ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Chat abandonné

par chad » 22 avr. 2016 11:25

Le bon coin ca marche bien pour les chatons mais tu peux essayer pour un chat adulte tu mets donne chat

Re: Chat abandonné

par Stark » 22 avr. 2016 11:28

chad a écrit :Le collier c'est risquer car risque detranglement dans une branche ou autre
Il y a un système d'élastique sur les colliers, pour qu'il s'écarte en cas d'accrochage.

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 22 avr. 2016 11:32

Je peux reprendre la File du chat j'étais dans mes affaires sur le marché lol.
Bah juste que je suis hyper rapia ce qui m'embêtait juste c'était le coût du vétérinaire pour le faire castrer si il l'est pas... :lol:
Pour l'instant je lui ai fait un beau nid douillé sur le balcon avec un peu de croquette et de l'eau du lait, après derrière chez moi y'a de l'herbe des arbres pas mal de verdure donc pour l'instant il est pas encore adopté mais je le remets sur pied(pattes) et si jamais quelqu'un que je connais le veut il partira sinon ben j'improviserai lol.

Re: Chat abandonné

par Amarantine » 22 avr. 2016 11:45

Oui, aucun risque avec les colliers à élastique. si on ne les serre pas trop. Un jour, j'ai retrouvé celui de mon chat accroché à une branche d'arbre.
Déjà, s'il est remis sur patte avec de la nourriture, c'est déjà ça.
Mais c'est faut de croire qu'un chat abandonné arrive toujours à s'en sortir. Même si les chats gardent toujours leur instinct de chasse intact, c'est autre chose pour eux d'arriver à attraper des proies quand ils ont vécu avec des maîtres pendant des années.
Tu nous tiens au courant Pierre?

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 22 avr. 2016 12:01

Oui avec plaisir Amarantine, il pleuvait il est arrivé tout mouillée sur le balcon il s'est réfugié à l'abri dans sa petit cabane que je lui ai fait de façon artisanale (tapis de gym enroulé avec serviette et et un draps qui couvrent le tout :lol:
Bon avec des croquettes, de l'eau, du lait, un petit nid où il se repose et dort tranquil, et il a de la verdure pour aller se balader, il a de quoi vivre serein ça va ;)

Re: Chat abandonné

par Stark » 22 avr. 2016 12:08

Faut lui trouver un surnom maintenant.

Daxounet, Cacounet, Andlil ou Dowy :musique:

Re: Chat abandonné

par chad » 22 avr. 2016 12:16

Matou-Dlil au pied

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 22 avr. 2016 12:55

Ah oui, mais attendez je l'ai pas encore adopté définitivement, au boulot ce soir je dois voir si une collègue l'adopte ou non, si elle le prends pas je vais oui effectivement peut-être devoir le nommer :roll:

Re: Chat abandonné

par Amarantine » 22 avr. 2016 14:07

Au cas où (je dis bien: au cas où) tu serais obligé de le garder faute de lui trouver un maître, je propose qu'il devienne la mascotte du forum, avec un nom en rapport avec le trading, bien entendu.
Spoiler:
et Pierre proposera des noms et il nous fera un petit sondage d'opinion. :lol: :bravo:

Re: Chat abandonné

par Amarantine » 22 avr. 2016 14:11

Spoiler:
Je réponds pour vous éviter de le faire: "Ah! voila bien les femmes, à toujours tout anticiper" :lol:

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 22 avr. 2016 14:13

Ah oui c'est créatif l'idée du sondage pour le nom :lol: :lol: :lol:

Re: Chat abandonné

par Nymphea » 22 avr. 2016 17:41

Pierre, si tu décides de l'adopter et de l'opérer demande à plusieurs endroits. Le prix de l'opération varie beaucoup.
Nous: 60 eur pour une femelle en refuge. 100 eur chez un véto privé. Et tout dépend de la région aussi....
Puis il y a le vaccin annuel aussi.

Aller, c'est juste quelques points :lol:

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 22 avr. 2016 17:51

Merci Nymphea, oui j'avais déjà songé à me renseigner à différents vétérinaires, puis aussi m'assurer de l'endroit et de leur sérieux, y'a pas mal d'années j'étais allé chercher le chat de quelqu'un de ma famille, ils avaient laissé notre chat dans une grande cage durant presque deux heures juste à côté d'une cage où un chien aboyait fort, le chat était têtanisé dans le coin de la cage regard perdu...

"en refuge" ? par vétérinaire ? Merci des conseils en tout cas, mais attention ceci n'est pas un conseil d'investissement bien sûr... :lol: :lol:

Re: Chat abandonné

par Amarantine » 22 avr. 2016 18:10

Je n'ai jamais fait vacciné mes chats et ils n'ont jamais rien attrapé.

Re: Chat abandonné

par GOLDENBOY » 26 avr. 2016 11:27

si le virus d'andlil , ok je sors :shock: :o :? :arrow:

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 29 avr. 2016 10:38

Le petit coco ce matin il est arrivé la joue le nez l'arcade et la nuque légèrement en sang... :o

Un peu embêtant...

Re: Chat abandonné

par Stark » 29 avr. 2016 10:52

Ah mince, notre petit DAX n'a pas aimé le FOMC !

Re: Chat abandonné

par Amarantine » 29 avr. 2016 15:01

Normal! Il doit pas mal se battre pour chercher à défendre son territoire qui était donc dans la nature. Si tu le gardes, il va finir par comprendre que son nouveau territoire est sur la terrasse et il ne cherchera plus à protéger l'ancien. Chaque chat se définit un territoire personnel et n'accepte pas que les congénères empiètent dessus, sinon, c'est la bagarre assurée.

Re: Chat abandonné

par Pierre-trading » 29 avr. 2016 21:57

J'espère bien.. Parce que c'était pas drôle de le voir arrivé bien amoché, les chats quis e bagarrent j'ai déjà vu mais lui il a de sérieuses plaies quand même. Faudra qu'il se calme le petit coco car c'est dangereux!

Re: Chat abandonné

par plataxis » 30 avr. 2016 15:09

Tu peux t'en remettre aveuglément à Amarantine : elle va sûrement te trouver des préceptes de zénitude adaptés, compte-tenu de ses domaines d'expertises (zen & chat) :

[youtube]https://youtu.be/nPJWadX3l-U[/youtube]

Sujets similaires
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)
J'abandonne le trading...
par Fayron » 06 févr. 2019 23:47 (79 Réponses)
On n'abandonne pas un pétrolier !
par ChristelleP » 22 mai 2021 17:44 (3 Réponses)
Recette pour chat
par Stark » 21 févr. 2016 15:37 (10 Réponses)
Installation d'un chat
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 08:55 (0 Réponses)
Mon Chat est un trader !
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 00:33 (92 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Chat percuté...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 nov. 2017 13:38 (3 Réponses)
Journal du Chat (Démo)
Fichier(s) joint(s) par romanodu07 » 01 mai 2018 13:55 (8 Réponses)