ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par hp34c » 06 mai 2016 11:56

ig fait un choix de clientèle : cfr rapport annuel 2015: "The most valuable traders are those that trade most frequently or in the largest deal size. We aim to service the needs of these traders as they evolve over time with the suite of products and platform functionality
that we offer."
Certains courtiers imposent des minimums relativement élévés et il y plus de dix ans les débutants devaient trader le Forex avec 1 lot minimum soit 100.000 usd. Bonjour les dégats.
Il n'y a pas que ig comme courtier, d'autres tout aussi respectables offrent des produits identiques , des plateformes aisées et une exécution sans faille.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par falex » 06 mai 2016 13:28

Chez ig et pour être dans les même valeur de point par rapport aux range des indices :
Trader un mini DAX est équivalent à trader un full CAC ...

Messieurs dame les débutant vous sentez-vous capable de trader le CAC a 10€/point ?

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Amarantine » 06 mai 2016 13:31

Merci fl9278. Swing: :top:
Je vais dire à X de faire un tour par ici pour sa file "Les sites de la communauté d'Andlil".

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Eso2ndFils » 06 mai 2016 14:07

Bonjour,

pensez vous qu'il est possible que les débutants s'organisent entre eux pour créer un journal de suivi des indices/actions/Forex "dédié aux nouveaux", où l'exposition d'un contrat cfd à risque limité est de l'ordre de 0.50€ à 5€. Contrairement au mini-DAX par exemple où c'est environ 135€.
Car on voit quasiment que du DAX, CAC et un peu de Forex, surtout dédié aux très bons.
Et que de temps en temps un expérimenté vienne donner son avis. Sur un CDF action 1€, la perte est réduite de 135 par rapport au mini-DAX.

simulation perte
mini-DAX : -2000
action choisi 1€ : -2000/135 = -15€

Est-ce possible/autorisé de faire cela ici sur Andlil ?

P.S. : je suis un débutant qui vient de perdre, d'où la proposition.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 14:14

Un cfd à risque limité action à 1€ ça n'existe pas. L'exposition d'un contrat cfd à risque limité à 0.50€ ou 5€ cela n'existe pas.

Sinon tu n'as rien compris aux couvertures et à ce que tu peux perdre ... 135€ ce n'est pas ce que tu peux perdre...

Il vaut mieux trader en demo à mon humble avis même les micros lots ne sont pas à 50 centimes de marge

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par chad » 06 mai 2016 14:21

je crois que la marge requise pour un micro (10 cents le point ) c'est 2,5e en levier 400 chez fxcm.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Eso2ndFils » 06 mai 2016 14:26

Action Airbus Group FR. Le plus haut le décembre 2015 : 67€, aujourd'hui 53€.
Au pire, la perte est de 14€.
Je ne te comprends pas Benoist. A part un Krach je vois pas et encore, même si elle passe à 1€ voir liquidation de la société la perte est de 66-67€. Alors dites moi où je me trompe Benoist.

Couverture acutelle : 2.68€ pour 1 action.

Benoist a écrit :Sinon tu n'as rien compris aux couvertures et à ce que tu peux perdre ... 135€ ce n'est pas ce que tu peux perdre...
Je sais très bien que la couverture n'est pas la perte ..

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par chad » 06 mai 2016 14:31

tout dépend du levier utilisé . quel levier utilise tu ?

si tu ne sais pas répondre il y'a un GROS problème (et j'étais dans ton cas au début)

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Eso2ndFils » 06 mai 2016 14:36

En espérant avoir compris le levier :

compte démo 60000€.
valeur action 53€
53/60000 = 8.83 E -4 (0.000883) de levier

Est-ce ça ?


