ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

La fractalisation des lots

par Alphonse » 06 mai 2016 23:00

Hello les traders fous,

Je m’interroge sur la manière d’alléger les positions. Certain d’entre vous parle de sorties par tranches de 25%. Je ne suis encore que en démo, mais je n’ai pas l’impression de pouvoir fractionner mes sorties (et cela m’arrangerai bien).
Comment procédez vous ? Vous prenez plusieurs lots en «rafale» lors de vos entrés ? (niveau spread ça serait bof). En espérant que vous m’éclairerez merci d’avance

Re: La fractalisation des lots

par kero » 06 mai 2016 23:22

Non. Lorsque tu as ouvert une position (typiquement avec une quantité de contrats minimum, 1 ou 2 sur la plupart des actifs), ensuite, pour fractionner, en cliquant sur ta position, tu ouvres l'onglet "Modifier la position". Là, tu vends/rachetes selon que t'es long ou short, mais seulement une portion. Par exemple,après avoir acheté un contrat EURUSD, tu ferme 0,99 de ton contrat. Ça te laisse avec une position de 0.01 contrats en place.

Re: La fractalisation des lots

par Alphonse » 06 mai 2016 23:37

Super Kero merci,
Dans ton exemple après avoir allégué ta position à 0,1, tu peux la renforcer ultérieurement pour éviter le spread?(au lieu de rerentrer en position on ajoute simplement 1 à celle qui court)

Re: La fractalisation des lots

par kero » 06 mai 2016 23:47

Tiens. Très bonne question. Le plus simple serait d'essayer en fait. Je vais le faire, d'ailleurs. :)

Re: La fractalisation des lots

par Alphonse » 07 mai 2016 00:41

Tiens moi au courant ;) j'essaierai de mon coté lundi, si ca passe ca pourrait etre sympa

Re: La fractalisation des lots

par Benoist Rousseau » 07 mai 2016 00:51

Cela ne marchera pas on ne peut pas rajouter des lots à une position ouverte

Re: La fractalisation des lots

par Alphonse » 07 mai 2016 06:49

Bon bah on a notre reponse ^^ c'etait trop beau pour etre vrai ;)

Re: La fractalisation des lots

par DarthTrader » 07 mai 2016 06:51

si c était possible ce serrai la mort des brokers, tu garde 0.00001 lot et tu prend toutes les prochaines positions sans payer le spread ....

Re: La fractalisation des lots

par kero » 07 mai 2016 10:18

J'en profite pour poser une question à mon tour...

Est-il possible d'automatiser le fait de passer un ordre et de ressortir immédiatement une partie de la position ? Par exemple, placer un ordre stop pour acheter à un niveau X 1 contrat, et faire en sorte que 0.5 contrat soit directement revendu ?

En faisant quelques recherches j'ai cru comprendre que la seule manière serait de travailler avec l'Api IG pour fabriquer moi-même un code permettant de le faire. Des avis ?

Re: La fractalisation des lots

par Benoist Rousseau » 07 mai 2016 12:05

La L3 a été conçue pour cela dès le départ par Falex

Re: La fractalisation des lots

par kero » 07 mai 2016 12:12

Oh !

You made my day. :)

Re: La fractalisation des lots

par Benoist Rousseau » 07 mai 2016 12:26

On peut fractionner aussi les actions ? Ça c'est un scoop je ne savais pas.

Re: La fractalisation des lots

par kero » 07 mai 2016 12:27

Pour autant que je sache, non, on ne peut pas fractionner les actions (de toute façon, vu les frais, ça ne me semble pas très intéressant). Mais elle ne m'intéresse pas en rapport avec les actions, plutôt en rapport avec des stratégies sur matières premières/Forex sur lesquelles je suis en train de commencer à travailler. Justement, il me faut pouvoir passer des ordres fractionnés de manière automatique sans avoir l'oeil collé sur l'écran pendant deux heures en attendant le point d'entrée.

Sujets similaires
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
Fractionner plusieurs lots sur Saxobank
par hkpibr » 25 mars 2013 22:53 (7 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Mini lots Cac 40 dax 30... à 1 point
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 12 déc. 2014 11:51 (17 Réponses)
Gestions des lots
par DarthTrader » 20 févr. 2015 17:22 (2 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 juil. 2015 14:53 (10 Réponses)
Selection des lots sur marketscope 2
par manakel » 19 oct. 2015 21:18 (5 Réponses)
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 mai 2016 13:45 (7 Réponses)
limiter le nombre de lots
par G'sT » 13 sept. 2016 08:40 (11 Réponses)