ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Doutes sur mes capacités

par Nemesis » 15 avr. 2016 17:02

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal et que ça fait ça à tout le monde mais j'ai déjà flingué 3 comptes demos :musique: dont une fois, la première avec 30000 € ou je faisais des tests, m' appropriais les outils etc et la 3eme fois je me suis aller cette fois on fait ça sérieusement et avec 400€ et boum recrash! Est ce que ça denote une incapacité totale à trader selon vous ? :(

Re: Doutes sur mes capacités

par quasar34 » 15 avr. 2016 17:13

Nemesis, tu as commencé depuis quand en démo?

Re: Doutes sur mes capacités

par Pierre-trading » 15 avr. 2016 17:27

-

Hello Nemesis, pour répondre, si tu ruines le compte, c'est avant tout que tu n'as pas conscience du risque voilà tout, ça n'a pas à voir avec tes capacités.

Concernant les "outils" tu évoquais "quels" outils?... ;) :
Nemesis a écrit :je m' appropriais les outils etc

Re: Doutes sur mes capacités

par kero » 15 avr. 2016 17:31

Ne pas avoir conscience du risque, c'est bien une incapacité.

Mais s'il n'y a pas de capacités dans un domaine, on les travaille. Ne te reste plus qu'à les travailler.

Re: Doutes sur mes capacités

par Pierre-trading » 15 avr. 2016 17:42

-
Donc pour répondre précisément au fait à la question :
Nemesis a écrit :Est ce que ça denote une incapacité totale à trader selon vous ? :(
Mon avis c'est : Non.

Mais est-ce que comprendre pourquoi t'intéresses vraiment, ça.. C'est le seul moyen de progresser, de comprendre les raisons. ;)

Re: Doutes sur mes capacités

par Amarantine » 15 avr. 2016 17:44

C'est aussi ce que je pense: tu n'as pas certainement pas tout compris. Pas mal de choses importantes doivent t'échapper. Replonge-toi dans la lecture du forum, du blog.
Essaie de nous donner la cause de tes échecs.
Voilà l'importance d'ouvrir un jourrnal de trading: grâce aux commentaires des traders, on voit où ça coince.
Et il y a aussi la participation: 2 ans que tu es inscrit et seulement 20 messages. Comment voulais-tu qu'on t'aide?

Re: Doutes sur mes capacités

par plataxis » 15 avr. 2016 17:49

Nemesis a écrit :j'ai déjà flingué 3 comptes demos :musique:
la 3eme fois je me suis aller cette fois on fait ça sérieusement et avec 400€ et Break out'um recrash! Est ce que ça denote une incapacité totale à trader selon vous ? :(
Non, seulement une différence entre ce qui est gérable et ce qui ne l'est pas : 400 € chez IG, ce n'est pas impossible, mais c'est improbable. 30 000 € c'est plus raisonnable pour devenir profitable. Une fois profitable avec 30 K, demandes-toi si c'est possible avec moins. Sinon, demandes-toi comment mettre 30 K de côté pour te lancer, ou quel broker te permettrais de tourner avec moins.

Dans tous les cas, être profitable est un problème en soi : Benoist a mis 20 ans, certains n'y arrivent jamais, d'autres le sont tout de suite... Pour toi (et moi et bien d'autres) c'est une question de persévérance avant tout.

Re: Doutes sur mes capacités

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2016 19:11

La démo est faite pour cela.

Tu fais de la démo depuis combien de temps ;) ? Première question à poser ;)

On ne devient pas trader, chirurgien, avocat en 6 mois...

Re: Doutes sur mes capacités

par Djobydjoba » 15 avr. 2016 20:09

J'ai aussi des doutes sur tes capacités... :musique:

Plus sérieusement, il faut être gonflé à bloc pour réussir, il faut croire en soi, sinon ce n'est même pas la peine. Il n'y a que toi qui a la réponses à ta question !