Sur mini DAX, imaginons :
compte démo 60000€
valeur indice => 10000 pts * 5€ = 50000€
50000/60000 = 0.83 de levier, soit presque 1

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 14:41

Quels sont très frais pour l'achat de ton action ? Il y a des commissions sur les actions, pas sur les indices, si tu achètes une seule pauvre action pour rentrer dans tes frais il faudra que l'action prenne 10% 20% :)

C'est pour cela que c'est irréalisable d'acheter une seule action dans 99% des cas

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 14:44

Et si tu crées une file pour parler du sujet ce serait mieux :)

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Eso2ndFils » 06 mai 2016 14:46

Compris, désolé. J'arrête de squatter, j'irais en ouvrir une.

Re: COUP DE g**le IG ET LES DEBUTANTS

par StevKay » 06 mai 2016 20:23

Je reviens du taf ... je vois que le débat a été animé !
Benoist, compris pour majuscule. Je vais relire la net étiquette

Sur le fait qu'ig n'ouvre pas de compte au débutant ...
personnellement, je n'ai senti aucune réticence d'ig, lors de ma souscription. Pourtant je n'avais aucune connaissance sur les cfd à risque limité et aucune expérience sur le Forex. J'ai pris deux grosses claques il y a 2 ans, j'ai retiré la majorité de mes fonds et j'ai ouvert ailleurs avec un broker permettant un levier adapté.
J'ai conservé toutefois un compte avec 50 euros chez ig pour faire des analyses de graph sur prorealtime en mode démo.

Mais dans mes propos je n'accuse pas ig d'ouvrir des comptes. C'est leur taf.
Et les gens sont responsables de ce qu'ils signent. Le problème c'est l'inconscience des gens. Mais peut on avoir conscience de quelque chose qu'on a jamais vécu ?

Aujourd'hui avec un broker adapté à mon capital, je peux faire les Bêtises d'il y a 2 ans. Sauf que :
- au lieu de perdre 1500 Euros, je vais perdre moins de 300 euros
- Au lieu de me prendre une droite qui va me mettre KO et me faire rentrer dans le guiness book des loosers, je vais me prendre une claque ... et une deuxième et à la troisième je saurais certainement comment l'éviter.

Houra ! j'aurai progressé sans avoir perdu tout mon capital.

A bon entendeur salut... ;)

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par kero » 06 mai 2016 20:39

Les problèmes des débutants sont multiples. À commencer par le fait que, dans l'espoir de faire du benef rapidement, ils se jettent directement sur le style de trading le plus difficile qui soit: de l'intraday, voir du scalping, le tout sans diversifier un minimum leur portefeuille. Tout leur cap sur une seule position, éventuellement avec levier, ce qui est une folie, sauf à être extrêmement bon.

C'est pas pour rien que 95% des amateurs qui tentent voient leur compte mort en un rien de temps. Déjà en 2007/2008, je voyais pléthore de gars qui cramaient des milliers d'€ en un rien de temps, en jouant aux turbos et autres saletés. Les cfd à risque limité sont plus propres, mais l'hécatombe ne cesse pas.

Un débutant devrait commencer avec ce qu'il y a de moins risqué (désolé, Benoit, j'insiste). Un portefeuille diversifié (diversifié, ça veut dire plusieurs positions, avec également une diversification sectorielle) en actions, dans une perspective de moyen/long terme, et sans AUCUN levier. Naturellement, il pondère ses positions et les protège de telle manière à minimiser le risque (à couper en cas de perte au-delà d'un certain %). Perso, je risque 1% de mon portif pour une position qui part dans le mauvais sens. Pour peu que l'amateur en question parvienne à développer une méthode cohérente de choix de ses positions, il est protégé. Surtout, il aura bien davantage la possibilité de durer, et ainsi, se donner la possibilité d'apprendre.

Une fois qu'il sait faire ça, il peut aller sur plus costaud. Des indices, avec cfd à risque limité par exemple, pour travailler sur des positions plus courtes. En prenant soin de ne consacrer à cette activité, qui est supposée être marginale, qu'une part minime de son portefeuille.

