ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 21 mai 2016 14:40

Il est certain que je suis en zone pavillonnaire.. Mais là aujourd'hui, que faire ?
Déménager ? Faire vérifier la ligne par des techniciens ?

Dans le cas où je déménagerais, comment savoir que je me rapproche d'un centre afin d'avoir une meilleure connexion ?

:merci:

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 18 juil. 2016 00:00

Et bonjour à tous !

Je reviens vers vous, pour mon problème de connexion. J'ai troqué mon ordinateur pour plus puissant en 16g et 120ssd. Bref ca change beaucoup de choses, mais en latence sur mes graphiques c'est un peu mieux, mais sans plus.
C'est décider je déménage fin Septembre au plus tard. Je veux me rapprocher du centrale téléphonique, qui est mieux que les NRA non ?
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vaucluse/avk84-84007avk.html

Parce que, là, j'aimerais bien avoir l'avis de Benoist, je commence à patauger..
Avant de me décider pour un appartement, j'aimerais connaitre le meilleurs secteurs grosso modo...

Si vous avez de l'aide à me proposer.. :merci: :)

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 18 juil. 2016 00:15

Nra = centrale téléphonique...

Re: Mesure d'une connexion internet

par palladium » 18 juil. 2016 21:47

Fais un test avec Degrouptest pour avoir les caractéristiques techniques de la ligne (longueur, affaiblissement, débit théorique...).

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 18 juil. 2016 23:36

Finalement je fais les tests en me fournissant les numéro de ligne ou sinon sur les pages blanches.. La ligne la plus courte des appartements écumés est de 1400m, 6/10..
Peux mieux faire.. C'est quand même non négligeable les disparités qu'il y a entre chaque quartier suivant les NRA qui alimentes...

Avec un NRA qui alimente 23000 logements c'est euhhhhh..... :hein:

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 19 juil. 2016 00:28

Le nombre de logements alimente = ce n'est pas ton PB mais celui de l'opérateur qui doit y mettre des dslam avec le bon nombre de carte dedans.

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 03 août 2016 10:47

Tu as l'air de bien t'y connaitre Falex ! Sais-tu, si je m'installe à 1500m d'un NRA raccordé à la fibre, cela aura des conséquences sur mes ticks (je devrais encore me rapprocher du nra même avec la fibre), ou pas du tout ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 03 août 2016 10:56

and ADSL/VDSL, plus tu seras près du dslam plus le débit Box ------ DSLAM sera élevé.

Ensuite ce qui se passe derrière le dslam ... soit tu es dans une zone où il n'y a personne et tu as tout le débit dslam vers Internet, soit tu es dans une zone chargé et tu aruas qu'une fraction.

En règles générale et presque tout opérateur confondu, le tuayu derrière le dslam est souvent correctement dimensionné.

Pour le trading tu n'as pas besoin d'un débit très elevé mais d'une ligne rapide. Et ça tu l'auras en te rapprochant au maximummum du dslam et en étant dans une zone peu chargé.

Autre point d'amélioration à faire avant d'incriminer ton opérateur :
1) Change ton ordi pour en avoir un le plus puissant et récent possible, c'est souvent là qu'il y a le plus gros gain en terme d'amélioration.
2) Si possible change pour la box la plus puissante de ton opérateur. Pour la même connexion et le même ordi, simplement en "upgradant" la box tu peux gagner en qualité.
3) se rapprocher du dslam.

1la zone 1000/1500ms est le zone classique et moyenne des lignes téléphoniques en france. donc tu aurs envrion 10M en descente et 1M en montée et entre 30 et 540ms selon où tu te trouve en France (fin fond des pyrénées = 50ms, à côté du dslam parisien : 30ms)

Après tu peux tomber sur une ligne bruité/parasité par des voisins ou sur le chemin entre chez toi et le NRA? une mauvaise carte dans le dslam ...
mais là on est sur plus "la faute à pas de chance".

Mon conseil global, avant de déménager pour espérer avoir une connexion internet plus performante, mets à jour ton matos tu verras déjà une sacré différence.
Le réseau n'étant pas l'endroit où il y a le plus à gain à faire sauf à passer d'ADSL pyrénéens à FTTH sur le toît d'un NRO parisien.

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 03 août 2016 11:35

Effectivement, tu as une bonne connaissance du tout.

Je vais appliquer tes conseils. En ordi, j'opte pour un RAM de 16g et un ssd 125g minimum, il y en a à 800euros, ca me parait correct avec les processeurs proposés, comme des I5 de chez intel.
Si tu as des conseils sur des PC je suis preneur.

