 9750 (un de mes scénarios) (...) je suis là pour appliquer un trading stratégique.
Le tout est de tout faire exactement selon les règles, et faire le c*n en trading ça peut vite être coûteux

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 22:37

La question si si tu as entre les mains des règles précises avec des prix-niveaux vraiment précis,et que ça marche, tout le temps, tous les jours, est-ce que tu serais capable de ne faire "que ça"? C'est ça moi mon enjeu du quotidien, ne faire que strictement mon plan, et avec tous les stigmates et traumatismes durant ma ruine qui s'est écheleonné sur une pente longue rude et violente, je me reconstruis petit à petit et j'ai fait du chemin, mais c'est hyper dur, comme dit falex (bonjour à lui ;) ) le trading c'est la frustration perpetuelle, j'ai mal physiquement et mentalement quand je respecte pas mes règles, quand je fais un trade perdant qui est dans ma stratégie sincèrement ça ne me fait vraiment "absolument rien" mais dès que je dérape de ma discipline je suis frustré et tourmenté

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Jazzytrade » 11 avr. 2016 22:42

c'est cela que j'aime avec le scalping que j'ai découvert grace à ce forum, tu n'entres pas en lutte émotionnelle contre le marché tu rentres tu sors et le résultat est rapide
Bien sûr il m'arrive de reprendre quelques swings mais là je dois lutter contre mes biais
Oui faire le ballot ca coûte cher, tu pers très vite ce que tu as mis longtemps à gagner en général

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Jazzytrade » 11 avr. 2016 22:44

faire le c*n s'est transformé en faire le ballot :mrgreen:

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Jazzytrade » 11 avr. 2016 22:52

Pour en revenir à ta méthode et tes règles Pierre c'est vraiment bon signe si quand tu perds en respectant ta méthode cela ne t'affecte pas.
Tu sembles avoir fait une bonne partie du chemin, pour ma part je considérerai que j'ai vraiment progressé quand semaine après semaine je serai positif avec des positions construites et contrôlées selon une méthode et des règles fiables.

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 22:53

largo a écrit :enfin, il faut surtout avoir une bonne hygiène de vie et ne pas faire plus de 100kg pour 1m80 je pense que cela commence déjà par la, un peu de sport, une alimentation saine et ça ira déjà beaucoup mieux.
Mes grands parents n'étaient pas gros et ils sont tous morts d'un cancer avec une hygiène de vie parfaite ... :roll: il ne faut pas rentrer dans le fachisme scientifique qui nous fait croire qu'avec une nonne hygienne de vie (qui change tous les 25 ans mais passons) on ne va pas mourir d'un cancer. Le facteur héréditaire est primordial pour certains cancers dont celui des intestins... Cela rassure les gens qu'on leur dise qu'avec une nonne hygiène de vie ils ne mourront pas mais hélas c'est inscrit dès la naissance pour de nombreux cancers

Idem pour les dents tu peux te brosser les dents tous les jours et avoir des caries et te les brosser une fois par semaine et ne pas en avoir. Ce qui fait la différence c'est la qualité de ta salive dixit mon dentiste que j'ai consulté 3 fois en 42 ans pour des visites de contrôle. De ce côté là génétiquement on est blindé dans la famille meme pas un détartrage en 42 ans lol par contre pour les cancers des intestins on tombe comme des mouches :(

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 22:56

Souvent je fais un peu de sport je mange à peu près bien, (pas mal de fruits pas de sucres quasiment pas de gras, pourtant toujours envion 85kg au compteur pour entre 1m75et 80) j'ai beau avoir de la bonne volonté, mais le plus important au quotidien ça reste le trading, quand j'aurai un million (ou allez dison entre 300 et 500k) je ferai du reste un équivalent d'importance Benoist :lol:

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Jazzytrade » 11 avr. 2016 22:58

Tu as raison Benoist on a enterré le cousin de ma femme la semaine passée (il avait 48 ans) mort d'un cancer de l'estomac et il avait une bonne hygiène de vie, sportif non fumeur etc ... Ce n'est pas aussi simple que cela malheusement

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 23:00

Moi quand je fais un truc qu'il faut pas, c'est vraiment très violent l'impact je suis extrêmement atteint, j'ai toujours été plus ou moins perfectionniste, et combien de fois j'avais un plan et sincèrement vraiment précis qui s'est réalisé, et que je me suis retrouvé en sens inverse sans comprendre pourquoi étant plus jeune... Toutes ces contradictions à soigner au fil des ans en se calmant , en comprenant comment on fonctionne... En gardant sans cesse sa lucidité et sa conscience zen