Bien sûr, tout cela est incompatible avec l'idée de faire du trading dans une optique professionnelle. Ce qui est d'ailleurs très bien. J'ai rien contre les traders, mais tout montre qu'une très très petite minorité y parvient (je veux dire, pour compte propre. C'est différent pour les traders de salles de marché). À partir de là, l'immense majorité ne fait rien d'autre que perdre son argent (et son temps) en essayant.

Ça s'appelle de la chair à canon.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 21:49

Le problème kero c'est que Steve et co veut trader avec 300€... Donc pour diversifier... Il va acheter quoi 4 actions différentes à 60€ Et attendre 6 mois ?

Il va risquer 1% de son portefeuille ? Ok 3€ par ligne il va trouver une action à 3€ et payer 2€ de commission aller retour et donc attendre que son action prenne 66% pour sortir flat ?

De mon temps pour trader il fallait 25000€ minimum sur futures. Et bien j'ai bossé 5 ans pour arriver à cette somme.

Donc kero monte nous un portefeuille diversifié dans levier avec 300€... Ç est impossible. Il faut s'adapter aux personnes dans ses réponses... En théorie tu as parfaitement raison c'est ce que font les gens avec des comptes à 5 6 7 8 chiffres. Pas quand il veut trader pour le prix d'un demi smartphone.

Je ne considère pas cela comme du trading mais comme du gambling.

Donc pour Steve je lui conseillerai de faire de la demo c'est tout. Il n'a a priori ni l'expérience ni le capital pour trader. Parve sûen faisant du compte demo sérieusement tu aurais eu conscience de ce que tu faisais ... Ça sert à cela j'ai écrit plus de 50 articles sur ce thème de quoi faire un livre de 100 pages... Paper trading ...


Sinon Steve si tu crois te prendre que 3 droites et devenir gagnant... Prévois en 300 sur 4 5 années minimum ;)

Enfin les 95% d'échec concerne TOUS les supports futures etf cfds à risque limité ET actions. Les brokers actions US et futures oublient chaque années leur résultat depuis 30 ans. Et depuis 30 ans 95% de perdant. Je n'insiste pas sur le fait que les cfds à risque limité actions existent et permettent de taper dans le carnet d'ordres des actions normales sans payer la ttf.

Le vrai problème de l'échec c'est la psychologie et je pense que 95% des gens n'ont pas les qualités naturelles pour trader... Comme 95% des gens n'ont pas les qualités naturelles pour être chanteur, footballeur pro... Il y a du travail mais à mon avis beaucoup de qualité

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par kero » 06 mai 2016 22:09

T'as absolument raison Benoit. 300, c'est même pas la peine. Ni avec action ni avec quoi que ce soir. C'était plus des remarques générales qui s'inscrivaient dans le débat sur le style de trading.

Sur actions, cela dit, il devient possible de se positionner ET diversifier avec des capitaux qui deviennent moins importants qu'avant. (D'ailleurs dans ton calcul il y a un truc qui cloche). Avec 2K on peut parfaitement commencer à se positionner de manière correcte (10 lignes à 200, par exemple), avec un pris de l'aller-retour qui te coûte 1pourcent de ta position, c'est parfaitement raisonnable.

Quand quelqu'un ne peut mettre que 300, c'est qu'a priori il n'a pas de job, ou qu'il a un job trop peu rémunérateur. Dans les deux cas, le trading ne peut pas être sa priorité.

Concernant les 95 d'échec, je veux bien que cela peut concerner tout type de trader, mais je pense que certains types sont quand même davantage concernés, et ce pour une raison simple. Le gars qui rêve de se faire un blé monstre en un rien de temps, il ne fait pas de simples actions. Il joue avec indices turbos Forex et compagnie. C'est pas pour rien que l'amf met surtout en garde à propos du Forex.

