ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: IG - remarque surprenante ?

par kero » 21 avr. 2016 20:08

Un cfd à risque limité sur indice réplique normalement l'évolution du marché future.. y a-t-il des exceptions ? :?
Je ne sais pas comment est faite la cuisine interne de la cotation des cfd à risque limité, mais (pour l'indice) je pense qu'il ne tient pas compte que des futures. Je pense qu'en cours de séance, il considère principalement l'indice cash et comble les vides par le biais des futures. Après clôture, il utilise les futures, et à 1 heure du matin, j'ose même pas imaginer.

Ce qu'il faut retenir, me semble-t-il, c'est qu'on ne peut pas être certain que la cotation des cfd à risque limité réplique exactement, à la perfection, le sous-jacent. Sur les actions, par exemple, c'est très clair: il y a de petits écarts. Il suffit de comparer un graphique cfd à risque limité sur action et un graphique actions de base, pour s'apercevoir de plein de petites différences. Ce sont des différences minimes mais elles existent. Les bougies ne sont jamais parfaitement pareilles.

C'est d'ailleurs pour ça que je trouve toujours très... sujet à caution (pour ne pas dire amatorial) de faire de l'analyse technique sur la base des cotations de cfd à risque limité. Basiquement, on ne travaille pas sur l'actif réel, mais sur une représentation légèrement biaisée.

Re: IG - remarque surprenante ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2016 20:38

on a expliqué cent fois la chose... une recherche sur le forum t'aurait épargné du temps à toi et à moi surtout que je suis en vacances :)

Aucune obligation qu'un cfd à risque limité réplique les futures, il peut répliquer les futures (indice), le cash (indice), un ETF (indice), une action...

Fxcm réplique les futures et rien d'autres.


IG réplique les futures, les etfs et le cash (les futures - les taux d'intérêts = le cash) pour que tu ne payes pas deux fois les frais de financement (car dans les futures les frais de financement sont intégrés totalement jusqu'à l'échéance du futures en mars juin septembre et décembre donc 3 mois). ig propose aussi la réplique des futures (aucun intérêt pour nous). Ton graphique c'est le cash (marqué en haut à gauche :lol2: )

C'est pour cela que le cours du futures est toujours différents du cours du cash... sauf le 3ème vendredi du mois de l’échéance trimestriel où le futures = la cash car il n'a plus de % car il va disparaitre le future.

Donc tu mets les cours des futures en temps réel et ceux d'ig et tu vois que ça bouge exactement pareil, depuis aout 2011 je les ai chaque jour sous les yeux en simultané ;)

Mais le prix n'est pas le même car les futures intègrent les taux d'intérêts à l'échéance ce qui n'est pas le cas du cash (d'ailleurs c'est pour cela qu'Ig indique Allemagne 30 au comptant c'est que ce n'est pas un futures , sinon IG propose aussi le Dax futures (noté Allemagne 30 suivi de l'échéance, en ce moment juin 2016 actuellement[/b] ;) ). Mais franchement cela n'a aucun intérêt si ce n'est payer deux fois...

Bref tu compares une poire et une pomme, le cfd à risque limité cash n'est pas un cfd à risque limité futures ;)

On résumé ?
Fxcm ne propose que les futures

IG propose le cash ou le futures au choix sur le dax (et des Etfs aussi), et on trade tous à 99.999% le cash... le futures a peu d'intérêt car il va couter plus cher.

Re: IG - remarque surprenante ?

par Mister Hyde » 21 avr. 2016 20:42

Ton graphique montre le cfd à risque limité DAX cash, pas le future.

Re: IG - remarque surprenante ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2016 20:46

kero a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve toujours très... sujet à caution (pour ne pas dire amatorial) de faire de l'analyse technique sur la base des cotations de cfd à risque limité. Basiquement, on ne travaille pas sur l'actif réel, mais sur une représentation légèrement biaisée.
Les future ne sont pas l'actif réel... ils tentent de répliquer au mieux les variations du cash ;) Seul le cash = la réalité. Les futures et cfds à risque limité essayent juste de répliquer le cash et ils sont donc biaisés légèrement ;) Et une AT franchement... ça ne se base pas à 1 point près sur un indice qui en vaut 10.000, c'est une précision à 0.01 point près...