Re: Doutes sur mes capacités

par rom1687 » 16 avr. 2016 09:53

À 400€ la moindre erreur flingue ton compte, ce n'est pas significatif. Faudrai voir si le pbm vient de ta méthode ou de tes affects.
De mon côté je pense avoir une bonne méthode mais c'est la peur qui me fait perdre. Dans les mêmes conditions de trading : gain de 200€ en virtuel. Perte de 120€ en réel sur la même semaine.

Re: Doutes sur mes capacités

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 09:55

La seule question c'est déjà depuis combien de temps il trade ? LEs gens veulent tout tout de suite, donc s'il trade depuis 5 ans sans y arriver, il peut se poser des questions, s'il trade depuis 3 mois en demo... il n'a encore rien appris :)

Re: Doutes sur mes capacités

par Amarantine » 16 avr. 2016 10:47

Nemesis:
Tu as déjà reçu 2 pages de réponses. Il serait agréable maintenant que tu nous répondes, surtout à la question principale:
Depuis combien de temps trades-tu?

Re: Doutes sur mes capacités

par Nemesis » 16 avr. 2016 14:25

Hello,
Oui désolé je n'ai pas trouvé de temps encore pour répondre.
Alors c'est vrai que 400 ou 500€ c'est carrément juste pour commencer je trouve ou alors il faut jouer serré avec de petites transactions. Pour répondre ça fait que 4 mois que je me suis mis à trader le soir sur cfd à risque limité principalement Dow qui me fait un levier de fou avec 1000€ (18)
Du coup je réessaie avec les 1000€ qui me semble bien comme point de départ en capital. Je pense commencer avec du SP 500 ou €/$ comme expliqué sur un autre poste. Et je n'arrive pas bien à trouver mon UT encore même si je me sens plus à l'aise avec une UT 15min qui me permet de réfléchir sur une position à prendre. J'ai énormément de choses à apprendre encore ! Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Re: Doutes sur mes capacités

par sobear » 16 avr. 2016 14:49

pour débuter prends le DJ plutôt que € / $ car il est plus facile à trader avec les PP même si le point est à 2€ (position minimum de 2 contrats de 1€)

Re: Doutes sur mes capacités

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 15:53

Bon 4 mois... Tu ne peux rien en tirer comme conclusion. Tu n'as même pas fait le tour du calendrier et découvert que la bourse est différente en janvier août septembre décembre etc tu ne connais rien au rythme etc

Tu ne sais me pas comment tu vas trader ni quel instrument utiliser...

Essaye tout et peu importe tes résultats. Ne te mets pas à trader l'indice x parce que tu as gagné 3 jours dessus. À ton niveau ça reste du hasard :)

La bourse n'est pas d'un jeu vidéo où il suffit d'allumer la console et on se met à trader.

Tu as la chance d'être neuf donc teste tout et découvre là où tu te sents plus à l'aise. Et n'écoute aucun trader ils parlent toujours de ce qu'avec quoi ils sont à l'aise mais rien ne te dit que ce sera pareil avec toi.

Seul toi le découvrira avec le temps

Re: Doutes sur mes capacités

par Stochastic » 16 avr. 2016 20:30

le trading !
c'est comme le vélo, il faut faire le tour de France ...
à chaque étape, la galère sur le plat, la montagne, le froid, la pluie etc ...
moi, je continue de pédaler ...
et ma bicyclette, j'apprends à la connaitre de plus en plus ...
on ne devient pas coureur en 1 tour de piste.
surtout avec des crevaisons à son compte...
mais déjà, j'ai de bons pneux, un bon dérailleur, et surtout de bons freins...
je tiens à mon capital en stoppant les pertes...

Sujets similaires
Si on a encore des doutes....
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 13:38 (153 Réponses)
Si on a encore des doutes... (le retour)
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 21 juin 2018 18:41 (45 Réponses)
Votre processor est il au Optimun de ses capacités !
par Stochastic » 16 nov. 2016 08:37 (9 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
les capacités extraordinaires des plantes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 sept. 2020 06:02 (10 Réponses)