ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par Benoist Rousseau » 08 mai 2016 16:11

Je crois que l'homme est un éternel insatisfait, quand j'habitais en banlieue, je rêvais de vivre à Paris. J'imaginais que j'aurais une vie sociale dense, culturelle… j'ai habité plusieurs années à Paris, je ne faisais rien, je rêvais d'aller vivre à la campagne au calme. J'ai vécu quelques années au calme à la campagne, si ce qui m'allait le mieux mais effectivement, il fallait prévoir chaque déplacement pour l'optimiser, en temps et en coup. Finalement je suis revenu dans une ville moyenne, Tours, et c'est plutôt un bon compromis pour ma façon de vivre : C'est calme, je suis à 15 minutes à pied du centre-ville, il manque cependant un peu de nature, pour cela il faudrait avoir une maison, mais une maison… c'est beaucoup d'entretien, tondre le gazon… je préfère finalement avoir une grande terrasse qui nécessite absolument aucun entretien

Mais je pense que nous serons toujours, quoi que nous ayons, quelque soit le montant de notre fortune, insatisfait. C'est dans l'essence humaine d'être insatisfait et c'est cette insatisfaction qui nous a permis d'accomplir de grandes choses et des choses beaucoup moins belles (guerres…).

Bref, quand on vit à la ville, on a envie d'aller à la campagne quand on est la campagne, on a souvent envie d'aller à la ville

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par Benoist Rousseau » 08 mai 2016 16:12

C'est un bon compromis Xavier

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par takapoto » 08 mai 2016 16:18

Dans ma tête y a rien à faire
J'suis mal en campagne et mal en ville
Peut-être un p'tit peu trop fragile
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/KG-q7vzxKY8[/youtube]

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par Benoist Rousseau » 08 mai 2016 16:20

sourire takapoto :)

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par sobear » 08 mai 2016 17:01

Je me suis rendu sur mon compte en ligne ING direct pour le suivre et j'ai constaté la présence de plus de 250 messages dans ma boite du site sous des intitulés divers et aussi alarmant les uns que les autres (style votre CB bloquée ou votre emprunt résiliés etc.etc.) et, tous avec un même corps de message sans queue ni tête...bref une belle attaque informatique du site qui n'a pas fait preuve d'une sécurité absolue puisque tout cela n'aurait même pas du arriver jusqu'à ma messagerie.

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par sobear » 08 mai 2016 17:24

En fait là c'est du bourrage de messagerie mais le contenu est incompréhensible donc pas de demande d'argent.
En spoiler le texte reçu identique dans tous les messages y compris les caractères spéciaux et autres (je précise que je n'ai participé à aucune introduction en bourse comme le laisse supposer le message)
Spoiler:
Objet: Compte en défaut de couverture

Bonjour,\n\nNous vous remercions de votre participation à l'introduction en bourse de la société #Nom de la société#. Les résultats de l'opération sont les suivants :\n- prix unitaire fixé à #Date de régularisation# euros\n- les ordres A1 ont été servis à hauteur de #Pourcentage servis A1# %\n- les ordres A2 ont été servis à hauteur de #Pourcentage servis A2# %.\nEx : pour un ordre d'achat de #Quantité actions# actions, #Quantité A1# * #Pourcentage servis A1# % + #Quantité A2# * #Pourcentage servis A2# % = #Quantité allouée# actions allouées.\nVotre position sera visible sur Internet à partir du #Date de position#.\nLes négociations débuteront le #Date de négociation#.\nNotre service clientèle reste à votre disposition au 0800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par takapoto » 08 mai 2016 17:42

Ca ressemble à un test qu'ils ont du envoyer par erreur sur de vrais comptes...
(autrement le n° de tel ne serait pas le vrai)

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par HerveS_67 » 08 mai 2016 17:49

Salut,
Pour rebondir sur le sujet ville VS campagne...
J'ai vécu toute ma jeunesse en grande banlieue parisienne, soit le RER pour aller sur Paris et "à la campagne" pour vivre... Disons qu'y étant il y a longtemps et jusqu'à ma majorité, je trouvais cela COOL !
Par contre, depuis j'ai vécu dans notre autre capitale qui est beaucoup plus à taille humaine..... à différents endroit : centre, périphérie, à 50km, et puis depuis 10 ans à environ 20km... LE PIED :D
Appart', grande terrasse, les oiseaux qui chantent, piste cyclable le long canal....
Pour le trading, la fibre 200Mb !!! :top:
Ma femme travaille en ville et moi à la maison, notre fille en classe de 18 élèves dans une RPI pour 2 villages ;)
Besoin de bruit : 15 min en voiture ou 25 min en bus au pied du domicile
Besoin de calme et de campagne : 10 min à pied ou vélo
Nous avions encore de la neige y'a 3 semaines et aujourd'hui 29°C à l'ombre en maillot de bain à faire bronzette 8-)
Certaines villes en Province valent le coup ! :bravo:

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par falex » 08 mai 2016 18:28

Toi tu es à Annecy ?

