ProRealTime

XTB

Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: XTB

par falex » 03 avr. 2014 17:37

Mais il est mignon le petit gars qui fait de la propagande.
ça sent la pub à plein nez ...
Surtout que tout ce que dit ce "nouveau" est pour moi l'inverse de la réalité, maios bon j'dit ça ... j'dit rien.

Enterrons ce post.

Re: XTB

par platax » 03 avr. 2014 21:34

Benoist Rousseau a écrit :Il a raison en tant que commercial mais en tant que trader on prend en compte le spread.
C'est ce qu'il a essayé de faire mais je n'ai pas revérifié : d'après lui un DAX future m'aurait coûté 3 points de spread supplémentaire, soit 75 € de plus. Comme le future m'économise les 18€ de crédit par nuit, si je le garde 5 nuits je suis gagnant. Mais bon, c'était son calcul à la volée au téléphone...

Re: XTB

par falex » 03 avr. 2014 21:37

Platax fais le calcul par toi même ça t' obligeras à bien comprendre les frais auxquels tu vas t'exposer.

Sans maîtrise la force n'est rien :-)

Re: XTB

par Tfo » 22 mai 2018 11:04

Bonjour, je me permet de ressortir le sujet pour vous présenter mon comparatif PRT-IG vs XTB. C'est ce que je viens de constater en ouvrant un compte prt.
J'aimerai avoir un peu vos avis car j'ai l'impression qu'XTB est bien moins cher...
Pour info, je suis plutôt scalper/day trader, pas du tout intéresse de faire de l'overnight.

PRT:
DAX cfd à risque limité cash à 1eu/pip
A/R: 1,5eu
spread: +/- 1
Taille du tick: 0.1
le dax cfd à risque limité Futures a un spread beaucoup plus haut donc pas intéressant

Rentabilité à partir de +2.5 -> il faut remonter le spread + le coût de l'A/R.
stoploss min 5 d'écart. Donc pas moyen de sécuriser une position dès qu'elle est positive.

Autres ticks:
CAC40: 0.1
Nasdac: 0.1
DJI: 0.1
--

XTB:
Chez XTB, le cfd à risque limité futur à un spread moins élevé que le cash.
spread: DAX: 0.7 la plupart du temps
à 1eu/pip
Taille du tick: 0.1
A/R: 0.28

Autres ticks:
CAC40: 0.1
Nasdac: 0.01
DJI: 1

Un avantage: on peut mettre le stop loss ou on veut. Personnellement, j'aime bien le remonter au fur et à mesure. et sur une mèche, je vais y aller au feeling et essayer de prendre un max de points en le collant au plus haut si je vois un essoufflement...

Un autre avantage: chez XTB, sur le dax (notamment), on peut ouvrir une position à 0.25eu/pip. Ensuite on peut augmenter par tranche de 0.25cent le point jusque 2500euro.
Donc par rapport à PRT ou on à accès à du 1, 5, 25euro/pip, ici on a une plus grande flexibilitée.

Rentabilité à partir de +1: 0.7 + 0.28 cent à remonter.

Au niveau de la plateforme: la plateforme de PRT semble plus personnalisable, et sans aucun doute plus optimisée.

Re: XTB

par Tfo » 22 mai 2018 12:15

Je viens de comprendre que les 1.5eu pour l'a/r concerne le coût du stop garanti.
En fait, le coût du stop est déclenché uniquement si le stop est déclenché.

Re: XTB

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 12:27

oui tout est faux dans ce que tu as écrit... le pas de cotation, le spread, les frais A/R, les stops que l'on ne peut pas remonter aussi... on ne parle pas de pip pour les indices, on est pas sur le Forex.

Bref avant d'écrire essaye de trader un peu avec la plateforme au moins quelques jours ... et de voir comment elle fonctionne parce que là tout est faux, absolument tout :)

Et essaye de trader en réel quand il y a de la volatilité ;) tu verras les principales différences :lol2:

Re: XTB

par Tfo » 22 mai 2018 13:32

Yes sorry j'ai écrit trop vite je l'avoue

Re: XTB

par alfbeaum » 22 mai 2018 14:24

je trade principalement chez ig...j'ai également un compte chez xtb que j'ai gardé afin de pouvoir faire une comparaison entre les deux...il n'y a qu'ig de valable(spreads sur indices faibles,exécution rapide,aucun slippage(cherche sur le net des infos concernant les "glissements"...je ne développerai pas d'avantage).
si tu espères faire du trading un métier,un choix judicieux du broker est requis

Re: XTB

par Tfo » 22 mai 2018 14:34

@alfbeaum merci pour le conseil je vais tester qqe semaine prt pour comparer.
Oui sur ce broker, j'ai constaté des slippages, à mon avantage sur tp, à l'inverse en sl... j'ai constaté de latences en période de forte volatilité (ex ouverture ou grosse annonce de Trump)...

Re: XTB

par Fab06100 » 17 mai 2019 22:36

bonsoir,
pouvez vous me dire si il y a des frais lors du retrait d'une partie des fonds ?

Et seconde question Benoist tu es chez quel brocker pour avoir des frais les plus bas (tout en ayant un brocker fiable)

merci
fabien

Re: XTB

par Tfo » 17 mai 2019 22:53

Va chez ig et fait du cfd à risque limité. Du dax max ;) perd pas trop de sous ;)

Re: XTB

par Guipit » 17 mai 2019 23:08

Fab
Commences par lire ....
Un peu , non ?

Sujets similaires
XTB & Dukascopy
par Benoist Rousseau » 09 août 2012 02:55 (10 Réponses)
XTB - régulé ?
par Benoist Rousseau » 03 août 2013 03:38 (7 Réponses)
Affichage du CCI avec XTB
par Fresh » 16 déc. 2013 20:50 (1 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 oct. 2014 14:45 (15 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Xtb? Xsocial?
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 01:51 (32 Réponses)
Parrainage 120 euros sur XTB
par Benoist Rousseau » 02 mars 2016 08:48 (20 Réponses)