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 23:03

Et ta testostérone diminue avec le temps pierre donc tu vas prendre moins de risque et être moins impulsif. Ce n'est pas pour rien qu'on envoie que les jeunes à la guerre c'est lié à la testostérone aussi. Elle inhibe et empêche de réfléchir. La BCE et Mario ça attire les jeunes comme les combats de rue :)

C'est aussi biologique en partie pas que psycho. Et c'est aussi pour cela que les jeunes tradeuses que je connais marchent mieux que les amis. Pas de testostérone lol

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 23:03

A la fin on meurt c'est ça non?.... :lol: :oops: :cry:

C'est pour ça que je m'efforce d'être vraiment sage et sérieux maintenantn parce que chaque jour là c'est dur le boulot, je me dis au moins pour mon honneur, reprendre de l'argent mais cette fois de façon stratégique encore et encore et encore et patiemment, chauqe jour, et parfois les petis dérapages qui me font péter un plomb, puis une heure après je redeviens zen comme si ne rien était :lol:

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 23:05

Et oui Pierre au final ça finit toujours pareil. Essayons que ce soit le plus tard possible si on a une vie intéressante :) on a l'instinct de survie en nous. Cnest pour cela que depuis 5000 ans notre espèce est encore là on essaye égoïstement de vivre encore quelques secondes de plus...

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 23:06

Oui, puis ma conscience des choses qui me permet de ne plus basculer dans des états émotionnels trop rude, parce que il ya quelques années ce que j'ai compris c'est qu'en fait j'étais absorbé quand ça tournait mal, les fois où je décroche pas illico d'un trade je le ferme, certes je pète un plomb sur le coup car souvent c'est l'inverse deu sens dominant que je constate en temps réels, mais vraiment ce qui me sauve depuis cette année, c'est que je moyenne plus, je dépasse plus les montants autorisés, et je décroche vite si ça marche pas

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 23:08

Et surtout je me remets beauoup plus vite sur pieds, par exemple quand je me suis complètement ruiné j'ai mis entre 6mois et un an avant de re-trader, ensuite quand je faisais des nouilles, je mettais parfois une semaine en colère, ensuite un à deux jours, maintenant une heure, parfois 5minutes suffisent et j'arrive à me remettre dans un "état" neutre et chasseur

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 23:09

- : (ça fiche froid au dos)

(quand je lis une histoire un peu tragique je ne peux pas m'empêcher de penser à quelque chose qui redonne le sourire, forme de mécanisme pour ne pas me laisser envahir par les émotions douloureuses, du coup je n'ai pu m'empêcher de penser à la blonde à forte poitrine lors de la coloscopie que tu as évoqué aujourd'hui :oops: :lol: )

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Jazzytrade » 11 avr. 2016 23:11

Bonne nuit à tous j'ai un peu de taf à finir
A demain

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 23:23

Même si on ne peut pas comparer els douleurs, je pense aussi que ce qui m'a autant fait prendre de risques et autant subir c'est également ma tolérances à la douleur, idem tellement tombé de haut dans ma jeunesse, que de faire face en trading c'est la réalité brute sur le champ, pas de potié , ça m'a de suite fait pensé à Charles Faulkner dans "Les secrets des grands traders quand ils parlent de condionnement mentaux pour al motivation de confrontation ou de distenciation (bref) et il avait dit un truc du genre "Il serait utile pour eux qu'ils acceptent moins de souffrance avant d'agir plutôt que d'apprendre à mieux gérer leur anxiété"

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Pierre-trading » 11 avr. 2016 23:25

PS : J'ai ajouté dans les minutes qui ont suivi ça à mon post swing :lol: :(
Pierre-trading a écrit :(quand je lis une histoire un peu tragique je ne peux pas m'empêcher de penser à quelque chose qui redonne le sourire, forme de mécanisme pour ne pas me laisser envahir par les émotions douloureuses, du coup je n'ai pu m'empêcher de penser à la blonde à forte poitrine lors de la coloscopie que tu as évoqué aujourd'hui :oops: :lol: )

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2016 23:36

Bonne nuit les amis

Re: Scalping et DayTrading du Lundi 11 Avril 2016

par plataxis » 11 avr. 2016 23:39

- a écrit : J'ai une telle résistance à la douleur que ça en devient malsain. Je me complains dans les situations à problème et je me complais dans la douleur.
J'ai l'impression de faire de même sans avoir vécu de situation particulièrement traumatisante. A l'inverse, des personnes ayant vécu des choses terribles disent "renaître" et pensent pouvoir être sereines en toute circonstance "normale" après ce qu'ils ont enduré.

Comme toujours, ce qui compte est moins ce que l'on a vécu que ce que l'on en fait.

Bonne nuit.

Sujets similaires
Le Good Morning Trading Du Lundi 17 Avril 2023
par ChristelleP » 17 avr. 2023 09:04 (6 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)