J'aime énormément cette communauté d'entraide !

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 03 août 2016 11:46

SSD : oui
i5 ou i7 ... ça ne changera pas grand chose. faut jsute prendre la puce la plus récente ( la dénomination commerciale i5 et i7 doivent exister depuis maintenant 10 ans au moins, sauf que Intel fait de nouvelle puce tous les 12/18 mois environ toute plus performante que la précédente. y'a plein de forum qui donne les nom des puces et leur codes./référence pour s'y retrouver.)
Le plus de ram possible c'est mieux
une carte graphique potable mais pas la peine d'aller chercher les cartes de gamers ... on ne fait que tu trading.
Pour le reste aucune idée faut demander aux autres, y'a eu plein de fois des demande de conseil sur le matos.

---

Pour te donner une comparaison :
changer le PC = Changer de voiture pour en voire une qui consomme meiux/moins va plus vite, moins bruyante, plus grande, plus vitrée, toit ouvrant, boie auto, mieux équipé, etc etc
Changer l'accès à internet : Refaire le bitume de la route ou changer les feux rouge par des rond-points.

Où est-ce que tu vas sentir/voir le plus de différence ?
Spoiler:
Perso en changeant ma voiture ... :musique:

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 03 août 2016 12:09

Après, ce qui me chagrine, c'est les erreurs FEC traités... Est-ce que en changeant de machine et de box ca va palier à ce soucis ?
Car la dernière fois qu j'ai fais les tests FEC j'avoisinais les 68000 000 d'erreurs...

Benoist me disait que c’était énorme.. Qu'en penses tu ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 03 août 2016 14:08

Ah oui la c'est enorme ta ligne est bien pourri ...

Demande à ton opérateur si il peut te changer de paire de cuivre car là le taux d'erreur est trop important. (Pas sur que ça marche mais faut essayer.

Sinon, ce que tu fais c'est que tu ouvres un novuelle abonnement chez un autre opérateur avec "création de ligne", tout en conservant l'actuel. Tu regarde si avec cette nouvelle apire de cuivre c'est mieux, ou pas. Et si oui tu résilies le premier.

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian » 03 août 2016 17:46

Me revoilà après avoir téléphoner chez SFR. Un technicien très sympa, pour une fois et compétant.
Bref, donc après avoir fait pas mal de test, augmenté mon débit au maximummum, je sent avoir récupéré un petit peu de vitesse, mais pas assez.
Il m'a conseiller de passer par france télécom, sachant que si SFR fait une demande, j'obtiendrais rien, ou sinon dans 1.2.3.4 mois.

Il a vu que ma ligne avait l'air d’être dans un mauvais état.. Donc finalement, je me tourne sur FT qui aujourd'hui est Orange, alors là.. Gros fou rire.
Déjà, je ne suis pas client chez eux, donc non prioritaire pour un traitement de dossier. Ensuite, il s'agit pas d'une panne, alors dans ce cas là, ils peuvent soit disant rien faire. Donc auquel cas, je propose de créer une nouvelle ligne et de m'abandonner chez Orange, j'ai presque était devancer par le technicien, me disant que ça ne changerais peut-être pas grand chose à mon problème...

Conclusion, déménager ou quand même essayé de changer d'ordi ?

:gloups: :prier: :mur:

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 03 août 2016 17:52

Le début de ton récit et bon jsuqu'au moment où le gars de SFR t'a renvoyé vers Orange. Aprtir de là il a tout faux.

Dans le principe c'est SFR qui doit faire une demande de changement de paire auprès du fournisseur de la paire de cuivre (soit dans 99,999% des cas Orange, y'a qu'à la Défense où SFR est le propriétaire des paires de cuivre pour la faire courte).

Donc évidement que les amis d'Orange t'on envoyé balader.

Le Orange dont on ne parle ici, ce n'est pas celui qui vend ses Livebox à Mme Michu et qui a boutique avec pignon sur rue, mais on parle du Orange qui est fournisseur de paire de cuivre et qui revend en gros aux autres opérateurs (Free, bouygues, OVH, AT&T, British telecom enfin tout les telco qui ont une présence en France qui ont besoin d'une paire de cuivre), c'est le Orange "grossiste" si tu veux. Et le seul moyen d'y avoir accès c'est SFR qui l'a dans ton cas.

