ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

par swapping » 10 mai 2016 17:36

oui sobear mais il y en a combien qui se sont brulés les ailes et qu'on ne voit plus ? :cry:
Le DAX est mortel et c'est pas parce qu'il va être possible de le trader à 1 euro le point qu'il faut remplacer le CAC, beaucoup vont encore s'en mordre les doigts...

Le Dax n'est pas fait pour tout le monde tant qu'on ne maitrise pas le scalping (car c'est bien sur ce mode que le DAX est intéressant) par contre le CAC pour des positions swing ou même intraday, il n'y a pas mieux et c'est le bon indice pour rattraper des coups foireux dans la phase d'apprentissage en trading :top:

mesdames et messieurs les lecteurs, attention à l'appât du gain car les pertes sont plus rapides ;)

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par traidevie » 10 mai 2016 17:50

Bonne soirée

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par Chouchou » 10 mai 2016 18:44

Bonjour la file.

Qu'elle nouvelle ce Dax à 1euros!!!! Formidable.
I faut tout de même penser qu'il est extrêmement volatile et qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés. Cela dit les comptes seront démolis un peu moins rapidement. :lol2:
Pour le Cac, on à eu un beau rebond sur tenkan H4 4334. Prochain objectif 4425 Kijun Jour et Hebdo. Cela fait une belle résistance avec 2 Kijun (Hebdo et jour) et Tenkan (Jour et Hebdo).
Cela dit Tenkan et Kijun sont tellement rappochés que si le prix passe, il peux monter très fort, en plus les 2 lagging span (Chikou) ont le champs libre devant elles.

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par Chouchou » 10 mai 2016 18:54

Le RSI14 Jour est en train de croiser Me7.
Pour les chartistes on à un Epaule tête Epaule inversé H4 en formation qui nous fixe un objectif vers 4420 (Tiens comme c'est bizarre, à 5 pts de kijun évoqué plus haut).
Capture Jour.PNG
Capture Jour.PNG (106.64 Kio) Vu 472 fois
Capture H4.PNG
Capture H4.PNG (112.41 Kio) Vu 472 fois

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par swapping » 10 mai 2016 19:04

vé çà pourrais intéresser clodreb le tête épaule, c'est un truc qu'il adore il perd la boule des qu'il en voit un :lol:

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par sobear » 10 mai 2016 19:39

Hé oh, les cac c'est pas vraiment juste de dire que le dax est plus volatil que le cac surtout un jour comme aujourd'hui où c'était le contraire; la preuve ?
avec PRT vous supperposez les courbes du DAX, CAC et pourquoi pas du DJ aussi.
en 5' sur la journée voilà ce que l'on trouve (en marge les % de variation), en vert le DJ, le DAX en gris et le CAC en bleu
comparer.JPG
comparer.JPG (63.4 Kio) Vu 565 fois
Pas de problème, la superposition est remarquable alors que oui le DJ est moins volatil.(et même sur ce graphique du jour c'est le cac le plus volatil d'à peu près 20% en plus)

D'où vient cette impression ? quand le cac varie d'un point le dax varie de 2,3 point simplement à cause de la valeur de l'indice à 10000 environ sur le DAX et 4300 sur le cac soit un rapport de 2,3.
Vous allez me dire que ça compte et que c'est pas rien...sauf que maintenant une position DAX est sur un contrat donc mobilise virtuellement 10000€ de capital alors qu'il vous faut 2 lots CAC pour ouvrir une position mobilisant 8600€; c'est proche le rapport n'étant plus que de 1,16 ou, dis autrement, le Dax est plus volatil de 16%.

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par Benoist Rousseau » 10 mai 2016 19:42

swapping a écrit :vé çà pourrais intéresser clodreb le tête épaule, c'est un truc qu'il adore il perd la boule des qu'il en voit un :lol:
:mrgreen: :bravo:

Pourquoi aller se bruler les ailes

par swapping » 10 mai 2016 20:03

@sobear
bien entendu tu as raison de faire la superposition de ces indices et il est vrai que la variation du point n'est pas outrageante mais tu ne m'enlève pas de l'idée que la "nervosité" du DAX n'est pas comparable avec l'inertie du CAC et donc qu'il est plus "risqué" de trader sur le DAX tant que le trader n'est pas confirmé sur sa réaction tout à fait différente du CAC. C'est sous cet angle qu'il faut faire passer le message d'avertissement à tout les traders non expérimentés ! Qu'il ne croit pas parce que le coût du point est moindre qu'il aura une chance de gonfler son capital, bien au contraire je pense que se sera plus dangereux car beaucoup de traders avec des capitaux modestes vont se jeter sur cet indice sous prétexte qu'il est plus "rentable" de par sa vélocité. Il ne faut pas laisser passer cela et c'est de notre responsabilité que d'enfoncer le clou en donnant des explications claires sur la dangerosité "caché" de cet indice :evil:

Je suis certain que benoist n'y voit pas d'objection 8-)

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par clodreb » 10 mai 2016 20:40

swapping a écrit :vé çà pourrais intéresser clodreb le tête épaule, c'est un truc qu'il adore il perd la boule des qu'il en voit un :lol:

quoi ? hein ? une ETE ??? quoi ?? hein ??? où ça ??
et on m'a pas prévenu??? vite vite mes graphes !!! :lol2:

allez, ça vaut bien un petit coup de mon hymne pour finir la journée :mrgreen:

[youtube]https://youtu.be/nu0R1EYvt1A[/youtube]

ETE.png
ETE.png (99.55 Kio) Vu 542 fois

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par cedre » 10 mai 2016 21:27

Le DAX à 1€ le point ça alors ... :top: ig
Bonne soirée !

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par Miju » 10 mai 2016 21:32

Lol Clodreb!

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par Chouchou » 10 mai 2016 21:41

:merci: pour ce beau comparatif Sobear. Avant de passer au Dax, je m'essayerais au Footsee. C'est, je trouve, un juste milieu entre le Cac et le Dax que je suis en train de tester.
Tu as raison swapping, il est important de sensibiliser la communauté sur ces aspects. Il bouge vite, donc perte potentielle rapide.
:lol2: Clodreb.
A demain.

Re: File du CAC pour le Mardi 10 Mai 2016

par swapping » 10 mai 2016 21:49

oui Indice anglais intéressant à tout point de vue, indice très sensible aux bancaires :musique:

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
La file du Week-end et du Pont du 8 mai
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 mai 2019 06:47 (25 Réponses)
la file du week-end du 23 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 mai 2020 10:30 (52 Réponses)
la file du week-end du 30 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 mai 2020 09:37 (3 Réponses)
la file du week-end du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2021 00:46 (24 Réponses)
la file du second week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mai 2021 04:38 (44 Réponses)
la file du troisième week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 mai 2021 05:22 (54 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mai 2021 02:05 (43 Réponses)