Donc si ton point pivot est à 9523.23 sur le cash et 9523.24 sur futures (en fait 9547.24 selon que nous sommes en début ou fin d'échéance trimestrielles, cela ne va pas gâcher ton AT ;)

Les cours des futures sont toujours "faux" pour l'AT puisque qu'ils intègrent dans le prix les taux d'intérêt de 90 à 1 jours restant en simplifiant + les excès des bougies que n'a pas eu le cash (puisqu'ils essayent de le répliquer. C'est pour cela que quand il y a eu -, le Dax 30 cash officiel était positif et les futures dax à -2.5% en pleine panique car la SG liquidait tous se slots pour ne pas couler à n'importe quelle prix). Donc si le cours du dax ne bouge pas pendant un trimestre (utopie) ton cours de futures lui va bouger chaque jour car les taux d'intérêt sont retranchés.

Re: IG - remarque surprenante ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2016 20:56

Enfin ig cote 24/24 ce qui n'est pas le cas de fxcm alors que les futures comme les futures US cotent 24/24. Fxcm arrête ses cotations à 22h00 alors que les futures continuent de coter sur les US par exemple 10 heures de plus

Par exemple j'ai puté cette nuit à 10505 le dax et ce matin à 10h00 j'ai encaissé :)

Donc les théories complotistes on peut oublier.

je ne développe pas mais ce que dis Kero sur les actions est totalement faux...

Par exemple ig sur actions fait du DMA (il faut encore savoir ce que c'est : direct access market donc rien à voir avec les cfds à risque limité indices, c'est comme si on fait des actions identique mais en mieux (accès aux plate forme alternatives réservées aux pros et au tarif des pros (exemption de la Taxe sur les Transactions Financières par exemple).

Moteur de recherche du forum expliqué à xxx exemplaires :lol2:

En simplifiant, ig récupère les cours d'Euronext, Chit-x et Bats (et il y en a encore qui croit que l'on ne peut acheter des actions que sur Euronext... :lol: ) et ig les agrèges. Comme cela le client a les meilleurs offres et demandes des 3 principales places de cotation et plus de volume (avant ce n'était réservé qu'aux pros) . ig sur actions envoie l'ordre dans le carnet d'ordre des actions réels... cela n'a rien à voir avec les indices. ig touche juste sa commission comme n'importe quel courtier action. On tape dans le vrai CO des places boursières + places boursières alternatives (qui font parfois un volume > au classique "bourse de Paris"). ig est le propriétaire officiel des actions, ce qui permet d'éviter de payer la TTF pour les gros traders actions, 0.20% d’économisé.

C'est pour cela Kero qu'il y a des petites différences car ig agrège les 3 marchés de cotation des actions en même temps et non juste Euronext... donc c'est la réalité total des échanges sur une valeur que tu as chez ig (avec les plateformes réservées aux pros) et non juste sur un marché particulier et partiel (à savoir Euronext). Donc cfds à risque limité actions = la réalité des échanges totaux. Pour info, sur certaines actionss Chit-x et Bats font plus de volume qu'Euronext qui est bien dépassé depuis quelques années ;) D'ailleurs Chit-x a proposé de racheter Euronext ;)

Donc ne mélangez pas tout cfds à risque limité actions et indices cela n'a rien à voir... et on en compare pas des futures et du cash, des cotations futures de 8h à 22h chez certains brokers et 24/24 sur d'autres...

Les futures US nq ES YM cotent par exemple 23h45/24 les japonais le tradent quand on dort :) On peut se demander aussi pourquoi les broker arrêtent de coter alors que le futures cotent toujours toute la nuit ? ça me parait aberrant personnellement.

Re: IG - remarque surprenante ?

par kero » 21 avr. 2016 21:17

Oui je connais les dark pools et le DMA de ig.

Mais je n'avais pas réalisé que c'était ça qui expliquait les ecarts observés.

Bah merci pour les explications.