Avant de démanger ouvre une nouvelle ligne internet chez orange/bouyges/free (peu importe) en conservant ton abo existant (important), ça va forcer la construction d'une nouvelle ligne entre le NRA et chez toi.
C'est le seul moyen de voir si tu peux avoir mieux ou si chez toi c'est vraiment pourri.

Au pire ça t'aura couter un mois d'abonnement Internet en double.

Re: Mesure d'une connexion internet

par chad » 03 août 2016 19:24

+ les frais d'ouverture de ligne non pris en charge

si je demande une OL a orange ils vont tirer du cable de chez moi au NRA ? pas juste de chez moi au boitier général de mon immeuble ou de ma rue??? ça m'étonne

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 04 août 2016 10:21

non pas de tirage de câble, y'a de la capa à ne plus savoir qu'en faire.
Ils vont créer une nouvelle paire entre chez toi, les sous-répartireur dans la rue et le NRA.

Le câble de téléphone qui arrive chez toi est composé de 4 (ou 8, je ne sais plus) paires de cuivre.

La "construction" consiste à attribuer et connecter une nouvelle paires sur les câbles existant (c'est comme si on construisait une ligne de train en mettant/emboitant les rails les uns derrière les autres).

J'ai eu le cas à la maison, j'ai eu le droit à un technicien qui est passé et qui juste avant avait fait un sous-répartiteur dans la rue pour que ma nouvelle "paire" soit bien connecté de bout en bout entre chez moi et le NRA.

Les tech' (et sous-traitant d'Orange) font ça toute la journée ... c'est pas comme si je vous parlais d'un truc que personne ne fait ou ne connait.

Le pire pour eux, ce sont les nouveaux immeuble/lotissement, car en fonction du pré-tirage, les paires sont plus ou moins proprement connecté et préparé par les constructeurs, donc il peut y avoir des aller/retour dans la rue pour corrier. ...

Pour revenir au cas de Florian, si t'es voisin n'ont pas autant d'erreur que toi, c'est qu'il y a certainement un souci sur ue des sections de ta paire de cuivre.
à mon humble avis, Orange n'enverra personne pour chercher, ça leur coutera trop cher et dans ton contrat je ne pense pas que ni SFR ni Orange n'est d'engagement de qualité, donc tant que l'internet fonctionne ils ne feront rien.

Re: Mesure d'une connexion internet

par chad » 04 août 2016 10:46

c'est une bataille j'avais les parents d'un ami j'avais été chez eux nettoyé leurs prises cheké les cables et la box, après plusieurs mois / années un gars de orange a fini par passer et il a reglé le problème (je ne sais pas comment mais ça necessitait une intervention sur le reseau (repartiteur, ligne???) ils sont en campagne campagne pas en bourg les travaux ont durés un moment

mais quel acharnement et d'heures avec des tehniciens pour en arriver là

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 04 août 2016 11:00

DEs expé avec Orange et les opératuers je pourrait écrire un livre.

Mon record dernière c'est 6 mois pour faire transformer une ligne Numeris en RTC ... j'ai cru que je n'y arriverai jamais car j'étais coicné, non par la technique mais par des limites commerciale interne à Orange d'une part et une incompréhension d'autre part du contexte globale ... sans compter les frein interne du client pour qui je devais faire cette migraiton.

---

Pour compléter et suite à un échange avec chad en MP :
Quand le technicien va passer chez toi, il va pendre une des prises téléphonique existante et la connecté sur la nouvelle ligne, tout simplement.

Y'a presque jamais de tirage de câble et quand cela arrive, tu as devis et ça coute un bras.
Le temps où FranceTélécom/PTT faisait cela presque gratuit pour équiper la France est fini depuis bien longtemps (fin des années 1980 de mémoire).

Re: Mesure d'une connexion internet

par chad » 05 août 2016 01:42

du coup pour ma culture je me suis documenté, bien fait ce reportage photo, la deuxième partie est à Chevry Cossigny (ville test) marrant je connais bien...

https://lafibre.info/reseau-orange/reseau-orange/

Re: Mesure d'une connexion internet

par falex » 05 août 2016 07:18

C'est un très bon site avec des reportages et des membres qui donnent beaucoup d'infos . J'avoue y avoir presque tout lu :oops:

Sujets similaires
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Amarantine » 17 mars 2014 10:03 (3 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 sept. 2014 12:06 (13 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 mai 2016 13:21 (24 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 sept. 2016 14:13 (11 Réponses)
Conseil connexion/montage internet via 4G
par Katana » 22 avr. 2017 22:02 (14 Réponses)