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 22:49

Tu sais pour moi un trader c'est un adulte. Capable d'accepter des erreurs sans chercher des prétextes. Très peu de gens sont adultes, fais un tour sur boursorama, s'ils perdent de l'argent c'est de la faute au broker, à l'instrument, au conseil qu'ils ont lu, à un complot de GOLDMAN SACHS qui a fait sauter ses stops etc à partir du moment où tu n'acceptes pas tes erreurs et que tu ne les assumes pas, tu es condamné à l'échec. Ce type de trader va garder ses positions renforcés car il a raison contre le marché etc

Tu retires déjà les comportements d'ados, d'adultes pas finis, des gars qui n'ont pas le sens des réalités qui viennent rêver comme tu dis, ça t'elimine la majorité des traders. Ils ne veulent pas voir que c'est un métier difficile, ils n'auraient pas l'idée de devenir chirurgien mais ils regardent une vidéo sur YouTube et ils se prennent pour un trader. un souci de maturité pour moi. Vas faire un saut chez boursorama le plus gros forum français 89% des investisseurs français. Dis moi si tu en vois 5% qui peuvent gagner de l'argent :)

maturité psychologie avant tout pour moi

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par StevKay » 06 mai 2016 22:58

Benoist, c'est sympa de me prendre en exemple.

Mais moi je n'ai pas un compte à 300 euros Je ne suis pas fou ! :lol2:
C'est une ineptie totale de trader avec 300 euros lol.
En plus les actions ! avec les frais + la taxe.
Il faudrait allez au SRD chez Binck en levier 5 lol ... mais non !

Il y a 2 ans j'avais au départ un captial chez ig de 20 000. J'ai perdu 1500 et 700 euros.
J'ai sorti mon capital car mon pétage de plomb me coutait trop cher, j'ai basculé chez un autre broker avec un compte plus raisonnable à 5000 euros et un monnaie management très serré.

Aujourd'hui je suis en mode spectateur, je vois pas mal de membre sur Andlil qu'il faut ramasser à la petite cuillère d'où l'ouverture de la file .

Pour les droites ... wouai ! :mur: 3 ça ne suffit pas je le vois pour mon propre cas :lol2:

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par kero » 06 mai 2016 23:17

Benoist a écrit :Vas faire un saut chez boursorama le plus gros forum français 89% des investisseurs français. Dis moi si tu en vois 5% qui peuvent gagner de l'argent :)

Maturité psychologie avant tout pour moi
Ça ira j'ai eu ma dose ;) Un repère de débiles psychopathes plus qu'autre chose. J'y suis retourné un instant l'été dernier quand j'ai recommencé la bourse mais définitivement, c'est pas ma came... :mrgreen:

Re: Coup de g**le IG et les débutants

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 23:36

Je ne parlais pas spécialement de toi stev, il ne faut pas se croire le centre de l'univers, je ne sais même pas qui tu es, mais comme tu parlais d'une perte maximummum de 300e j'ai pris cet exemple comme un autre :lol:

tu sais les membres qui réussissent et qui gagner 40.000€ / mois, ils ne l'ouvrent pas pour ne pas être harcelé de mps... :roll: même moi, je suis discret sur mes meilleures journées pour ne pas être harcelé :) Donc ne te fie pas aux apparences :) surtout que tu ne vois qu'une partie du forum ;)

Sujets similaires
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)
Lexique boursier pour débutants et confirmés
par Les3BB » 26 juil. 2012 12:11 (4 Réponses)
Quelques idées pour aider les débutants ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2014 11:49 (68 Réponses)
Mes performances de debutants...je cherche ...
par NewbieFX » 24 juil. 2014 16:15 (4 Réponses)
Money-management pour les débutants
par libertarian » 12 août 2015 14:03 (2 Réponses)
2 liens à voir pour les débutants
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 août 2015 10:23 (21 Réponses)
En vrac pour les débutants sur options
par McG » 09 oct. 2016 23:01 (6 Réponses)
meilleur stratégie à conseiller aux debutants
par Amarantine » 11 janv. 2019 18:45 (14 Réponses)