ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Renaud-C » 19 avr. 2016 16:02

Takapoto, Falex,
Je vous connais mal, Taka je crois même ne t'avoir jamais croisé sur la file S&D, mais je tenais à vous féliciter pour vos api. Elles sont super appréciées et je crois que vous avez fait de votre mieux avec ce que vous saviez.
Le problème, malgré tout le respect que j'ai pour les aînés, c'est que vous êtes des hommes du XXe siècle, 100% informatique.
On est au XXIe les amis, le siècle de l'hydraulique. Je m'explique.
J'ai un grand grand ami ingénieur dont le père adoptif est un des propriétaires du JW Marriott Marquis, à Dubaï, le plus grand (par la hauteur) hôtel du monde. Pour faire vite, les ascenseurs de cet hôtel (construits par siemens) sont révolutionnaires et ont dus être testés en conditions réelles avant d'êtres installés. On a donc construit, à Dubai toujours, une espèce de "tour d'essai" pour ces ascenseurs. Une fois tout testé et tout terminé, des cabines toutes neuves ont été construites pour le Marriott mais celles qui avaient servi pour les essais sont restées dans la tour, qui appartient aussi à l'hôtel.
Mon ami à obtenu de son père adoptif le droit d'utiliser et de modifier à sa guise un des 4 ascenseurs d'essai.
On y a passé deux ans, pour faire vite, on a d'abord fait sauter tous les systèmes de sécurité (en gros, non bridé, tous les ascenseurs que vous utilisez, même l'Otis de base de votre immeuble, peuvent porter 5 fois plus lourd 5 fois plus vite). On a ensuite amélioré les moteurs électriques, modifié le piston hydraulique central et surtout on a du trouver un système de freinage compatible avec les nouvelles performances de notre machine.
Enfin on a complètement redessiné la cabine qui ne peut plus que contenir que deux personnes.
On a enfin, (pour le coup avec l'aide de programmateurs !) créer des casques de réalité virtuelle maison.
Vous n'avez toujours pas compris le principe de ScalpX ?
Imaginez :
Vous entrez dans la cabine d'ascenseur, vous vous asseyez dans un siège baquet incliné à 120°, vous bouclez vos ceintures de sécurité, vous passez vos pieds dans les attaches prévues pour les tenir, vous mettez votre casque et vous vous cramponnez aux poignées de maintien. Il n'y a aucun bouton dans la cabine, aucune commande, tout se fait à la voix. Vous avez trop besoin de vos mains pour vous tenir.
Toujours pas compris ?
Alors go, c'est parti, l'ascenseur se positionne au milieu de la tour et on commence en douceur, un vendredi à 13 heures par exemple, ut 15 minutes.
L'ascenseur monte et descend mollement, son piston hydraulique est directement relié aux flux ig, dans votre casque vous voyez en réalité augmentée tous vos niveaux habituels, tous vos indicateurs, avec exactement les codes couleur que vous aviez sur écran.
Je crois que vous avez pigé...
On passe en ut 1 minute alors, un lundi à 9h15, tout d'un coup cela remue beaucoup plus, la cabine ScalpX monte et descend en fonction du prix, vous ne voyez plus la hausse ou la baisse, vous la sentez physiquement (oreille interne + estomac + testicules pour les hommes), vous comprenez ? L'impression est génialissime ! Vous n'observez plus le prix, plus la peine d'estimer sa vitesse ou sa force, vous êtes le prix ! C'est absolument fantastique, votre corps sent le break-out avant que votre cerveau ne l'identifie, idem pour les pull-back, on les "sent", je ne sais pas si vous comprenez. C'est vraiment fantastique, en fait vous êtes le bout de cette Bougie qui monte en flèche ou qui plonge, toutes les infos que vous donne le prix arrivent à votre cerveau non pas par l'intermédiaire écran/œil mais directement depuis vos tripes.
Je peux vous dire que c'est cent fois plus rapide (et 1000 fois plus agréable !). Vous "êtes" le prix.
Je ne trade plus qu'avec ScalpX, au début je ne tenais qu'un 1/4 d'heure max, et sans volat, ensuite trop mal au crâne et envie de vomir, il faut que le corps s'habitue. Aujourd'hui je peux tenir 60 minutes, mais je ne trade jamais en cas de forte volat, en pré-market, avant une annonce, etc., je ne le faisais jamais sur écran, je serais bien bête de le tenter sur ScalpX.
Pourtant, on a la technologie pour le faire, aucun problème, on a fait des essais (à vide, sans personne dans la cabine), ScalpX tient le choc, on peut même descendre sur du 21 ticks sans problèmes, c'est le bonhomme à l'intérieur capable de prendre des décisions à cette vitesse qu'on n'a pas encore trouvé...
Benoist, Swing, vous avez vos habitudes à Dubaï si j'ai bien compris, non ?
Si le cœur vous en dit, MP, ScalpX est à votre disposition...
Et à celle de tous ceux qui feront le déplacement bien sûr !
Salut les loups !

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par falex » 19 avr. 2016 17:03

Quel verve ...

et donc tu veux rentrer dans la matrice ?

