ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 14:00

je ne peux répondre à tes questions, les résultats varient beaucoup d'un mois à l'autre et dépendent de tes capacités. C'est comme si tu me demandes si tu vas courir le 100 mètres en moins de 11 secondes ? Aucune idée... tu as des traders qui font 10% par an et qui sont heureux, d'autres +50% et qui râlent, d'autres vont perdre 40% de leur argent sur une année...

Ce n'est pas que je ne veux pas te répondre, c'est que la question n'a pas de réponse.

Fais ce qui te procure le moins de stress, c'est vraiment ma réponse; Tu as des gens qui ne pourront jamais scalper car cela les stressent trop, d'autres c'est le swing trading qui les stressent etc. Le trading c'est vraiment du sur mesure et il n'y a que toi qui te connais vraiment...

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par mickatrade » 11 mai 2016 14:19

Hello,
ib propose un cfd à risque limité dax calqué sur le FDAX, le nom est IBGER30 et la valeur du point à est a 1€ . Il faudra compter 1€ de frais par transaction. Autant dire que ig avec son dax à 1€ est plus avantageux d'autant plus que tu peux utiliser gratuitement takascalper. Petite précision, le flux ib est particulierement mauvais, donc prévoir un fournisseur tiers de flux (compter une centaine de $ par mois)

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 14:21

Ok Benoist mais comme je ne connais rien ou très peu et que tu as beaucoup plus d’expérience je pensais qu'a la lecture de mes posts tu pourrais plus me sentir ceci ou cela....

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 14:24

Je ne veux pas prendre cette responsabilité john... tu es dans la phase où tu découvres, tu vas vite ressentir là où tu es le plus à l'aise

J'avais comparé es prix des cfds à risque limité chez IB et IG à leur lancement, la différence était énorme.

Si on résume

Futures : IB numéro 1 mondial meilleur prix et service
cfds à risque limité : IG numéro 1 mondial meilleur prix et service

j'ai un compte chez IG et IB...

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 14:29

Et puis comme je le disais sur un autre post, moi qui était un adepte du swing, de l'investissement long terme ds la valeur, après m'être tapé, l'affaire ALU, l'amende bnp paribas, la dévaluation chinoise d'aout 2015, et plus récemment encore le limogeage de Renaud Laplanche de chez Lending Club ( comme je connais personnellement Renaud je n'avais pas acheté d'actions mais c'est une belle boîte, un beau modèle en croissance ), je suis vraiment ecoeuré par le swing....et je me rallie à ton point de vue...à la fois le scalp est très adapté à notre époque: le court terme toujours le très court terme mais c'est ainsi..

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 14:35

Mais non Benoist, tu ne prends vraiment aucune responsabilité à me donner ton point de vue. J'ai 32 ans, un peu expérience quand même, je ne pense pas être le jeune chien fou qui veut exploser les compteurs, j'ai eu des échecs dans ma vie, beaucoup d’échecs même souvent parce que je voulais bruler les étapes.
Voila je viens ici parmi vous avec la plus grande sincérité et humilité , condition nécessaire mais pas suffisante dans cette activité.
Bien à vous tous et merci pour les réponses déjà apportées.

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 14:54

Vise 1% pour en faire plus

Assure avant tout

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 11 mai 2016 15:26

Ok. Je peux te dire qu'aujourd'hui je ne fais que du trading défensif...

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 11 mai 2016 16:03

c'est ce qu'il faut faire, prévoir la perte avant le gain supposé

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par cedre » 11 mai 2016 16:21

- a écrit :Ok. Je peux te dire qu'aujourd'hui je ne fais que du trading défensif...
:top:

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 12 mai 2016 14:12

Re- bonjour à tous :-)
La nuit porte conseil et une question m'est venue : comment avez vous financé votre phase d'apprentissage ?
Par exemple Benoist, je ne connais pas ta situation perso mais comment as tu pu subvenir à tes besoins pendant ta phase d'apprentissage, de pertes etc .... ?

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 12 mai 2016 14:54

J'étais fonctionnaire pendant 10 ans et je tradais en rentrant du boulot. Quand je me suis senti assez à l'aise j'ai démissionné

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 12 mai 2016 15:04

Ah m.erde un fonctionnaire ! Je plaisante ma mère est fonctionnaire et je l'étais, c'est cool de vivre sur la dette publique

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 12 mai 2016 15:26

Tu étais prof de quoi déjà Benoist ? Je l'avais lu sur un vieux post mais je ne me souviens plus précisément désolé :-(

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 12 mai 2016 15:52

collège lycée histoire géographie éducation civique informatique

Fac histoire économique contemporaine

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 12 mai 2016 16:11

OK

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 12 mai 2016 16:15

lol
Je crois qu'on aurait tous rêvé d'avoir un prof comme Benoist !

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Benoist Rousseau » 12 mai 2016 16:35

Oui j'avoue en permanence

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 12 mai 2016 17:21

Héhé, moi mes profs étaient plutôt des vieux briscards sauf ma prof de physique chimie en Terminale S, une bombe atomique mais elle a été mutée à Marseille après la pauvre

Re: Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB

par Anonyme98 » 19 mai 2016 09:42

Voila, je pense que ma question est plus adequate ici :-)
Donc je disais : me conseillez vous d'activer pro order et ordre one click dans ig?? ( Je rappelle que Je débute tout juste avec ce broker et qu'avant je bossais sur ib.
Merci

Sujets similaires
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)
CME: Interactive Brokers vs Metastock
Fichier(s) joint(s) par corentin » 26 déc. 2013 16:45 (18 Réponses)
Interactive Brokers
par trader26 » 08 janv. 2014 15:46 (17 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 oct. 2015 21:47 (21 Réponses)
Interactive Brokers Futures Arbitration Agreement
par FlashBoy » 24 févr. 2018 11:41 (6 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)
inscription interactive brokers
par antoine356 » 22 déc. 2018 12:08 (10 Réponses)