Re: IG - remarque surprenante ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2016 21:22

kero > Sur actions ig ne fait pas les cours, il n'exécute même pas les ordres, il te donne les cours d'Euronext chitx bats et il transmet ta demande et c'est Euronext chitx bats qui exécutent l'ordre. ig transmet juste l'info.

Oui ce n'est pas évident à comprendre, tant mieux que ça te serve :top:

Re: IG - remarque surprenante ?

par kero » 21 avr. 2016 21:49

Benoist a écrit :kero > Sur actions IG ne fait pas les cours, il n'exécute même pas les ordres, il te donne les cours d'euronext chitx bats et il transmet ta demande et c'est euronext chitx bats qui exécutent l'ordre. IG transmet juste l'info.
Ça je le sais bien. Encore heureux d'ailleurs, puisque je ne bosse que sur actions. ^^ En fait je n'ai un compte sur IG que pour pouvoir shorter les actions en toute tranquillité.

Non j'avais juste pas réalisé que les écarts que j'avais observé s'expliquaient par le fait que les carnets d'ordre sont agrégés. Ce qui est très bien d'ailleurs.
Oui ce n'est pas évident à comprendre, tant mieux que ça te serve :top:
Oh si. On a vu pire quand même. ;)

Re: IG - remarque surprenante ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2016 21:54

kero a écrit :
Benoist a écrit :kero > Sur actions IG ne fait pas les cours, il n'exécute même pas les ordres En fait je n'ai un compte sur IG que pour pouvoir shorter les actions en toute tranquillité.
comme beaucoup surtout en 2007 et 2011 ;)

Re: IG - remarque surprenante ?

par kero » 21 avr. 2016 22:11

J'avais ouvert mon premier compte en 2007, fermé en 2009 car j'étais trop pris par d'autres trucs. Puis repris en été 2015.

Je le dis toujours: mon arrivée sur le marché est un gros signal baissier (comme tous les amateurs, d'ailleurs, en général). :mrgreen:

Re: IG - remarque surprenante ?

par StevKay » 06 mai 2016 21:55

Au niveau des dax cfd à risque limité de fxcm et ig, ce ne sont pas ceux du futur
Entre ig et fxcm il y a une différence d'environ un point.

La cotation d'ig est plus précise et leur serveur plus rapide (en tout cas de là ou j'habite).
j'ai pingué les deux ! et si je pouvais me le permettre je tarderais chez ig

Avec le vrai future il a y une différence notoire de 20 à 30 pips lorsque les échéances repartent à zéro. Ensuite ça redevient proche.
Pour ceux qui veulent trader les chiffres rond sur cfd à risque limité, Il faut peut éviter le début de nouvelle échéance ?

Après 22h je ne sais pas comment ig fabrique sa cotation.

Re: IG - remarque surprenante ?

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 23:30

J'ai supprimé ta référence car cette personne ne trade pas mais vend des formations :roll:

Les futures US cotent 23h45 / 24h donc tu as ta réponse. ig suit les futures US avec une pointe de futures asiatiques quand ils sont ouverts.

Dire que les futures ne cotent pas 24/24 c'est ne rien connaitre aux futures, à 90% des futures mondiaux :)

:prier: :prier: lis le forum, tu as la réponse à une de tes questions en page 1 fais une recherche, tu as toutes les réponses. ig a deux Dax, Dax cash et Dax futures... donc... c'est normal qu'il y a 20 points d'écart car sur futures tu payes les taux d'intérêt de l'échéance :roll:

échéance qui ont lieu en mars juin septembre et décembre... et ig cote le cash qui est l'indice de référence que les futures essayent de répliquer :roll: mais aussi des futures si tu veux (ce qui n'a aucun intérêt si ce n'est de payer deux fois)

Sujets similaires
TARANIS ; Nature orageuse surprenante
Fichier(s) joint(s) par butternut » 16 juil. 2019 20:55 (4 Réponses)
vous avez remarque......
par DéBé » 21 janv. 2013 17:49 (24 Réponses)
Vous avez remarqué, tout ce qu'on dit
par bzumell1 » 10 sept. 2014 00:41 (2 Réponses)
Remarque rapidité rafraîchissement affichage du prix
Fichier(s) joint(s) par Richard » 04 févr. 2016 19:30 (4 Réponses)