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par swapping » 19 avr. 2016 17:32

Bien le bonjour (quelle verve comme l'a si bien dit falex)
donc après avoir relus 3 fois ton message, il pourrait être possible de faire une api reliée à un "casque virtuel" pour observer le mouvement des "bruits des cours de marché / bougies" et pouvoir (par la parole ou autre procédé tactile) envoyer les ordres pour ouvrir ou fermer des positions à la vitesse "supraluminique" tout au moins plus rapide qu'avec l'usage d'un clavier ou d'une souris !

mais pourquoi pas avec l'évolution de la technologie rien ne m'étonne sauf qu'il faut pouvoir développer ce procédé (et que çà doit pas être donné financièrement) mais il se pourrait bien qu'un groupe de personne puisse être intéressé par le principe que tu décrit et mette les moyens pour le développer
oui je ne pense pas que se soit utopique :top:

dernière précision : si cela voit le jour ce ne sera certainement pas dans un but philanthropique comme les API developpées par nos amis de ce forum (et pour le plaisir de tous) :musique:

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par falex » 19 avr. 2016 17:33

Quel courage tu as eu swapiing. A la 3ème ligne, j'ai sauté à la dernière tellement c’était illisible ... pour comprendre où il voulait en venir ....

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Amarantine » 19 avr. 2016 17:50

Ben moi, je l'ai lu jusqu'au bout un peu comme un récit de science fiction. Mais je n'ai pas réussi à comprendre si ce procédé est déjà en place ou non (?) :oops:

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par takapoto » 19 avr. 2016 17:56

Oui, Amarantine, depuis 19 jours

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Amarantine » 19 avr. 2016 17:59

:lol: compris taka!

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par DarthTrader » 19 avr. 2016 19:56

[youtube]https://youtu.be/51KF3ZX76KM[/youtube]

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Ano782345 » 19 avr. 2016 21:02

Peu-être qu'un jour il y aura un parc d'atraction pour trader. :)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/HVEoWNXutQI[/youtube]

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par YanaPhil » 19 avr. 2016 23:01

lol j'ai beaucoup aimé !

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par cedre » 19 avr. 2016 23:43

Super l'idée et :bravo: pour l'explication.Ça pourrait faire des heureux.
Mais très peu pour moi car si l'on devient le prix je vais frôlé l'infarctus dès l'Open. Et puis c'est pas si mal de prendre les escaliers de temps en temps :D

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Missa » 20 avr. 2016 13:46

Gare au flash crack!
Ya ta tête qui va faire crac, boum...

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Missa » 20 avr. 2016 13:52

Source Europe 1.fr
"Tours infernales. Plusieurs incendies ont touché récemment des tours aux Emirats arabes unis, le dernier en date étant celui qui avait fait rage la nuit du Nouvel An 2016 dans un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, sans toutefois faire de victimes. En février 2015, un incendie avait ravagé la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, The Torch, forçant des centaines de résidents à évacuer leurs appartements, là encore sans faire de morts."

A vouloir aller trop haut...

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Oli » 20 avr. 2016 14:17

Ou à vouloir trader dans les ascenceurs du matin au soir, en surlevier, ils nous y ont mis le feu :lol:

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Missa » 20 avr. 2016 14:32

Mais jusqu'où iront ils ces satanés traders!
A vraiment mes chers compatriotes voyez bien que notre ennemi c'est la finance.
Heheuuu.

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Renaud-C » 21 avr. 2016 09:37

Et ho, ScalpX n'est pas du tout une blague, un fantasme à la rigueur !
Je me dis vraiment qu'une interface qui parlerait plus à notre corps qu'à notre cerveau serait géniale.
On lit svt sur le forum "ce break out, on le sentait", dans ce cas, on le sent plus qu'on ne l'analyse je crois, on le sent rien qu'avec la tête des bougies, pas vraiment en suivant un indicateur ou une réflexion je crois.
Peut-être qu'une interface qui parlerait au corps, comme cet ascenseur qui monte et qui descend, nous aiderait à mettre notre ego, notre avidité et nos peurs de côté en court-circuitant un peu le cerveau.

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par YanaPhil » 21 avr. 2016 09:42

Renaud-C

J'ai adoré, et ça pourrait être d'ailleurs la base du pitch d'un scénario extra

Concrètement l'idée pourrait être testée rapidement sur une machine à verrins plus courte du genre de celles utilisées pour les simulateurs de conduite
Mais le jour où l'ascenseur à trader sera OP pour les tests, je suis là !

Haha j'adore tu es fou dans le bon sens

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par takapoto » 21 avr. 2016 10:01

Les Russes sont déjà en train de mettre en oeuvre ce dispositif :
Spoiler:
Mais ils commencent par prévoir un krach :
SG3.jpg
SG3.jpg (109.11 Kio) Vu 822 fois

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par YanaPhil » 21 avr. 2016 10:36

:lol:

Re: ScalpX, l'api qui va vous faire oublier la L3...

par Oli » 21 avr. 2016 11:18

Les américains ont créé SpaceX, le trader à bord ressent bien le retour sur support :lol:
Spoiler:
Image

Sujets similaires
Ne pas oublier qui nous sommes...
par CitronRouge » 08 janv. 2015 01:04 (1 Réponses)
Pour ne pas oublier les annonces
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 13 avr. 2016 22:52 (1 Réponses)
Pour ne pas oublier 80 ans déjà
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2020 12:36 (7 Réponses)
S'oublier pour sublimer
par Brocky » 08 juin 2020 13:36 (12 Réponses)
Pour ne pas oublier
par Amarantine » 08 juin 2020 15:04 (4 Réponses)
Ne pas oublier cette section.
par ChristelleP » 22 févr. 2023 11:32 (2 Réponses)
API REST / STREAM
Fichier(s) joint(s) par FemtoTrader » 22 sept. 2014 10:35 (178 Réponses)
Cherche Avis sur IG Api Programmable
par ebundy » 23 janv. 2015 16:12 (5 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
L2 / API même combat
par Crack » 09 mars 2015 21:49 (4 Réponses)