ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 11:49

Je me pose aussi des questions sur la rentabilité espérée...je me suis fixé un objectif de 2,5% mensuels actuellement avec un capital de 100K€, je ne sais meme pas si cela semble raisonnable/ déraisonnable/complètement débile etc...

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 11:49

Ok merci Cedre mais quand tu dis " reste sur du classique" tu veux dire reste sur du cfd à risque limité pur ?


Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 11:52

Et dois je ajouter des outils du type ninja trader par exemple ?
Car la je travaille sur ma surface pro 3 en wifi, sur la plateforme trader workstation..

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 11:53

si tu payes les frais overnight sur futures, ils sont intégrés dans le prix jusqu'à la prochaine échéance. Si tu achètes et que le cours stagne ton futures va se dépressier dans le temps et tu pourras perdre 20 points (ce qui sera des frais OV)

On avait fait le calcul ig / ib, si ton swing est inférieur à 7 jours, ig est moins cher. S'il est supérieur à 7 jours, les futures sont mieux. Si tu achètes c'est pareil, si tu vends les futures sont mieux passé 7 jours. Pour de l'intraday, sur ig tu payes 1 point A/R ttc, sur ib 1 de spread en moyenne (de 0.5 à 1.5) + 2 fois les commissions pour un A/R.

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par cedre » 11 mai 2016 11:53

si tu prends un trade pour 15 jours ce n'est pas la même chose que si tu décides de faire 5 aller retour dans la journée.

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 11:54

Merci Benoist des frais " OV" ?

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 11:55

trader workstation est une m.erde infâme... digne des années 80 :)

Si tu fais 50 trades par jour, oui change si tu en fais 1 par jour pas la peine.

2.5% c'est raisonnable MAIS pour un trader expérimenté. Pour un débutant... je pense qu'il faut plusieurs mois / années avant d'être rentable... c'est un long processus avant tout psychologique...

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par cedre » 11 mai 2016 11:55

- a écrit :Et dois je ajouter des outils du type ninja trader par exemple ?
Car la je travaille sur ma surface pro 3 en wifi, sur la plateforme trader workstation..
ça c'est perso à toi de choisir il en existe une caisse. Test et vois celle qui te plaît*

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Amarantine » 11 mai 2016 11:57

frais OV: frais overnight

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 11:58

Comme j'aime la Macroéconomie et que je ne comprends pas encore gd chose à l'AT, j'ai tendance à faire des raisonnements du type : " le Japon est au bord de l'effondrement, si le yen continue de s'apprecier ils ne pourront pas ne pas intervenir: j'achete l'usdjpy et je mets un SL assez éloigné..ce dernier trade m'a plutôt réussi. Après je ne sais pas cmt on appelle ça mais je dirais swing trading ( pas scalping ni intraday ca c'est sur)

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 11:59

OK merci Benoist, je parle bien de 2,5% / mois pas par jour on est bien d'accords ?

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 11:59

frais overnight : tu payes tous les soirs si tu as maintenu ta position. Chez ib tu as des fees / lot + la dépréciation de ton futures

exemple le cac 40 vaut 4000 si tu l'achète sur cfd à risque limité tu vas payer 4000 sur futures 4020 4030 environ jusqu'à la prochaine échéance (3 mois disons) . Ces 30 points de plus sont des frais overnight "cachés" que tu payes si tu achètes et que tu encaisses si tu vends. 3 mois plus tard le cac 40 est toujours à 4000 points ton futures vaudra 4000 mais si tu l'a payé 4020 4030 tu as perdu 20 à 30 points. Et je ne te parle pas du roll over et des changements d'intérêts entre deux échéances qui peuvent faire varier le prix de ton future alors que le cash ne bouge pas. C'est bien plus technique un future, tu anticipes un prix en gros. Sur cfds à risque limité tu n'anticipent pas, il n'y a pas d'échéance, tu payes le prix du jour. C'est pour cela que grand débutant sur futures :roll:

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 11:59

oui on est bien d'accord

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 12:03

Ah ok mais alors quand tu vantes les mérites d'ib Benoist, cmt peux tu utiliser ib sans leur station ?

OK pour les 2,5% mensuels, je vais alors modifier les hypothèses de mon BP ( BP car finalement c'est comme une petite entreprise) . 1% mensuel ? Je suis quand même obligé de prendre une hypothèse de croissance aussi minime soit-elle sinon je ferme la boutique ... :D

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 12:13

Voila j'ai rajouté le cfd à risque limité cac 40 sur ib (IBFR40 pour votre culture) . Je vais rester la dessus pour le moment.

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 12:35

Je vante IB pour :

1) les traders expérimentés, pour un débuatnt c'est même pas la peine...
2) je précise
Interactive Broker faisant des prix discount sur les futures, vous devrez certainement comme moi rajouter une interface graphique et un DOM pour pouvoir scalper correctement. J'ai ainsi du acheter Ninja Trader (licence à vie à 999$ ou 50$ / mois) et un abonnement mensuel à Button Trader (de 25€ à 99€ par mois selon vos besoin). Sans ces deux rajouts, impossible de scalper par exemple. De plus, les flux des cours sont payants (Pour le Dax 30 + le Cac 40 prévoir 30€ / mois par exemple). Donc la facture est de l'ordre de 100€ à 150€ / mois pour scalper ou trader efficacement. Un surcoût à intégrer...

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 12:40

Oui c'est bien ce que j'avais compris. Merci Benoist

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 12:48

Juste pour reprendre ma question , tu me conseillerais de me fixer du 1% mensuel pour débuter ?
Je suis vraiment obligé de me fixer des objectifs...je pense que c'est indispensable dans n'importe quelle activité ( course, tennis que je pratique par ex)

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 13:22

Me vient une autre question après la lecture du sujet scalping vs swing etc...
Pour ma part je suis qqun qui fonctionne au résultat journalier ex : je vais courir tous les matins et il me faut un objectif différent chaque jour , ce matin j'ai fait 10 flexions extensions en milieu de parcours.
Cela dit j'ai commencé le trading en swing ( je ne savais même pas ce qu'était le swing à l'époque) car je suis assez calé en macro économie. J'ai par exemple gagné pas mal en shortant l'euro début 2015 sur la conviction que la BCE rentrerait en piste dans un horizon de tps pas trop éloigné pour faire chuter l'euro et surtout sauver les pays périphériques de la faillite. J'ai également gagné pas mal sur le rachat de Nokia par microsoft que j'avais vu venir depuis 2011, j'ai accumulé des actions nokia pendant 2,5 ans. Comme je l'écrivais sur ma fiche de présentation, en aout 2015 j'ai failli tout perdre et me retrouver sur la paille sur un trade audnzd sans stop...
Aujourd'hui je sens que mon caractère m'amène vers le daytrading car j'ai eu une très mauvaise experience en swing et vu ma vie basculé en quelques heures ( dévaluation chinoise d'aout 2015) . A la lecture de ces éléments quels seraient tes conseils me concernant ?
Merci de ton aide .

Sujets similaires
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 déc. 2013 16:45 (18 Réponses)
Interactive Brokers
par trader26 » 08 janv. 2014 15:46 (17 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 oct. 2015 21:47 (21 Réponses)
Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement
par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:41 (6 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)
inscription interactive brokers
par antoine356 » 22 déc. 2018 12:08 (10 Réponses)