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par falex » 08 mai 2016 18:33

Vous voulez les bulletins d'adhésion pour la Ligue :twisted: ??? :mrgreen:

A y est cette Fichu pelouse est enfin revenu à un niveau acceptable ... Pfffff certes ça défoule mais je préfère le bricolage plutôt que le jardinage ...

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par ZeBlob » 08 mai 2016 18:57

Pour continuer dans l'esprit "poésie" au départ de la file :D
Spoiler:
Le Rat de ville et le Rat des champs

Autrefois le Rat de ville
Invita le Rat des champs,
D'une façon fort civile,
A des reliefs d'Ortolans.

Sur un Tapis de Turquie
Le couvert se trouva mis.
Je laisse à penser la vie
Que firent ces deux amis.

Le régal Futures fort honnête,
Rien ne manquait au festin ;
Mais quelqu'un troubla la fête
Pendant qu'ils étaient en train.

A la porte de la salle
Ils entendirent du bruit :
Le Rat de ville détale ;
Son camarade le suit.

Le bruit cesse, on se retire :
Rats en campagne aussitôt ;
Et le citadin de dire :
Achevons tout notre rôt.

- C'est assez, dit le rustique ;
Demain vous viendrez chez moi :
Ce n'est pas que je me pique
De tous vos festins de Roi ;

Mais rien ne vient m'interrompre :
Je mange tout à loisir.
Adieu donc ; fi du plaisir
Que la crainte peut corrompre.
>sobear: même constat avec 115 spams pour moi chez ing.

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par HerveS_67 » 08 mai 2016 19:02

+1 :bravo: x3
D'ailleurs pourquoi 56780 ? originaire de Bretagne ! Et expat dans le Sud :)

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par ZeBlob » 08 mai 2016 20:12

L'île aux moines est magnifique avec un microclimat surprenant et une végétation insoupçonnée (et bien différente de celle à quelques kilométres/centaines de mètres de là, sur le continent...)
... mais c'est aussi un peu Paris en période estivale :? Il n'est pas rare de tomber sur JP Pernaut au détour d'une terrasse. :D
Je n'ai rien contre lui ni contre les parisiens, mais c'est quand même mieux de découvrir cette île hors saison. C'est une des plus belles que j'ai eu la chance de découvrir.

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par Pierre-trading » 08 mai 2016 20:19

Image

Pour la fin du week-end j'ai pensé à un petit sondage question unique, si vous voulez participer :top: :

sondage-sur-le-moment-de-l-achat-anonym ... 12510.html

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par Pierre-trading » 08 mai 2016 20:31

.

Cette semaine soyez prudent, sinon attention aux conséquences!... avec l'exemple du jour:

"Quand ton capital se transforme en panda parce qu'il ne supporte pas que tu l'aies perdu en tradant"
: :lol:

Image

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par Pierre-trading » 08 mai 2016 20:42

.
Dans le même esprit, pour les traders qui souhaitent avoir plusieurs écrans, un conseil!
Si vous avez du mal à vous contenir, n'ayez qu'un écran!!
Si la journée se passe mal, si vous cassez votre écran ensuite, ça ne vous coûtera pas trop cher :lol: :lol:

Image

:lol: :lol: :lol:
Allez bonne semaine à tous.
A la prochaine.

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par Miju » 08 mai 2016 20:46

Le mont Rushmore côté canadien...

Image

Re: File héliaque - S18 - WE 07-08 Mai 2016

par Ano782345 » 08 mai 2016 22:17

Le vent souffle plus fort côté canadien. :)

Sujets similaires
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
La file du Week-end et du Pont du 8 mai
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 mai 2019 06:47 (25 Réponses)
la file du week-end du 23 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 mai 2020 10:30 (52 Réponses)
la file du week-end du 30 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 mai 2020 09:37 (3 Réponses)
la file du week-end du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2021 00:46 (24 Réponses)
la file du second week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mai 2021 04:38 (44 Réponses)
la file du troisième week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 mai 2021 05:22 (54 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mai 2021 02:05 (43 Réponses)
la file du dernier week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 mai 2021 01:38 (36 Réponses)